Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense tout les jours au suicide j’arrive pas à avancer
M
10 février 2022 22:42
Salam a tous, tout est dans le titre j’ai tout perdu ma santé, ma santé mentale, je n’arrive plus à rien faire j’aimerais remonter dans le temps et effacer tout ce que j’ai commis mais je me dis que dans le fond je suis un hypocrite.
Et que ce qui m’arrive je le mérite j’aurais aimer être comme les autres avoir une vie normal.
Un travail des amis, au lieu de sa j’ai tout gâcher j’ai l’impression que mon cerveau ne fonctionne plus normalement que je frise la folie ce soir je vais aller me balader et peu être que j’en finirai je ne voit pas le bout du tunnel.
10 février 2022 23:02
Shalom,

Le suicide n'est pas une solution, en plus c'est illicite. C'est un péché très grave.

Même d'un point de vue non religieux, pensez à votre famille, a vos proches vous allez les blesser. Surtout vos parents.

Ne faites pas cette bêtise, allez de l'avant vous ne pouvez pas revenir en arrière mais vous pouvez construire un futur meilleur. Concentrez vous sur l'instant présent.

Vous pouvez voir un psy.
10 février 2022 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à ton entourage et à un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 février 2022 23:17
arrête de masturber une semaine tu vas voir la poussée de testostérone que tu vas retrouver
tu vas aller t'inscrire à la salle directe
là t'as l'air d'un sacré branleur (au sens figuré biensûr)
I
11 février 2022 00:46
Est ce que tu vas bien ? La maintenant ? Quand on est fatigué, éprouvé on voit les choses plus graves qu'elles le sont. Tu as le droit de te pardonner, et de te comprendre. Tu as le droit, de doucement aller vers cet vie normal auquel tu aspires. Nous sommes nombreux a faire des arreurs, et cette exigence de vouloir bien faire et au fond une valeur que tu es surement une bonne personne.

Commence petit a petit, commence par ecouter les bonnes choses qui te traverses... Et je ne crois pas que les gens qui reussissent a avoir un semblant de vie normal, ne traverse pas de période pour se construire comme celle que tu puisses connaitre, ou proche, ou differente .

Moi aussi je traverse des moments difficiles, depuis quelques années, et avec douceur, envers moi, ca peut avancer... ca reviens parfois aussi, mes faux pas , mais j'essaie d'avancer... la vie te fera rencontrer peut-être des bonnes personnes... Consulte un psychologue dans tous les cas, ou un psychiatre, ou une personne qui puisse t'aider.

Dis nous si ca va si tu peux , si tu veux
11 février 2022 01:40
J'espere que tu va mieuxyawning smiley. Un conseil, ne rest pas seul. Va a la moskee ou esay de participer a des activites quelquonques. Rester seul peut rendre les choses plus graves qu'elles ne le sont, et ton jugement sera altere par ton etat s'esprit. Quois qu'il soit, sache que dieu est misericordieux et il pardone tous les peches. Bon courage. tiens bon et tu verra que tu changera de perspective si tu pense positivement et si tu sort de la solitude. Tu peux faire beaucoup de bien dans ce mondeZen
N
12 février 2022 12:09
Salam
J'espere que tu vas bien !
Garde la foie et prie ! Inshallah ca ira mieux !
J'ai ete dans le meme cas que toi et alhamdoullilah ca s'est en partie arrangé. Reste fort inshallah tout va bien se passer !
N'oublie pas que c'est une épreuve et en être arrivé jusque la c'est deja pas mal ! Ne pense pas a ces idées d'hypocrisie ! Prie et prend un nouveau départ ! Occupe ton esprit avec des choses qui te plaisent et decouvr de nouvelles choses ( je t assure ca peut tout changer !! ) lis des livres, sort, fais des choses qui te plaisent et surtout, PRIE et fais des du'a et inshallah ca va s'arranger
Je prie pour toi et vraiment garde pas espoir
Ecoute sur yt Surat ad Duha de la chaine sooothing escape with quran. C'est magnifique mashallah et ca detent de ouf!
Franchement, je suis sur que tu es une bonne personne et ne laisse pas ces pensés prendre le dessus !! Inshallah ca ira mieux
25 février 2022 05:27
Salam.

Comment tu vas aujourd'hui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook