Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée du jour
A
27 novembre 2020 11:41
La beauté du paysage sûrement...

Ça change des usines, des voitures et des grattes ciel...

Et puis après avoir bien profiter, on rentre dans son chalet 4 étoiles... elle est rentable pour certains cette liberté lool


Citation
Brad Pitre a écrit:
sauf qu'en montage y a moins d'oxygène grinning smiley

c'est bizarre mais en allant à la montagne on est coupé du monde, comme dans le confinement.
Sauf qu'on s'y sent libre

je me demande comment vive le confinement les montagnards
peut être ils le sentent meme pas
J
27 novembre 2020 11:48
Salam aleykum

Liberté, dépassement de soi, introspection, réflexion, ascension spirituelle, La Grandeur, la Rahma d'Allah, Le Tout- Puissant, l'espoir, la.volonté, l'effort. #jaimepaslesbouletsgrinning smiley, la Vie.#JekiffelaLife, Victoire✌
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

#LaPenseeDuJour

Que vous inspire cette image ?

A quelle situation de la vie vous renvoie t'elle ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
27 novembre 2020 12:02
Comme je suis méditerranéen je déteste le froid, ma grande souffrance en Europe c’est la saison d’hiver.
J’ai anticipé ma retraite de 8 ans avec le droit de le faire car j’ai toujours eu un double emploi (Carrière complète). Depuis je voyage vers le soleil de novembre à mars au bord de mer, à part cette période épidémique qui me force à rester à Bruxelles à ma résidence officielle.
Mes deux destinations préférées c’est l’Andalousie mon pays de naissance, et la Thaïlande aux îles du sud (Koh Samui, K. Phangan, Koh Tao).
Dans mes deux destinations je vis au bord de mer qu’est mon domaine, ma mère me disait que j’ai appris à nager avant d’apprendre à marcher, mon terrain de jeu d’enfance était la plage à 50 mètres de chez-moi.
Je déteste la neige et le froid qui me font frissonner, même en images ??
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

#LaPenseeDuJour

Que vous inspire cette image ?

A quelle situation de la vie vous renvoie t'elle ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
O
27 novembre 2020 12:25
Pas tout à fait
Je vois la pensée zen comme un travail du quotidien afin de parvenir à un état d'esprit donné
La c'est plus une sorte de résignation (j'ai vérifié la définition de ce mot pour être sur de l'avoir bien utilisé eye rolling smiley
Résignation: "fait d'accepter sans protester; tendance à se soumettre "

Haha je confirme c'est bien à cette définition à laquelle je pense. On est maître de notre destin et faut chercher à gravir des montagnes afin de se découvrir mais (et ca n'est que mon opinion) il y cette chose, le destin, qui nous domine et dominera toujours notre volonté. HamdouliLlah pour cela car Allah c'est mieux ce qu'il y a de mieux pour chacun de nous
Citation
Brad Pitre a écrit:
Je t'en prie

Un peu comme quand on sent sa vie bloquée mais qu'on parvient à rester zen ?
J
27 novembre 2020 12:40
Bonjour,
Ca m'inspire que je n'irai pas au sport d'hivers cette année.
Les stations sont fermés a cause de la Covid
Bonjour a tous
S
27 novembre 2020 12:42
Ça me donne froid
Citation
Videl a écrit:
Salam

Ça me fait penser à une ascension.

Ça m'inspire que dans la vie même si c'est dur, fatiguant et epprouvant il ne faut pas lâcher.

Une fois au sommet on réalise que ça en valait la peine.
A
27 novembre 2020 12:48
Wa 3aleykoum salam

#EnModeDeconnecté
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Liberté, dépassement de soi, introspection, réflexion, ascension spirituelle, La Grandeur, la Rahma d'Allah, Le Tout- Puissant, l'espoir, la.volonté, l'effort. #jaimepaslesbouletsgrinning smiley, la Vie.#JekiffelaLife, Victoire✌
A
27 novembre 2020 12:52
Bonjour

En février peut être ?
Citation
Jean945 a écrit:
Bonjour,
Ca m'inspire que je n'irai pas au sport d'hivers cette année.
Les stations sont fermés a cause de la Covid
27 novembre 2020 13:08
Aussi oui ?
Citation
Soleilrose a écrit:
Ça me donne froid
J
27 novembre 2020 13:20
#EnModeDeconnectéDesFutilités
#EnModeConnectéeàlesssens-ciel
- les sens
- l'essentiel
- au ciel grinning smiley
Citation
Brad Pitre a écrit:
Wa 3aleykoum salam

#EnModeDeconnecté
J
27 novembre 2020 13:22
[www.google.com]

Citation
Brad Pitre a écrit:
Wa 3aleykoum salam

#EnModeDeconnecté
A
27 novembre 2020 13:50
Oui normalement fin janvier
Citation
Brad Pitre a écrit:
Bonjour

En février peut être ?
A
27 novembre 2020 14:18
faut me prévenir quand y a des photos comme ça ptdr

#Hchouma

Sinon c'est intéressant, en fait, c'est un défaut de la pensée matérialiste.
Elle identifie l'homme dans une logique déterministe et sensorielle dans un aspect rationaliste.
D'où la difficulté de sortir de 5 sens très terre à terre.

Quand on va à la montagne, on se fait du bien à notre esprit.
On renoue notre âme avec la création et ce ressourcement procure apaisement.

C'est beaucoup mieux que les cachets ou les trucs que les médecins filent qui transforme le cerveau en labo.
Citation
J. V. a écrit:
[www.google.com]
J
27 novembre 2020 15:39
lol désolée ptdr
Javais fait abstraction des images monsieur jeVjamaisOmusée grinning smiley

Citation
Brad Pitre a écrit:
faut me prévenir quand y a des photos comme ça ptdr

#Hchouma

Sinon c'est intéressant, en fait, c'est un défaut de la pensée matérialiste.
Elle identifie l'homme dans une logique déterministe et sensorielle dans un aspect rationaliste.
D'où la difficulté de sortir de 5 sens très terre à terre.

Quand on va à la montagne, on se fait du bien à notre esprit.
On renoue notre âme avec la création et ce ressourcement procure apaisement.

C'est beaucoup mieux que les cachets ou les trucs que les médecins filent qui transforme le cerveau en labo.
A
27 novembre 2020 16:14
pour te dire j'ai été au Vatican
et je m'attendais pas à voir ce que j'ai vu eye popping smiley


Citation
J. V. a écrit:
lol désolée ptdr
Javais fait abstraction des images monsieur jeVjamaisOmusée grinning smiley
J
27 novembre 2020 17:13
T'as vu quoi ???
Citation
Brad Pitre a écrit:
pour te dire j'ai été au Vatican
et je m'attendais pas à voir ce que j'ai vu eye popping smiley
A
27 novembre 2020 17:28
y a que des statues de mecs tout nus que des trucs chelou

je m'attendais à un peu plus de spirituel ptdr
Citation
J. V. a écrit:
T'as vu quoi ???
J
27 novembre 2020 18:10
lol [fr.gallerix.ru]
( pas d'images ) Juste pour comprendre grinning smiley


Encyclopédie
Nus masculins en histoire de l’art



Nus masculins dans l’art grec
La première grande culture à célébrer l’importance du nu masculin statue C’était celle de la Grèce antique, dont les festivals religieux comprenaient fréquemment des compétitions sportives au cours desquelles de jeunes hommes nus démontraient leurs prouesses physiques et se disputaient des honneurs importants. Art grec reflétant la vie grecque et, dès le début de l’âge archaïque (600-500 av. J.-C.), la jeunesse nue debout ( kouros ) devint une image régulière de l’iconographie sculpturale de l’antiquité classique.

Certains des nus masculins les plus célèbres ont été sculptés par des artistes inconnus. Ils comprennent: The Herbes Farnèse (Ve siècle avant notre ère), le fabuleux Zeus d’Artemision (vers 470), The Belvedere Apollo (330), La Gaule mourante (240) et le semi-relief Le faune de Barberini (220). Les plus grands sculpteurs grecs connus de statues nues masculines debout incluent: Polykleitos (Ve siècle) Phidias (c. 488-431 avant notre ère), Myron (Actif 480-444 AEC), Praxiteles (Actif 375-335 AEC), ainsi que Hagesandrus, Athenodoros & Polydorus (1er-2e siècle avant notre ère, créateurs de Laocoon et ses fils ).

Sculpture grecque créé un grand nombre de statues nues d’hommes ( kouroi ), représentant soit des individus ordinaires – créés comme offrandes votives pour les dieux dans des sanctuaires religieux – ou les dieux eux-mêmes.

Il est important de comprendre qu’en créant des hommes et des femmes nus, les sculpteurs grecs célébraient généralement un idéal - un état de santé idéal, la jeunesse et une proportion géométrique – plutôt que la physionomie d’un individu nu. Ainsi, le nu masculin grec a été créé pour attirer l’esprit plutôt que les sens.

Tandis que les Grecs admiraient et célébraient le nu masculin à la fois dans la sculpture et dans la peinture, d’autres parties du monde antique adoptaient un point de vue très différent et considéraient la nudité comme un signe de disgrâce et de défaite militaire.

Nus masculins dans l’art romain
Bien que les artistes de la Rome antique fussent des imitateurs esclavagistes des Grecs, qu’ils considéraient comme bien supérieurs dans tous les arts visuels, en particulier la sculpture, ils suivaient également la doctrine romaine voulant que l’art serve les intérêts de Rome et en promeuve le pouvoir. Les empereurs nus n’impressionneraient probablement pas les membres de la tribu barbare, mais de grands soldats imposants. Ainsi dans Art romain à quelques exceptions près, la nudité idéalisée a été remplacée par une imagerie politique et militaire, empreinte de réalisme et de gravitas .

Nus masculins dans l’art byzantin
Malheureusement pour les admirateurs des kouros et des kores , et de l’art nu en général, le christianisme y a largement mis un terme. Un Christ semi-nu sur la croix était acceptable, mais en général, Jésus, Dieu, les apôtres et d’autres images chrétiennes masculines étaient représentés vêtus. Cela était conforme aux Écritures de l’Évangile et à l’histoire d’Adam et Eve dans le jardin d’Éden, dont la nudité était associée à la honte et au châtiment. Cela correspondait également à la notion générale selon laquelle la nudité était considérée comme une menace pour le bien-être spirituel de l’individu. Le fait que presque tous Art byzantin était religieux signifiait que la nudité était encore moins acceptable. Les thèmes classiques non religieux occasionnels, tels que ceux illustrés sur un certain nombre de coffrets byzantins en ivoire, peuvent inclure des images de nu masculin – parfois très détaillées – mais ce sont l’exception. Pour plus, voir: Art chrétien de l’époque byzantine (env. 400-1200).

Notez également que la culture religieuse byzantine interdisait toute représentation humaine en trois dimensions. Par conséquent, il n’y avait pas de sculpture dans l’art byzantin et, par conséquent, beaucoup moins d’appels pour les nus masculins (ou féminins). De plus, les autorités byzantines considéraient leur culture comme un phare de la bonté chrétienne entourée de ténèbres païennes. Et parce qu’ils associaient la nudité aux Grecs païens, ils la voyaient comme quelque chose de primitif et d’arriéré.

Nus masculins dans l’art européen médiéval
L’art roman et gothique était dominé par la sculpture, notamment ecclésiastique sculpture en pierre , notamment les statues de colonnes – dont aucune ne présentait de nudité. Jusqu’à la Renaissance, l’Église chrétienne était pratiquement le seul grand mécène des arts, finançant presque toute l’architecture monumentale, la sculpture, la peinture et les manuscrits enluminés d’Europe. Elle n’avait pas besoin d’images de dieux nus et décourageait ainsi l’utilisation de la nudité dans les arts visuels, notamment à cause de l’accent mis sur les valeurs de célibat et de chasteté. Cette position a effe
Citation
Brad Pitre a écrit:
y a que des statues de mecs tout nus que des trucs chelou

je m'attendais à un peu plus de spirituel ptdr
i
27 novembre 2020 18:56
Re,

Maintenant que tu l'as mise en photo de profil, j'ai l'impression que c'est la pochette du deuxième album de Maher Zain Oups

Pourtant c'est différent perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook