Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense et je suis sur qu'il faut ....
27 novembre 2016 11:31
Salam,

c'est asser triste de voir autant de divorces, autant de femmes et hommes perdue autant d'enfants qui savent plus qui écouter, je suis sur qu'il faut qu'on fasse comme en malaisie, c'est-a-dire un stage pour les futures mariés, pour leur expliquer c'esrt quoi le marriage...car beaucoup ne savent pas la signification
27 novembre 2016 11:33
Je pense meme comça donne aucun resultat
27 novembre 2016 11:35
en tout cas les divorces ont diminuer chez eux
D
27 novembre 2016 11:36
Salam

Je pense qu'il faut beaucoup de communication dans un couple et de la patiente.

Le mariage c' est pas tout rose faut en prendre conscience mais ça peux le devenir si on discute lordque ca va pas. Et mettre des limites des le debut. Rectifier le tir des le depar.t et pas attendre en pensant que l'autre va changer. Non

L'autre changera que si on lui di ce qu'il va pas et que il prend conscience.
27 novembre 2016 11:39
Salam, je suis d'acccord avec toi qu'il faut beaucoup de dialogue, mais c'est souvent pas le cas
27 novembre 2016 11:41
c'ets parceque on suit plus les instruction de Allah maintenent c'est sont des couple qui se forme sur internent et a la fac , la femme s'habille comme les adoratrice des diables ca fait rentré le shaytane , les hommes se rince les yeux dans la rue les café et tout , la télé le modele occidentale , les femmes materialistes ,les hommes violent avec leurs femmes , l'adoration de l'argents , la technologie a volé notre humanité , les medicaments psycoactifs , les cigarettes , l'alcool , les boite , et pour les minorité qui sont pieux le regard des gens et le cassage de sucre sur le dos le mauvais oeil et encore je peux te citer plusieurs exemple de cause des divorce et des massacre qui subisse les enfants . mashallah nos parents grand parents n'avais pas la tehnologie ils n'avais walou et il se contentait de peu pour etre heureux un peu de pain et un peu de huile. rabi yehdina
m
27 novembre 2016 11:47
faut voir aussi les intentions des uns et des autres
les gens se marient parce qu'ils s'aiment et basent un mariage sur ça
or on sait que l'amour n'est pas la seule chose qui doit lier un couple
les deux doivent savoir qu'un mariage c une construction, c'est du sérieux
c'est pas je t'aime marions nous, je ne t'aime plus divorcons
c un travail de chque instant, c'est un projet de vie
27 novembre 2016 11:48
Salam, .

Tout dépends des motivations de chacun. Si le mariage est célébré par amour, le dialogue et les concessions seront naturelles.

Si c'est un mariage par intérêt, c'est voué à l'échec, quand le but sera atteins.

Citation
jorf001 a écrit:
Salam, je suis d'acccord avec toi qu'il faut beaucoup de dialogue, mais c'est souvent pas le cas
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 novembre 2016 11:50
amin c'est la vérité que tu dis, l'argent prime dans les couples et finissent pas se separer
27 novembre 2016 11:52
normalement on as pas a dire je t'aime avant le marriage....cela vient avec le temps
27 novembre 2016 11:53
on est pas senssé etre amoureux avant le marriage c'est mon avis
C
27 novembre 2016 11:59
Bonjour

Ce genre de stage ne servira à rien. Quand on est jeune, on a beau nous expliquer les choses, tant qu'on ne les vit pas, on ne les comprend pas.

Alors je ne dis pas, certaines personnes sont plus "sages", plus raisonnables que d'autres à l'écoute de belles paroles et elles savent faire les bons choix pour la suite, mais la plupart du temps, c'est un peu "cause toujours, ça ne m'intéresse pas" et on se dit qu'on ne ressemblera jamais à ces couples qui ratent leur union parce que forcément, on se croit mieux que les autres, moins stupides ...

L'orgueil ...
27 novembre 2016 12:01
Alors si tu penses que l'on ne peux pas être amoureux avant le mariage, qu'est ce qui te motive, à épouse une femme plus qu'une autre ?


Citation
jorf001 a écrit:
on est pas senssé etre amoureux avant le marriage c'est mon avis
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 novembre 2016 12:01
Bonjour, en tout ca as donner des bons résultats
27 novembre 2016 12:05
je suis musulman donc ma religion as met des limites, voir la fille chez elle en presence de sa famille, si il y accord entre nous 2 on se marie sinon chaqu un reprend sa route, une femme n est pas un objet qu'on teste avant de prendre la décision
C
27 novembre 2016 12:40
Bah tu sais, je suis née dans un milieu où la religion n'existait pas et le sexe hors mariage était au programme. Malgré tout, avec l'expérience et le recul, ce n'est pas les relations sexuelles qui nous permettent de faire notre choix.

C'est toujours selon les qualités de l'un et de l'autre, la compatibilité entre les deux qui fait que ça fonctionne ou pas.

Pourquoi ? Parce que la passion sexuelle, ça va bien un temps et ça s'essouffle. Et quand cette passion retombe, ben faut encore pouvoir se supporter, et là, faut pouvoir être compatible.

Malgré tout cela, je n'ai pas couché à droite et à gauche juste pour multiplier les conquêtes ou parce que ça faisait parti de mes passe-temps favoris. Faut arrêter avec cette notion de "non croyant = mauvaise personne aux moeurs dépravées", j'ai toujours eu des principes même sur ce plan-là. En tout cas, je n'ai jamais choisi un homme juste parce que j'avais envie de lui, mais surtout parce que je me sentais de construire quelque chose avec lui. Et faut pas croire, j'y ai mis des conditions à notre relation pour que justement je ne serve pas de papier mouchoir jetable ...

Au final, qu'on soit croyant ou pas, quand on a des principes pour se faire respecter et respecter autrui, les couples se forment sur les mêmes bonnes bases.

De toutes manières, si le mariage ne fonctionne pas et qu'il y a divorce. Les deux personnes l'auront perdu leur virginité, alors elles sont condamnées à rester seules ensuite ? C'est ridicule.

Donc ce n'est pas le fait qu'on ait eu ou pas des relations sexuelles qui importe, mais bien le fait que même à ce niveau-là, on fasse les choses dans le respect.

Alors bien entendu, il est normal qu'un puceau veuille se marier avec une pucelle, et vice-versa, tout comme il est normal qu'un chaste non vierge veuille se marier avec une chaste non vierge. Mais il faut comprendre que même un(e) non-vierge peut être chaste. Et là, ce n'est pas évident dans la tête de tout le monde.

Quand un homme, qui a forniqué à droite et à gauche cherche à tout prix une vierge, je trouve cela vraiment lamentable. S'il s'est repenti et qu'il est redevenu chaste, il devrait pouvoir se contenter d'une femme repentie aussi et redevenue chaste.

Ce n'est pas les relations sexuelles avant le problème, c'est comment on conçoit le respect au sein du couple.

Et là, le passé, on s'en fiche. Si on est devenu chaste, alors on doit pouvoir accepter une personne chaste comme époux(se), peu importe son passé. La seule chose qu'on peut exiger, c'est de vouloir une personne qui la la même expérience que soi. Mais après, toutes les situations sont possibles. Chastes vierges, chastes non vierges, chastes divorcés avec enfants ... Tant que la chasteté est là, le respect sera là aussi.

Le Coran n'assimile pas la virginité au mot chasteté, c'est une bêtise que de croire cela. Quand le Coran dit qu'il faut préserver sa chasteté, s'éloigner de toutes formes de perversion, c'est une façon de dire qu'il faut toujours faire les choses sagement, dans le respect de soi et surtout de l'autre. Multiplier les conquêtes est une turpitude, mais avoir eu plusieurs relations sérieuses n'en est pas une. Alors dans l'islam, le mariage est un gage de sérieux, bien sûr, parce que les règles de l'islam protègent le couple (et surtout la femme), mais rien n'empêche un mari de changer d'épouse tous les 5 ans (ou même une femme) tant que les choses sont faites pour protéger l'autre. Il y a des règles pour s'unir et des règles pour se séparer. Mais on peut très bien avoir ces mêmes règles de protection si le respect est là, même hors mariage.

Là, au final, on intègre l'amour de son prochain. L'amour, c'est le respect. Quand on respecte l'autre, qu'on soit musulman ou pas, on fait en sorte de ne pas mettre l'autre dans la panade, même si on se sépare. Donc pas de tromperie tant qu'on est en couple. Si une grossesse survient, alors on fait en sorte de ne pas laisser tomber la femme et l'enfant, même si on reste séparé ... Bref, y'en a qui ont les mêmes principes dans la vie, et ce, même sans être musulman pratiquant.

Donc tu vois, dans cette définition-là, malgré ma mécréance autrefois, j'ai toujours été une personne chaste. Je n'ai pas eu besoin de religion pour me mettre des limites. Mes parents m'ont quand même bien éduqués sur ce plan et j'ai rencontré deux hommes dans ma vie qui avaient ces mêmes principes sans même être pratiquants.
C
27 novembre 2016 12:43
D'ailleurs c pas eux qui organisent un test à valider avant d'aller au hajj...c d'ailleurs eux les plus civilisés au hajj, tout le reste des sauvages Allah y stère.
Citation
jorf001 a écrit:
Salam,

c'est asser triste de voir autant de divorces, autant de femmes et hommes perdue autant d'enfants qui savent plus qui écouter, je suis sur qu'il faut qu'on fasse comme en malaisie, c'estdire un stage pour les futures mariés, pour leur expliquer c'esrt quoi le marriage...car beaucoup ne savent pas la signification
27 novembre 2016 13:05
c'est juste, ce sont des gens qui ont les principes, des gens calme on entend jamais parler d eux
27 novembre 2016 13:09
tu écris beauoup toi hhh
F
27 novembre 2016 13:18
Faudrait même plus : un permis pour se marier et un autre pour avoir des enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook