Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pensée humaine où le subconscient peut tout.
10 octobre 2004 14:40
La pensée humaine peut tout.

Dans les années 50, un bateau container anglais transportant des bouteilles de Madère en provenance du Portugal débarque en Ecosse pour livrer sa marchandise. Un marin s'introduit dans le container de réfrigération pour vérifier s'il ne reste plus rien à livrer. Nul ne sait qu'il est entré et on referme la porte du container alors que l'homme est encore à l'intérieur.Il tambourine sur les cloisons, mais personne ne l'entend et le bateau repart pour le Portugal.
Le marin trouve de la nourriture dans ce lieu mais il sait qu'il ne pourra pas survivre très longtemps dans cette chambre froide. Il a pourtant la force de saisir un morceau de métal et il grave heure après heure jour après jour, le récit de son terrible martyre.Il énonce avec une précision scientifique son agonie. Comment le froid l'engourdit, comment ses doigts et ses orteils gélent. Comment son nez se transforme en pierre insensible. La morsure de l'air réfrigéré devient une véritable brûlure, son corps qui peu à peu devient un gros glaçon.
Lorsque le bateau jette l'encre à Lisbonne, on ouvre le container et on découvre l'homme mort de froid. On lit son histoire gravée sur les murs. Toutes les étapes de son calvaire y sont décrites avec force détails. Mais le plus extraordinaire n'est pas là. Le capitaine examine le thermomètre du container frigorifique. Il indique 20°C. En fait, le système de réfrigération n'avait pas été activé pendant tout le trajet du retour.
L'homme est mort de froid parce qu'il croyait que le système de réfrigération fonctionnait et qu'il s'imaginait avoir froid. Ce n'était que son imagination qui l'avait tué.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/04 14:57 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 octobre 2004 15:00
Salam aicha .

Comme quoi ils y'en qui ont une imagination debordantes , ( hihi)

J'adore lire ce que tu ecris , ça nous donne toujour une leçon de la vie .

Trés bonne journée à toi , aicha et ta famille .
siryne
n
10 octobre 2004 17:39


Je suis d'accord avec l'idée que la pensée humaine où le subconscient peut tout.

On observant la vie dans un pays froid, tu trouveras des vieux de 60ans et plus faire le ski sur des montagnes de neige à une température -40...mais dans un pays chaud, une fois un petit vent froid souffle tu trouveras un jeune de 20ans fermé chez lui sous un tas de couverture...winking smiley donc avoir froid ou chaud c'est plus que le climat...
r
10 octobre 2004 17:57
en lisant ton texte aicha!!! je croyais réellement qu'il faisait -20 C

j'en avais mm des frissons dans le dos!! mais je me suis rendu compte ke javais

le chauffage allumée et donc c'étais ke mon imagination qui me jouait des tours

ou bien est-ce ton histoire qui ma donner la chair de poule???

qui sait smiling smiley

amicalement votre!!! rifia1 smiling smiley
10 octobre 2004 23:05
salam il ya aussi la méthode Coué ou L'autosuggestion consciente et La pensée positive


La méthode est simple, pratique, facile à mettre en oeuvre ! Les possibilités de l'autosuggestion sont sans limites.

Notre subconscient est à l'origine de nos états physiques et mentaux ; c'est par notre imagination que nous pouvons communiquer avec notre subconscient. Nos images et nos représentations négatives ont des effets sournois et dévastateurs. Nous avons cette liberté et cette capacité d'imaginer le possible et le positif.

Il s'agit bien de l'imagination et non de la volonté contrairement à ce que dit le vieil adage " Quant on veut, on peut ". L'insomniaque veut dormir comme l'alcoolique veut quitter son état, cette volonté ne suffit pas. Il ne s'agit pas de vouloir guérir, mais de s'imaginer guérit.

Pour illustrer ses postulats de base Emile Coué citait souvent le texte de Blaise Pascal sur le vertige et la volonté.

Chacun d'entre nous est capable de marcher sur une planche de 10 mètres de long et de 25 centimètres de large si celle-ci est posée sur le sol.
Supposons que cette planche soit placée entre les deux tours d'une cathédrale, peu de personnes seront prêtes à s'élancer !

Malgré tous les efforts de volonté possibles, la chute est quasiment inévitable.

Dans le premier cas, l'imagination nous dit que la traversée était facile, dans le second nous imaginons la chute.

Le charpentier comme le couvreur imaginent, eux, qu'ils peuvent le faire.

5 grands postulats de base :

Une pensée, bonne ou mauvaise, que nous avons en tête est pour nous la réalité, et a tendance à se réaliser. (Cf. ci-dessus : imaginer la chute)

La première faculté de l'homme est l'imagination

Quand il y a lutte entre l'imagination et la volonté, c'est toujours l'imagination qui l'emporte sans aucune exception.

Lorsque la volonté et l'imagination sont en accord, elles font plus que s'ajouter, elles se multiplient. (C'est une image pour illustrer la force de cette alliance)

L'imagination peut être conduite.

Émile Coué formalise sa méthode en une phrase et engage ses patients à répéter vingt fois de suite et trois fois par jours :

" Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux"





.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
7 mars 2015 07:28
Salam o âalykoum

Je remonte le post "le pouvoir du subconscient"

Merci pour cette petite histoire j'aurais aimer entendre il avait tellement un mentale solide ..que meme sous -20% il es rester vivant pendant un mois hiihi
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
7 mars 2015 19:40
salam El_Perlo smiling smiley cela fait dix ans grinning smiley je ne me rappeler plus de cette histoire merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
8 mars 2015 01:37
Citation
aichaaicha a écrit:
salam El_Perlo smiling smiley cela fait dix ans grinning smiley je ne me rappeler plus de cette histoire merci


Salam Aïchaaicha smiling smiley

Si tu as d'autre information perso je suis preneur

Merciiii
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
9 mars 2015 19:51
Et certains s'imaginent qu'ils ont été élus pour sauver le monde, et font mal à tout le monde pas seulement à eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook