Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée vis à vis des pratiques chretienne
N
23 septembre 2018 00:24
Salam Aleykoum à vous mes frères et sœurs FiLLah , alors voila je suis un peu inquiète concernant mon islam , voila , je voulais savoir si c’etait de la mécréance par exemple de trouver joli les habits de none et tout enfaite , j’ai regardée le nouveau film d’horreurs la None et j’ai trouver leur vêtement joli et je me demandais si c’etait De la mecrance , Ou bien même aimer certain petit trucs que si sa n’était pas de l’association C’etait Beau etccc... vraiment j’ai peur de sortir de l’islam par ces pensée ?
Baraka Laoufik mes frères et sœurs
23 septembre 2018 00:33
Salam
Ce n'est pas une des conditions.


Citation
Nagnd a écrit:
Salam Aleykoum à vous mes frères et sœurs FiLLah , alors voila je suis un peu inquiète concernant mon islam , voila , je voulais savoir si c’etait de la mécréance par exemple de trouver joli les habits de none et tout enfaite , j’ai regardée le nouveau film d’horreurs la None et j’ai trouver leur vêtement joli et je me demandais si c’etait De la mecrance , Ou bien même aimer certain petit trucs que si sa n’était pas de l’association C’etait Beau etccc... vraiment j’ai peur de sortir de l’islam par ces pensée ?
Baraka Laoufik mes frères et sœurs
23 septembre 2018 00:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu parles des vêtements des disciples de Jésus, messager d'Allah, le dernier des prophètes de la lignée d'Isaac, engendré sans père ? Est-ce bien de leur tenue vestimentaire dont tu parles ?

Les disciples de Moïse et de Jésus (que la Paix soit sur eux) sont nos cousins. Nous sommes de la même Religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 00:50 par CHN-W.
l
23 septembre 2018 00:46
Nous sommes de la même religion ORIGINELLEMENT.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu parles des vêtements des disciples de Jésus, messager d'Allah, le dernier des prophètes de la lignée d'Izaac, engendré sans père ? Est-ce bien de leur tenue vestimentaire dont tu parles ?

Les disciples de Moïse et de Jésus (que la Paix soit sur eux) sont nos cousins. Nous sommes de la même Religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
23 septembre 2018 00:52
joli les habits de nonne et tout en faite ?? tu parle de quoi okhti
N
23 septembre 2018 00:58
Enfaite je veux dire trouver beau les vêtements de none , et trouver certaine de leur pratique si sa n’était pas de l’association et pas exagérer car Allah le très haut ne nous l’a pas demander , sa serais beau , par exemple les none par exemple qui aurais donner leur vie au couvent si c’etait Pour Dieu et non pour Jesus paix et salut sur lui et que sa n’etait un abusif , sa serais un bel acte
o
23 septembre 2018 01:36
oubli ce film ... tu es musulmane ne regarde pas ce genre de film ..
voir les histoirfes sur l islam y en a aussi pour apprendre plus sur la religion et sunnah
23 septembre 2018 09:57
bonjour,elle est ou la liberté de penser?ou est le mal de voir des films qui parlent d'autres religions?si vous ne voulez pas,ne dite pas ça aux autres,chaqu'un est libre de ses pensées,de ses croyances,on va tout interdire? tu oublie que l'Islam c'est aussi la tolérance ,bonne journée,
Citation
om mounir a écrit:
oubli ce film ... tu es musulmane ne regarde pas ce genre de film ..
voir les histoirfes sur l islam y en a aussi pour apprendre plus sur la religion et sunnah
o
23 septembre 2018 12:10
elle est musulmane de crainte qu elle adore une religion qui ne compte plus apres l islam
elle sera perdante et egaree ..la seule religion qui compte est l islam..
la religion de Moussa et Issa 3alayhim assalam c etait avant l islam ...
Mohammed est le dernier des prophetes et Allah soubahanah veut pour tout etre humain
la religion l islam...
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,elle est ou la liberté de penser?ou est le mal de voir des films qui parlent d'autres religions?si vous ne voulez pas,ne dite pas ça aux autres,chaqu'un est libre de ses pensées,de ses croyances,on va tout interdire? tu oublie que l'Islam c'est aussi la tolérance ,bonne journée,
23 septembre 2018 13:39
re,une croyante qui à vraiment la foi sérieuse,qui garde toujours la confiance avec le tout puissant,il ne s'égarera jamais de sa religion,sauf si il y a de la faiblesse en soi,la vie est faite pour la vivre,pas pour se cacher,pas de se priver des connaissance de toutes sorte,la culture nous enrichis,ne sommes nous pas tous des freres et soeurs dans ce monde ,ou chaqu'un doit avoir sa place?le respect des religions n'est pas un péché,avec votre raisonnement vous ne pouvez pas vivre avec d'autres personnes qui n'ont pas les meme principes que vous,vous n'etes pas obligé de voir les films qui ne vous conviennent pas,vous avez bien une télécommande pour choisir vos programmes,donc respecté les choix des autres,sans les critique,vous pouvez bien sur donner votre avis,les prophetes non jamais obligé les peuples a croire en l'Islam,le prophetes sont des messager d'Allah,les porte paroles,pourquoi il y a plusieurs religions aujourd'hui dans le monde?si cétait par le pouvoir ,par la force ,oui il y aurait eu une seule religion dans le monde,mais nous savon bien que il n y a qu'un seul dieu,le tout puissant,le Misericordieux,et c'est lui seul qui pourra nous juger,ni vous ni un autre,le jour viendra ou nous serions tous ensemble ,le peuple de tous religion,devant le tout puissant,vous ne sauriez pas du meme avis que le miens ,mais je respecte les autres religions autant qu'ils respectent la notre,et vive l'amitié entre les peuples,freres et soeurs,de tout horizon ,mes amitiés
Citation
om mounir a écrit:
elle est musulmane de crainte qu elle adore une religion qui ne compte plus apres l islam
elle sera perdante et egaree ..la seule religion qui compte est l islam..
la religion de Moussa et Issa 3alayhim assalam c etait avant l islam ...
Mohammed est le dernier des prophetes et Allah soubahanah veut pour tout etre humain
la religion l islam...
o
23 septembre 2018 16:14
relis son poste pour cela que j ai lui dis pas la peine de voir ce film ou autres
ya une seule religion pour ceux qui ne veulent etre a l enfer c est l islam..
les autres soi disant religions c est du n importe quoi ..
23 septembre 2018 17:59
re,croyez vous qu'il y a plusieurs paradis,et enfers?musulmans ou pas ,ceux méritants vont se retrouver tous au meme endroit ,et aussi pour le non méritant ce sera tous en enfer,,mes amitiés
Citation
om mounir a écrit:
relis son poste pour cela que j ai lui dis pas la peine de voir ce film ou autres
ya une seule religion pour ceux qui ne veulent etre a l enfer c est l islam..
les autres soi disant religions c est du n importe quoi ..
J
23 septembre 2018 18:28
Tu prêches dans le vide smiling smiley

Toi et moi savons qu'Il nous juge sur nos actes et que l'habit ne fait pas le moine. À ma connaissance, aucun non-Musulman ne dira à un Musulman qu'il ira en enfer parce qu'il s'est trompé de dogme, parce qu'il n'y a pas cette notion de Religion ultime qui invalide les autres

Par contre, un Musulman croit* que sa Religion est parfaite et que la boucle est bouclée. Si il "admet" qu'un non-Musulman ira aussi au Paradis, ça rime à rendre caduque cette notion de Religion ultime, en gros à quoi bon adhérer à l'Islam si les autres ont les mêmes gains sans passer par les contraintes

Si tu regardes sur le papier, l'Islam est effectivement la Religion la plus aboutie et le Coran beaucoup plus prophétique que les autres textes. Dans les faits, c'est très loin d'être parfait et les Musulmans fuient à tout prix les pays qui adhérent à l'Islam

Quand on cherche à vivre chez les cultures Chrétiennes, la Messe est dite, aucune Religion n'est supérieure à une autre, à chacun son chemin et la même destination

*croit, dans le sens "croyance", je ne sous-entends pas que l'Islam est dans l'erreur
Citation
paixetamour a écrit:
re,croyez vous qu'il y a plusieurs paradis,et enfers?musulmans ou pas ,ceux méritants vont se retrouver tous au meme endroit ,et aussi pour le non méritant ce sera tous en enfer,,mes amitiés
o
24 septembre 2018 23:49
JuaneOne
voila la reponse voir cde lien merci
www.islamqa.info/fr/123973

Aussi si tu peux chercher au site ya bco a savoir sur ttes questions concernant l islam
ya ttes reponses en detail..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook