Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense sérieusement à divorcer
17 février 2020 13:38
Et en plus la soeur en question n'est pas uen cassos, sinon je serais un SSJ cassos deluxe....
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
OK je comprends que vous l'avez prévenu et qu'elle n'a pas écouté, mais ton commentaire est bcp trop dur
17 février 2020 13:44
Des gens sont tristes, viennent se confier, et il y en a qui les enfoncent encore plus. C'est méchant, j'aime pas ça.
OK elle a fait une erreur, mais ce n'est pas une raison pour l'insulter.
Citation
Malyk67 a écrit:
Et en plus la soeur en question n'est pas uen cassos, sinon je serais un SSJ cassos deluxe....
L
17 février 2020 13:49
C'est grave si q le soir!!!
Peut-être il ya un djinns
Fait la roukiya avec lui et changer l'appartement
Et avant de faire n'importe quelle décision
Consulter Allah et pas nous... Faire la prier de consultation ma soeur
Et Oui c'est Haram de ne pas lui dire sur le sujet de bébé
17 février 2020 13:49
C'est évident, un hadith dit que c'est comme manger la chair de la personne concernée.

On doit s'entraider et au minima ne rien dire
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Des gens sont tristes, viennent se confier, et il y en a qui les enfoncent encore plus. C'est méchant, j'aime pas ça.
OK elle a fait une erreur, mais ce n'est pas une raison pour l'insulter.
17 février 2020 13:59
je ne suis pas trop d'accord pour ce conseil d'aller en parler à tes parents. cela pourrait aggraver la situation. parce que quand le problème sera résolu et que toi "amoureuse tu aura pardonné" les membres de ta famille peuvent ne pas en faire de même et surtout que tu es enceinte et il te fait ça. tes parents vont le détester. ton père ou ton frère peuvent même te dire d'aller rester en famille et quitter ton mari. hors je ne pense pas que ton cœur sera d'accord avec cela. car ton problème n'est pas arrivé à ce stade. il y a des situations où vraiment il faut parler à ses parents mais c'est pas le cas pour toi.

je te conseil si tu as de bonne relations avec ta belle mère de lui faire la confidence elle va parler à son fils et ça sera réglé. ou tu peut en parler directement avec lui en journée en lui faisant remarquer ton état de grossesse. ou encore tu peux juste prendre congé de lui en allant rester quelques jour chez tes parents et si ça l'interpelle, tu lui dit. mais ne dit rien à tes parents pour le moment. vous pouvez aussi aller voir un psychologue ou un imam.

concernant l'avortement, je ne vois pas le liens entre ce qui se passe dans ton foyer et ta grossesse. l'enfant tu le porte d'abord pour toi même ce n'est pas un service que tu rend a quelqu'un c'est ton enfant dont tu sera fier demain si tu l'éduque bien. de plus tu n'aura aucun problème sur le plan religieux à garder cet enfant par contre tu n'a aucune raison d'aller avorter. parce que ce que tu raconte n'est pas un motifs pour avorter à 4 mois de grossesses.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais intervenir ton tuteur, souvent les femmes qui vivent ce que tu vies ne disent rien pour protéger la réputation du mari.
Pour ton bien-être faut que tu parles a ton père ou ton frère et que ton.mari se ressaisisse.
Quand au bébé il a était concu6dans le hallel comment imaginer un avortement sobhanallah.
K
17 février 2020 14:05
salam aleykoum

clairement une attitude de personne touché . Il avait ça avant le mariage pas en rapport avec l'appartement .

Mais cela peut-être psycho j'ai connu un frère qui débloqué avec les femmes . J'ai compris qu'il avait été abusé enfant .

Ce qui est curieux à la tombé de la nuit ...

Citation
L'Algérien07 a écrit:
C'est grave si q le soir!!!
Peut-être il ya un djinns
Fait la roukiya avec lui et changer l'appartement
Et avant de faire n'importe quelle décision
Consulter Allah et pas nous... Faire la prier de consultation ma soeur
Et Oui c'est Haram de ne pas lui dire sur le sujet de bébé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 14:06 par Khalid15.
Z
17 février 2020 14:11
Aleykoum Salam,

Tout d'abord ne lis pas les propos de certaines personnes qui se permettent de juger.

Il n'est pas permis à une personne de s'auto-proclamer juge, alors qu'elle s'oublie elle-même...
Il est plutôt de son devoir de chercher ses propres défauts d'abord, avant de regarder ceux des autres.
Si le musulman ou la musulmane décide de conseiller ses frères ou sœurs , en ordonnant le bien, et en interdisant le mal , ceci est une bonne chose.
Par contre juger et médire est une mauvaise chose.
Qu'Allah nous guide.


Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :

« Entraidez-vous dans l'accomplis-sement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (3)

Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit aussi :
« La religion, c'est le bon conseil. »
Les jugements n'ont donc pas leur place.


Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, dit encore :
« Aucun d'entre vous n'atteindra la foi parfaite jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. »


Il est donc nécessaire de s'améliorer soi-même dans un premier temps, puis d'essayer d'améliorer la condition des autres, par amour du bien et pour les conseiller.

Il ne faut pas que ce soit fait dans le but de rabaisser les autres ou pour dévoiler leurs défauts, car ça, l'islam l'interdit.



Il faut donc que ce soit fait par amour du bien pour autrui..

il est nécessaire qu'il soit posé, réfléchi, fasse preuve de retenue et qu'il ne se précipite pas dans les choses.

À méditer


Citation
histoire.18 a écrit:
Salam
Voila je me suis mariée y a pas longtemps on se dispute souvent voilà c est bizarre On fin d après midi et la soirée il est super gentil avec moi il me dit qu il m aime il est attentionné et tout .
Mais des arrive la nuit au moment quand se couche quand est allonger dans le lit il me dit tu me cache qq chose ? Je sais que tu me dit pas toute la vérité?tu complote sur moii?qq t’a dit de me faire du mal? T’a cacher des camera dans la maison?pourquoi tu dort pas tu me surveille? J’ai ai bo nier tou ça il me crois pas du coup des fois il m envoi des frappe dans le someil le lendemain au réveil il va me faire la gélule après rebelotte tout va mieu il s excuse et la nuit au dodo tout recommence
Le problème c est que je suis enceinte de 4 semaines je sais pas quoi faire le quitter avec le bébé ds le ventre c est impossible pour moi avorter j ai peur que c est harem et que je vais le regretter plus tard après je me dit si je veux refaire ma vie j ai pas le choix que de avorter merci de m avoir lu je suis perdu j ai jamais été aussii malheureuse de toute ma vie
17 février 2020 14:16
Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas un hadith mais un verset. Peut-être qu'il y a un hadith qui dit la même chose, et que je ne connais pas.

La médisance a pour prérequis l'impossibilité pour la personne qui est l'objet des critiques d'entendre. Or elle est bien là devant son écran. Ce n'est pas dans le dos mais bien en face, en pleine tronche. Détails ici.

Concernant le sujet initial, le divorce est effectivement un option à étudier sérieusement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
17 février 2020 14:18
Pour revenir à ton post,

Tu t'es marié avec cet personne. Il est maintenant ton mari. Tu as certains devoirs et obligations à respecter et lui de même.
Avant de penser au divorce ma sœur, il faut que tu aies une conversation sérieuse avec lui, que tu lui explique les choses, ton ressenti, tes sentiments vis à vis de la situation et les solutions que vous pouvez apporter ensemble dans votre couple.
Tu es enceinte SoubhanAllah, celà ne concerne plus que toi et ton mari, mais un enfant qui va bientôt venir au monde on cha Allah. Donc parle à ton mari, la communication est la base dans un couple et c'est la clé.
Que Dieu t'apporte son aide dans cet épreuve in cha Allah.

Citation
histoire.18 a écrit:
Salam
Voila je me suis mariée y a pas longtemps on se dispute souvent voilà c est bizarre On fin d après midi et la soirée il est super gentil avec moi il me dit qu il m aime il est attentionné et tout .
Mais des arrive la nuit au moment quand se couche quand est allonger dans le lit il me dit tu me cache qq chose ? Je sais que tu me dit pas toute la vérité?tu complote sur moii?qq t’a dit de me faire du mal? T’a cacher des camera dans la maison?pourquoi tu dort pas tu me surveille? J’ai ai bo nier tou ça il me crois pas du coup des fois il m envoi des frappe dans le someil le lendemain au réveil il va me faire la gélule après rebelotte tout va mieu il s excuse et la nuit au dodo tout recommence
Le problème c est que je suis enceinte de 4 semaines je sais pas quoi faire le quitter avec le bébé ds le ventre c est impossible pour moi avorter j ai peur que c est harem et que je vais le regretter plus tard après je me dit si je veux refaire ma vie j ai pas le choix que de avorter merci de m avoir lu je suis perdu j ai jamais été aussii malheureuse de toute ma vie
L
17 février 2020 14:43
Salam alika frère
Je suis d'accord avec toi sur ça naam
Peut-être il faut qu'il voir un psychologie...
Je suis d'accord avec toi frère
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

clairement une attitude de personne touché . Il avait ça avant le mariage pas en rapport avec l'appartement .

Mais cela peut-être psycho j'ai connu un frère qui débloqué avec les femmes . J'ai compris qu'il avait été abusé enfant .

Ce qui est curieux à la tombé de la nuit ...
F
17 février 2020 15:01
Oui je suis très dure dans mes propos je suis d’accord avec toi.
Parfois il faut secouer ce genre de femme pour qu’elle se rende compte de ses erreurs et qu’elle se durcisse. C’est important de connaître la vérité dans la vie. La vie est dure et faire de mauvais choix peut mener très bas.

Moi ce n’est que des mots et je suis une inconnue. C’est la seule manière de faire comprendre à cette personne cela.

En plus là elle n’est plus la seule victime de ses erreurs. Il y’a un enfant maintenant dans cette histoire. Et ce n’est pas rien. Ces entêtements vont avoir un impact sur une petite créature qui n’a rien demandé et qui va venir au monde dans un couple instable et bancal. Et ça moi ça me fait mal au cœur.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
OK je comprends que vous l'avez prévenu et qu'elle n'a pas écouté, mais ton commentaire est bcp trop dur
a
17 février 2020 15:15
4 semaines pas 4 mois

Citation
Ly001 a écrit:
je ne suis pas trop d'accord pour ce conseil d'aller en parler à tes parents. cela pourrait aggraver la situation. parce que quand le problème sera résolu et que toi "amoureuse tu aura pardonné" les membres de ta famille peuvent ne pas en faire de même et surtout que tu es enceinte et il te fait ça. tes parents vont le détester. ton père ou ton frère peuvent même te dire d'aller rester en famille et quitter ton mari. hors je ne pense pas que ton cœur sera d'accord avec cela. car ton problème n'est pas arrivé à ce stade. il y a des situations où vraiment il faut parler à ses parents mais c'est pas le cas pour toi.

je te conseil si tu as de bonne relations avec ta belle mère de lui faire la confidence elle va parler à son fils et ça sera réglé. ou tu peut en parler directement avec lui en journée en lui faisant remarquer ton état de grossesse. ou encore tu peux juste prendre congé de lui en allant rester quelques jour chez tes parents et si ça l'interpelle, tu lui dit. mais ne dit rien à tes parents pour le moment. vous pouvez aussi aller voir un psychologue ou un imam.

concernant l'avortement, je ne vois pas le liens entre ce qui se passe dans ton foyer et ta grossesse. l'enfant tu le porte d'abord pour toi même ce n'est pas un service que tu rend a quelqu'un c'est ton enfant dont tu sera fier demain si tu l'éduque bien. de plus tu n'aura aucun problème sur le plan religieux à garder cet enfant par contre tu n'a aucune raison d'aller avorter. parce que ce que tu raconte n'est pas un motifs pour avorter à 4 mois de grossesses.
17 février 2020 17:07
il a peut être des troubles psychiatriques, la paranoïa
17 février 2020 18:14
même 2 jours,
a que moins ça ne soit pas dans tes projets d'avoir un enfant.
Citation
arcacy a écrit:
4 semaines pas 4 mois
*
17 février 2020 19:17
Ce n'est pas l appartement.
Il était déjà paranoïaque avant le mariage et l appartement et pas que la nuit lol
Citation
L'Algérien07 a écrit:
C'est grave si q le soir!!!
Peut-être il ya un djinns
Fait la roukiya avec lui et changer l'appartement
Et avant de faire n'importe quelle décision
Consulter Allah et pas nous... Faire la prier de consultation ma soeur
Et Oui c'est Haram de ne pas lui dire sur le sujet de bébé
17 février 2020 20:36
Il a des troubles psychiatriques ton mari..

Faut qu'il aille se faire soigner !
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam
Voila je me suis mariée y a pas longtemps on se dispute souvent voilà c est bizarre On fin d après midi et la soirée il est super gentil avec moi il me dit qu il m aime il est attentionné et tout .
Mais des arrive la nuit au moment quand se couche quand est allonger dans le lit il me dit tu me cache qq chose ? Je sais que tu me dit pas toute la vérité?tu complote sur moii?qq t’a dit de me faire du mal? T’a cacher des camera dans la maison?pourquoi tu dort pas tu me surveille? J’ai ai bo nier tou ça il me crois pas du coup des fois il m envoi des frappe dans le someil le lendemain au réveil il va me faire la gélule après rebelotte tout va mieu il s excuse et la nuit au dodo tout recommence
Le problème c est que je suis enceinte de 4 semaines je sais pas quoi faire le quitter avec le bébé ds le ventre c est impossible pour moi avorter j ai peur que c est harem et que je vais le regretter plus tard après je me dit si je veux refaire ma vie j ai pas le choix que de avorter merci de m avoir lu je suis perdu j ai jamais été aussii malheureuse de toute ma vie
L
17 février 2020 21:00
Salam alikem
Tkt le frère ma explique
Perfoi c'est à causes des sehor à la maison
Mais celui la il besoin d'un psychologie
Citation
**tryu a écrit:
Ce n'est pas l appartement.
Il était déjà paranoïaque avant le mariage et l appartement et pas que la nuit lol
a
17 février 2020 21:36
Moi j en ai 3
Je parlais pas de l avortement
Je sais que c est haram
C est juste que je t ai dit qu elle est enceinte de 4 semaine et non de 4 mois
C est tout
Citation
Ly001 a écrit:
même 2 jours,
a que moins ça ne soit pas dans tes projets d'avoir un enfant.
M
17 février 2020 23:39
Ce n'est pas a la moindre épreuve je prend la fuite

Si tu l'aimes vraiment il y a des traitement islamique pour guérir ce mal,tu devrais l'accompagner dans cette épreuve si tu a la force et le courage bien sur
18 février 2020 01:08
Que dieu te pardonne pour tes propos
Le désespoir te fait dire des choses absurdes ma sœur un enfant est un cadeau d'Allah le très Haut l'Unique pourquoi vouloir aller contre sa volonté ?
Le comportement de ton mari n'est pas normal et moi je pencherais pour de la sorcellerie au vu de ses agissements plus que douteux demande a Allah de te guider , de te donner la force fais intervenir une tierce personne entre vous pour comprendre ce qui se passe et "désamorcer " tout ca, mets le Coran en boucle dans la maison , aère chaque jour toute les pièces .
Et place ta confiance en l'Omnicient celui qui te décevra jamais
kheir inch'Allah et chasse moi ses pensées négatifs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook