Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée positive: Gratitudes
P
25 mai 2018 13:33
Salam, Bonjour à tous,

suite à la lecture d'un post qui disait qu'on lit trop de négatif sur yabi, en voici un pour positiver un bon coup.

C'est très, simple, il s'agit d'écrire ce pour quoi vous éprouver de la gratitude, que ce soit envers Dieu, ou envers le destin ou la vie si vous n'êtes pas croyant... Essayez d'en indiquer 3, vous verrez, ça fait du bien winking smiley

Je commence:

Entendre les oiseaux chanter tous les jours In love
Cette belle journée ensoleillée,
Ce mois de Ramadan qui est un ressourcement pour moi

A vos plumes...
C
25 mai 2018 13:39
Wa aaleykoum as salem ,



J'y pensais hier justement !


Suite à la lecture d'un fait divers , je me disais à quel point j'étais reconnaissante envers Dieu AWJ de m'avoir permis de vivre dans un pays où je peux sortir me promener en pleine journee en tant que femme sans me sentir en danger .
P
25 mai 2018 13:42
Oui, c'est vrai qu'on a vraiment de la chance de vivre dans un pays relativement sécurisant, pas en guerre ou dans la misère... même si c'est dur pour certains, c'est tellement pire ailleurs...
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,



J'y pensais hier justement !


Suite à la lecture d'un fait divers , je me disais à quel point j'étais reconnaissante envers Dieu AWJ de m'avoir permis de vivre dans un pays où je peux sortir me promener en pleine journee en tant que femme sans me sentir en danger .
25 mai 2018 13:56
L'eau,
L'oxygène,
La vie.

L'essentiel quoi.
l
25 mai 2018 14:06
Salam,

J'ai une profonde gratitude pour Le Seul et L'Unique, notre Créateur. La multitude des bienfaits qu'Il nous accorde est impossible à énumérer. Tout le reste n'est que concours de circonstances et passions éphémères.
I
25 mai 2018 14:12
Il y en a tellement que le choix est impossible à faire mais je vais essayer:

- tous les bienfaits d'Allah au quotidien (la santé, la nourriture, l'eau potable, manger à sa faim, le logement...al hamdoullilah)

Je ne vois que des bienfaits al hamdoulilah, le reste est juste tracas et futilité d'une vie.
L
25 mai 2018 14:13
Salem merci d’avoir pris mon poste en compte smiling smiley
- le fait de réussir à surmonter les épreuves
- la chaleur et le soleil
- le rassemblement familial autour de la lecture du coran et des repas
- mon parfum au monoï qui me fais pensée au îles
- internet pour me cultiver et voir autre chose
Et surtout le fais que je sois en bonne santee et un toit sur la tête et ma mère auprès de moi.
Al-Hamdulilah
K
25 mai 2018 14:20
ALeykoum salam

Très bonne idée winking smiley

- Être musulmane El hamdulillah
- Le mois de Ramadhan : ce mois béni qui m est très bénéfique spirituellement
- Etre en bonne santé

Et pleins d autres encore avoir ma famille à mes côtés, un toit où loger etc....

El hamdulillah smiling smiley
P
25 mai 2018 14:24
Je t'en prie Welcome
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Salem merci d’avoir pris mon poste en compte smiling smiley
- le fait de réussir à surmonter les épreuves
- la chaleur et le soleil
- le rassemblement familial autour de la lecture du coran et des repas
- mon parfum au monoï qui me fais pensée au îles
- internet pour me cultiver et voir autre chose
Et surtout le fais que je sois en bonne santee et un toit sur la tête et ma mère auprès de moi.
Al-Hamdulilah
l
25 mai 2018 14:28
La vraie question (pour les musulmans reconnaissants envers Dieu), c'est surtout de savoir ce que nous faisons pour Le remercier, comment se traduit notre gratitude..?
P
25 mai 2018 14:32
Salam aleikoum,

el hamdoulillah wa choukroulillah pour :

- la bonne santé dont je jouis,
- la famille qu'Il m'a accordé,
- les facilités/le confort que j'ai dans ma vie.
S
25 mai 2018 14:33
Salam,

Al hamdulileh ma maman est en bonne santé et moi avec smiling smiley
Al hamdulileh pour tout le train de vie, mes amis, ma famille al hamdulileh
Qu'Allah vienne en aide aux plus démunis et aux opprimés et qu'Il guérisse tous les malades et qu'il fasse entrer la joie dans les tombes de nos défunts.
P
25 mai 2018 14:44
Salam,

-Avoir la bonne santé et que ma famille l'ait aussi.
-Vivre ma vie comme je l'entends sans avoir de compte a rendre a personne.
-Vivre dans le confort.

Mais de manière générale je dirais que je suis pleine de Gratitude envers Allah pour le vie remplie de bonheur que je vis Alhamdulilah.
Y
25 mai 2018 14:44
Aaleykoum Salam,

Je remercie Allah SWT de m'avoir donné :

- la vue
- deux bras et deux jambes qui "fonctionnent" normalement
- la santé

J'en ai cité que 3 comme demandé mais elhmdlh, la liste est longue
S
25 mai 2018 14:44
Al hamdulillâh de m'avoir guidé, d'avoir eu une vraie relation profonde avec Lui.

Al hamdulillâh pour les invocations acceptés (et j'espère que d'autres le seront par la suite), ce qu'Il m'a facilité, ce qu'Il m'a accordé, tout ce qu'Il m'a couvert, tout ce qui a plu à mon cœur et m'a donné de la joie.

Al hamdulillâh pour la capacité et la direction pour accomplir mes bonnes actions.
C
25 mai 2018 15:12
Oui , c'est sûr ...

Du coup j'ai pas respecté ta consigne de 3 choses confused smiley

Je rajoute :


Je suis reconnaissante d'avoir encore toute ma famille à mes côtés et en bonne santé .

Je suis reconnaissante de ne manquer de rien .


El hamdoulilah .







Citation
oumjanna a écrit:
Oui, c'est vrai qu'on a vraiment de la chance de vivre dans un pays relativement sécurisant, pas en guerre ou dans la misère... même si c'est dur pour certains, c'est tellement pire ailleurs...
P
25 mai 2018 15:13
Que de belles gratitudes, ça fait chaud au coeur smiling smiley
P
25 mai 2018 15:16
Tu as raison... la première choses c'est de le reconnaître et de remercier Allah, tout simplement. Je pense que quand on a conscience de ce qu'on Lui doit, on augmente notre foi et notre amour de Dieu, et les actions suivent naturellement en principe... enfin j'ose l'espérer smiling smiley
Citation
louloute5 a écrit:
La vraie question (pour les musulmans reconnaissants envers Dieu), c'est surtout de savoir ce que nous faisons pour Le remercier, comment se traduit notre gratitude..?
25 mai 2018 17:06
Salem Aleykoum

Tous les bienfaits que Dieu m'accorder
La santé
La sécurité
La nourriture
Et plein d'autres bienfaits
Savoir être reconnaissant envers notre Créateur et le remercier chaque jour
C
25 mai 2018 19:23
Gratitude envers le Seigneur des mondes de m'avoir fait musulman, c'est le vrai bonheur sur cette terre.

Sinon un plaisir particulier nous qui avons un climat très peu clément dans ma région , la simple vue du soleil le matin au réveil est une vrai joie.

Le confort comparé à ce que bp d'êtres humains vivent dans le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook