Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pensée daechienne existait en Algerie depuis 90 ?
10 novembre 2014 15:10
Qui parmi vous n'a pas entendu parler des égorgements dans la guerre civile algérienne? des villages de 400 personnes égorgés la nuit, village bentalha, village de Melouza.....
qui s'en rappelle? ça ne vous dit rien? le daech a failli s'implanter aux portes du Maroc et heureusement le l'armé algérienne aidée par la France ( qui a rompu l'embargo sur les ventes d'armes et munitions), ont fait le ménage...pour une fois, l'on pouvait remercier l'armé algérienne ( qui a créé le problème avant de éradiquer), cette armé s'est mouillé la chemise pour contenir et vaincre les daechien.

Juste un mot sur la position de l'Algérie sur le sahara. j'ai tjr pensé que cette position est un peu politique plus que d'autres choses. ça veut dire, c'est un ciment qui maintient la vie politique algérienne dans un cadre globale ou tout le monde a sa place ( deux sujets jouent ce rôle là. La France et le Maroc).
L'Identité algérienne s'est construite autour de l'indépendance vis à vis de la France et la diffusion de l'idéal de cette indépendance de l'algérie projeté dans le Sahara marocaine " Attention, c'est une analyse".
Donc la cohésion de l'Algérie est redue possible grâce à la (France, Maroc).
Donc, nos stratèges (Manar Slimi) l'ont déjà dit " L'algérie dit Mamfakinch" et ça n'est que les naifs qui pensent qu'ils vont changer d'avis sur le Sahara. la solution? ben un changement de régime. qui aura ses dégâts collatéraux sur le Maroc bien sur. vaut mieux un statu-quo actuel. Nous avons le sahara et ils ont leur ennemi winking smiley
11 novembre 2014 01:17
Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous quand vous dites "heureusement l'armé algérienne aidée par la France ( qui a rompu l'embargo sur les ventes d'armes et munitions), ont fait le ménage...pour une fois, l'on pouvait remercier l'armé algérienne ( qui a créé le problème avant de éradiquer)", pour la seule raison, et de bouche d'experts algériens, la plupart des massacres ont été effectué par le DRS algérien et non par le GIA.
Vidéo de l'émission de la chîne Al Jazeera émission Bila 7oudoud (Sans Frontière)
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
M
14 novembre 2014 10:30
Daech? Il est ici dans ce forum. J'ai fait un post pour susciter le debat sur la situation de la Oumma et fait part de ma decison de ne me fier en matiere d'Islam qu'au Coran et ma raison, X m'est tombe dessus avec une rage inouie. Il parait que c'est une femme. Une femme qui est contre la rationalite et liberte de pensee! Je ne me fais pas d'illusion sur ce site. La mentalite Arabe c'est toujours navrant. Etre Kabyle change rien, comme c'est le cas ici.
l
14 novembre 2014 11:32
Citation
MusulmanGEO
Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous quand vous dites "[i a écrit:

heureusement l'armé algérienne aidée par la France ( qui a rompu l'embargo sur les ventes d'armes et munitions), ont fait le ménage...pour une fois, l'on pouvait remercier l'armé algérienne ( qui a créé le problème avant de éradiquer)[/i]", pour la seule raison, et de bouche d'experts algériens, la plupart des massacres ont été effectué par le DRS algérien et non par le GIA.
Vidéo de l'émission de la chîne Al Jazeera émission Bila 7oudoud (Sans Frontière)

AL Jazeera,est l'ennemi de tous le monde arabe ,cette chaine avait dit ::: (( le masacre etait effectué par le DRS et non par le GIA )) ::et tous de suite tu as cru à ça !! finalement , le peuple algerien est reconnaissant envers son armée.. Pauvre ALGERIE , toute ses frontières est menacée
A
14 novembre 2014 11:51
"village de Melouza"
Ça c'était en 1957.
14 novembre 2014 19:41
Tu juge l'emballage et non le contenu.
Je m'en fou de Al Jazeera. Ce qu'il faut juger ce sont les experts algériens (invité par Al Jazeera) qui ont fait l'enquête. Ce sont des experts reconnus mondialement. Plusieurs parmi eux travaillent soit avec l'ONU, soit avec le gouvernement suisse, soit avec l'union européenne, etc. Alors je t'invite à regarder et surtout bien écouter la vidéo. Vidéo
Cordialement.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
14 novembre 2014 19:47
Tout le monde à le droit de penser ce qu'il vaut de tous les sujets. Et personne n'a le droit d'imposer une pensée.
Le droit de croire à dieu ou ne pas crois, le droit d'embrasser une religion ou non, le droit de changer de religion ou de renier la sienne, doit être garantie à toute personne.
En résumé, le droit à la pensée doit être garantie comme le droit à la vie, à la circulation et à l'intégrité physique.

Cordialement.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
l
14 novembre 2014 21:05
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Tout le monde à le droit de penser ce qu'il vaut de tous les sujets. Et personne n'a le droit d'imposer une pensée.
Le droit de croire à dieu ou ne pas crois, le droit d'embrasser une religion ou non, le droit de changer de religion ou de renier la sienne, doit être garantie à toute personne.
En résumé, le droit à la pensée doit être garantie comme le droit à la vie, à la circulation et à l'intégrité physique.

Cordialement.

Je vis a Alger , j'habitais une region près de Bentalha dans les années 90 , je ne croirais jamais que c'est le DRS qui était deriere ces masacres , en tous cas , le peuple algerien ne voudra jamais REvivre ce calvaire ,(rien qu'à en parler j'ai la chaire de poule )
14 novembre 2014 21:43
Les années 90 en Algerie ...on saura jamais vraiment qui etait qui ....
l
14 novembre 2014 22:52
Citation
heywa a écrit:
Les années 90 en Algerie ...on saura jamais vraiment qui etait qui ....

Il viendra le jour où on saura la vérité , l'essentiel aujourd'hui, on cherche la sécurité, et la paix
P
14 novembre 2014 23:01
Citation
pobol100 a écrit:
blablabla..

Le principe de cette pensée existe depuis les années 194x.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
15 novembre 2014 20:20
Citation
pobol100 a écrit:
Qui parmi vous n'a pas entendu parler des égorgements dans la guerre civile algérienne? des villages de 400 personnes égorgés la nuit, village bentalha, village de Melouza.....
qui s'en rappelle? ça ne vous dit rien? le daech a failli s'implanter aux portes du Maroc et heureusement le l'armé algérienne aidée par la France ( qui a rompu l'embargo sur les ventes d'armes et munitions), ont fait le ménage...pour une fois, l'on pouvait remercier l'armé algérienne ( qui a créé le problème avant de éradiquer), cette armé s'est mouillé la chemise pour contenir et vaincre les daechien.

Juste un mot sur la position de l'Algérie sur le sahara. j'ai tjr pensé que cette position est un peu politique plus que d'autres choses. ça veut dire, c'est un ciment qui maintient la vie politique algérienne dans un cadre globale ou tout le monde a sa place ( deux sujets jouent ce rôle là. La France et le Maroc).
L'Identité algérienne s'est construite autour de l'indépendance vis à vis de la France et la diffusion de l'idéal de cette indépendance de l'algérie projeté dans le Sahara marocaine " Attention, c'est une analyse".
Donc la cohésion de l'Algérie est redue possible grâce à la (France, Maroc).
Donc, nos stratèges (Manar Slimi) l'ont déjà dit " L'algérie dit Mamfakinch" et ça n'est que les naifs qui pensent qu'ils vont changer d'avis sur le Sahara. la solution? ben un changement de régime. qui aura ses dégâts collatéraux sur le Maroc bien sur. vaut mieux un statu-quo actuel. Nous avons le sahara et ils ont leur ennemi winking smiley



a propos de la guerre civile des années 90 ta tout faux khouya ya jamais eu de daechiens en algerie c'est l'armée ( le drs plus precisement ) qui a massacré le peuple les islamiste du gia est une pure invention des services secrets algeriens documente toi un peu avant de dire nimporte quoi
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
C
15 novembre 2014 22:11
Citation
Meyran a écrit:
Daech? Il est ici dans ce forum. J'ai fait un post pour susciter le debat sur la situation de la Oumma et fait part de ma decison de ne me fier en matiere d'Islam qu'au Coran et ma raison, X m'est tombe dessus avec une rage inouie. Il parait que c'est une femme. Une femme qui est contre la rationalite et liberte de pensee! Je ne me fais pas d'illusion sur ce site. La mentalite Arabe c'est toujours navrant. Etre Kabyle change rien, comme c'est le cas ici.
crying(
M
16 novembre 2014 07:41
Tous les Arabes et tous les Amazighs arabises sont Daechises a divers degres. Daech n'est pas une creation nouvelle. La cruaute suit l'arabo-musulman comme une ombre depuis des siecles. Daech n'est pas pire que Al Hadjadj ben Youcef.
C
16 novembre 2014 07:57
Citation
Meyran a écrit:
Tous les Arabes et tous les Amazighs arabises sont Daechises a divers degres. Daech n'est pas une creation nouvelle. La cruaute suit l'arabo-musulman comme une ombre depuis des siecles. Daech n'est pas pire que Al Hadjadj ben Youcef.
tu suggères quoi ?
les témoins de Jéhovah ?
M
16 novembre 2014 08:15
Laisser parler les gens raisonnables.

Les temoins de Jehovah? Vas y molo sur la Zetla petit. Elle t'a bouffe la matiere grise.
16 novembre 2014 16:56
"Une femme qui est contre la rationalite et liberte de pensee!"

ptdrptdrptdr Mouhahahaha tu me prete trop d honneur !
Non mais serieux t pas net ...Oups

Sinon je suis daccord avec Goldfinch....la DRS n'est pas innocente dans cette histoire loin de la ...et finalement le GIA n a été qu instrumentalisé ...suffit de voir ce qu est devenu Ali Belhadj et toute la clique d illuminés qqu on a connu ...
Comment voulez vous continuer à croire en la version officielle qd le gouvernement tire a balle réelles sur ses citoyens, refuse de parler des milliers de disparus emmenés par l armée mais de l autre coté libère des centaines de prisonniers arretés pour acte terroriste ts cela au nom de la "réconciliation nationale" ?!
Comme on dit chez moi oulach smah oulach ...
t
16 novembre 2014 17:13
Citation
pobol100 a écrit:
Qui parmi vous n'a pas entendu parler des égorgements dans la guerre civile algérienne? des villages de 400 personnes égorgés la nuit, village bentalha, village de Melouza.....
qui s'en rappelle? ça ne vous dit rien? le daech a failli s'implanter aux portes du Maroc et heureusement le l'armé algérienne aidée par la France ( qui a rompu l'embargo sur les ventes d'armes et munitions), ont fait le ménage...pour une fois, l'on pouvait remercier l'armé algérienne ( qui a créé le problème avant de éradiquer), cette armé s'est mouillé la chemise pour contenir et vaincre les daechien.

Juste un mot sur la position de l'Algérie sur le sahara. j'ai tjr pensé que cette position est un peu politique plus que d'autres choses. ça veut dire, c'est un ciment qui maintient la vie politique algérienne dans un cadre globale ou tout le monde a sa place ( deux sujets jouent ce rôle là. La France et le Maroc).
L'Identité algérienne s'est construite autour de l'indépendance vis à vis de la France et la diffusion de l'idéal de cette indépendance de l'algérie projeté dans le Sahara marocaine " Attention, c'est une analyse".
Donc la cohésion de l'Algérie est redue possible grâce à la (France, Maroc).
Donc, nos stratèges (Manar Slimi) l'ont déjà dit " L'algérie dit Mamfakinch" et ça n'est que les naifs qui pensent qu'ils vont changer d'avis sur le Sahara. la solution? ben un changement de régime. qui aura ses dégâts collatéraux sur le Maroc bien sur. vaut mieux un statu-quo actuel. Nous avons le sahara et ils ont leur ennemi winking smiley


slm

ton analyse est fausse.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook