Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense au suicide
D
15 mai 2016 23:55
Je suis une fille j'ai 13 ans , vous pouvez pas imaginer dans quel etat je suis , je veux mourir , je me dis que la vie n'a aucun sens , rien n'a de sens , y'a ma mere qui me frappe a en l'aisser des cicatrices qui saignent toujours , elle souhaite ma mort elle me traite de grosse elle me compare a ma soeur et ca me fais grave mal juste de repenser a ca ca me fais pleurer ca me detruit encore plus , puis y'a mes etudes je m'en sors pas du tout , mon crush qui m'aime pas et me ments , mes meilleures amies m'ont toute l'aissé , j'ai aucun metier en tete pour mon avenir , je vis pour rien je me suis deja mutilé , je pense que je vais me mutiler le corps et le visage et je me drogerais a mort , j'ai tellement mal je sais plus quoi faire
y
16 mai 2016 00:19
Salam Aleykum ma chère Darkwolf66,

Est ce que tu identifies des personnes dans ton entourage (famille, école, service social,numéro vert,école des devoirs,médecin,) à qui tu peux parler de ce que tu ressens en confiance et qui pourront t'aider?

Ce que fait ta maman est mal et ce n'est pas ta faute, tu ne mérites pas ça. Il faut que ça cesse le plus vite possible.
A 13 ans, tout nous paraît très grave et insurmontable: les peines de cœur, les "amies" qui s'éloignent, les cours qu'on comprend pas bien, notre corps qui change, notre psychologie qui change aussi,...

Mais tu verras que dans quelques années, lorsque tu seras devenue une belle et intelligente jeune femme bien dans ses baskets, tout ça te paraîtra insignifiant.

Y a t-il de la remédiation scolaire organisée dans ou en-dehors de l'école?

Ne te fais pas de mal s'il te plaît, il y a plein de trucs super à faire et à vivre dans ta vie, ce serait dommage de rater ça, non? Danse
Aussi, le monde est très grand, il y a plein de gens bizarres et marrants et sérieux et tellement doux que ça en est à peine croyable et plein de choses à voir et à apprendre et à lire et des milliers de langues et de danses et de bouffe et d'endroits "spéciaux"!

Toute la vie ne se résume pas à ta mère (elle a toujours été comme ça?) et à tes cours (que tu vas réussir inchaAllah, il faut juste que tu te concentres dessus), il y a littéralement des milliards de choses à faire! eye popping smiley

Si je peux chercher une adresse dans ta région ou simplement être là pour toi, je serai heureuse de le faire winking smiley Je suis disponible en pv si tu préfères.

BISOUS!!! yawning smiley A très bientôt inchaAllah.
U
16 mai 2016 01:13
C'est des mauvais jours mais il y en aura aussi des bons inshâ Allâh. C'est un dur moment à passer, il faut que tu tiennes le coup. Te mutiler n'arrangera rien, tu es encore jeune attends de faire d'autres rencontres.
j
16 mai 2016 01:24
le suicide ce n est pas une solution c est pire.
16 mai 2016 02:15
Salam aleikoum petite soeur

Moi aussi à 13 ans je pensais à mourir.

Aujourd'hui j'en ai 28, j'ai eu beaucoup de bonheur el hamdoulillah, je n'aurais pas cru ça possible.
J'ai fondé une famille et je suis entourée de personnes bienveillantes.

Je suis moi même passé par une forte consommation de drogues, ça ne m'a été aucunement bénéfique, j'ai même eu beaucoup de chance d'en sortir sans dommage.

Mon témoignage est pour te donner un peu d'espoir.


Dieu est grand.
Il entend l'invocation de celui qui L'invoque.
N'oublie jamais que Dieu t'entends et Il est tout proche, l'issue à tes soucis est proche.

Dieu dit dans le Coran :

A côté de la difficulté est, certes, une facilité !
A côté de la difficulté, est certes, une facilité !
Sourate 94, verset 5-6


Personne n'a le droit de te maltraiter, pas même ta mère.
Ce qu'elle te fais est destructeur, à une période où tu es justement en pleine construction de ton identité de future adulte.
Il faut te protéger.

Il existe un numéro gratuit (qui n'apparaît pas sur la facture téléphonique) et confidentiel pour les enfants et jeunes victimes de violence physique et morale : le 119.
Tu pourrais y trouver des conseils et de l'aide.

As-tu de la famille ou une personne de confiance à qui tu pourrais en parler ?
Ta grand mère, une tante ou un oncle ? Ils pourraient servir de médiateur entre ta mère et toi et l'inciter à plus de mesure.

Fais-tu un sport ou une activité en dehors de l'école ? As-tu une copine chez qui tu peux passer du temps après l'école ?


Tes problèmes scolaires découlent de tes problèmes familiaux.
Ton cerveau n'est pas disponible pour enregistrer les informations entendues en cours, tu as probablement des problèmes de mémoires, dus au stress.

Est-ce que tu dors et mange bien ?
A
16 mai 2016 17:39
Salam,

Ma chère ta 13 ans, t'es encore jeune, t'es une petite fleur qui a besoin d'amour, de tendresse et de patience, si ta maman te pourri l vie, ba il faut lui en parlé, met les chose a table, discute avec elle, essai de comprendre pourquoi elle te traite d'une telle manière,écoute ce qu'elle a te dire ( même si je suis contre le faite qu'elle te frappe ou t'agresse verbalement).
Pour ton petit copain, t'es encore jeune pour ce type de relation, ta encore la vie devant toi ne la gâche pas et ne te déprime pas a cause de quelqu'un qui ne vaut pas le coup... concentre toi sur t'es études, fait de ton max pour te reprendre en main (cours supplémentaire, demande a tes profs de te réexpliquer les choses si tu trouve des difficultés a les comprendre), en ce qui concerne orientation et avenir, ne te précipite pas avec le temps tu va te découvrir et découvrir ce que tu aime faire et ce que tu souhaite devenir, essaie de vivre l'instant et oublie le passé...
Quand j'ai lu que tu pensé au suicide, je voulais m'arrêter sur ton poste, pour te dire rapproche toi du dieu, trouve bien des choses qui te garde en lien avec ce monde, un objectif, et je ne pense pas que t'es une fille qui fuie des problèmes, fait face a eux et j'en suis sur que tu va les surmonté. J'espère que tout ira mieux pour toi et n’oublie pas que notre peine ne vaut rien devant le malheur des autre. Reste positive ma belle.
z
16 mai 2016 21:23
je prefere t envoyer un mp Zen
Citation
Darkwolf66 a écrit:
Je suis une fille j'ai 13 ans , vous pouvez pas imaginer dans quel etat je suis , je veux mourir , je me dis que la vie n'a aucun sens , rien n'a de sens , y'a ma mere qui me frappe a en l'aisser des cicatrices qui saignent toujours , elle souhaite ma mort elle me traite de grosse elle me compare a ma soeur et ca me fais grave mal juste de repenser a ca ca me fais pleurer ca me detruit encore plus , puis y'a mes etudes je m'en sors pas du tout , mon crush qui m'aime pas et me ments , mes meilleures amies m'ont toute l'aissé , j'ai aucun metier en tete pour mon avenir , je vis pour rien je me suis deja mutilé , je pense que je vais me mutiler le corps et le visage et je me drogerais a mort , j'ai tellement mal je sais plus quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook