Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée positive: la bienveillance
P
4 juin 2018 10:52
Salam, salut les Yabis,

On dit qu'une des conditions du bonheur est d'être bienveillant envers son prochain.
Je vous propose donc ce petit exercice, souhaitez de belles choses à tous nos amis les yabis, ou carrément à tous nos frères et sœurs les hommes smiling smiley.
Soyez inventifs winking smiley

Alors pour aujourd'hui je vous souhaite à tous une belle et douce journée, que le jeûne soit facilité pour ceux qui jeûnent. Je vous souhaite d'en vivre pleinement chaque instant.
Pour ceux qui sont dans la difficulté, que ce soit physique, psychologique, sociale, financière ou autre, je vous souhaite de trouver dans cette journée une fenêtre de bonheur et de bien être qui vous éclairera jusqu'au soir, et bien sûr, que vos ennuis s'éloignent, comme le vent souffle les nuages qui cachent le soleil.
Pour mes frères et soeurs qui vivent dans des pays où règne la guerre, la violence, la famine, je souhaite que leur situation s'arrange bien entendu, et qu'ils trouvent la force en eux (et Dieu pour ceux qui croient) de tenir bon car après la tempête vient le beau temps.
Et pour toute l'humanité, je souhaite vraiment que nous trouvions un système de fonctionnement harmonieux, et qu'on arrive à endiguer, ou au moins à diminuer, l'impact de notre comportement sur l'environnement, mais aussi sur les société, pays, peuples appauvrit par la voracité des plus grands.

A vous smiling smiley
O
4 juin 2018 10:56
MachaAllah

Tu as raison!

Je te rejoins dans tes voeux.


Citation
oumjanna a écrit:
Salam, salut les Yabis,

On dit qu'une des conditions du bonheur est d'être bienveillant envers son prochain.
Je vous propose donc ce petit exercice, souhaitez de belles choses à tous nos amis les yabis, ou carrément à tous nos frères et sœurs les hommes smiling smiley.
Soyez inventifs winking smiley

Alors pour aujourd'hui je vous souhaite à tous une belle et douce journée, que le jeûne soit facilité pour ceux qui jeûnent. Je vous souhaite d'en vivre pleinement chaque instant.
Pour ceux qui sont dans la difficulté, que ce soit physique, psychologique, sociale, financière ou autre, je vous souhaite de trouver dans cette journée une fenêtre de bonheur et de bien être qui vous éclairera jusqu'au soir, et bien sûr, que vos ennuis s'éloignent, comme le vent souffle les nuages qui cachent le soleil.
Pour mes frères et soeurs qui vivent dans des pays où règne la guerre, la violence, la famine, je souhaite que leur situation s'arrange bien entendu, et qu'ils trouvent la force en eux (et Dieu pour ceux qui croient) de tenir bon car après la tempête vient le beau temps.
Et pour toute l'humanité, je souhaite vraiment que nous trouvions un système de fonctionnement harmonieux, et qu'on arrive à endiguer, ou au moins à diminuer, l'impact de notre comportement sur l'environnement, mais aussi sur les société, pays, peuples appauvrit par la voracité des plus grands.

A vous smiling smiley
P
4 juin 2018 11:03
Tu n'as pas un petit voeux toi aussi, même pour une personne en particulier ou pour toi-même... parce que j'ai oublier de le préciser, on peut aussi (et doit) être bienveillant envers soi-même.

Citation
a écrit:
MachaAllah

Tu as raison!

Je te rejoins dans tes voeux.
O
4 juin 2018 11:11
Si bien sûr, le voeu qui m'est le plus cher, c'est de mourir soumise à Dieu et durant mon cours passage sur terre, d'honorer du mieux que je peux, la mission qu'Il m'a donnée.

Pour le reste, je m'en remets à Dieu pour l'ordre des choses et pour Ses bienfaits.
Citation
oumjanna a écrit:
Tu n'as pas un petit voeux toi aussi, même pour une personne en particulier ou pour toi-même... parce que j'ai oublier de le préciser, on peut aussi (et doit) être bienveillant envers soi-même.

Citation
a écrit:
MachaAllah

Tu as raison!

Je te rejoins dans tes voeux.
P
4 juin 2018 11:23
Voilà un voeu magnifique que nous souhaitons à tout le monde, non? smiling smiley

Citation
a écrit:
Si bien sûr, le voeu qui m'est le plus cher, c'est de mourir soumise à Dieu et durant mon cours passage sur terre, d'honorer du mieux que je peux, la mission qu'Il m'a donnée.
4 juin 2018 11:28
Sallam

Je souhaite à l'humanité une conscience débridée smiling smiley
4 juin 2018 11:30
voir,entendre,aimer.la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil

Christia Bobin
P
4 juin 2018 11:30
mdr ptdr
Citation
ProPal a écrit:
Sallam

Je souhaite à l'humanité une conscience débridée smiling smiley
P
4 juin 2018 11:31
Merci, j'aime beaucoup Christian Bobin smiling smiley
Citation
sarafanxxl a écrit:
voir,entendre,aimer.la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil

Christia Bobin
O
4 juin 2018 11:32
Ouiiiiii

Très juste thumbs up
Citation
oumjanna a écrit:
Voilà un voeu magnifique que nous souhaitons à tout le monde, non? smiling smiley

Citation
a écrit:
Si bien sûr, le voeu qui m'est le plus cher, c'est de mourir soumise à Dieu et durant mon cours passage sur terre, d'honorer du mieux que je peux, la mission qu'Il m'a donnée.
S
4 juin 2018 11:33
Salam
J'aime bien tes posts.
Je souhaite la paix pour les morts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 11:34 par Sonia st.
P
4 juin 2018 11:39
Merci smiling smiley

thumbs up
Citation
Sonia st a écrit:
Salam
J'aime bien tes posts.
Je souhaite la paix pour les morts
4 juin 2018 11:41
À le prendre dans le sens analogique grinning smiley
Citation
oumjanna a écrit:
mdr ptdr
P
4 juin 2018 11:56
Tu peux préciser?
Citation
ProPal a écrit:
À le prendre dans le sens analogique grinning smiley
E
4 juin 2018 12:04
Qu'Allah nous facilite l'apprentissage du Coran !
Qu'Allah accorde à nous frères et sœurs célibataires leur moitié qui les fera évoluer dans leur religion et qui les comblera de bonheur.
Qu'Allah nous accorde Al Firdaws et qu'on fasse partie des gens qui verront son visage !
Qu'Allah nous donne la patience et l'endurance dans les épreuves !

Et je souhaite à tous les yabis de réussir la nuit du destin pour ce Ramadan !
4 juin 2018 12:09
Défaire ce qui coince.
Citation
oumjanna a écrit:
Tu peux préciser?
P
4 juin 2018 12:26
Amine

Merci thumbs up
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Qu'Allah nous facilite l'apprentissage du Coran !
Qu'Allah accorde à nous frères et sœurs célibataires leur moitié qui les fera évoluer dans leur religion et qui les comblera de bonheur.
Qu'Allah nous accorde Al Firdaws et qu'on fasse partie des gens qui verront son visage !
Qu'Allah nous donne la patience et l'endurance dans les épreuves !

Et je souhaite à tous les yabis de réussir la nuit du destin pour ce Ramadan !
P
4 juin 2018 12:28
C'est que j'avais compris, mais au sens large:

Que notre conscience soit débridée de tout préjugés culturels ou psychique qui entrave notre conscience de la réalité "toute nue" grinning smiley
Citation
ProPal a écrit:
Défaire ce qui coince.
4 juin 2018 17:26
Le monde entier s'est armé de faux et de pernicieux pour nous abêtir, l'école d'aujourd'hui n'est qu'une succession d'accordailles, d'attrape-nigauds pour les futurs sujets de l'abrutissement en masse.

*J'accepte d'être perçu comme acariâtre. smiling smiley
P
4 juin 2018 17:52
Je n'irais pas jusque là, mais je suis un peu d'accord avec toi...
Citation
ProPal a écrit:
Le monde entier s'est armé de faux et de pernicieux pour nous abêtir, l'école d'aujourd'hui n'est qu'une succession d'accordailles, d'attrape-nigauds pour les futurs sujets de l'abrutissement en masse.

*J'accepte d'être perçu comme acariâtre. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook