Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée positive
P
18 octobre 2019 16:45
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez tous bien.

Moi, mon humeur est aussi morose que le temps.
Et je me doute que je ne suis pas la seule à lire le forum...

On va laisser les sombres pensées de côté pour positiver smiling smiley

Quels ont été vos petits bonheurs de la journée ?

Les miens, avoir mes proches autour de moi, le regard de mon mari, les pommes sautés de midi qui étaient délicieuses avec cette variété de pommes de terre, le gâteau du petit déjeuner qui était moelleux à souhait, le livre que je lis qui commence a m'intéresser (ce n'est pas trop tôt, au bout de 300 pages lol), mes démarches administratives à jour Danse
P
18 octobre 2019 16:52

Salam

Bonne idée ce post...

Alors moi je dirais: mon mari est resté à la maison, j'ai pris le temps faire une sieste, j'ai enfin nettoyer mon frigo, mon fils a été sage et mes filles sont rentrées de bonne humeur, le rose des fleurs qui trônent à l'entrée et que je dois encore mettre en pot, voir mon fiston jouer dans le jardin avec son pantalon à l'envers ptdr, quelques mots échangés avec une amie, les rayons de soleil qui ont finalement percés en fin d'après-midi In love... et je sais quoi cuisiner ce soir grinning smiley...

Voilà, c'est fou ce qu'on se sent mieux quand on prend conscience de tous ces petits moments smiling smiley

Merci pour ce post Pensée Sauvage yawning smiley

Très belle fin de journée à tous



Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez tous bien.

Moi, mon humeur est aussi morose que le temps.
Et je me doute que je ne suis pas la seule à lire le forum...

On va laisser les sombres pensées de côté pour positiver smiling smiley

Quels ont été vos petits bonheurs de la journée ?

Les miens, avoir mes proches autour de moi, le regard de mon mari, les pommes sautés de midi qui étaient délicieuses avec cette variété de pommes de terre, le gâteau du petit déjeuner qui était moelleux à souhait, le livre que je lis qui commence a m'intéresser (ce n'est pas trop tôt, au bout de 300 pages lol), mes démarches administratives à jour Danse
F
18 octobre 2019 16:52
Alaikom Salam,

Mon repas du midi aussi et la dernière grosse part de gateau à la pomme qui m'attend pour le goûter (gâteau fait avec la recette que t'avais partagé sur un post et je te remercie pour la recette elle est excellente d'ailleurs ?) la nourriture rend toujours de bonne humeur grinning smiley
Alhamdulillah pour tout ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/19 16:54 par Faty**.
18 octobre 2019 16:55
Salam

Lundi mardi mercredi et jeudi j'ai travaillé de fou et finalisé les charges d'au moins 2 semaines, là suis à l'aise comme jamais, la ligne interne n'a pas sonné depuis hier, si tu savais ce que ça fait.

Le café est bon aujourd'hui, c'est le même, mais il est quand même bon.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
18 octobre 2019 16:58
Petard... sur ce point tu es moi mais en femelle...thumbs up
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Mon repas du midi aussi et la dernière grosse part de gateau à la pomme qui m'attend pour le goûter (gâteau fait avec la recette que t'avais partagé sur un post et je te remercie pour la recette elle est excellente d'ailleurs ?) la nourriture rend toujours de bonne humeur grinning smiley
Alhamdulillah pour tout ça ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
18 octobre 2019 17:00
ptdr
Je crois qu'on est nombreux et nombreuses dans ce cas mdr
Citation
Effet-mer a écrit:
Petard... sur ce point tu es moi mais en femelle...thumbs up
18 octobre 2019 17:03
Wa aleykoum salam,

Merci pour le post

Pour ma part j'ai passé une journée calme et studieuse. d'ailleurs j'aime beaucoup ce temps pluvieux ça donne envie de rester à l'intérieur et de bosser. Aujourd'hui je ressens surtout une paix intérieure, je remercie Allah pour m'avoir offert une telle journée.

ahlala ta recette m'a donné faim, j'ai pas trop mangé ce midi grinning smiley
18 octobre 2019 17:04
Mange pas trop quand meme faut faire attention a sa ligne eye rolling smiley.

Citation
♡Fleur a écrit:
Wa aleykoum salam,

Merci pour le post

Pour ma part j'ai passé une journée calme et studieuse. d'ailleurs j'aime beaucoup ce temps pluvieux ça donne envie de rester à l'intérieur et de bosser. Aujourd'hui je ressens surtout une paix intérieure, je remercie Allah pour m'avoir offert une telle journée.

ahlala ta recette m'a donné faim, j'ai pas trop mangé ce midi grinning smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
18 octobre 2019 17:07
C'était la recette du gâteau au yaourt avec des morceaux de pomme ?

Hier soir j'ai préparé pour le petit déjeuner d'aujourd'hui un gâteau au yaourt, avec un fond pomme/caramel, c'est pas mal aussi.
Mais il n'y avait pas assez de pomme à mon goût malgré que j'en avais mis 4 belles.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Mon repas du midi aussi et la dernière grosse part de gateau à la pomme qui m'attend pour le goûter (gâteau fait avec la recette que t'avais partagé sur un post et je te remercie pour la recette elle est excellente d'ailleurs ?) la nourriture rend toujours de bonne humeur grinning smiley
Alhamdulillah pour tout ça ?
C
18 octobre 2019 17:09
Salam

Aujourd'hui ... bah ... j'ai pas fait grand chose à vrai dire (tous les jours j'dis la même chose mais chuutt, ça passe ! ptdr )

Mes petits bonheurs ? J'ai filmé un picvert qui picorait dans la pelouse devant chez moi. Tout le monde s'est fichu de moi à la maison quand je leur ai montré "regarde comme c'est boooo" mais j'm'en fiche, j'ai vécu ça comme un moment de grâce absolue ! (comprennent rien les autres ... pfff spinning smiley sticking its tongue out )

Et sinon, j'ai un de mes enfants qui rentre demain de fac. Il est à l'autre bout de la France alors ça fait depuis la rentrée que je ne l'ai pas vu. Je sais qu'il revient pour les copains plus que pour moi, mais je suis quand même contente de le revoir mdr. Ceci dit, le début d'année en mode "indépendant" l'a un peu secoué quand même. Il était content de partir, mais finalement il revient pas mal stressé. Je sens qu'il est content de revenir chez ses parents du coup ... Pas facile d'être "grand".

A part ça, j'attends que Chéri rentre du boulot et on va se prendre un bain ensemble. ça va être un autre petit bonheur de la journée ça aussi. J'ai hâte. Délassement total assuré à la clé. En plus j'ai pas besoin de cuisiner, il y a des restes, le top pour l'arrivée du week-end.

De toutes façons, c'est vendredi, et vendredi, tout est permis ! ptdr ptdr

Bon, j'étais entrain de visionner une vidéo de Pierre Jovanovic. J'l'aime bien lui, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté en plus. M'en vais voir ce qu'il raconte de neuf. Pas grand chose apparemment, toujours les mêmes salades, mais j'vais me finir ma vidéo quand même.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez tous bien.

Moi, mon humeur est aussi morose que le temps.
Et je me doute que je ne suis pas la seule à lire le forum...

On va laisser les sombres pensées de côté pour positiver smiling smiley

Quels ont été vos petits bonheurs de la journée ?

Les miens, avoir mes proches autour de moi, le regard de mon mari, les pommes sautés de midi qui étaient délicieuses avec cette variété de pommes de terre, le gâteau du petit déjeuner qui était moelleux à souhait, le livre que je lis qui commence a m'intéresser (ce n'est pas trop tôt, au bout de 300 pages lol), mes démarches administratives à jour Danse
F
18 octobre 2019 17:14
Oui c'est bien ça, celui où t'utilise ensuite le pot de yahourt pour mesurer la farine, le sucre, l'huile, etc, très bonne recette et très facile en plus... Après, j'ai rajouté des morceaux de chocolat parce que j'aime trop ça ? lol

4 belles pommes c'est pas mal en plus, c'est bizarre que ça n'est pas suffit perplexe
Du coup, tu mets le caramel au fond du moule, puis tu dispose les pommes et ensuite tu verse la pâte du gâteau par dessus c'est ça ?


Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'était la recette du gâteau au yaourt avec des morceaux de pomme ?

Hier soir j'ai préparé pour le petit déjeuner d'aujourd'hui un gâteau au yaourt, avec un fond pomme/caramel, c'est pas mal aussi.
Mais il n'y avait pas assez de pomme à mon goût malgré que j'en avais mis 4 belles.
A
18 octobre 2019 17:15
Salam Alikoum

Trop bien ton post, masha Allah. Alors moi ce qui m'a rendu heureux aujourd'hui c'est de voir le visage d'une petite fille rayonner après tant d'épreuves qu'elle a traversé.
J'ai aussi beaucoup apprécié manger avec un collègue de longue date, que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Il fait pas très beau vers chez moi non plus mais ça ne me dérange en aucun cas, j'aime bien.
J'ai également pu aller chercher les tissus de mes sadarri et des rideaux et ça c'est cool.
P
18 octobre 2019 17:20
Oui, c'est comme ça que j'ai fais.

Mais comme le gâteau est assez épais, on n'a pas de pomme dans toutes les bouchées (j'adore la pomme cuit).
La prochaine fois, soit j'integrerais des morceaux en plus dans la pâte, soit je mettrais des lichettes de pomme sur le dessus (mais je crains qu'elles sèchent à la cuisson).
Citation
Faty** a écrit:
Oui c'est bien ça, celui où t'utilise ensuite le pot de yahourt pour mesurer la farine, le sucre, l'huile, etc, très bonne recette et très facile en plus... Après, j'ai rajouté des morceaux de chocolat parce que j'aime trop ça ? lol

4 belles pommes c'est pas mal en plus, c'est bizarre que ça n'est pas suffit perplexe
Du coup, tu mets le caramel au fond du moule, puis tu dispose les pommes et ensuite tu verse la pâte du gâteau par dessus c'est ça ?
.
18 octobre 2019 17:28
Salam alaykoum


Olalala j'ai mis du temps a te reconnaître petite sauce....


Ça fait plaisir de te lire...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Aujourd'hui ... bah ... j'ai pas fait grand chose à vrai dire (tous les jours j'dis la même chose mais chuutt, ça passe ! ptdr )

Mes petits bonheurs ? J'ai filmé un picvert qui picorait dans la pelouse devant chez moi. Tout le monde s'est fichu de moi à la maison quand je leur ai montré "regarde comme c'est boooo" mais j'm'en fiche, j'ai vécu ça comme un moment de grâce absolue ! (comprennent rien les autres ... pfff spinning smiley sticking its tongue out )

Et sinon, j'ai un de mes enfants qui rentre demain de fac. Il est à l'autre bout de la France alors ça fait depuis la rentrée que je ne l'ai pas vu. Je sais qu'il revient pour les copains plus que pour moi, mais je suis quand même contente de le revoir mdr. Ceci dit, le début d'année en mode "indépendant" l'a un peu secoué quand même. Il était content de partir, mais finalement il revient pas mal stressé. Je sens qu'il est content de revenir chez ses parents du coup ... Pas facile d'être "grand".

A part ça, j'attends que Chéri rentre du boulot et on va se prendre un bain ensemble. ça va être un autre petit bonheur de la journée ça aussi. J'ai hâte. Délassement total assuré à la clé. En plus j'ai pas besoin de cuisiner, il y a des restes, le top pour l'arrivée du week-end.

De toutes façons, c'est vendredi, et vendredi, tout est permis ! ptdr ptdr

Bon, j'étais entrain de visionner une vidéo de Pierre Jovanovic. J'l'aime bien lui, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté en plus. M'en vais voir ce qu'il raconte de neuf. Pas grand chose apparemment, toujours les mêmes salades, mais j'vais me finir ma vidéo quand même.
P
18 octobre 2019 17:55
Un pivert, c'est plutôt rare comme oiseau ! Je n'en ai jamais vu en vrai.

Ha et ça me fait penser à une autre petite joie de la journée, j'ai vu que les rouges gorge sont revenu dans mon jardin.
Ça m'a fait penser que je devrai remettre des graines aux oiseaux cet hivers inch'Allah.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Aujourd'hui ... bah ... j'ai pas fait grand chose à vrai dire (tous les jours j'dis la même chose mais chuutt, ça passe ! ptdr )

Mes petits bonheurs ? J'ai filmé un picvert qui picorait dans la pelouse devant chez moi. Tout le monde s'est fichu de moi à la maison quand je leur ai montré "regarde comme c'est boooo" mais j'm'en fiche, j'ai vécu ça comme un moment de grâce absolue ! (comprennent rien les autres ... pfff spinning smiley sticking its tongue out )

Et sinon, j'ai un de mes enfants qui rentre demain de fac. Il est à l'autre bout de la France alors ça fait depuis la rentrée que je ne l'ai pas vu. Je sais qu'il revient pour les copains plus que pour moi, mais je suis quand même contente de le revoir mdr. Ceci dit, le début d'année en mode "indépendant" l'a un peu secoué quand même. Il était content de partir, mais finalement il revient pas mal stressé. Je sens qu'il est content de revenir chez ses parents du coup ... Pas facile d'être "grand".

A part ça, j'attends que Chéri rentre du boulot et on va se prendre un bain ensemble. ça va être un autre petit bonheur de la journée ça aussi. J'ai hâte. Délassement total assuré à la clé. En plus j'ai pas besoin de cuisiner, il y a des restes, le top pour l'arrivée du week-end.

De toutes façons, c'est vendredi, et vendredi, tout est permis ! ptdr ptdr

Bon, j'étais entrain de visionner une vidéo de Pierre Jovanovic. J'l'aime bien lui, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté en plus. M'en vais voir ce qu'il raconte de neuf. Pas grand chose apparemment, toujours les mêmes salades, mais j'vais me finir ma vidéo quand même.
s
18 octobre 2019 18:05
"
Quels ont été vos petits bonheurs de la journée ?"

Je me suis inquiété...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook