Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une pensée ecrite par un frere (ma shaa Allah )
i
19 avril 2017 15:04
une pensée ecrite par un frere (ma shaa Allah )

quand je rentre à la maison tranquillement en passant le salam à la famille avec un grand sourire ,
les enfants arrivent en criant abii(mon papa) et en sautant dans mes bras ,

voir sa femme te prendre par la main te faisant un sourire , te ramenant dans la salon toute fier et te récitant une page de coran ou une demie page ,

elle récite sa page avec fierté car elle vient de passer deux à trois heures dessus ,

elle recite en espérant la récompense d'Allah ,sans le vouloir elle crée de l'admiration dans mon coeur ,
elle devient meme une source de motivation car je connais les difficultés qu'elle surmonte
elle crée une bonne ambiance dans la maison

pendant qu'elle récite les enfants l'imitent en recitant à leurs sauces et ma femme regarde ces enfants avec admiration et elle dit une parole venant du coeur ALLAHOUMMABAARIK

et quand je vois cette scene j'en ai presque la larme car je sais que ma femme fait beaucoups d'efforts car elle a beaucoups de diffculté

le plus important ce n'est pas la quantité mais la qualité et peut etre que je suis amoureux a un point d'en devenir aveugle mais je trouve que la qualité est extraordinaire

c'est aussi de voir l'amour qu'elle a pour cette religion , qu'elle n'a jamais ressentis lorsqu'elle etait chretienne tres pratiquante , elle sait qu'elle revient des tenebres vers la lumiere

elle est en train de creer un foyer vivant sur la crainte l'espoir et l'amour en Allah

moi j'ai beaucoups moins de difficultés que ma femme mais à mon commencement j'avais tellement de difficulté qu'aujourd'hui je reconnais le merite et l'effort dont fait part ma femme

je mets beaucoups moins de temps pour l'apprentissage mais je lui faits pas la remarque car je suis sur qu'elle est plus recompensé peut etre deux fois plus que moi de par son intention, ces efforts et son attachement au coran et à la sounnah et surtout pour la motivé

alors je lui fais des invocations et je lui embrasse la tete en lui disant tu es un pilier pour moi et la famille qu' Allah te recompense en bien ....

c'est vraiment beau surtout qu'on ne parle pas de restaurant , on ne demande pas de depenser des centaines d'euros mais juste de profiter d'un moment priviligier dans un premier temps entre toi et Allah et dans un deuxieme temps entre toi et ton mari et les enfants

chaque homme devrait regarder sa femme et non les etrangeres
chaque homme devrait profiter de chaque moment en laissant les problemes de la dounya à la porte de la maison
souvent l'homme ne se rend pas compte de la perle qu'il a la maison car tres peu sont reconnaissant et pense que les choses sont aquises alors que non il faut toujours innové pour reconquerir le coeur de sa femme

n'est ce pas magnifique de se dire alors que j'ai le droit de faire des sourires à ma femme , de l'embrasser de rigoler ...


qu' Allah mette la bonne entente dans tout les couples musulmans
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
19 avril 2017 15:30
Wsalem.
Ce.message est d une telle puissance qu il.me fait pleurer.
Ils ont de la chance et ils en remercie allah tahala..
C est cela la vie pour Moi.
QU ALLAH LES PRESERVE ET LES GUIDE !
i
19 avril 2017 15:37
amiin qu' Allah preserve tout foyer musulman

je ne sais pas si tu es marié ou non , mais wAllah tu peux y arriver
cela est possible pour tout le monde à condition que chacun travail sa foi in shaa Allah

choisi un mari qui a cet amour pour la religion pour que vous partagiez ensemble des moments intelectuels

exemple au lieu de dire salam alaykoum cheri on regarde quoi ce soir tu diras salam alaykoum cherie et si on lisait le coran ou la vie du prophete ....
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem.
Ce.message est d une telle puissance qu il.me fait pleurer.
Ils ont de la chance et ils en remercie allah tahala..
C est cela la vie pour Moi.
QU ALLAH LES PRESERVE ET LES GUIDE !
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
19 avril 2017 15:44
Amine.
Je ne veux pas entrer dans le detail mais ce que j ai appriS de la FOI c est que parfois elle est au top mashallah comme ce couple et que parfois elle est au plus bas.
Comment faire pour faire durer ?
Des duhas je suppose.
Comme dit mon pere la pente est facile à monter mais rester en haut ?
Tu me comprend ?
i
19 avril 2017 15:53
oui je comprends il arrive a tout le monde d'avoir une baisse de foi mais le secret c'est de faire de bonnes actions exemple lecture du coran meditation apprentissage et application du coran ainsi que de la sounnah de notre prophete

etudie le tawhid c'est à dire l'unicité d' Allah , plus tu apprendras qui est ALLAH et plus ta crainte ton amour et ton espoir sera GRANDE

l'invocation est l'arme du croyant

beaucoups trouvent que la solitude est dure mais wallah imagine toi seul dans ta chambre en train de lire le coran tout en sachant qu' Allah t'entend , et tu vois tes larmes coulées alors que tu ne comprends pas tout pourtant et tu sais qu' Allah te voit pleurer et ton coeur palpitte et cela pas besoin d'avoir 5 ans d'etudes mais c'est accessible à tout le monde

entoure toi des soeurs pieuses qui te tieront vers le haut

qu' Allah te facilite dans tes epreuves et augmente ta recompense en bien
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Amine.
Je ne veux pas entrer dans le detail mais ce que j ai appriS de la FOI c est que parfois elle est au top mashallah comme ce couple et que parfois elle est au plus bas.
Comment faire pour faire durer ?
Des duhas je suppose.
Comme dit mon pere la pente est facile à monter mais rester en haut ?
Tu me comprend ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
19 avril 2017 16:07
AMINE KHOYA.
MERCI POUR TES ENCOURAGEMENTS.
19 avril 2017 17:25
Barakallah ufik !! Merci pour tout ... C'est tres touchant qu'Allah nous accord des hommes et des femmes digne de ce nom, et qu'on puisse évoluer dans le sentier d'Allah swt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook