Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensé vous des muslim qui fête noël?????
S
22 novembre 2010 14:43
Citation
sakki a écrit:
Citation
SalwaRif a écrit:
Salam

A ce sujet le prophète SWS nous a bien dit que l'on avait droit de fêter que deux fêtes à savoir les 2 fêtes de l'aid et rien d'autre pas de nouvel an pas d'anniv et encore moins de noël après chacun fait ce qu'il veut.

J' ajoute ce hadith " celui qui imite un peuple, fais partie des leurs". rapporté par abu daoud et authentifié par cheikh al albani 3401.

Pour les enfants l'excuse n'est pas valable à mon sens il suffit de leur expliquer et de les gâter bien comme il faut pour les 2 aid c'est ce qu'on fait pour mon petit frère et il a pas l'air traumatisé de pas fêter noël ou autre anniversaire.
C'est dommage de voir bcp de famille se réunirent pour noël plus tôt que pour l'aid mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulman ça n'est absolument pas fondé mais ce n'est pas une bonne chose à mon sens.


qui et d'où tu tiens ces données et ces paroles que notre prophète a dis ne fêter que 2 fêtes ? ehhhhhhhhhhhhhhhhhh ma chère religion chérie que tu es mal traitée on entend tous les jours une nouveauté ou un nouveau hadith un nouveau tafssir , surtout en Europe !!!


C'est pas une nouveauté renseigne toi on a pas le droit de fêter d'autre fête en dehors de celle ci. Le hadith concerne l'imitation des mécréants et il est très loin d'être nouveau bien au contraire!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/10 14:51 par SalwaRif.
22 novembre 2010 14:44
Citation
SalwaRif a écrit:
Citation
aicha a écrit:
"celui qui imite un peuple, fais partie des leurs"
dans ce cas beaucoup de choses nous sont interdites puisque qu'on les imitent en profitant de leurs inventions
plus personnes ne devrait s'habiller a l'européenne !
plus personne de devrait avoir de tel !
plus personne ne devrai avoir de télé !
plus personne ne devrait avoir de pc !
on les imitent aussi en prenant l'avion;le bateau, le train, la voiture, va falloir reprendre le chameau les enfants grinning smiley
va falloir aussi tous retourner a notre pays, et ne parler qu'en arabe plus question de les imiter et parler une autre langues que celle qui est la notre.
a hop ! on rétrograde tous

SAlam aicha

Heu je trouve que tu exagères là je vois pas en quoi utiliser le tel ou ordi est une imitation ou prendre le bateau l'avion je vois vraiment pas le rapport désolé c'est HORS SUJET. La comparaison n'a pas lui d'être ici on parle de ne pas les imiter dans leur coutume et fête religieuse et la façon de s'habiller OUI.
Salma outchma !
C'est pour les enfants la fête , pas de sapin ni rien juste leur faire plaisir en même temps que leurs camarades tu comprends ?
S
22 novembre 2010 14:49
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
SalwaRif a écrit:
Citation
aicha a écrit:
"celui qui imite un peuple, fais partie des leurs"
dans ce cas beaucoup de choses nous sont interdites puisque qu'on les imitent en profitant de leurs inventions
plus personnes ne devrait s'habiller a l'européenne !
plus personne de devrait avoir de tel !
plus personne ne devrai avoir de télé !
plus personne ne devrait avoir de pc !
on les imitent aussi en prenant l'avion;le bateau, le train, la voiture, va falloir reprendre le chameau les enfants grinning smiley
va falloir aussi tous retourner a notre pays, et ne parler qu'en arabe plus question de les imiter et parler une autre langues que celle qui est la notre.
a hop ! on rétrograde tous

SAlam aicha

Heu je trouve que tu exagères là je vois pas en quoi utiliser le tel ou ordi est une imitation ou prendre le bateau l'avion je vois vraiment pas le rapport désolé c'est HORS SUJET. La comparaison n'a pas lui d'être ici on parle de ne pas les imiter dans leur coutume et fête religieuse et la façon de s'habiller OUI.
Salma outchma !
C'est pour les enfants la fête , pas de sapin ni rien juste leur faire plaisir en même temps que leurs camarades tu comprends ?

salam Ma soeur je ne juge personne chacun fait ce qu'il veut je donne juste mon avis et quelques précisions religieuses et j'ai bien dit que je n'étais pas d'accord avec ceux qui disaient que ceux qui fêtaient noel étaient pas musulamn c'est exagéré et non fondé comme l'a bien dit aicha c'est pas pcq certains fêtent noel qu'ils sont moins bon musulmans que ceux qui ne le fêtent pas. J'ai moi même mon grand frère qui fête noel et personne ne lui dis rien ça le regarde.
22 novembre 2010 15:56
salam SalwaRif smiling smiley je t'ai bien compris smiling smiley ne t'inquiète pas mais l'imitation ne s'arrête pas qu'au fêtes logiquement perplexe si on doit vraiment respecter le hadith il y a beaucoup de choses qu'on ne doit plus faire et se remettre en question moody smiley

Pour moi je suis sure que les temps en changer et qu’il faut vivre sa religion selon l’époque, et l’endroit ou on vie tous en respectant les choses importante des percepts de l’islam "chahada, prière, ramadan, (zakat, beaucoup l’oublies) haj,"

Certain oublie aussi d’être honnête, de tenir sa langue, de s’habiller correctement j’ai vu des cas j’avais honte pour le père sad smiley

Bref Allah et Clément et miséricordieux et je suis sure qu’il nous pardonnera certains égarement, vu qu’on ne fait qu’être heureux et rendre ses enfants encore plus heureux que les autres jours.

Les musulmans qui fête ce jour la, ne vont pas a l’église, et ne mettent pas la petite crèche je ne voie pas ou est le mal d’être heureux le jour ou tous le monde l’est autour de vous, et d’ailleurs le coran dit aussi

« si ton voisin est en fête, réjouis-toi aussi avec lui. »

Je connais beaucoup de musulmans qui ont partagé des fêtes religieuses, qui ne sont pas les leurs, et en aucun cas ils se sont détourner de leurs fois elhamdoullilah bien au contraire leur foi envers la religion musulmane est décupler.

Je ne sais pas sad smiley mais j’ai l’impression que ce post est la plus pour diffamer, rabaisser, mettre mal a l’aise les personnes qui fête noël sans faire de mal a personne, alors que l'acte de diffamer et de rabaisser est lui aussi haram.

ce genre de post fleurie chaque année sur le site, on y voie de toussmiling smiley des personnes neutrethumbs up des critiqueurs, et des redresseurs de tort thumbs down
mais je suis sure qu’on suivant ce genre de personnes ne serait ce qu'une journée ,on se rendrait compte qu’ils ne sont pas aussi clean que les personnes qu’elles critiquent
a méditer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
22 novembre 2010 17:08
Allah ister, mais ou vas t'on ?

Noël n'est qu'une fête commerciale qui à pour but de ramasser un max d'argent, alcool et foie gras au menu les hypers marchés, agence de voyage et reto sans mettent pleins les poches sans compter les coiffeurs, les hotels etc.

c'est un pretexte tout comme le jour de l'an et les fetes des meres, fetes des peres à quand la fête à la grenouille LOL !!!

Un repas et des cadeau pour moi il n' ya pas d 'occasion mais pour transmettre les valeurs de l'aid a mes enfants oui, ont fait un repas en famille avec cadeaux et les enfants adorent .

Ne croyez pas que pierre paul jacques fête l'aid et puis quoi encore déja pour avoir une journée au boulot faut demander un an avant car sinon c'est refusée, alors je voit pas pkoi moi je feterais noêl en etant musulmane

Allah istar ou salama
d
22 novembre 2010 17:12
FETWA
La célébration de Noel

J’aimerais savoir si un musulman peut fêter noël ou si c'est un pêché ?



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Il est illicite pour le musulman de célébrer la naissance de Jésus, ni aucune autre fête spécifique au mécréant pour les raisons suivantes :
La célébration d’une telle fête est une imitation des ennemis d’Allah.
Ceci revient à innover une fête qui n’est pas permise par Allah.
Pour les mêmes raisons il est illicite de célébrer l’anniversaire de n’importe quelle personne.
Il est à noter que les musulmans n’ont que deux fêtes annuelles à savoir la fête de l’Aid Al Fitr et celle d’Al-Adha et une fête hebdomadaire : le jour du Vendredi.
La célébration de toute autre fête en dehors de ces trois est une innovation dans la religion.
Et Allah sait mieux.
F
22 novembre 2010 17:32
Citation
belbrune a écrit:
FETWA
La célébration de Noel

J’aimerais savoir si un musulman peut fêter noël ou si c'est un pêché ?



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Il est illicite pour le musulman de célébrer la naissance de Jésus, ni aucune autre fête spécifique au mécréant pour les raisons suivantes :
La célébration d’une telle fête est une imitation des ennemis d’Allah.
Ceci revient à innover une fête qui n’est pas permise par Allah.
Pour les mêmes raisons il est illicite de célébrer l’anniversaire de n’importe quelle personne.
Il est à noter que les musulmans n’ont que deux fêtes annuelles à savoir la fête de l’Aid Al Fitr et celle d’Al-Adha et une fête hebdomadaire : le jour du Vendredi.
La célébration de toute autre fête en dehors de ces trois est une innovation dans la religion.
Et Allah sait mieux.
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
22 novembre 2010 17:45
Aïeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mes yeuxxxxxx!!!!
s
22 novembre 2010 18:05
Citation
SalwaRif a écrit:
Citation
aicha a écrit:
"celui qui imite un peuple, fais partie des leurs"
dans ce cas beaucoup de choses nous sont interdites puisque qu'on les imitent en profitant de leurs inventions
plus personnes ne devrait s'habiller a l'européenne !
plus personne de devrait avoir de tel !
plus personne ne devrai avoir de télé !
plus personne ne devrait avoir de pc !
on les imitent aussi en prenant l'avion;le bateau, le train, la voiture, va falloir reprendre le chameau les enfants grinning smiley
va falloir aussi tous retourner a notre pays, et ne parler qu'en arabe plus question de les imiter et parler une autre langues que celle qui est la notre.
a hop ! on rétrograde tous

SAlam aicha

Heu je trouve que tu exagères là je vois pas en quoi utiliser le tel ou ordi est une imitation ou prendre le bateau l'avion je vois vraiment pas le rapport désolé c'est HORS SUJET. La comparaison n'a pas lui d'être ici on parle de ne pas les imiter dans leur coutume et fête religieuse et la façon de s'habiller OUI.

Ohhhhh Aicha tu exagères? nous pratiquons le communautarisme nous fêtons toutes les fêtes à nous et les fêtes à eux nous profitons doublement n'est pas pas ? et il ne fait pas fêter les anniversaires parce que avant il n'y avait même pas le jour ni le mois et des fois même pas l'année n'est ce pas , ? cette vie moderne gêne bcp certains ils l'a refuse pour différentes raisons surtout l'incapacité de se trouver sur le devant de la scène mondial,
par contre ils ne refusent
ni les avantages
ni son confort
ni son progrès
ni son humanisme ils essayent de nous faire revenir en arrière vers l'obscurantisme
je hais l'hypocrisie
c
22 novembre 2010 19:14
je te cite Fahra

vous avez de la chance ! vous n'avez pas souffert de la sélectivité dans la haute hiérarchie je parle des cadres supérieurs ? vous n'aviez pas affronté le problème ? tant mieux pour vous et tant pis pour vous
juste , sachez le que pour les postes du supérieur on sélection d'une façon arbitraire et injuste même à un niveau égale et compétence égale je plains les élites enfants d'origines immigré et qui visent très haut et côtoient la crème des crèmes[/quote]

Alors où j'ai écrit que je n'avais pas souffert de racisme? ou de discrimination? Bien-sûr que oui et mon Cv a certainement été rejetté plusieurs à cause de mon nom dont je suis fière mais ça ça me donne encore plus l'envie de la combattre cette discrimination, jamais je ne changerai mon identité sauf s'il sagilt de vie ou de mort ce n'est pas le cas
ce que l'on fait servira pour les générations à venir!
Mes enfants s'appeleront Mouloud, Ali ou Mohammad et je ne fêterai pas nöel et à l'école ils diront qu'ils sont musulmans et que les musulmans ont aussi des fêtes et basta mince ils n'en mourront pas?????
Et le garçon à l'école qui reçoit chaque jour des gadjets derniers cris parce que papa maman sont ingénieurs ou possèdent une entreprise, on fait quoi on fait des heures supp pour pas que nos enfants à nous soient jaloux et pour leur offrir ce qu'on ne peut se permettre? NAN chacun ses moyens, ses croyances ses choix et à nous de nous faire acepter tel que l'on est!!!!!
F
22 novembre 2010 19:21
Citation
fahra a écrit:
je te cite Fahra

vous avez de la chance ! vous n'avez pas souffert de la sélectivité dans la haute hiérarchie je parle des cadres supérieurs ? vous n'aviez pas affronté le problème ? tant mieux pour vous et tant pis pour vous
juste , sachez le que pour les postes du supérieur on sélection d'une façon arbitraire et injuste même à un niveau égale et compétence égale je plains les élites enfants d'origines immigré et qui visent très haut et côtoient la crème des crèmes

Alors où j'ai écrit que je n'avais pas souffert de racisme? ou de discrimination? Bien-sûr que oui et mon Cv a certainement été rejetté plusieurs à cause de mon nom dont je suis fière mais ça ça me donne encore plus l'envie de la combattre cette discrimination, jamais je ne changerai mon identité sauf s'il sagilt de vie ou de mort ce n'est pas le cas
ce que l'on fait servira pour les générations à venir!
Mes enfants s'appeleront Mouloud, Ali ou Mohammad et je ne fêterai pas nöel et à l'école ils diront qu'ils sont musulmans et que les musulmans ont aussi des fêtes et basta mince ils n'en mourront pas?????
Et le garçon à l'école qui reçoit chaque jour des gadjets derniers cris parce que papa maman sont ingénieurs ou possèdent une entreprise, on fait quoi on fait des heures supp pour pas que nos enfants à nous soient jaloux et pour leur offrir ce qu'on ne peut se permettre? NAN chacun ses moyens, ses croyances ses choix et à nous de nous faire acepter tel que l'on est!!!!![/quote]
thumbs up
m
22 novembre 2010 21:43
Citation
fahra a écrit:
je te cite Fahra

vous avez de la chance ! vous n'avez pas souffert de la sélectivité dans la haute hiérarchie je parle des cadres supérieurs ? vous n'aviez pas affronté le problème ? tant mieux pour vous et tant pis pour vous
juste , sachez le que pour les postes du supérieur on sélection d'une façon arbitraire et injuste même à un niveau égale et compétence égale je plains les élites enfants d'origines immigré et qui visent très haut et côtoient la crème des crèmes

Alors où j'ai écrit que je n'avais pas souffert de racisme? ou de discrimination? Bien-sûr que oui et mon Cv a certainement été rejetté plusieurs à cause de mon nom dont je suis fière mais ça ça me donne encore plus l'envie de la combattre cette discrimination, jamais je ne changerai mon identité sauf s'il sagilt de vie ou de mort ce n'est pas le cas
ce que l'on fait servira pour les générations à venir!
Mes enfants s'appeleront Mouloud, Ali ou Mohammad et je ne fêterai pas nöel et à l'école ils diront qu'ils sont musulmans et que les musulmans ont aussi des fêtes et basta mince ils n'en mourront pas?????

et voila le meme refrain LE RACISME.....on parle de feter noel la et chacun fait ce qu,il veut..
moi je le fete et alors je suis pas moins musulman que toi et je fais ma priére et j,ai une foi gigantesque et apres???
je suis née en france et j'ai subi le racisme aussi etant plus jeune....sa ma pas mit des batons dans les roues.....je bosse depuis plus de 10 ans dans la meme boite et j'ai mes jour de l'aid sans probleme et sans demander un an avant....parfois meme je pose un rtt la veille......

faut arreter de toujours pleurnicher et de mettre tous sur le compte de la discriminations............


noel est magique comme la dit aicha .......................
personne n,est parfait alors faut arreter...........

ICI JE TE REPONDRAIS POUR CE QUI EST DE GADJET
Et le garçon à l'école qui reçoit chaque jour des gadjets derniers cris parce que papa maman sont ingénieurs ou possèdent une entreprise, on fait quoi on fait des heures supp pour pas que nos enfants à nous soient jaloux et pour leur offrir ce qu'on ne peut se permettre? NAN chacun ses moyens, ses croyances ses choix et à nous de nous faire acepter tel que l'on est!!!!![/quote]
PAS BESOIN D'ETRE MILLIARDAIRE POUR ACHETER UN GADJETS COMME TU DIS.....SI TU BOSSES TU PEUX TOUT T'ACHETER SINON RESTE A LA MAISON SA SERT A QUOI DE BOSSER SI TU TE FAIS PAS PLAISIR A TOI ET TES ENFANTS..?
s
23 novembre 2010 01:02
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
fahra a écrit:
je te cite Fahra

vous avez de la chance ! vous n'avez pas souffert de la sélectivité dans la haute hiérarchie je parle des cadres supérieurs ? vous n'aviez pas affronté le problème ? tant mieux pour vous et tant pis pour vous
juste , sachez le que pour les postes du supérieur on sélection d'une façon arbitraire et injuste même à un niveau égale et compétence égale je plains les élites enfants d'origines immigré et qui visent très haut et côtoient la crème des crèmes

Alors où j'ai écrit que je n'avais pas souffert de racisme? ou de discrimination? Bien-sûr que oui et mon Cv a certainement été rejetté plusieurs à cause de mon nom dont je suis fière mais ça ça me donne encore plus l'envie de la combattre cette discrimination, jamais je ne changerai mon identité sauf s'il sagilt de vie ou de mort ce n'est pas le cas
ce que l'on fait servira pour les générations à venir!
Mes enfants s'appeleront Mouloud, Ali ou Mohammad et je ne fêterai pas nöel et à l'école ils diront qu'ils sont musulmans et que les musulmans ont aussi des fêtes et basta mince ils n'en mourront pas?????

et voila le meme refrain LE RACISME.....on parle de feter noel la et chacun fait ce qu,il veut..
moi je le fete et alors je suis pas moins musulman que toi et je fais ma priére et j,ai une foi gigantesque et apres???
je suis née en france et j'ai subi le racisme aussi etant plus jeune....sa ma pas mit des batons dans les roues.....je bosse depuis plus de 10 ans dans la meme boite et j'ai mes jour de l'aid sans probleme et sans demander un an avant....parfois meme je pose un rtt la veille......

faut arreter de toujours pleurnicher et de mettre tous sur le compte de la discriminations............


noel est magique comme la dit aicha .......................
personne n,est parfait alors faut arreter...........



ICI JE TE REPONDRAIS POUR CE QUI EST DE GADJET
Et le garçon à l'école qui reçoit chaque jour des gadjets derniers cris parce que papa maman sont ingénieurs ou possèdent une entreprise, on fait quoi on fait des heures supp pour pas que nos enfants à nous soient jaloux et pour leur offrir ce qu'on ne peut se permettre? NAN chacun ses moyens, ses croyances ses choix et à nous de nous faire acepter tel que l'on est!!!!!
PAS BESOIN D'ETRE MILLIARDAIRE POUR ACHETER UN GADJETS COMME TU DIS.....SI TU BOSSES TU PEUX TOUT T'ACHETER SINON RESTE A LA MAISON SA SERT A QUOI DE BOSSER SI TU TE FAIS PAS PLAISIR A TOI ET TES ENFANTS..?[/quote]


bravo moi j'ai pensé et je pense exactement comme toi plus encore je leur pose la question pourquoi et de que droit ils se prennent pour des plus plus que des musulmans si leur foi est doublent supérieur à la nôtre
je hais l'hypocrisie
c
23 novembre 2010 13:03
et voila le meme refrain LE RACISME.....on parle de feter noel la et chacun fait ce qu,il veut..
moi je le fete et alors je suis pas moins musulman que toi et je fais ma priére et j,ai une foi gigantesque et apres???
je suis née en france et j'ai subi le racisme aussi etant plus jeune....sa ma pas mit des batons dans les roues.....je bosse depuis plus de 10 ans dans la meme boite et j'ai mes jour de l'aid sans probleme et sans demander un an avant....parfois meme je pose un rtt la veille......

faut arreter de toujours pleurnicher et de mettre tous sur le compte de la discriminations............


noel est magique comme la dit aicha .......................
personne n,est parfait alors faut arreter...........


Alors tout d'abord, ce n'est pas moi qui ai parlé de racisme en premier, je ne faisais juste que répondre à l'un des intervenants, moi ce qque je disais c'est juste que l'on devait s'affirmer en tant que mouloud, rachid et musulman! Je m'en moque que l'on me fuit pour mes croyances ou mes origines, la France c'est mon pays j'y suis, j'y reste!
Ensuite, je n'ai jamais dit que j'étais ou tu étais meilleure musulmane que moi, ni même insinué, à mes yeux, on ne doit pas fêter nöel pour faire plaisir aux enfants, j'ai le droit de donner une opinion sans que ça fasse de moi une prétentieuse ou une je ne sais quoi nan? On est là pour discuter et argumenter faudra que tu me dises ou j'ai donné comme message que j'etais meilleure musulmane que vous?
Et puis entre musulmans, on peut pas se faire de rappels? Chacun chez soi, fait ce qu'il veut c'est ça? On n'est pas une communauté? Si tu vois un musulman commetre un pêché, qu'il ne s'en aperçoit pas, on le laisse faire et tant pis pour lui?
Perso avant de faire un rappel je me pose cette question, si je le fais c'est parce que je veux le bien de cette personne ou est-ce pour lui montrer que je sais tout mieux que lui si c'est pour la première raison où est le mal? Faut arrêter de vous faire passer en victime, on est là pour discuter
Et pareil faudra que tu me dises ou je suis venue pleurnicher ou me plaindre alors que justement je dis qu'on doit passer au dessus de cette discrimination
Nöel c'est magique????? lol là encore je vois pas pourquoi

ICI JE TE REPONDRAIS POUR CE QUI EST DE GADJET
]PAS BESOIN D'ETRE MILLIARDAIRE POUR ACHETER UN GADJETS COMME TU DIS.....SI TU BOSSES TU PEUX TOUT T'ACHETER SINON RESTE A LA MAISON SA SERT A QUOI DE BOSSER SI TU TE FAIS PAS PLAISIR A TOI ET TES ENFANTS..?[/quote]


Alors je ne savais pas que l'on était tous capables d'acheter le dernier I phone à nos enfants, ou une piscine dans le jardin, ou encore d'envoyer nos enfants aux Etats-Unis deux fois par an, si c'est le cas pour toi bsahtek mais y'a des enfants de differentes classes sociales c'est comme ça et on doit tous l'acepter
Y'en a qui ne sont même pas encore propriétaires et vivent dans un appart, y'a des enfants qui n'ont même pas leur propres chambres et jouent sur le parking de leur immeuble et pas dans un jardin, ça fait d'eux des enfants malheureux? Bien sur que non, el hamdolilah si on suit votre logique alors faut avoir 3 emplois pour qu'ils n'aient pas à envier leur camarades
On donne ce que l'on peut à nos enfants et ils s'en rendent bien compte et ils peuvent très bien comprendre pourquoi on ne fête pas noël faut arrêter de s'en servir comme prétexte ils sont loin d'être idiots



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/10 13:05 par fahra.
m
23 novembre 2010 13:03
sakki je me rend compte que ici beaucoup croient que les portes du paradis les attendent sous pretexte qu'ils emanent de bonnes paroles sur yabi...........restes a voir la pratique car je me fie jamais a la dites théories............











cordialement miss najlae
c
23 novembre 2010 13:10
Citation
miss najlae a écrit:
sakki je me rend compte que ici beaucoup croient que les portes du paradis les attendent sous pretexte qu'ils emanent de bonnes paroles sur yabi...........restes a voir la pratique car je me fie jamais a la dites théories............


Laistel vraiment bizzard votre logique, c'est un sujet de discution comme un autre et on donne chacun notre point de vue dans le respect de chacun
Parce que l'on pense que fêter noel en tant que musulman n'est pas une bonne chose ça fait de nous des personnes prétentieuses qui savent mieux que les autres?
Pour certains la remise en question fait mal faut pas vous mettre dans ces états











cordialement miss najlae
m
23 novembre 2010 13:22
farha il ne s'agit pas la de prétention mais de savoir et de science infuse pour certaines personnes.............le mot que tu as choisit est pas approprié perplexe en meme temps allah ister pour un sujet de convesation aussi banale est pas le mot exact non plus alors allah ihdy ma r3lak c'est bien mieux.............







cordialement miss najlae
n
23 novembre 2010 15:10
Citation
MyBabyLove a écrit:
Citation
nounnoursa a écrit:
Salam alaikoum,

personnellement quand j'aurais des enfants je ne fêterai pas noël, je leur expliquerai qu'ils auront des cadeau à d'autres moment mais qu'on tant que musulmans on a aucune raison de feter ce jour la....

Je pense que ca va au delà du simple fait d'offrir des cadeau et avoir un sapin, c'est plutôt la symbolique de cette fete, on a beau dire mais c'est juste pour les cadeau, il reste une raison à fêter ce jour la particulièrement, on ne fête pas quelques chose sans raison particulière ??? je ne sais pas personnellement je ne fêtes jamais quelques chose sans raison et offrir des cadeau pour faire comme tous le monde ne me semble pas une raison suffisante pour fêter noel.

Je respecte noël et les personnes qui le fêtent mais ce n'est pas ma fête! et est ce que les chrétiens qui m'entourent fêtent l'aid avec moi? font des gâteaux le jour de l'aid? achètent un mouton? non! donc pourquoi je devrais fêter noël ?

Sans compter que musulmans n'ont même pas droit à 2 journée de congés pour les 2 jours de l'année des 2aid , alors que tous les jours feriés sont des fêtes chrétienne (noël la Toussaint et j'en passe), ceci reste un hic dans un pays dit laïque comme la France...... mais bon ca reste un autre sujet.

Reste l'excuse de enfants qui voient leurs camarade avec des cadeau et pas eux, eh bien quand ils sont en ages de comprendre il faut leur expliquer les raisons, que meme si noel est devenu une fête commercial il reste cette symbolique derrière que nous musulman n'y adhérons pas et que chez nous on ne fêtes pas quelques choses sans raison et qu'ils auront des cadeau pour les vrai occasion ou on aura vraiment quelques chose à fêter.

Salam

En même temps imagine les musulmans ont des jours fériés pour leur fêtes, les juifs aussi... c juste impossible


En même temps nous n'ont n'avons pas 10000!! (juste 2 l'aid srir et elkebir) et pour un pays dit laïque, il y a au moins une dizaine de jours fériés associés à une fête chrétienne (noël, pâque, tout saint...etc) et aucune à une fete musulmane ou juive... ou est la laïcité la dedans?

J'aime bien la période de noel en France, les décorations les gens qui deviennent gentiel le pere noel!.... mais je ne le feterai pas, car comme un colegue me la dit un jour il adore manger les gateau de l'aid eserir mais c'est pas pour autant qu'il pense le feter ou acheter de nouveau habits à ces enfants....

Chacun est libre de le feter ou pas et je ne pense pas qu'on sera jugé par dieu sur cela! il y a bien d'autre péché plus graves!lol mais c'est juste par principe je ne feterai pas noel car ca ne symbolise rien pour moi (ni jésus, ni cadeaux et), même si je respecte cette fête et tous les gens qui la fêtent. Mais la feter juste pour faire marher le commerce non merci les cadeau j'en ferai à mes enfants nchaallah pour une vrai occasion qui aura un vrai symbole et pas celui de la "consommation". Ca va les faire grandir de ne pas toujours avoir ce qu'ils veulent et de comprendre le sens des choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/10 15:12 par nounnoursa.
d
23 novembre 2010 15:14
Citation
fahra a écrit:
et voila le meme refrain LE RACISME.....on parle de feter noel la et chacun fait ce qu,il veut..
moi je le fete et alors je suis pas moins musulman que toi et je fais ma priére et j,ai une foi gigantesque et apres???
je suis née en france et j'ai subi le racisme aussi etant plus jeune....sa ma pas mit des batons dans les roues.....je bosse depuis plus de 10 ans dans la meme boite et j'ai mes jour de l'aid sans probleme et sans demander un an avant....parfois meme je pose un rtt la veille......

faut arreter de toujours pleurnicher et de mettre tous sur le compte de la discriminations............



Et pareil faudra que tu me dises ou je suis venue pleurnicher ou me plaindre alors que justement je dis qu'on doit passer au dessus de cette discrimination
Nöel c'est magique????? lol là encore je vois pas pourquoi

salam

c est pas que tu es moins musulmane qu une autre c est que a ce moment ou tu fete noel, tu commet un énorme peché d après les savant et le prophète il nous la interdit , c est de l association a dieu et l association a dieu est impardonnable

tu imagine tu va vivre environ 85 ans ( en moyenne ) tu vas commettre autant de fois de peché dans ta vie
alors que tu peu les évité

si tu aime dieu automatiquement tu n aimerai pas cette FETE , parce que c est pour les mécreant et dieu déteste les mécreant, a ce moment ou tu le fete noel dieu te détestera , si ton heure arrive a ce moment là tu meurt sur une très mauvaise fin
n
23 novembre 2010 15:27
Salam belbrune,

j'aime pas cette phrase!Heu qui peut savoir qui dieu aime ou pas? certainement pas nous... dire que dieu aime ou déteste cette personne c'est une phrase que je retrouve souvent chez les musulmans, désolée! ca m'agaaaaace!lol
Si tu penses cela donc tu dois donc surement penser qu'on devrai détester les mécréant parce que dieu les déteste?
dans ce cas on serai en guerre permanente, on travaillerai pas avec eux etc...

Faut arreter ce genre de jugement, c'est pas parcequ'on est dans la vrai religion qu'on sait tout et le temps des guerres de religions est révolu, à notre époque on doit vivre notre fois sans juger les autre et en respectant leurs croyances.

Citation
belbrune a écrit:
Citation
fahra a écrit:
et voila le meme refrain LE RACISME.....on parle de feter noel la et chacun fait ce qu,il veut..
moi je le fete et alors je suis pas moins musulman que toi et je fais ma priére et j,ai une foi gigantesque et apres???
je suis née en france et j'ai subi le racisme aussi etant plus jeune....sa ma pas mit des batons dans les roues.....je bosse depuis plus de 10 ans dans la meme boite et j'ai mes jour de l'aid sans probleme et sans demander un an avant....parfois meme je pose un rtt la veille......

faut arreter de toujours pleurnicher et de mettre tous sur le compte de la discriminations............



Et pareil faudra que tu me dises ou je suis venue pleurnicher ou me plaindre alors que justement je dis qu'on doit passer au dessus de cette discrimination
Nöel c'est magique????? lol là encore je vois pas pourquoi

salam

c est pas que tu es moins musulmane qu une autre c est que a ce moment ou tu fete noel, tu commet un énorme peché d après les savant et le prophète il nous la interdit , c est de l association a dieu et l association a dieu est impardonnable

tu imagine tu va vivre environ 85 ans ( en moyenne ) tu vas commettre autant de fois de peché dans ta vie
alors que tu peu les évité

si tu aime dieu automatiquement tu n aimerai pas cette FETE , parce que c est pour les mécréant et dieu déteste les mécreant, a ce moment ou tu le fête noël dieu te détestera , si ton heure arrive a ce moment là tu meurt sur une très mauvaise fin[/b]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/11/10 15:29 par nounnoursa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook