Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pense trop et cogite beaucoup
a
14 octobre 2021 13:08
Asalam Aleykoum ! Déjà posté ici sur un autre sujet..
qu’est-ce ce que vous faites quand vous stresser bcp ou que vous pensez bcp? Vous prenez des médicaments ?
J’ai l’impression de ne pas profiter de la vie. Je pense, je cogite ça me torture l’esprit. Dès fois je me dis que j’arrête de trop penser mais c’est dur je pense, pense, pense.. encore et encore c’est un cercle vicieux.
T
14 octobre 2021 13:16
Tu penses à quoi?
J
14 octobre 2021 13:18
Prends du recule sur la situation

Hiérarchise les priorités

Analyse la situation pour mieux cerner l'origine du problème

Trouve la solution

Et dernier point, revoit ton tawakil
Citation
anonyme005 a écrit:
Asalam Aleykoum ! Déjà posté ici sur un autre sujet..
qu’est-ce ce que vous faites quand vous stresser bcp ou que vous pensez bcp? Vous prenez des médicaments ?
J’ai l’impression de ne pas profiter de la vie. Je pense, je cogite ça me torture l’esprit. Dès fois je me dis que j’arrête de trop penser mais c’est dur je pense, pense, pense.. encore et encore c’est un cercle vicieux.
D
14 octobre 2021 13:24
C quoi tawakil ???
Citation
Jowarya a écrit:
Prends du recule sur la situation

Hiérarchise les priorités

Analyse la situation pour mieux cerner l'origine du problème

Trouve la solution

Et dernier point, revoit ton tawakil
14 octobre 2021 13:27
Wa aleikoum salam

Je pense qu’il y a moyen de canaliser ça.. faut trouver ce qui marche pour toi. Quand l’esprit est surchargé de pensées c’est épuisant à la longue, surtout si tu ne dors pas à cause de cela ou bien que c’est source d’angoisses.

Je me suis procuré des cahiers de coloriages comme chez les enfants ^^ je colorie.. essaye de concentrer ton attention sur le moment présent pour éviter de trop te disperser.

Autre chose, les plantes, à chaque problème tu peux traiter avec inshaa Allah rends toi chez un herboriste il te conseillera et t’orientera.
Ritualiser, exemple le moment de la journée où tu te poses et boit ton thé, infusion devient ton moment relaxant..

Les pensées laisse les passer..
Tu as le sentiment de ne pas profiter de ta vie car la vie se vit dans le présent et non pas dans des pensées antérieurS ou futures.. Ne les suit plus à t’en rendre malade, essaye de te rattraper tout le temps à rester dans l’ici et maintenant.

Allah y chafik.



Citation
anonyme005 a écrit:
Asalam Aleykoum ! Déjà posté ici sur un autre sujet..
qu’est-ce ce que vous faites quand vous stresser bcp ou que vous pensez bcp? Vous prenez des médicaments ?
J’ai l’impression de ne pas profiter de la vie. Je pense, je cogite ça me torture l’esprit. Dès fois je me dis que j’arrête de trop penser mais c’est dur je pense, pense, pense.. encore et encore c’est un cercle vicieux.
a
14 octobre 2021 13:52
Je pense à ma vie. Le passé le futur tout se bouscule dans ma tête je veux m’en débarrasser me préoccuper de rien et laisser le destin faire les choses
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu penses à quoi?
14 octobre 2021 14:03
Écrire sur un papier et voir ce qu'il faut améliorer
*
14 octobre 2021 14:13
Salam

Je cogite aussi, ce qui m'apaise c'est la prière, les douaas...

Le religion en faite.
L
14 octobre 2021 14:15
Écris des poèmes grinning smiley

Attention, avec des rimes, en alexandrin ou autre... Bref en respectant quelques règles...

Ça occupe le mental Zen
J
14 octobre 2021 16:34
Tawakil : confiance totale en Allah Al Jawazzal
Citation
DzQuH a écrit:
C quoi tawakil ???
D
14 octobre 2021 17:10
Tawakkul*
Citation
Jowarya a écrit:
Tawakil : confiance totale en Allah Al Jawazzal
14 octobre 2021 21:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, qu'est-ce qu'il en ressort de toute cette cogitation ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook