Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée a repetition
E
17 juin 2020 15:12
salam aleykoum a tous,
je viens vers vous aujourd'hui pour guérrire de quelque chose qui me gache la vie, je me pose tout le temp trop de questions mais quand jvous dis trop c'est trop pour tout et je me remet tout le temps en questions, j'ai souvent peur que quelque chose arrive pour rien et tout le monde me dis tu as trop de wasswass mon pere ma mere ma soeur ma tante il me dise que je reflechis trop et que si je continue je risque de gaché ma vie, ils me disent de laissé coulé les choses mais je prend souvent trop la tete pour rien, c'est vrai qu'en ce moment je suis chez moi en télétravail et je broie du noir je me dis que si j'ai pas de famille ni d'amis c'est de ma fautes, je me dis que je suis moche et que personne voudra de moi et j'ai souvent des petits troubles du style pendant les ablutions ou pendant le priere j'oublie une rakkat ou j'en fais une en trop, mais si je sais que ses choses viennent du diable comment m'en débarassé, sa me pese sur le coeur et je suis entrein de gaché des belles choses pour un rien!
17 juin 2020 15:23
Change tes habitudes, c'est pas en faisant la même chose que tu auras un résultat différent.

"je me dis que si j'ai pas de famille ni d'amis c'est de ma fautes, je me dis que je suis moche et que personne voudra de moi"

Tu n'as pas de famille ? Et tes parents ect...
Trouve toi une situation et Marie toi

Pour te faire des amis tu n'as qu'a devenir plus sociable, inscrit toi à un club ou une association musulmane tu feras plein de rencontre.

Si tu penses être moche, fait du sport, porte des habits qui te mettent en valeur.
Mais avant tout il faut s'accepter, tu dois changer ta façon de te percevoir pour changer celle des autres. Ne regarde pas trop les top model ou les acteur...


Sinon pour la prière et les ablutions ça arrive à tout le monde, on ne te demande pas d'être parfaite mais de remettre ton attention à la prière ou les ablutions quand ça t'arrive.

Bonne chance, la meilleure version de toi-même existe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/20 15:25 par elhow.
K
17 juin 2020 15:30
salam aleykoum

ce que tu décris on le retrouves chez les gens ensorcelés avec un djinn .Il faut vérifier là c'est le minimum de chez minimum les hommes sont moins sensibles et se rendent moins compte que les femmes .

Avec un ensorcellement ce qui est dangereux même si on veut pas le voir et ne veut pas se soigner . C'est que les gens qui font ça en face ne s'arrêteront pas au contraire .

A savoir que la sorcellerie est très très pratiqué chez nous .

[www.yabiladi.com]

Niveau psy voir les TCC
Citation
sami9364 a écrit:
salam aleykoum a tous,
je viens vers vous aujourd'hui pour guérrire de quelque chose qui me gache la vie, je me pose tout le temp trop de questions mais quand jvous dis trop c'est trop pour tout et je me remet tout le temps en questions, j'ai souvent peur que quelque chose arrive pour rien et tout le monde me dis tu as trop de wasswass mon pere ma mere ma soeur ma tante il me dise que je reflechis trop et que si je continue je risque de gaché ma vie, ils me disent de laissé coulé les choses mais je prend souvent trop la tete pour rien, c'est vrai qu'en ce moment je suis chez moi en télétravail et je broie du noir je me dis que si j'ai pas de famille ni d'amis c'est de ma fautes, je me dis que je suis moche et que personne voudra de moi et j'ai souvent des petits troubles du style pendant les ablutions ou pendant le priere j'oublie une rakkat ou j'en fais une en trop, mais si je sais que ses choses viennent du diable comment m'en débarassé, sa me pese sur le coeur et je suis entrein de gaché des belles choses pour un rien!
L
17 juin 2020 15:31
Salam,

Ça vaut ce que ça vaut, mais je viens de réaliser qu'écrire de la poésie me permet de canaliser mes pensées et m'évite de ruminer sur tout et n'importe quoi. Un vrai bol d'air In love

Bon c'est pas la poésie hein, mais simplement se réfléchir me permet de me centrer et de ne pas trop penser à des trucs inutiles.
Donc en gros, faut occuper ton cerveau à des trucs utiles pour lui éviter de ressasser le futile grinning smiley...

Sinon, pour les petites erreurs dans la prière, on en fait tous, t'en fais pas pour ça... Tu es peut être un peu plus distrait vu que ton cerveau tourne en boucle, c'est pas bien grave.

Une lecture que je te conseille: "Je pense trop", de Cristel Petit colin.
J
17 juin 2020 16:57
on n'est pareil courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook