Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense kil me trompe que faire?commént pardonner
L
7 janvier 2013 08:34
Selem alykoum je vous dire pkoi en ce moment je me sens très mal. Voilà je suis mariée depuis 1 an et demi (nous avons un bébé de 4 mois) avec un homme qui aurai toutes les qualiter pour me rendre heureuse mais aujourd'hui dans mon couple sa ne va plus.Mon mari est homme très attentionne et me demande toujours si je ne manque de rien ce que j'apprécie beaucoup de plus il a l'air vraiment de m'aimer et me le montre tous les jours. Depuis notre mariage je n'est pas remarquer de changement dans son comportement. Mais ce qui m'intrigue c'est qu'il a l'air de m'aimer beaucoup mais en même temps il me fait beaucoup de mal comment c'est possible de faire les deux? -
Tout à commencer par le fait qu'il ne voulait pas m'accepter sur Facebook mon j'me suis dit c pas grave. Ensuite un jour ou j'avais dormi chez mes parents je suis rentrée chez nous j'ai trouver des lingettes démaquillante et la il m'a dit j'ai fait une soirée avec des copain et copines c pour sa que tu a trouver les lingettes d'une copine voilà sa justification. Ensuite un autre jour il m'a dit je doit voir mon ex pour des papiers ce que j'ai accepter à contre cœur. Il la vu en fin d'après midi. Et ce soir la aussi jeter chez mes parents. En venant me chercher le lendemain il m'a dit faut que je te dise une chose qui va pas te plaire. Comme je test dit j'ai vu mon ex on a du passer à la maison pour des papiers et après elle voulai que je la raccompagne car elle habite loin j'avais pas la force de prendre la voiture en plus ceter loin donc elle a dormi à la maison. Comment ose il me faire sa et me le dire aussi. Je l'est vu plusieurs fois sur des sites de rencontre j'ai même parler avec lui kan je lui en parle il nie tout. Il me dit c pas moi ou c pas pour moi ou c des anciennes inscription jarrive pas a m'enlever de ce site. Il y a eu aussi la fois ou j'ai vu une foto de lui et d'une femme jusqu'à la j'ai rien dit peut être une ami? Mais il y a quelque semaine il est parti à l'étranger avec un ami en rentrant j'ai vu cette même femme encore avec lui cette fois dans une salle de bain sa réponse a sa "j'ai pas voulu te dire que ceter chez une amie femme que moi et mon ami on aller c tout pour pas que tu te prenne la tête " et kan je lui est dit c bizarre sur la foto de la salle de bain vous êtes que tout les deux il me dit "c juste que les autre personne qui été avec nous ont les voi pas sur la photo" Ensuite revenant à Facebook une fois j'ai vu son profil que des femmes presque en ami et surtout plus vulgaire les une que les autres. Et la ce soir j'ai vu un message d'une femme ils se sont échanger des photo et même vu. Pkoi me fait il sa? Nous avont une belle petite fille pkoi veut il tout gâcher comme sa il ne voit pas qu'il y a dans notre histoire le bonheur de notre bb. Je l'aime et je ne veut pas me séparer pour moi et pour ma fille . Mais comment régler ce problème. Je suis prête par amour à pardonner mais si je ne pourrais pas oublier tout sa. À des moments je me dit sa se trouve il va voir ailleurs uniquement pour satisfaire ses envi et le plus important c'est que le soir il rentre auprès de moi et ma fille et c moi qu'il aime et a des moments je me dit sa se trouve un jour il rencontrera une femme pour certe satisfaire ses envi mais que peut être pourra il tomber amoureux d'elle et la me quitter moi et ma fille. Je suis perdu je ne sais pas comment faire merci de vos conseils
7 janvier 2013 09:18
Salam.

C est triste tout ce que tu racontes ... Allah ou a3lam et j espère me tromper, mais ton mari m a bien l air d un homme à femmes ... Tu as eu énormément d indices devant les yeux, tu en aurais eu 1 ou 2 je pourrais dire bon on laisse le bénéfice du doute, mais là c est gros comme une maison, et je pense que tu le sais au fond de toi mais que tu préfères celle qui ne voit pas vraiment car tu as peur de souffrir, de le perdre.
Ma soeur il faut que tu te réveilles, ce que fait ton mari est grave !!! son ex dort à la maison et tu acceptes ????!!!! sans parler du reste ...
Tu dis que ce n est pas grave si il va se satisfaire ailleurs tant que le soir il rentre auprès de toi ? je ne sais pas comment tu peux penser ça et l accepter !

Réveille-toi !!!! arrête de te laisser faire !
Je te sens très fragile, et ton mari en profite bien, en tout cas il a la planque !
L
7 janvier 2013 09:43
Il y a un post sur Yabi ou Le mec dit être amoureux de sa femme et pour être heureux il a Absolument besoin de la tromper. Après chaque tromperie il est tout gentil et attentif et affectueux, Le mari quasi-parfait mais après quelques jours ca lui reprend il faut qu'il aille voir ailleurs. Et il n'a aucune intention de changer. T es dans ce cas. Ton mari te trompe et te prend pour une idiote. Et toi tu as toutes les preuves mais tu laisses les choses couler ce qui ne fait que renforcer son aisance a la tromperie. Je sais pas comment peux-tu douter? Un mari, un homme ne ramenera jamais sn ex dans ta maison. Il savait que tu etais chez tes parents donc il en a plus que profiter. Tu es mariee et tu Le laisses te MANQUER de respect! Il te trompe dans votre lit. Va falloir te reveiller . Un jour viendra ou il te quittera parce qu'il a un enorme gout d'infifelite. Ou il reste sachant pertinnement que tu Le sait mais fais semblant de ne pas savoir. Tu sais il semble que son ex soit dans Le tableau plus souvent qu'il n'y parait. S tu veux continuer a souffrir et ne rien faire parce que "tu l'aimes et que tu ne manques de rien et qu'il est attentionne" tu vas avoir cette situation toute ta vie .Tu as en souffriras et ta fille aussi. Et avoir un ou des enfants parfaits m'est aucun,net une barriere a l'infidelite. Tu parles en tant que nouvelle maman mais lui il se conduit comme avant Le mariage ou il te trompait, ou en tout les cas il m'est pas du genre fidele. Il faut Absolument que tu es une discussion tres franche avec lui.. Facebook, photos, la soit-disant ex, les serviettes, partit a l'etranger et photo de femme a l'appui.. Que veux tu de plus?
s
7 janvier 2013 10:37
salam
tu t'es mariée avec lui et tu savais pertinemment qu'il était comme ça...
tu acceptes qu'il partent à l'étranger avec ses amis,qu'il fasse dormir des femmes chez toi....tu n'as jamais haussé ton...tu es la juste pr tenir compagnie qd il s'ennuie...pr faire des enfants...
ces hommes la ne changent pas comme ça et ne deviennent pas comme ça du jour au lendemain ...
je ne pense pas que tu trouves des solutions à ce problème...y'a que toi qui peut voir si tu es capable de le quitter pr qu'il réfléchisse un peu
mais il ne changera pas du jour au lendemain..
Courage à toi.
c
7 janvier 2013 10:54
Va vite faire un frotti chez ta gynécologue, à ce rythme, il va te coller une mst !

Parfois on a tous les signes devant soi mais on ne veut rien voir...
m
7 janvier 2013 12:52
Salam aleykoum ma belle,

Ta situation m'attriste au plus haut point, c'est triste de voir une femme souffrir à ce point là, à cause d'un animal, un prédateur, qui chasse tout ce qui bouge lorsqu'il s'agit de la femme! Ma seur, il va te falloir une bonne dose de courage pour quitter cet homme, tu l'aimes tellement que tu en oublie ta dignité et ta fierté! Tu as droit au respect! Et ça, ça n'a pas de prix! Ton mari commet l'adultère qui est un des plus grand pêché en islam!!!! Tu ne peux cautionner ce genre de pratique, et si tu le fais pas pour toi, fais le pour ta fille!

Tout d'abord, faut que tu aies une discussion nette et franche avec lui, pas en disant que tu as des doutes, mais que tu es sûr qu'il te trompe, et tu balances tous les indices! Deuxièmement, après avoir tout dit, tu prends ta fille et tes valises, et tu t'en vas! S'il veut aller voir ailleurs, qu'il y aille, mais pas avec ton consentement, car le fait que tu ne dises rien, et bien tu approuves quelque part!

Troisièmement, si tu es prête à pardonner, et qu'il revient vers toi, alors analyse bien son changement! Impose toi, dis lui que si tu veux revenir, les sortis entre pote à l'étranger c'est fini, l'ex à la maison plus jamais, les sites de rencontre tous bloqué et terminé!!!!! RAPPEL TOI TU AS DROIT A TON RESPECT, TU ES SA FEMME ET LA MÈRE DE SA FILLE, TU N'ES PAS JUSTE SA PETITE COPINE!!!!

S'il accepte toutes ces conditions, et que tu vois que dans son comportement il y a un vrai changement, alors ma foi si tu te sens prête à pardonner, retente quelque chose! Mais bon, là il ne s'agit pas que d'une seule tromperie qui serait probablement une erreur, mais de plusieurs! Ton homme est un goujat, et semble être un homme à femme! C'est très dur de faire changer ce genre d'individu! WA ALLAH O 3LEM

Qu'Allah te vienne en aide ma seur, lkheir inchallah
7 janvier 2013 13:01
pardonner????

mais qu est ce que tu veux pardonner? mais ca va pas la tete!!!!!!

c et a cause de filles comme toi que les mecs ne respecteront jamais les femmes. le mec te ramene son ex chez toi et passe la nuit ensemble mais tu crois qu ils ont passe la nuit a jouer aux cartes

Oh mon dieu.!!!! un peu de fierte, ne serait ce que pour ta fille: que vas tu lui apprendre a ta fille qu une femme doit s ecraser et pardonner toutes les frasques de son homme au nom de l amour.

moi ca fait longtemps que je l aurais jete, deja il te trompe mais en plus il te respecte meme pas parce qu il le fait dans ton lit. limite il se fout de toi avec sa conquete du soir ou son ex

reveille toi un peu, tu es jeune, tu n a qu un enfant : il serait facile pour toi de trouver un would ness.
7 janvier 2013 13:15
Salam, je suis de l'avis des autres.

J'ajoute que Supersalah a raison dans le sens où visiblement c'est une habitude (presque normale) pour lui et qu'il ne changera pas comme ça.

Il n'a pas l'air de chercher à vraiment se cacher et d'ailleurs pourquoi le ferait-il puisque tu as autant de répondant qu'une étoile de mer...

Avec ce genre d'homme tu pardonneras toute ta vie et en récompense tu seras trompée et prise pour une bouffone toute ta vie...

Bonne chance, parce-que visiblement tu veux à tout prix pardonner pour le bien pour ta famille et lui ne pense qu'à son zigouigoui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/13 13:59 par Jesaispasquoimettre.
T
7 janvier 2013 13:41
Quitte le !! tu mérites bien mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel homme ferait ça à sa femme c'est du jamais vu il ramène son ex à la maison et puis il fait des soirées en invitant des nanas à la maison , il va en vacance aves des nanas et se prend en photo avec, va sur des sites de rencontres... et j'en passe sincérement pour ton bien et celui de ta fille quittes le ,rien est trop tard ma soeur!!!!!!

Tu risques de le regretter , ne gache pas ta vie , tu va te retrouver avec un autre enfant de lui et mieux vaut pas!!

Fais le pour ton bien et ta fille , écoutes ce qui est bon pour toi il ne CHANGERA JAMAIS, cela est véridique c'est dans sa peau.

Courage à toi !
p
7 janvier 2013 13:44
Salam,

Je me joins aux autres pour exprimer ma désapprobation.

C'est une situation que je n'aurai jamais... jamais....accepté, ni laissé les choses allées aussi loin.

Ton mari se montre "gentil" envers toi pour se racheter à tes yeux, pour te culpabiliser de lui reprocher quoique ce soit. Toutefois, le respect n'a pas de prix et ça il ne te l'offre pas pour la simple et bonne raison que tu es incapable d'en avoir pour ta propre personne.

Toutefois, d'après ce que tu écris, qu'il te trompe ne te dérange pas trop pour autant qu'il rentre le soir à la maison. Tes craintes sont qu'il te quitte s'il fait une rencontre sérieuse.

Oui, c'est probable qu'il te quittera un jour s'il rencontre LA FEMME qui lui offre TOUT et surtout le sexe.

Non, il ne te quittera pas, pourquoi le fera-t-il, t'es une bonne poire, conciliante à souhait, pas chiante pour un sou, douce comme une ombre, femme de ménage et amante quand il n'a pas d'autres garces à se mettre sous la dent....et.....surtout.... t'es un alibi pour lui..... Alors oui, pourquoi te quittera-t-il?
Je serai un salaud comme lui, je te garderai sans problème. Tu n'es ni dérangeante, ni encombrante, t'es gentille et je pourrais apporter mes maitresse dans notre lit....Non vraiment que demande le peuple???

Je ne me moque pas de toi, simplement, c'est ta vie et c'est à toi de savoir quelle orientation tu souhaite lui donner. Si ce mode de vie te convient, poursuis-le. Si cela ne te convient pas fais en sorte de changer le cours de ton existence, personne ne le fera à ta place.

Nous n'avons pas de boule de cristal pour te prédire s'il te quittera ou non mais nous n'avons pas besoin de boule de cristal pour te dire qu'il ne changera pas, un coureur de jupons restera un coureur de jupons...
n
7 janvier 2013 14:24
salam

aussitot marié , aussitot bébé avec un mari infidele .
juste pour te dire que le jour ou ton homme tombera fou amoureux d'une autre, il te quittera toi et votre bébé sans hésiter.

alors ce que tu dois faire c'est de te preparer alors .( vu que ca ne te derange pas qu'il te trompe ) .
7 janvier 2013 14:52
Salam,

Tu dis qu'il n'a pas changé apres le mariage..?

Si tu as choisi un fetard, ne t'attends maleureusement pas à avoir un mari posé..

Bon courage pour le faire changer.....
s
7 janvier 2013 15:00
Citation
minaaaa254 a écrit:
Salam aleykoum ma belle,

Ta situation m'attriste au plus haut point, c'est triste de voir une femme souffrir à ce point là, à cause d'un animal, un prédateur, qui chasse tout ce qui bouge lorsqu'il s'agit de la femme! Ma seur, il va te falloir une bonne dose de courage pour quitter cet homme, tu l'aimes tellement que tu en oublie ta dignité et ta fierté! Tu as droit au respect! Et ça, ça n'a pas de prix! Ton mari commet l'adultère qui est un des plus grand pêché en islam!!!! Tu ne peux cautionner ce genre de pratique, et si tu le fais pas pour toi, fais le pour ta fille!

Tout d'abord, faut que tu aies une discussion nette et franche avec lui, pas en disant que tu as des doutes, mais que tu es sûr qu'il te trompe, et tu balances tous les indices! Deuxièmement, après avoir tout dit, tu prends ta fille et tes valises, et tu t'en vas! S'il veut aller voir ailleurs, qu'il y aille, mais pas avec ton consentement, car le fait que tu ne dises rien, et bien tu approuves quelque part!

Troisièmement, si tu es prête à pardonner, et qu'il revient vers toi, alors analyse bien son changement! Impose toi, dis lui que si tu veux revenir, les sortis entre pote à l'étranger c'est fini, l'ex à la maison plus jamais, les sites de rencontre tous bloqué et terminé!!!!! RAPPEL TOI TU AS DROIT A TON RESPECT, TU ES SA FEMME ET LA MÈRE DE SA FILLE, TU N'ES PAS JUSTE SA PETITE COPINE!!!!

S'il accepte toutes ces conditions, et que tu vois que dans son comportement il y a un vrai changement, alors ma foi si tu te sens prête à pardonner, retente quelque chose! Mais bon, là il ne s'agit pas que d'une seule tromperie qui serait probablement une erreur, mais de plusieurs! Ton homme est un goujat, et semble être un homme à femme! C'est très dur de faire changer ce genre d'individu! WA ALLAH O 3LEM

Qu'Allah te vienne en aide ma seur, lkheir inchallah

salam tu as raison sur presque tout,
mais c'est à lui de quitter la maison...
y
7 janvier 2013 15:54
je viens juste d'haluciner sur ce que j'ai lus : alors comme ca tu acceptes qu'il aille se soulager autre part alors j'ai une petite question: TU SERS A QUOI TOI?
7 janvier 2013 16:19
Citation
yasmine 16 a écrit:
je viens juste d'haluciner sur ce que j'ai lus : alors comme ca tu acceptes qu'il aille se soulager autre part alors j'ai une petite question: TU SERS A QUOI TOI?

Je suppose que c'est une question rhétorique ?
n
7 janvier 2013 16:37
Citation
yasmine 16 a écrit:
je viens juste d'haluciner sur ce que j'ai lus : alors comme ca tu acceptes qu'il aille se soulager autre part alors j'ai une petite question: TU SERS A QUOI TOI?

on peut aussi penser qu'ils se font plus l'amour .
c'est peut etre pour ca qu'elle s'en fiche qu'il aille ailleurs , l'essentiel pour elle c'est que son mari reste avec elle . .
y
7 janvier 2013 18:11
j'halucine sur la facon de penser de la posteuse:

1-elle fait un constat: son mari a de multiples contacts avec de multiples femmes

2-elle ne va pas au conflit car "a part ces petits détails" il l'aime!

3-elle lui trouve des excuses presque elle le remercie d'etre aussi"gentil" avec elle

4-elle explique tout a fait sereinement qu'il a besoin de se soulager ailleurs et elle trouve ca normal!!!!!

A aucun moment elle n'essaie de mettre un terme a cette mascarade que lui fait vivre son mari,, non tout ce qu'elle souhaite, elle, c'est pardonner!!

Je crois que lui prend un malin plaisir a laisser trainer les preuves peut etre parce que lui aussi n'en revient pas de l'inertie de sa femme...alors il l'a provoque incessemment ...
L
8 janvier 2013 08:50
Salam aleikoum,
J'ai également besoin de conseil voilà 4 ans que je suis en couple et 8 mois que je me suis mariee. ( Dsl pour les erreurs d orthographe ) j'ai attendu avant d épouser mon mari car il ne connaissais pas totalement l islam éducation occidentale de nos jours ... Petit a petit il a fréquenter le milieu des mosquées , des frères ... Pendant notre relation pré mariage, mon mari a fait pas mal d erreur homme timide qui reste au domicile de ses parents, il a pris l habitude même avant notre relation de parler sur des tchat avec des filles, mes pressentiments mon guidé j'ai fouillé j'ai découvert des sortes d amitiés platonique et des discussions anonyme type cyber relation on parle de soit on fait des compliments bref il draguais sur le net en gros apparemment sans voir ses filles enfin jusque preuve du contraire je suis bonne détective mais Allah Iehlem. Il a arrêter quand je l'ai découvert. Mariee aujourd'hui je découvre qu'il a repris des habitudes depuis 3 mois baisse de foi et déprime cette foi m'ont guidés pareil découverte de conversation . La ce n'est plus pareil union divine qu'il a choisi!! Il pleure regrette ... Je veux divorcer j'en parle a son frère lui fait la morale m'a sœur pareil mais ce n'est pas suffisant ... On voit une psy elle insiste sur le fait que nous sommes mariee mais vivons ensemble que le we a cause de mon boulot... On voit l imam qui nous a marier lui explique qu'il va tout perdre foi et femme et pareil nous impose pour réparer de vivre ensemble... Toujours pas assez discussion avec son père et oui les représentants c le dernier recours il me dit qu'il s exuce mais que c une erreur de jeunesse et rebelotte faut vivre ensemble ... Reste un entretien avec ma mère ce we.., en attente je me rend compte que c une addiction il accepte se faire suivre il a RDv deux fois par semaine tôt le matin avant le travail chez l addicto ... Il pleure et me dit qu'il a mal de ma août fait souffrir il veux réparer promet de ne plus recommencer ... Il décide de lâcher son taf pour me suivre et d accélérer la mairie prévu cet été ... Je ne sais quoi faire ?? Je l'aime enfin la c plus de la colère que j'ai mais j'aimerai des conseils vis a vis de cette situation mes anciens amis me dise 1 c pas grave sa m arrive aussi c les mecs on a besoin de savoir qu'on plait 2 un frère me dit prie et Allah te guidera 3 une amie me dit c tout des salops Mdrrr enfin j'ai eu des conseils mais j'ai peur peur de lui faire confiance et être trahis même si je sens qu'il regrette peur de ne pas divorcer d avoir un enfant et qu'il recommence bref moi je c pas trop ce que c ce délire je suis hyper sociable j'ai des amis d'ailleurs que je côtoye plus car marier et ami homme mieux vaut que ce soit a distance je n'ai ni Facebook je n'ai jamais été sur un tchat j adore parler mais avec des gens que je connais ... Bref help des conseils des expérience barakaAllah fik oum
m
8 janvier 2013 11:03
il te trompe à 300%

et toi tu devrais meme pas accepter des amies dans son entourage ca se fait pas

jcomprend ke tu veuille le pardonner mais a ta palce jirais faire un test VIH car le mec laisse trainer sa kekette partout apparement

a ta place jle punirai et testerai pendant une longue periode et il devra revenir vers toi en ayant bien compris ses fautes.
10 janvier 2013 11:58
Citation
mamouniapamplemousse a écrit:
il te trompe à 300%

et toi tu devrais meme pas accepter des amies dans son entourage ca se fait pas

jcomprend ke tu veuille le pardonner mais a ta palce jirais faire un test VIH car le mec laisse trainer sa kekette partout apparement

a ta place jle punirai et testerai pendant une longue periode et il devra revenir vers toi en ayant bien compris ses fautes.

C ske jallai dire, teste VIH et capotesmiling smiley

c sur qu'un jour où l'autre il va te ramener une maladie. jette moi ce soupçon de mec, là c dla fornication à vu d'oeil tu peux pas accepter! puis quand tu dis : satisfaire ses envies.....pourquoi toi t pas une femme? pas assez pour monsieur?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook