Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Il pense que je le trompe
m
8 novembre 2024 15:50
Salam à toutes,
Je viens en dernier recours vous demander vos avis, obtenir vos témoignages ou recommandations parce que je suis vraiment à bout.
cela fait 10 ans que je suis avec mon conjoint et nous n’avançons pas dans notre vie de couple (nous ne vivons pas ensemble, je ne connais pas ses enfants, nous ne sommes pas mariés...) parce qu'il ne me fait pas confiance. Il est persuadé que je le trompe et le quotidien devient un cauchemar. Je l'aime énormément et j'aimerai qu'il le comprenne et qu'il nous permette d'avancer en me faisant confiance. Dès qu'il voit un homme qu'il connaît passer devant chez moi il me dit qu'il est venu me voir, Dès qu'il est avec moi et qu'il s'absente 1h ou 2 lorsqu'il revient il me dit que j’ai fait venir un homme, Dès qu'une voiture klaxonne dans ma rue il me dit que c'est pour moi. Il me soupçonne de voir des hommes qu'il connait que je n'ai même jamais vu de ma vie. Dernier épisode en date, en revenant du travail je lui ai préparé un goûter en l'attendant. Quand il est revenu 1h après il était très énervé et m'a demandé qui j'avais vu. Personne bien sur ! Quelques heures plus tard il a trouvé une carte de certificat d'authenticité Guess dans mon jardin. Donc là il me dit qu'il sait que je lui mens que j'ai vu quelqu'un et qu'il a vu cet homme en arrivant proche de la maison. Je ne sais pas comment cette carte est arrivée dans mon jardin je suis partagée entre la peur (parce que quelqu'un s'est introduit dans mon jardin et à déposé cette carte) et le sentiment d'injustice que mon conjoint m'accuse d'avoir vu quelqu'un alors que je n'ai rien fait du tout. Depuis il est parti, en me disant quil ne veut plus de moi, comme il l'a déjà gait de nombreuses fois et ca me détruit. Et à chaque fois qu'il revient il me dit que la prochaine fois il ne laissera plus.
8 novembre 2024 15:56
Tu dis ne pas connaitre ses enfants, vous ne vivez pas ensemble, 10 ans de "vie de couple"

C'est un homme marié ???
8 novembre 2024 16:10
Tu devrais plutôt ouvrir les yeux sur l’aspect psychologique de cet homme et mettre un terme à ces 10 années de ta vie parties en fumée. Réveille-toi et passe à autre chose, car tu es face à un manipulateur menteur et malade. Je pense que tu te poses les mauvaises questions et que le problème vient de toi, car tu n’es pas capable de détecter les signaux d’alerte chez cet homme qui indiquent des troubles mentaux. Tu devrais sortir vite de cette relation très toxique et te faire accompagner pour oublier ces 10 années de souffrances.
8 novembre 2024 16:17
C'est bien.. Are you crazy
8 novembre 2024 17:00
Il projette sur toi ce que lui même fait sûrement !

Au lieu de t’inquiéter du fait qu’il ne te fasse pas confiance inquiète toi plutôt des 10 années passées ensemble sans engagement.

Quitte le
8 novembre 2024 17:13
Salam,

10 ans et toujours rien de concret entre vous et en plus il se permet de jouer au jaloux maladif.

Il n'y a rien à te conseiller pour calmer ses crises de parano mais tu devrais réellement te questionner sur le fait de savoir ou va cette relation, et surtout te dire que son comportement n'est pas lié à toi mais c'est lui qui a un problème.

Quel âge as tu? As tu déjà des enfants? N'as tu pas envie de vivre plus sereinement, d'être respecté ?
8 novembre 2024 17:30
Alors toi tu te rends malade car Mrs est jaloux Oups
C'est uniquement ce point qui t'interpelle ?
Le fait que ça fait 10 ans que tu es avec lui tout en partageant les moments intimes alors qu'il te cache, ça à pas l'air de te poser problème plus que ça.
Elle est où ta dignité, ta fierté, disparues dans le caleçon du mec..
Tu acceptes de fréquenter un mec qui te cache depuis tant d'années, bravo..
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
C
8 novembre 2024 17:45
Au final, ta vie doit être difficile du fait que monsieur te reproche des choses imaginaires... Je ne sais pas comment tu supportes. Et puis un jour s'il reviens, ça ira crescendo. Et jusqu'où ça ira?
Il faut que tu te protèges de lui en fait.
8 novembre 2024 17:54
Il est parti ?
Enfin une bonne nouvelle Danse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
8 novembre 2024 18:01
certaines sont de sacrées bouffonnes

dix ans et tu n'as pas rencontré les enfants
as-tu au moins rencontré la femme officielle ?
8 novembre 2024 20:41
"cela fait 10 ans que je suis avec mon conjoint et nous n’avançons pas dans notre vie de couple (nous ne vivons pas ensemble, je ne connais pas ses enfants, nous ne sommes pas mariés...) "

Oh Oh
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
8 novembre 2024 21:29
salam

je ne vois pas de conjoint dans cette histoire,, surtout au bout de 10ans...
Citation
mintaz a écrit:
Salam à toutes,
Je viens en dernier recours vous demander vos avis, obtenir vos témoignages ou recommandations parce que je suis vraiment à bout.
cela fait 10 ans que je suis avec mon conjoint et nous n’avançons pas dans notre vie de couple (nous ne vivons pas ensemble, je ne connais pas ses enfants, nous ne sommes pas mariés...) parce qu'il ne me fait pas confiance. Il est persuadé que je le trompe et le quotidien devient un cauchemar. Je l'aime énormément et j'aimerai qu'il le comprenne et qu'il nous permette d'avancer en me faisant confiance. Dès qu'il voit un homme qu'il connaît passer devant chez moi il me dit qu'il est venu me voir, Dès qu'il est avec moi et qu'il s'absente 1h ou 2 lorsqu'il revient il me dit que j’ai fait venir un homme, Dès qu'une voiture klaxonne dans ma rue il me dit que c'est pour moi. Il me soupçonne de voir des hommes qu'il connait que je n'ai même jamais vu de ma vie. Dernier épisode en date, en revenant du travail je lui ai préparé un goûter en l'attendant. Quand il est revenu 1h après il était très énervé et m'a demandé qui j'avais vu. Personne bien sur ! Quelques heures plus tard il a trouvé une carte de certificat d'authenticité Guess dans mon jardin. Donc là il me dit qu'il sait que je lui mens que j'ai vu quelqu'un et qu'il a vu cet homme en arrivant proche de la maison. Je ne sais pas comment cette carte est arrivée dans mon jardin je suis partagée entre la peur (parce que quelqu'un s'est introduit dans mon jardin et à déposé cette carte) et le sentiment d'injustice que mon conjoint m'accuse d'avoir vu quelqu'un alors que je n'ai rien fait du tout. Depuis il est parti, en me disant quil ne veut plus de moi, comme il l'a déjà gait de nombreuses fois et ca me détruit. Et à chaque fois qu'il revient il me dit que la prochaine fois il ne laissera plus.
8 novembre 2024 23:49
Tu as mis un 0 par erreur ?

10 ans, et tu es toujours avec sans mariage sans vivre ensemble ?

Vous avez quelques âge ?
. Pas de mp d'hommes merci
A
9 novembre 2024 12:02
Tu es en couple avec lui donc 10 ans dans le haram, personne ne peut te conseiller

Soit tu te marie avec lui soit tu l’abandonne et tu cherches un mari de manière licite

Le musulman ne peut pas conseiller quelqu’un dans le haram
Citation
mintaz a écrit:
Salam à toutes,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook