Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que je vais le quitter...
N
16 octobre 2013 00:41
Salem aleycoum,

cela fait plusieurs années que je me bat pour que mon mariage tienne! nous avons 3 gros problèmes dans notre couple, le 1er mon mari fume la cannabis et se fou de ce que je pense,le second il y a toujours eu un malaise avec le fric! Et la 3ème manque d'attention et de Câlins intimes! C'est pour ces 3 raisons qui engendre des disputes très souvent que j'ai envie de le quitter.. Alors ma question comment dois je m'y prendre?? je suis mariée et nous avons un garçon de 2 ans.
Ça me déchire le cœur mais je ne peux plus vivre comme ça! il n'aime pas sa vie et je le vois bien, je suis arrivé à bout, ça fait 9 ans qu'on es ensemble je n'ai jamais penser me séparer de lui mais j'en suis venu à avoir une boule au ventre quand je rentre chez moi! Merci pour vos conseils
N
16 octobre 2013 00:58
Citation
Nadiabasi a écrit:
Salem aleycoum,

cela fait plusieurs années que je me bat pour que mon mariage tienne! nous avons 3 gros problèmes dans notre couple, le 1er mon mari fume la cannabis et se fou de ce que je pense,le second il y a toujours eu un malaise avec le fric! Et la 3ème manque d'attention et de Câlins intimes! C'est pour ces 3 raisons qui engendre des disputes très souvent que j'ai envie de le quitter.. Alors ma question comment dois je m'y prendre?? je suis mariée et nous avons un garçon de 2 ans.
Ça me déchire le cœur mais je ne peux plus vivre comme ça! il n'aime pas sa vie et je le vois bien, je suis arrivé à bout, ça fait 9 ans qu'on es ensemble je n'ai jamais penser me séparer de lui mais j'en suis venu à avoir une boule au ventre quand je rentre chez moi! Merci pour vos conseils


salam
aidék mobarék

tu dis que vous avez trois problèmes dans votre couple
à vrai dire c'est un seul problème , et une cascade se suit

ton mari a une addiction , il dépense de l'argent pour l'avoir ,
une fois sous l'effet , il oublie sa vie de couple .

je pense que son addiction ne date pas d'aujourdhui ,

si il arrête de fumer , ça ira mieux entre vous
c
16 octobre 2013 01:11
Wa Aleykoum As Salem,

Je pense que personne sur ce site et même ailleur ne peut te dire de divorcer ou pas, car tu es la seule à connaitre ton mari, et la decision doit venir de toi.

Aucune précipitation, reflechis bien car il s'agit quand même de 9 ans de vie commune avec un enfant au milieu.
Attention, je ne te pousse pas non plus à rester, ça serais déplacé de ma part sachant que je suis en instance de divorce, je te pousse juste a bien reflechir avant de prendre une decision car la précipitation vient de sheintane.

Parles en avec ton mari, sensibilise à la religion, à ce que tu endures de par cette situation. Fait intervenir un imam si le dialogue est vraiment rompu entre vous.

Fais des douaas pour ton couple, salate isstikhara pour que Dieu te guide dans le meilleure choix pour toi, ne négliges pas ses signes.
Allah guide et égares qui il veut, si tu estimes que ton mari est égaré au jour d'aujord'hui prie alors pour qu'Allah le guide, Kheir inchAllah...

Ce que je veux te dire c'est que le divorce est la dernière alternative, jamais la première, c'est mon humble avis.

Aie confiance en ALLAH, seul lui sait ce qui es bon pour toi, il te guidera vers la bonne décision inchaAllah.

Bon courage en tout cas c'est difficile de voir sa famille, ses projets tomber à l'eau et devant ses yeux en plus.

Ton histoire est touchante d'autant plus qu'il y a un enfant au milieu. Prenez du recul, chacun de votre côté, quitte à vous séparer temporairement pour y voir mieux, il ne faut pas que tu es de remords par la suite...
h
16 octobre 2013 03:54
Citation
Nadiabasi a écrit:
Salem aleycoum,

cela fait plusieurs années que je me bat pour que mon mariage tienne! nous avons 3 gros problèmes dans notre couple, le 1er mon mari fume la cannabis et se fou de ce que je pense,le second il y a toujours eu un malaise avec le fric! Et la 3ème manque d'attention et de Câlins intimes! C'est pour ces 3 raisons qui engendre des disputes très souvent que j'ai envie de le quitter.. Alors ma question comment dois je m'y prendre?? je suis mariée et nous avons un garçon de 2 ans.
Ça me déchire le cœur mais je ne peux plus vivre comme ça! il n'aime pas sa vie et je le vois bien, je suis arrivé à bout, ça fait 9 ans qu'on es ensemble je n'ai jamais penser me séparer de lui mais j'en suis venu à avoir une boule au ventre quand je rentre chez moi! Merci pour vos conseils

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

pour sa dépendance il faut qu'il prennent conscience qu'il est addicte au cannabis et qu'il voit un médecin ou un psychologue afin qu'il trouve la source du problème ou qu'il s’investit plus dans la religion l’amènera a un arrêt temporaire pour voir un arrêt total au produit il va falloir faire des efforts pour qu'il te remplace par le cannabis et que tu retrouve ta place de femme il peut faire sa propre rokya pour les cas de manque de drogue ou si il est énerver il peut lire le coran écouté le coran le dikr la mosquée tous les actions qui incite au bien pour les problèmes d'argent et si vous avez un compte commun ou séparé le mieux c'est qu'après avoir fait son retrait pour la semaine tu prennent la carte et tu la laisse a la maison pour évité les dépense inutile quand il est dehors qu'il prennent simplement ceux qu'il a besoin et va falloir que tu t'impose et que
tu lui mettent les points sur les I et les barres sur les T pour ceux qui est de l'affection il va falloir que tu fassent un effort personnel pour ceux qui est du poids un petit régime des vêtement qui font femme un peu de parfum pas besoin de maquillage ou un maquillage léger en institut pas qui fait peau de peinture soins du corps en institut soin du visage sa va te faire du bien en premier lieu a toi et en second monsieur sera
heureux de trouvé une femme femme mets toi en valeur faut qu'il te voit comme tu la connue et il faut pas ce laissé aller tu mets ta confiance en allah soubhannallah wa ta'ala certes il va falloir de la patience et du courage ainsi que de la sagesse

qu'allah améliore ta vie amin wa l muslimin
qu'allah vous apporte la paix et la sérénité dans votre couple amin wa l muslimin
qu'allah accroit notre foi amin wa l muslimin
qu'allah nous accorde le firdaws amin wa l muslimin
c
16 octobre 2013 10:00
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
Nadiabasi a écrit:
Salem aleycoum,

cela fait plusieurs années que je me bat pour que mon mariage tienne! nous avons 3 gros problèmes dans notre couple, le 1er mon mari fume la cannabis et se fou de ce que je pense,le second il y a toujours eu un malaise avec le fric! Et la 3ème manque d'attention et de Câlins intimes! C'est pour ces 3 raisons qui engendre des disputes très souvent que j'ai envie de le quitter.. Alors ma question comment dois je m'y prendre?? je suis mariée et nous avons un garçon de 2 ans.
Ça me déchire le cœur mais je ne peux plus vivre comme ça! il n'aime pas sa vie et je le vois bien, je suis arrivé à bout, ça fait 9 ans qu'on es ensemble je n'ai jamais penser me séparer de lui mais j'en suis venu à avoir une boule au ventre quand je rentre chez moi! Merci pour vos conseils


salam
aidék mobarék

tu dis que vous avez trois problèmes dans votre couple
à vrai dire c'est un seul problème , et une cascade se suit

ton mari a une addiction , il dépense de l'argent pour l'avoir ,
une fois sous l'effet , il oublie sa vie de couple .

je pense que son addiction ne date pas d'aujourdhui ,

si il arrête de fumer , ça ira mieux entre vous



je suis tout à fait d'accord tout s'enchaine.

concernant son probleme principal qui est la drogue qu'as tu fait pour l'aider à ne plus etre dependant?
pourquoi fume t il? pourquoi se cache t il derriere le canabis? que fuit il? est il gros consommateur?
en 9 ans tu n'as jamais rien essayer pour l'aider à s en sortir?
il fume ou? à la maison? dehors? combien de fois par jour? par semaines?
s
16 octobre 2013 12:24
ne divorce pas ma soeur car les conséquences sont lourdes surtout que vous avez un enfant.

le divorce est vraiment le dernier recourt.
je peux te conseiller d'organiser un week end en tête à tête et dicuter ,discuter...
divorce est facile à prononcer mais ce qui se passe après c'est quelque chose.
N
16 octobre 2013 12:56
Cmoi123 je t'invite a lire mon post mon mari s'éloigne de moi! Tout est résumé! Ça répondra a tes nombreuses questions! ;-)
Merci pour vis message oui tout s'enchaîne sauf pour l'argent, il n'en manque pas loin de la, il gagne 1000 eu de plus que moi mais on paye exactement la moitié de nos dépenses du mois, sans prendre en compte que mon salaire est plus bas et des qu'il manque quelque chose à la maison il me dit tu as cas l'acheter, je ne vous parle même pas si on doit partir en vacance le bordel bref à chaque fois on se dispute pour ça, la fume et le fait qu'il s'isole si je décide de le quitter c que j'ai déjà tout essayé! Ça fait 3 ans qu'il fume et j'ai tout fait pour l'aider à s'en sortir mais il ne veut pas d'aide il veut que je le laisse tranquille!
Maintenant j'aimerais des conseils plutôt pour m'aider à le quitter tout doucement? Comment faire je lui en ai déjà parler mais il ne veut pas, donc j'ai pris rdv chez un avocat
c
16 octobre 2013 13:38
tres bien j ai lu ton post d avant

bref je ne pense pas que je te sois d'une grande aide si tu souhaite le quitter.

Puisse Dieu vous aider et vous guider Amine.
16 octobre 2013 14:53
Citation
Nadiabasi a écrit:
Cmoi123 je t'invite a lire mon post mon mari s'éloigne de moi! Tout est résumé! Ça répondra a tes nombreuses questions! ;-)
Merci pour vis message oui tout s'enchaîne sauf pour l'argent, il n'en manque pas loin de la, il gagne 1000 eu de plus que moi mais on paye exactement la moitié de nos dépenses du mois, sans prendre en compte que mon salaire est plus bas et des qu'il manque quelque chose à la maison il me dit tu as cas l'acheter, je ne vous parle même pas si on doit partir en vacance le bordel bref à chaque fois on se dispute pour ça, la fume et le fait qu'il s'isole si je décide de le quitter c que j'ai déjà tout essayé! Ça fait 3 ans qu'il fume et j'ai tout fait pour l'aider à s'en sortir mais il ne veut pas d'aide il veut que je le laisse tranquille!
Maintenant j'aimerais des conseils plutôt pour m'aider à le quitter tout doucement? Comment faire je lui en ai déjà parler mais il ne veut pas, donc j'ai pris rdv chez un avocat
Ben vu le contexte il n'y a pas vraiment d'autre choix...
N
16 octobre 2013 16:31
Citation
Nadiabasi a écrit:
Salem aleycoum,

cela fait plusieurs années que je me bat pour que mon mariage tienne! nous avons 3 gros problèmes dans notre couple, le 1er mon mari fume la cannabis et se fou de ce que je pense,le second il y a toujours eu un malaise avec le fric! Et la 3ème manque d'attention et de Câlins intimes! C'est pour ces 3 raisons qui engendre des disputes très souvent que j'ai envie de le quitter.. Alors ma question comment dois je m'y prendre?? je suis mariée et nous avons un garçon de 2 ans.
Ça me déchire le cœur mais je ne peux plus vivre comme ça! il n'aime pas sa vie et je le vois bien, je suis arrivé à bout, ça fait 9 ans qu'on es ensemble je n'ai jamais penser me séparer de lui mais j'en suis venu à avoir une boule au ventre quand je rentre chez moi! Merci pour vos conseils

Salam Nadia !
J’espère que tu vas bien ,
Je viens de lire ton ancien post
Là ou tu expliques comment tout a commencé
Je voulais juste donner mon point de vue
Ton mari s’est mis à fumer suite à décès , et il présente une addiction qui lui fait oublier ses responsabilités , le décès est dure épreuve , et rares sont les personnes qui peuvent la surmonter
J’ai déjà croisé une dame d’un certain âge , veuve , démolie , elle s’alimentait d’antidépresseur , pour oublier le décès de son mari
Ton mari a un entourage ( copains ) qui contribue à entretenir cette addiction ,
En général c’est la fréquentation qui engendre genre de soucis ,
Tu dis que c’était un mariage d’amour , et que vous étiez bien ensemble avant qu’il commence à fumer
Tu peux aider ton mari , à se débarrasser du cannabis , tu l’as fait plusieurs fois , en essayant de lui parler ,
La communication ne régle pas la dépendance , en essayant de lui parler , il va se sentir menacé ,
Il te dira même oui j’ai arrêté , alors qu’il le fera en cachette , ( avec ses copains le week end )
En divorçant , tu risques de lui rajouter une autre couche
Il ne t’écoute pas , il ne veut rien savoir , il ne se voit plus marié ou père
C’est l’effet du cannabis ! il est incapable de se contrôler , il est inconscient de son entourage .
Seule la motivation peut l’aider à arrêter
Si tu es en Europe , je te conseille , de consulter un psychiatre , afin qu’il t’oriente sur une solution concernant l’addiction au cannabis ,
Je te souhaite bonne chance ,
Inchalah ça va s’arranger
16 octobre 2013 16:48
je suis désolée mais :

Faut assumer ton choix...

9 ans que tu le connais donc tu savais qu'il fumait du shit en l'épousant et le manque d'affection tu a du aussi le remarquer..

Malgré tout , tu l' a épouser sachant très bien dans quoi tu t'engagée....

C'est facile après de se plaindre, mais tu a pris le bâton pour te faire battre..

Maintenant.. tu a qu'une solution, lui mettre un ultimatum.....
16 octobre 2013 17:34
salam
il etait comme sa avant? pk tu la epouser?
met lui un ultimatum toi ou fumer?
N
16 octobre 2013 17:45
Merci Nelly pour ton MSG je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ai déjà beaucoup donner, je n'ai plus de force pour l'aider, il est auto destructeur et me détruit aussi!
Tachelhite si tu lis bien mon post mon mari s'éloigne de moi, tu comprendra que je quan je me suis marié avec lui il ne fumé pas il a commencer 3 ans après notre mariage suite au décès de son frère, tout aller bien avant ça et le faute qu'il soit pas attentionné, c'est l'effet du juint comme l'explique Nelly il s'isole et seul le juint lui suffit, alors soit tu ne sais pas lire ou tu sois tu a du mal à comprendre en tout cas sache que ton commentaire ne sert strictement à rien sauf a te rendre ridicule!

16 octobre 2013 18:12
salam aleykom nadia moi je te conseillerai la méme choz ke nelly aide le a se soigner va voir un medecin mais en tout cas ce serait vraiment dommage de tout détruire (9 ans de mariage) pour cete raison de plus il faut penser a ton bout de chou ki n'a ke 2 ans et ki ne sait mm pas ski se passe le pauvre alors tiens bon et la patience résoud tt les problemes et kom dirais si bien ma mére si tu ne le fai pas pr toi fai le pr ton fils car il a besoin d'une mére mé aussi d'un père de SON pere alors courage a toi et allah ykoune m3ek inch'allah amine
N
16 octobre 2013 19:50
Citation
Nadiabasi a écrit:
Merci Nelly pour ton MSG je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ai déjà beaucoup donner, je n'ai plus de force pour l'aider, il est auto destructeur et me détruit aussi!
Tachelhite si tu lis bien mon post mon mari s'éloigne de moi, tu comprendra que je quan je me suis marié avec lui il ne fumé pas il a commencer 3 ans après notre mariage suite au décès de son frère, tout aller bien avant ça et le faute qu'il soit pas attentionné, c'est l'effet du juint comme l'explique Nelly il s'isole et seul le juint lui suffit, alors soit tu ne sais pas lire ou tu sois tu a du mal à comprendre en tout cas sache que ton commentaire ne sert strictement à rien sauf a te rendre ridicule!

Salam ! Je t’en prie
Tu as bcp donné je te comprends, tu te sens épuisée , ce n’est pas une épreuve facile
Il se détruit et il détruit sa vie de couple , mais en fait il est inconscient et incapable de demander de l’aide , il ne se sens pas dans le besoin
La cannabis lui procure une sensation de bienêtre ,
Peut être qu’il mérite une autre chance .

Je te souhaite bcp de courage allah yssahél
N
16 octobre 2013 20:11
Ça fait combien de temps qu'il est comme ça ? Fumette, manque d'affection, malaise dû à l'argent ?
o
16 octobre 2013 20:13
Non je le quitte pas. essaye de régler tes problemes avec un peu de patience cela peut arranger. n'ecoute surtout la vie d'autre fille sur ce forum, elles sont la pour que tt le monde divorcent comme elles......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook