Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pensée
e
10 septembre 2013 23:05
Bonsoir, salam alikoum


Mon histoire?


Simplement une histoire d'amour qui hélas n'a pas très bien fini ... Une histoire comme une autre vous allez me dire! si j'avais su qu'on pouvait avoir autant mal au coeur, que ça pourrait vous détruire et ronger de l'intérieur, j'aurais pris le temps de prendre soin de moi et de faire attention ... ! Ici je ne vais pas tout vous raconter, ni même rien de ce qui a pu se passer, je vais seulement parler de mes impressions et mes ressentis vis-a-vis de cette histoire.

Je n'éprouve ni amour, ni impulsion incontrôlable ou quoi se soit d'autres d'idée d'Absurde ... C'est passer! Je me sens maitriser et sevrée! ( 9 mois après je raconte! .... m'aura fallu 3 - 4 mois de déprime ! Dire qu'avant c'était tout simplement impensable de reparler d'une rupture et encore moins de parler "elle" ... je n'aurais même pas osé en parler à mes parents ... trop de honte et autant vous dire qu'ils sont très déçus) heureusement que mes parents n'avait pas pu voir les siens les vacances dernières...

Je sais que je ne l'aime plus, et pourtant je pense toujours à elle ... je l'ai pourtant aimé à la folie et puis détester ... maintenant il n'y a plus de place pour l'amour ni de haine dans mon coeur. Je ne lui en veux même plus, mais son nom parfois me reviens.. Je l'ai rappelé pour voir ... (et puis dans l'espoir d'avoir une explication et en finir) elle était très heureuse de mon coup de fil (4 mois après notre rupture, avec un peu de rage dans l'fond j'entends ca voix!) Elle semblait enthousiaste de vouloir reprendre notre relation ... (avec tout un tas de questions foireuses sur ma vie PV! du genre si j'étais remis avec quelqu'un d'autre, si je pensais à elle, savoir si je repasserais au maroc ... etc etc, comme si l'on pouvait oublier quelqu'un qu'on a vraiment aimé, Comme si l'on pouvait avoir un quelconque intérêt à une personne quon à oublier du jour au lendemain ...) mais je n'ai pas donné suite, même si je mourais d'envie, car j'avais déjà les yeux grands ouvert, c'est trop tard. Ca fait maintenant deux mois que je l'ai zapper complètement, et pourtant je ne peux pas m'en empêcher de pensée à elle tout en sachant que ça ne marcherait pas! je n'éprouve aucune motivation ni envie de me remettre avec qui se soit ... il me reste un an d'étude et j'ai déjà 26 ans ... Dire que j'envisageais de les finir avec elle ..



Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi pensée des relations amoureuses (en générale), peut être comme tout le monde (enfin je crois lol ) j'ai dû rêver dans le coin de ma tête, de vivre une vie tout à fait "normal", marié dans le hallal, des enfants, fonder une famille, projets etc etc, ... Je pense qu'ont se prend vraiment trop la tête (en même temps, je suis un grand naïfs!) ... je regrette de ne pas avoir mieux dirigé mes pensées, vers des choses plus spirituelle ... (oui oui je sais)


Ma mère a dit une fois (il y a un paquet de temps hein?) "Qu'il y a parfois des gens qui finissent seul sans jamais avoir pu trouver l'amour, qui sont parfois même destinés à vivre seul(e) toute leur vie et que c'était comme ça ... qu'ont y pouvais rien, tu as beau tout avoir, mais ça, tu ne pourrait rien changer! et j'ai peur pour toi mon fils!" (avec un accent du bled heinsmiling smiley) Parce que oui, avec les femmes je n'ai pas de chance! (faut dire que j'avais caractère de merde! têtu et Obstiné) avant je me moquais bien de ces mots de la part d'une mère!


je pense que je préfère vivre seul que de revivre cela et pire encore, de faire vivre cela à une femme ...
10 septembre 2013 23:26
Bonsoir, Alayka salam

La vie m'a appris une chose, " Rien n'arrive par hasard", et même si elle me l'a appris à plusieurs reprises dans la douleur et dans les larmes, j'ai compris que c'était mieux ainsi et que c'était pour (très souvent beaucoup plus tard smiling smiley ) pour la bonne cause, et pour une bonne raison....

J'ai 29 ans, et la solitude, ça me connait, ce que t'a dis ta mère s'applique à moi aussi, mais crois moi, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) !!!! .... Des fois, on se voile la face, on se ment, on se fait croire des choses qui sont tout le contraire de ce qu'on pense, on se convainc que tout va bien dans le meilleur du monde, alors que les faits sont devant nous et on préfère les négliger....

Choisir de vivre seul, plutôt que de revivre ça ou faire mal à quelqu'un qui ne le mérite pas, prouve qu'elle a eu énormément d'impact sur ta vie, vivre, aller de l'avant, faire des rencontres (quitte à souffrir à nouveau ou à se casser la tête !!! ), c'est ce qui sera ta victoire sur elle, je crois qu'elle assez fais de mal comme ça, pourquoi lui donner raison et rester dans ton coin ??? Si tu dis que tu l'as oublié, alors prouve le toi, et VIS, autrement, ça voudra dire qu'elle fait encore partie de ta vie alors qu'elle a (apparemment) choisis de ne plus en faire partie (ou juste quand elle le souhaite)...

Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, ne la laisse pas gagner, elle ne le mérite pas et tu mérites d'être heureux !!!

Sur ce, je te souhaite une bonne semaine et tout le bien du monde !!
s
10 septembre 2013 23:55
SalamAlaykoum.

Allé, arrête la déprime grinning smiley
Ça n'a pas marché avec elle alors passe a autre chose.
Réfléchi sur les raisons qui ont fait que cette expérience a été un échec.
Était - tu en phase avec tes principes ?

Bref, la vie est courte et il ne faut pas s'attarder sur nos échec a ce lamenter.
Tu trouvera quelqu'un d'autre inshaallah et il faut que tes erreurs du passé ne se reproduisent pas.
Cela s'appelle mûrir
winking smiley
c
11 septembre 2013 00:04
tu dis que tu l as oublié et que tu as fait le deuil mais en te lisant je n ai pas l'impression que tu l ai oublié

quand on aime une personne sans limite on oublie pas on oublie jamais et crois moi je sais de quoi je parle pour s en sortir il est essentiel de se rapprocher de Dieu et de reprendre confiance en toi et te donner de l estime
l'amour ne pardonne pas quand cela se termine mal on essaye de s en sortir on souffre mais il faut eviter de sombrer car satan se sert de nos faiblesse pour nous detruire et nous faire devier du droit chemin

si tu veux on peut discuter
11 septembre 2013 00:17
Salam
dans la vie on rien ne se passe comme on veux.
C'est dur d'oublier kkun qu'on as vraiment aimer et je t'avouerais que l'on ne l'oubli pas vraiment il restera tjr dans un coin dans notre coeur.
Mais faut passer a autre chose c'est dur très dur y'en as qui mettent des année mais faut essayé et le plus important demande a Dieu de t'aider sinon tu n'y arrivera jamais
Concentre toi sur tes etude demande a Dieu de t'aider occupe toi l'esprit tu vera sa se fera tout seule
je parle en connaissance de cause c'est trés dur mais faisable, fait confiance a Dieu Il sais ce qu'Il fais.
Si elle t'es pas distiné c'est qu'il ya une raison et tu la decouvrira tot ou tard smiling smiley
11 septembre 2013 00:21
Zangel tu sais
Le hasard n'existe pas, c'est la logique du Tout Puissant winking smiley
s
11 septembre 2013 01:49
Dans tout mal il y a un bien. Analyse chaque situation et tires en profit. Dis toi que chaque personne que tu rencontres, qui croise ta route, t apportera quelque chose.,tire le bénéfice de chaque chose et essaye d'être optimiste. il n y a que la patience qui paye surtout si tu as la conviction d'avoir tt fait comme il fallait.

bientôt tu nous diras qu'en effet elle n'en valait pas la peine parce que t'aura trouvé meilleure smiling smiley)

ps: travaille sur ton caractère de cochon ça peut aider :p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook