Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une pensée d’un tordue
29 avril 2021 21:48
Salam alaykoum

J’ai pus trouver un travail récemment Al hamdoullilah

Vraiment un travail tranquille pour le ramadan je remercie Allah pour m’avoir sortis de l’endroit où j’étais cloîtrer et de m’avoir donner un beau travail surtout pandant ramadan alors qu’il y’a 2 ans j’avais l’un des pire travail en plein ramadan

Par contre en faisant le chemin je me rappel du passer spécialement quand j’arrive dans un endroit dans mon chemin ou j’y suis aller une seul fois

Un cinéma ou d’ailleurs je me sentais pas du tout à ma place en regardant la sortie du film aladdin remplis d’association

Mais à ce moment là j’étais très faible et j’étais pas conscient que ce sois la fin cette période me marquera toute ma vie sûrement

Je me souviens être assis et penser dans mon fort intérieur que je ne suis pas à ma place que j’adore Allah et que c’est pas la vie que je veut

Mais l’amour étais présent et j’étais aveugler de garder ce liens car pour moi l’être aimer étais cette personne et pas une autres

J’étais fou amoureux mais malgré ça je voulais rester dans le droit chemin

Peut de temp après j’ai demander à cette personne le mariage mais ça réponse à étais de vivre ensemble sans mariage pendant 3 mois pour voir si ça aller passer ou pas

Alors qu’on ce connaisser déjà complètement

Elle chercher une excuse et j’ai du me séparer d’elle car continuer dans ce chemin n’étais plus possible

Je suis retourner à elle après 1 mois après avoir rêver d’elle

Et je lui et envoyer un message désespérer pour qu’on ce mari

Je me reconnaissez plus moi qui cour derrière une personne en la suppliant

Mais ça réponse à étais quel étais occupé que je disais toujours la même choses quel avais des problèmes quel avais pas le temp

Et c’est à ce moment là que l’es souffrance on commencer

Brûlure au torse intense pendant 2/3 mois ou je souffrais et demander pardon à Allah

L’erreur que j’ai fait parmi de nombreuse erreur c’est d’avoir aimer cette personne au delà de la limite

Le fait de m’avoir dit que c’était pas possible qu’on ce séparé

Qu’on étais fait pour être ensembles et finir nos jour ensembles

Hors je me suis totalement tromper et c’est Allah qui sais tandis que je sais pas

C’était une choses mauvaise pour moi hors j’aimer cette choses mais Allah m’a rappeler à l’ordre et m’a donner en échange Sont amour

Je ne regrette pas mon choix et peut de temp après cette personne est revenu mais il étais trop tard

Tout les émotions que j’éprouver pour elle on étais arracher de mon coeur

Je ne ressentais et ressent plus rien mis appart me remémorer de cette douleur atroce

Des promesses qui finisse en trahison l’amour existe t’il réellement bien sûr l’amour d’Allah est le plus belle amour sur terre

Je me souviens que je demander beaucoup à Allah de me retirer cette douleur de me plaindre a Lui mais je disais aussi que si c’était une expiation et que j’étais capable de supporter cette douleur alors qu’Il me la laisser le temp que j’expie mes fautes

Pour la première fois je parler avec Allah directement sans avoir cette gêne et je lui disais tout complètement

Al hamdoullilah j’ai pus développer mon amour pour Allah grâce à cette épreuve mais le passé continu a venir surtout quand je vais au travail et que je fait la route vers là-bas

Al hamdoullilah c’est moins pire que au début ou j’ai du carrément quitter mon anciens travails car le chemin me faisais trop de mal et c’était le début de ma dépression

J’aimerais temp trouver une personne comme la femme du prophète aylahi salât wa salam khadidja qu’Allah l’agréé

Sincère rassurante pieuse

Mais existe t’elle réellement dans ce monde où on nous vend du vrais à première vu qui deviens faux ensuite

Je doit sûrement mérite ce qui m’arrive maintenant et patienter jusqu’à la fin tout en restant optimiste et œuvrant dans le bien
S
29 avril 2021 22:02
Faut être à la hauteur pour obtenir une femme comme elle. Des hommes comme le prophète n'existe pas de nos jours.
T
29 avril 2021 22:15
En tout les cas tu racontes bien.
Et cette femme existe, mais c'est vous les hommes qui êtes aveugles et elle peut bien être à deux pas que vous que vous ne la voyez pas.
29 avril 2021 22:20
Bien sûr le prophète étais le meilleur des hommes

Mais chaque homme ce doit de suivre sont comportement

Apres on ne peut pas arriver au niveau du prophète c’est impossible car meilleur des hommes

Mais des hommes avec un comportement exemplaire ça existe et j’en et connus certes il y en a peut mais ils existe

De même que des femmes au comportement exemplaire j’en doute pas si il y avais pas de pieux sur terre la terre serais déjà anéantis depuis long temp


Citation
SDreams Away a écrit:
Faut être à la hauteur pour obtenir une femme comme elle. Des hommes comme le prophète n'existe pas de nos jours.
29 avril 2021 22:24
Croit moi que si elle étais à 2 pas je la verrais très clairement mais par contre es ce que j’oserais

Pas sûr je n’ai pas le culot de certains hommes je manque sûrement beaucoup de confiance en moi c’est ce qui fait que je suis défaillant et que je tombe toujours sur des mauvaise fille
Citation
Temporelle* a écrit:
En tout les cas tu racontes bien.
Et cette femme existe, mais c'est vous les hommes qui êtes aveugles et elle peut bien être à deux pas que vous que vous ne la voyez pas.
S
29 avril 2021 22:24
Je ne dis pas le contraire. Mais sans vouloir être méchante, tu te prends trop la tête.


Citation
صبر a écrit:
Bien sûr le prophète étais le meilleur des hommes

Mais chaque homme ce doit de suivre sont comportement

Apres on ne peut pas arriver au niveau du prophète c’est impossible car meilleur des hommes

Mais des hommes avec un comportement exemplaire ça existe et j’en et connus certes il y en a peut mais ils existe

De même que des femmes au comportement exemplaire j’en doute pas si il y avais pas de pieux sur terre la terre serais déjà anéantis depuis long temp
29 avril 2021 22:28
Je suis dans une période assez difficile ou je ne sais plus quoi faire je travail mais sans savoir pour quoi mais en même temp ça m’occupe plutôt que perdre mon temp chez moi à rester bloquer derrière un jeux qui ne m’apporte rien de bon


Citation
SDreams Away a écrit:
Je ne dis pas le contraire. Mais sans vouloir être méchante, tu te prends trop la tête.
30 avril 2021 00:30
Salam

Tu te dis très croyant et je ne doute pas de ta foi, mais en même temps, tu sembles mettre le mariage à une place tellement importante qu'on se demande ce qui compte le plus pour toi : Dieu ou la femme que tu recherches (et que tu Lui demandes).

Logiquement quand on met Dieu au centre de sa vie, rien ne devient important ici bas.

On kiffe la life le temps que Dieu nous accorde ici bas et puis voilà.

Tu veux te trouver un but dans cette vie. Mais y'a pas besoin d'avoir de but. S'il y a un but à atteindre, Dieu t'amènera à ce but. Faut pas que tu te casses la tête.

Là, il t'a fait trouver un travail, ça a l'air de te plaire, ben c'est que Dieu voulait que tu sois dans ce travail. C'est déjà une étape de faite.

Ce que te réserve la suite ? Ben écoute ... patiente, la suite arrivera bien tôt ou tard.

Cesse de te poser des questions. Ne perds pas ton temps à analyser le passé, ça ne sert à rien. Tu as peut-être fait des erreurs. C'est pas grave. Ces erreurs te serviront pour mieux faire ensuite. Continue d'emprunter ce droit chemin comme tu peux.

Demande juste la guidance à Dieu. Il te la donnera. Il te la donne sans doute déjà.

Sois patient et tâche d'être le plus calme possible. Ne te torture pas l'esprit. Ôte de ton esprit toutes ces pensées négatives. Ce n'est pas elles qui te donneront la paix.
Citation
صبر a écrit:
Je suis dans une période assez difficile ou je ne sais plus quoi faire je travail mais sans savoir pour quoi mais en même temp ça m’occupe plutôt que perdre mon temp chez moi à rester bloquer derrière un jeux qui ne m’apporte rien de bon
30 avril 2021 05:53
Je me suis jamais dit très croyant ni même croyant

En vrais seul Allah sais ce que je suis

Et le mariage n’est pas réellement important pour moi c’est juste une cause pour avoir une vie de famille en craignant Allah choses que je n’ai pas pus avoir étant petit

J’ai un objectif final qui reste le même rencontrer mon Seigneur le voir et espérer sont vaste paradis

Mais sur terre mes objectif sont flou

Et on peut penser que je suis obnubilée par le mariage alors que c’est pas réellement ce que je veut

Ce que je veut c’est retrouver confiance en moi je suis dans une épreuves qui dure 13 ans maintenant et que rien n’y change

Bien sûr je ne blâmerais jamais Allah pour cela je sais que si Allah ne me donne pas ce que je veut c’est qu’il y a un bien derrière

Il ce peut que si je retrouve ma confiance maintenant je risque de perdre Allah dans mon coeur et C’est ça m’a plus grande peur

J’ai peur de perdre ce liens avec mon Créateur

Et si retrouve ma confiance et perd ce liens alors je préfère rester dans le même états

Je sais exactement ce qui pourrais me retrouver ma confiance passer

Et j’ai déjà essayer à mainte reprise

J’ai presque réussi en persévérant 2/3 fois mais j’ai toujours étais renvoyer à la cases départ sois par une blessure ou une perte de motivation soudaine

Allah sais mieux ce qui est bon pour moi

Maintenant le soucis des penser négatif elle ne ce contrôle pas c’est le chemin que je fait le matin qui me rappel toujours et sans cesse cette époque de souffrance.

Je me demande pas si j’ai fait le bon ou mauvais choix je sais que le choix que j’ai fait étais le bon quoi qu’il arrive

Mais j’ai un certains malaise à passé devant ce cinéma tout les matin et de faire la route que je prenais avant

Il y’a sûrement une raison de pour quoi Allah m’a mis exactement à cette endroit pour que je passe par ici

Allah est plus savant

Qu’Allah nous facilites dans nos épreuves
Qu’Allah nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer
Qu’Allah protège de cette dunia
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu te dis très croyant et je ne doute pas de ta foi, mais en même temps, tu sembles mettre le mariage à une place tellement importante qu'on se demande ce qui compte le plus pour toi : Dieu ou la femme que tu recherches (et que tu Lui demandes).

Logiquement quand on met Dieu au centre de sa vie, rien ne devient important ici bas.

On kiffe la life le temps que Dieu nous accorde ici bas et puis voilà.

Tu veux te trouver un but dans cette vie. Mais y'a pas besoin d'avoir de but. S'il y a un but à atteindre, Dieu t'amènera à ce but. Faut pas que tu te casses la tête.

Là, il t'a fait trouver un travail, ça a l'air de te plaire, ben c'est que Dieu voulait que tu sois dans ce travail. C'est déjà une étape de faite.

Ce que te réserve la suite ? Ben écoute ... patiente, la suite arrivera bien tôt ou tard.

Cesse de te poser des questions. Ne perds pas ton temps à analyser le passé, ça ne sert à rien. Tu as peut-être fait des erreurs. C'est pas grave. Ces erreurs te serviront pour mieux faire ensuite. Continue d'emprunter ce droit chemin comme tu peux.

Demande juste la guidance à Dieu. Il te la donnera. Il te la donne sans doute déjà.

Sois patient et tâche d'être le plus calme possible. Ne te torture pas l'esprit. Ôte de ton esprit toutes ces pensées négatives. Ce n'est pas elles qui te donneront la paix.
30 avril 2021 12:56
Tu sais, j'ai perdu mon boulot il y a 3 ans. J'ai été convoqué dans plusieurs bâtiments de ma ville pour tout un tas de raison, et puis je travaillais à domicile, je travaillais avec des familles qui sont mes voisins, je continue de les croiser tous les jours que Dieu fait.

ça te fait souffrir de passer dans des endroits que tu as connu avec ton ex, j'ai connu ça aussi. Le moindre pas me dirigeait vers un souvenir aussi. Le simple fait de regarder les murs de ma maison même me reconnectait à mon boulot. Je regarde par la fenêtre, je vois d'anciens enfants/familles qui étaient en relation avec moi et mon travail.

La souffrance que tu connais, je la connais très bien, même si ce n'est pas une rupture amoureuse, je t'assure que ça revient strictement au même.

Ce n'est pas une bonne chose de se focaliser sur ton passé. Car en réalité, c'est bien ça le souci. Ce n'est pas cette rue ou ce cinéma ou je ne sais quoi d'autres le problème. Mais bien le souvenir que tu as, enfoui au fond de toi et qui te hante.

Il faut impérativement que tu travailles sur ton Mental. Dès que tu passes devant cet endroit et que tu penses au passé, te dire et à haute voix "JE M'EN FICHE, C'EST DU PASSE". "CE N'EST QU'UN BÂTIMENT, UNE RUE, UN CINEMA".

J'étais nounou autrefois, mon mari a gardé ma poussette de travail. Il l'a stockée dans sa chambre. Au début, je ne supportais même plus entrer dans sa chambre. "Mais pourquoi tu laisses ça là, je suis obligée de me rappeler de mon boulot en entrant ici à chaque fois ?"

Il a fini par la couvrir avec sacs poubelle. Mais ça ne changeait rien.

Aujourd'hui, je m'en fiche qu'elle soit là. Je ne la vois même plus. Elle fait partie du décor. Je peux affronter le regard des voisins sans souci. Passer devant les bâtiments de ma ville sans problème. Tout cela, ça appartient au passé et ce passé est terminé. Il ne me concerne plus.

La Citronnus d'il y a 3 ans, c'est une autre Citronnus. J'ai évolué depuis, je suis devenue quelqu'un d'autre. Je n'associe plus ma vie d'avant à ma vie de maintenant.

Toi tu n'as pas encore mis tout ça dans le passé. Le passé fait encore parti de toi. Et c'est ça le souci.

Comment faire pour te débarrasser de ce passé ? Ne plus accorder d'importance aux pensées qui passent par ta tête au moment où tu vois des choses qui te rappellent ce passé. La pensée passe et on lui donne un coup de pied pour qu'elle dégage au plus vite.

Il faut que mentalement, tu ne t'accroches plus à ces pensées là. Quand une pensée de ce passé arrive, laisse la passer, ne t'y attarde pas.

Tu ne pourras pas empêcher ces pensées de surgir. Mais tu peux ne pas y accorder d'importance.

Ce n'est pas si simple à mettre en place. Mais faut faire l'effort de.

Au début, quand je passais devant des bâtiments, je me disais "m'en fiche, je regarde le parterre de fleurs qui se trouve de l'autre côté : ohh quelles jolies fleurs que voilà ! ça, c'est positif comme pensée". Bon, tu t'intéresseras peut-être à autre chose que des fleurs mdr, mais vois un peu le principe.

Force ton esprit à se focaliser sur autre chose quand tu sens que des pensées du passé t'assaillent. Décris le paysage, une personne que tu croises, amuse-toi à analyser ton présent sans cette image du passé.

Une façon comme une autre de te focaliser sur le présent.

Cette route, ce n'est pas celle de ton passé, c'est celle qui te mène à ton boulot, ton boulot de maintenant.

ça me fait penser à nos vieux. D'ailleurs, je commence à vivre le même genre de choses aussi.

On a des souvenirs du passé et puis un jour, on retourne sur les lieux de ce passé et tout a changé. Des bâtiments ont été détruits, on a reconstruit autrement, ça ne ressemble plus du tout à ce qu'on a connu. Et là on se rend compte que ce passé qu'on avait en souvenir, ben il n'existe plus. On pensait pouvoir retrouver ce passé dans notre présent et le présent ne comporte plus du tout ce passé.

C'est pareil, on était allé dans un lieu pour nos vacances quand nos enfants étaient en maternelle. Et on y est retourné genre 15 ans plus tard, on a été déçu. Ce qu'on a connu n'existait plus. Et puis nos enfants avaient grandi alors ils ne voyaient plus les choses de la même manière non plus.

Là, ça ne fait que 3 ans pour toi. Rien n'a encore changé visuellement. Malgré tout le temps avance, les choses ont déjà changé.

Ne t'attarde pas sur le passé. Il est terminé.

Force ton esprit à voir maintenant.
30 avril 2021 19:21
Merci citron beau message ta un bon fond en vrais et t’es à peut près comme moi et ta raison en vrais faut que je force mon âme à accepter le décret d’Allah

C’est comme ça et pas autrement de plus mon âme est beaucoup capricieuse en ce moment Jvai devoir lui faire retrouver une motivation in sha Allah et ça me ferra que du bien pour la suite

Si j’arrive à reprendre confiance en moi j’arriverais encore plus à contenir mon âme mais c’est un travail à long therme

Qu’Allah nous facilites et nous accordes une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu


Citation
Citronnus a écrit:
Tu sais, j'ai perdu mon boulot il y a 3 ans. J'ai été convoqué dans plusieurs bâtiments de ma ville pour tout un tas de raison, et puis je travaillais à domicile, je travaillais avec des familles qui sont mes voisins, je continue de les croiser tous les jours que Dieu fait.

ça te fait souffrir de passer dans des endroits que tu as connu avec ton ex, j'ai connu ça aussi. Le moindre pas me dirigeait vers un souvenir aussi. Le simple fait de regarder les murs de ma maison même me reconnectait à mon boulot. Je regarde par la fenêtre, je vois d'anciens enfants/familles qui étaient en relation avec moi et mon travail.

La souffrance que tu connais, je la connais très bien, même si ce n'est pas une rupture amoureuse, je t'assure que ça revient strictement au même.

Ce n'est pas une bonne chose de se focaliser sur ton passé. Car en réalité, c'est bien ça le souci. Ce n'est pas cette rue ou ce cinéma ou je ne sais quoi d'autres le problème. Mais bien le souvenir que tu as, enfoui au fond de toi et qui te hante.

Il faut impérativement que tu travailles sur ton Mental. Dès que tu passes devant cet endroit et que tu penses au passé, te dire et à haute voix "JE M'EN FICHE, C'EST DU PASSE". "CE N'EST QU'UN BÂTIMENT, UNE RUE, UN CINEMA".

J'étais nounou autrefois, mon mari a gardé ma poussette de travail. Il l'a stockée dans sa chambre. Au début, je ne supportais même plus entrer dans sa chambre. "Mais pourquoi tu laisses ça là, je suis obligée de me rappeler de mon boulot en entrant ici à chaque fois ?"

Il a fini par la couvrir avec sacs poubelle. Mais ça ne changeait rien.

Aujourd'hui, je m'en fiche qu'elle soit là. Je ne la vois même plus. Elle fait partie du décor. Je peux affronter le regard des voisins sans souci. Passer devant les bâtiments de ma ville sans problème. Tout cela, ça appartient au passé et ce passé est terminé. Il ne me concerne plus.

La Citronnus d'il y a 3 ans, c'est une autre Citronnus. J'ai évolué depuis, je suis devenue quelqu'un d'autre. Je n'associe plus ma vie d'avant à ma vie de maintenant.

Toi tu n'as pas encore mis tout ça dans le passé. Le passé fait encore parti de toi. Et c'est ça le souci.

Comment faire pour te débarrasser de ce passé ? Ne plus accorder d'importance aux pensées qui passent par ta tête au moment où tu vois des choses qui te rappellent ce passé. La pensée passe et on lui donne un coup de pied pour qu'elle dégage au plus vite.

Il faut que mentalement, tu ne t'accroches plus à ces pensées là. Quand une pensée de ce passé arrive, laisse la passer, ne t'y attarde pas.

Tu ne pourras pas empêcher ces pensées de surgir. Mais tu peux ne pas y accorder d'importance.

Ce n'est pas si simple à mettre en place. Mais faut faire l'effort de.

Au début, quand je passais devant des bâtiments, je me disais "m'en fiche, je regarde le parterre de fleurs qui se trouve de l'autre côté : ohh quelles jolies fleurs que voilà ! ça, c'est positif comme pensée". Bon, tu t'intéresseras peut-être à autre chose que des fleurs mdr, mais vois un peu le principe.

Force ton esprit à se focaliser sur autre chose quand tu sens que des pensées du passé t'assaillent. Décris le paysage, une personne que tu croises, amuse-toi à analyser ton présent sans cette image du passé.

Une façon comme une autre de te focaliser sur le présent.

Cette route, ce n'est pas celle de ton passé, c'est celle qui te mène à ton boulot, ton boulot de maintenant.

ça me fait penser à nos vieux. D'ailleurs, je commence à vivre le même genre de choses aussi.

On a des souvenirs du passé et puis un jour, on retourne sur les lieux de ce passé et tout a changé. Des bâtiments ont été détruits, on a reconstruit autrement, ça ne ressemble plus du tout à ce qu'on a connu. Et là on se rend compte que ce passé qu'on avait en souvenir, ben il n'existe plus. On pensait pouvoir retrouver ce passé dans notre présent et le présent ne comporte plus du tout ce passé.

C'est pareil, on était allé dans un lieu pour nos vacances quand nos enfants étaient en maternelle. Et on y est retourné genre 15 ans plus tard, on a été déçu. Ce qu'on a connu n'existait plus. Et puis nos enfants avaient grandi alors ils ne voyaient plus les choses de la même manière non plus.

Là, ça ne fait que 3 ans pour toi. Rien n'a encore changé visuellement. Malgré tout le temps avance, les choses ont déjà changé.

Ne t'attarde pas sur le passé. Il est terminé.

Force ton esprit à voir maintenant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook