Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensée regretté à la seconde même
21 février 2021 12:41
as salam alaykoum,

j'ai eu une pensée au sujet d'Allah que j'ai regretté à l'instant même car j'ai compris que ça ne se disait pas que ce n'était pas correct ( je suis reconvertie donc il y a certains mots et phrases que sur le coup je ne m'en rend pas compte mais à l'instant où je l'ai pensé je comprend mon erreur je regrette )

j'ai fais du dikr et j'ai demandé pardon mais j'ai peur d'être exclu de l'Islam...
21 février 2021 12:48
Personne n'a le pouvoir de t'exclure de l'islam.
Dieu est bon et miséricordieux, il t'a probablement même déjà pardonné.
Citation
cle1011 a écrit:
as salam alaykoum,

j'ai eu une pensée au sujet d'Allah que j'ai regretté à l'instant même car j'ai compris que ça ne se disait pas que ce n'était pas correct ( je suis reconvertie donc il y a certains mots et phrases que sur le coup je ne m'en rend pas compte mais à l'instant où je l'ai pensé je comprend mon erreur je regrette )

j'ai fais du dikr et j'ai demandé pardon mais j'ai peur d'être exclu de l'Islam...
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
21 février 2021 12:50
merci beaucoup

qu'Allah te préserve ❤
Citation
Ghubiia a écrit:
Personne n'a le pouvoir de t'exclure de l'islam.
Dieu est bon et miséricordieux, il t'a probablement même déjà pardonné.
21 février 2021 13:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'essentiel réside au plus profond du cœur. L'esprit peut se tromper, la langue peut se tromper. Pas leur cœur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
D
21 février 2021 13:21
Quelle est cette pensée au sujet d'Allah que tu as eu ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
21 février 2021 13:53
Elle n'a pas à te répondre. C'est quoi cette question indiscrète?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Quelle est cette pensée au sujet d'Allah que tu as eu ?
D
21 février 2021 14:09
SDreams Away
Elle n'a pas à te répondre. C'est quoi cette question indiscrète?


Et si cette pensée venait de Dieu SDreams Away ?

Comment pourrait Il nous guider si on refuse de réfléchir sur ce que Lui nous propose de réfléchir ?

Oui tout est dans le coran mais c'est par Lui qu'on arrive à le comprendre ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
m
21 février 2021 14:43
Salam

Que tu sois dur envers toi même ne peut que t’être bénéfique et t’éviter pas mal de péchés à venir

Mais sache qu’il n’y a que 10 annulatifs de l’islam donc si ça n’est pas dans la liste tu peux te repentir sans craintes inchallah thumbs up
D
21 février 2021 18:29
Alors tu ne sais pas quoi me répondre ?

Je disais
Et si cette pensée venait de Dieu SDreams Away ?
Comment pourrait Il nous guider si on refuse de réfléchir sur ce que Lui nous propose de réfléchir ?
Oui tout est dans le coran mais c'est par Lui qu'on arrive à le comprendre ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
21 février 2021 23:25
Alors toujours rien SDreams Away et cle1011 ? ... Mdr

Tu vois Chad personne ici ne cherche vraiment Dieu ce qu’ils adorent c’est leur livre. On leur a dit de ne croire qu’en lui et surtout de ne pas réfléchir et voilà ce que ça donne. Voilà ce qu’est devenu l’islam du prophète Mohamed la spiritualité a disparue de son enseignement, quelle tristesse …

Est ce que quelqu’un aura le courage de me dire le contraire ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
21 février 2021 23:42
Bonsoir

C’est toujours les mêmes questions qui reviennent en boucle, dont tu n’as toujours eu aucune réponse et cela de par toi même.

Ou peut être que si finalement, et que tu ne veuilles juste pas les entendre perplexe. Certainement.

Pose toi les bonnes questions, je te l’ai déjà dit et te le réitère, il n’est pas trop tard pour revenir vers Lui.

L’échange est sans interêt,
nul besoin de me relancer.


Bonne fin de soirée.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors toujours rien SDreams Away et cle1011 ? ... Mdr

Tu vois Chad personne ici ne cherche vraiment Dieu ce qu’ils adorent c’est leur livre. On leur a dit de ne croire qu’en lui et surtout de ne pas réfléchir et voilà ce que ça donne. Voilà ce qu’est devenu l’islam du prophète Mohamed la spiritualité a disparue de son enseignement, quelle tristesse …

Est ce que quelqu’un aura le courage de me dire le contraire ?
D
22 février 2021 11:42
Bonjour LaHaute on se connaît on s’est déjà parlé ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
22 février 2021 19:25
Bonjour cle1011 alors qu’est ce que tu penses de tout ça, est ce que tu veux faire partie de ceux qui croient que c’est interdit de réfléchir ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook