Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée du jour
A
27 novembre 2020 09:21
Salam,

#LaPenseeDuJour

Que vous inspire cette image ?

A quelle situation de la vie vous renvoie t'elle ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
27 novembre 2020 09:52
Salam

Ça me fait penser à une ascension.

Ça m'inspire que dans la vie même si c'est dur, fatiguant et epprouvant il ne faut pas lâcher.

Une fois au sommet on réalise que ça en valait la peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 12:01 par Videl.
O
27 novembre 2020 10:17
Aleikoum salem smiling smiley

Elle me renvoie à des moments de solitude à la fois très apaisants d un calme profond avec ce blanc et ce froid paralysant mais à des moments lourds et qui dépassent avec ces montagnes qui surplombent.

Merci de ce partage smiling smiley
27 novembre 2020 10:36
On est bien petit face à la montagne, mais on pense ètre fort qu'elle.

Très belle image, j'aimerai ètre à sa place
'
27 novembre 2020 10:42
Selem

« Punaise encore tout ca crying( qu’est ce qui m’a pris de faire le warrior MAMAAAAN ... aanh imagine tu meurs ici tout seul.. de froid.. et les loups viendront manger ton cadavre ?? »

?
27 novembre 2020 10:47
Quel que soit la difficulté, on l'affronte, on ne renonce pas et on y croit jusqu'au bout.

À coeur vaillant, rien d'impossible ?
A
27 novembre 2020 10:47
Salam

Après l'effort, le réconfort smiling smiley
Citation
Videl a écrit:
Salam

Ça me fait penser à une ascension.

Ça m'inspire que dans la vie même si c'est dur, fatiguant et approuvant il ne faut pas lâcher.

Une fois au sommet on réalise que ça en valait la peine.
A
27 novembre 2020 10:48
Je t'en prie

Un peu comme quand on sent sa vie bloquée mais qu'on parvient à rester zen ?
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem smiling smiley

Elle me renvoie à des moments de solitude à la fois très apaisants d un calme profond avec ce blanc et ce froid paralysant mais à des moments lourds et qui dépassent avec ces montagnes qui surplombent.

Merci de ce partage smiling smiley
A
27 novembre 2020 10:49
tu as déjà fait de la montagne ?

Ca peut renvoyer cette idée c'est vrai de le prendre comme un défi, pour se surpasser
Citation
Temporelle a écrit:
On est bien petit face à la montagne, mais on pense ètre fort qu'elle.

Très belle image, j'aimerai ètre à sa place
A
27 novembre 2020 10:51
Salam,

lol

il fait sa chochotte
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

« Punaise encore tout ca crying( qu’est ce qui m’a pris de faire le warrior MAMAAAAN ... aanh imagine tu meurs ici tout seul.. de froid.. et les loups viendront manger ton cadavre ?? »

?
A
27 novembre 2020 10:52
L'esprit combatif et mener ses projets jusqu'au bout

Citation
ZajZen a écrit:
Quel que soit la difficulté, on l'affronte, on ne renonce pas et on y croit jusqu'au bout.

À coeur vaillant, rien d'impossible ?
27 novembre 2020 10:58
Oui, avec mes frangins on est plus en phase avec la montagne, que se faire cramer sur
une plage en plein cagnard.
Citation
Brad Pitre a écrit:
tu as déjà fait de la montagne ?

Ca peut renvoyer cette idée c'est vrai de le prendre comme un défi, pour se surpasser
i
27 novembre 2020 10:59
Salam,

Cette photo me fait penser à un petit moment d’introspection où on fait le bilan de sa vie. On se rend compte qu’on a encore tant à faire et à apprendre. C’est un peu la distance qui sépare cet homme du sommet. Il paraît tellement loin et en même temps, il y a ce rayon de soleil bien lumineux qui redonne espoir, qui donne envie de fournir tous les efforts nécessaires pour l’atteindre.
D’un autre côté, on ne le voit pas, mais derrière cet homme, un long chemin a été parcouru.

Une autre interprétation serait que justement si on ne voit pas le chemin parcouru, c'est parce que cet homme a décidé de changer sa vie. Peu importe son passé, avec un peu (beaucoup) d’efforts, il aura un avenir lumineux.

J’imagine aussi un silence complet. Un silence apaisant qui contraste avec le fracas présent dans la tête de cet homme où s'entrechoquent toutes sortes de réflexion.

Voilà ce que ça m’évoque ?
Un peu long, désolée ?
A
27 novembre 2020 11:08
C'est fou je pensais justement à la montagne ce matin...

Et je suis tombée sur ce post.

Ça me fait penser à la luge, à un endroit où on ne serait pas obligé de mettre de masque, à la liberté. Tout simplement.
A
27 novembre 2020 11:09
Salam

thumbs up

Tu as fait une lecture complète de l'image, ça reflète bien ce que tu dis.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Cette photo me fait penser à un petit moment d’introspection où on fait le bilan de sa vie. On se rend compte qu’on a encore tant à faire et à apprendre. C’est un peu la distance qui sépare cet homme du sommet. Il paraît tellement loin et en même temps, il y a ce rayon de soleil bien lumineux qui redonne espoir, qui donne envie de fournir tous les efforts nécessaires pour l’atteindre.
D’un autre côté, on ne le voit pas, mais derrière cet homme, un long chemin a été parcouru.

Une autre interprétation serait que justement si on ne voit pas le chemin parcouru, c'est parce que cet homme a décidé de changer sa vie. Peu importe son passé, avec un peu (beaucoup) d’efforts, il aura un avenir lumineux.

J’imagine aussi un silence complet. Un silence apaisant qui contraste avec le fracas présent dans la tête de cet homme où s'entrechoquent toutes sortes de réflexion.

Voilà ce que ça m’évoque ?
Un peu long, désolée ?
A
27 novembre 2020 11:11
pareil

j'aime bien la mer pour le côté entendre les vagues, l'air etc
et la montagne pour s'élever, vider son esprit, prendre du recul

avoir les 2 pas loin c'est le top

Citation
Temporelle a écrit:
Oui, avec mes frangins on est plus en phase avec la montagne, que se faire cramer sur
une plage en plein cagnard.
A
27 novembre 2020 11:12
la fin du confinement lol

Tu pensais à la montagne à cause de souvenirs ou tu prévois d'y aller ?

Citation
Ahwal* a écrit:
C'est fou je pensais justement à la montagne ce matin...

Et je suis tombée sur ce post.

Ça me fait penser à la luge, à un endroit où on ne serait pas obligé de mettre de masque, à la liberté. Tout simplement.
27 novembre 2020 11:15
" Même si tu sens la fatigue
Même si tu sens le triomphe t'abandonner
Même si une erreur fait mal
Même si une trahison blesse
Même si une illusion s'eteint
Même si la douleur brûle les yeux
Même si on ignore tes efforts
Même si l'ingratitude en est la paie
Même si l'incompréhension coupe ton rire
Même si tout à l'air de rien
RECOMMENCE " ????

Citation
Brad Pitre a écrit:
L'esprit combatif et mener ses projets jusqu'au bout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 11:18 par ZajZen.
A
27 novembre 2020 11:17
Voilà lol

Je me disais que je devrais peut être rattraper un peu d'oxygène qu'on a perdu durant tous ces mois...Non?

Citation
Brad Pitre a écrit:
la fin du confinement lol

Tu pensais à la montagne à cause de souvenirs ou tu prévois d'y aller ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 11:19 par Ahwal*.
A
27 novembre 2020 11:26
sauf qu'en montage y a moins d'oxygène grinning smiley

c'est bizarre mais en allant à la montagne on est coupé du monde, comme dans le confinement.
Sauf qu'on s'y sent libre

je me demande comment vive le confinement les montagnards
peut être ils le sentent meme pas
Citation
Ahwal* a écrit:
Voilà lol

Je me disais que je devrais peut être rattraper un peu d'oxygène qu'on a perdu durant tous ces mois...Non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook