Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense à la séparation
1 décembre 2017 13:20
Selem aleikoum.

Voilà mon histoire je suis marié depuis 5 ans et j'ai deux beau enfants de cette union. Le problème c est qu avec mon mari rien ne va plus . Déjà depuis les début de notre mariage on a souvent eu des dispute mais on essayé toujours de passer au dessus.

Mais là j'en peux plus. Bon dernière dispute sur la longue liste, son grand-père de 90ans vient souvent chez nous en France pour des papiers et le médecin. Je l'ai toujours pris en charge tout c papier je m'en suis toujours occupé le médecin pareil je reste des heure à l'hôpital avec lui et à la maison je suis toujours au petit soin je sors pratiquement jamais toujours à faire à manger ou ménage ou entrain de m'occuper de lui .

Bref je pensais quand faisant sa mon mari se rendrez compte de tout ce que je fais . En attendant mon mari allé au travail et dès qu'il finit il va au café quand je lui dit pourquoi il me dit j'ai besoin de respirer et je lui est dit que moi aussi j'en aurai bien besoin mais non pour lui non. Du coup sa fait 15jours que j'étais cloîtré à la maison. Et ce dimanche ma belle sœur ma invité à sortir pour les enfants donc je l'ai dit à mon époux et il m'a répondu " non, demain matin j'ai rendez vous avec mes copains on va sortir" je lui et dit tant mieux pour toi mais j'ai besoin aussi de souffler.

Bref il n'a pas poursuivi le soir il a dormi avec moi dans la chambre ( ah oui on dort par terre dans la chambre des enfants vu qu'on a donné notre chambre à son grand-père) bref donc on dort et le lendemain matin il me dit "hobi tu part à quelle heure ?? " Je lui et dit 9h et il me dit OK . Je m'habille et je prépare les enfants. Et lui tire la Tronche.. je lui dit qu'est ce qu'il a il me dit tu devrais rester à la maison c toi la femme tu devrais pas laissé mon grand père à la maison tou seul.

Je lui et dit reste toi j'en est pour 2h et après sort et me dit non c ton invité tu sort pas jusqu'à ce qu'il parte(il pars dans 20jours). Je lui est dit j'ai vraiment besoin de respirer et la il me dit je m'en fou et je lui est dit hier soir je te l'ai dit et ce matin tu ma réveiller quand même il m'a dit c parce que j'avais oublié.
Du coup on a descendu l'ascenseur et j'ai essayé de lui parler mais il répondait pas. Quand on est sorti il m'a dit tu va le regretter... Et du coup depuis dimanche il tire la tromche à quitté le "lit conjugal" et ne me parle plus. J'ai essayé de lui parler mais il m'a dit ta voulu sortir ben manen dégage dans la chambre ne me parle pas. Bon du coup j'ai sorti tout ce que j'avais dans le cœur et depuis on se parle plus du tout. Il fait sa vie rentre et sort quand il veux et moi ben je m'occupe du grand père mais en sortant quand même ( je sort pour allé voir ma mère qui habite l immeuble dans face) .
Il fait trop de trucs derrière mon dos Envoi de l'argent au bled sans m'en parler. Et rentrer en février à fait le mariage à sa cousine avec notre argent et me dit qu'il n'a rien fait il a avoué que 1mois après. Les vacances au bled on dort jamais à deux à chaque fois que je préparé quelque choses il invité c cousine ou ses cousins même pour allé boire juste un café avec nos enfants toujours il invité quelqu'un pour lui si on sortait que nous sa signifié que j'avais le dessus sur lui ou je sais pas quoi.
Même dormir avec moi non il dormait avec ses cousins et frère sur le stah et pendant ce temps là moi je dormais dans le couloir des fois dans le salon des fois sur le balcon et lui il dormait n'importe où . Du coup j'ai juré que je ne rentrerai plus au bled dans ces conditions pck c tjr pareil et tout les ans c en rentrant en France qu'il me dit j'ai déconné la prochaine fois je ferais mieux. Sauf que moi j'en peux plus je n'arrive même plus à le regarder sans le méprisé...

Vous trouvez que c'est normal . Et sa c juste une petite Parmi tant d'autre. Et du coup on a parlé de séparation...

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre...
t
1 décembre 2017 13:35
Bon la coupe est pleine je crois... s'occuper du grand pere cest honorable mais ça reste son grand pere donc il devrait se sentir plus concerné que ca. Monsieur a prit l'habitude de faire des choses en cachette, d'envoyer du fric au bled... perso je n'aurais pas tenue psychologiquement. Tu as dis ce que tu avais sur le cœur et tu as bien raison. Ce n'est pas à toi de t'excuser. Maintient la pression et laisses le bouder ce gamin
c
1 décembre 2017 13:35
Salam alikoum
Eh ben voilà un égoïste d'homme de mari et pere en plus ds ce monde lol ( tkt j'ai à peu près le même à la maison jen ai marre ll parle de divorce mais ne veut pas partir de là maison).

Ton mari mets-le au pied du mur fasse à tt ca impose toi car au regard e ce que tu dis il fait sa vie sans toi et les enfants et toi tu n'as pas le droit de souffler de tps à autre.
Tu as bien fait de vider ton sac mais Lui ne doit pas te manquer de resmect.
À ce que je vois il a une mentalité "à la daronne " un peu Arrieré quoi !
Et puis c son grand Pere pk il s'en occupe pas ? Il s'occuperait du tien s'il était dans le même cas ?
Qu'Allah te facilite !
1 décembre 2017 13:35
Je te comprend complètement deja c'est bien Ajar ce que tu fais pour son grand pere tu le retrouveras plus tard inshallah ... ensuite je ne comprend pas pourquoi il ne reste pas aussi avec son grand pere profiter de lui et je pense qu il aura plus de choses à lui dire que toi . Et pour terminer ton mec est égoïste il ne pense qu à sa propre personne voilà ce que j'en pense .
Attend que son grand pere part pour discuter calmement car nous aussi on na besoin de respirer de sortir surtout Si c'était àvec les enfants il fau qu ils pensent à eux aussi .
En attendant courage ma soeur .
1 décembre 2017 13:57
Le genre de mentalité détestable.

ALLAH IHDIH

J'ai les nerfs juste en ayant lu ton poste, ton mari fait preuve d'égoïsme et d'injustice.

Pourquoi ce serait que ton rôle à toi de t'occuper de SON grand père ?

C'est un vieux et par bonté c'est normal de vouloir le traiter comme si c'était ton grand père mais ce n'est ni une obligation ni ton devoir d'épouse de le faire. Il devrait au moins le reconnaitre et te soulager pour que toi aussi tu puisses souffler de temps à autre.

Je ne sais pas si la communication servirait à quelque chose avec ce genre de personne mais il lui faudrait un électrochoc. Je ne sais pas quoi...tu le connais mieux que nous mais c'est clair qu'il agir et ne plus laisser croire qu'il peut tout se permettre. L'esclavage c'est terminé.
L
1 décembre 2017 14:04
lâche rien !!!
Y
1 décembre 2017 14:17
Salam

Ouvre un compte au nom de l une de tes soeur en qui tu as entièrement confiances. Mets un maximum argent de côté !!!

Tu t'occupe de son grand père. Demande au grand père de mettre "monsieur" sur Lebon droit chemin.

C est un mec du bled? ?

Mets le au pied du mur ... En gros tu n as pas besoin de lui puisque il ne fait rien....
Ton mec est célibataire dans sa tête..., sans vouloir être méchante tu lui a donné l habitude de t occuper de tout... Même si toi tu partais d une bonne intention

Courage !
1 décembre 2017 14:24
Il est quand même gonflé.

Café café café on dirait c'est leur deuxième maison pour certains
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
1 décembre 2017 14:43
Je pense que ça sert à rien de parler de divorce il a juste besoin d'un électrochoc en tout cas c'est vraiment égoïste de sa part. Il devrait s'occuper de son grand père il est ou son attachement à la famille ?
Genre il t'a prise pour une infirmière lol
Je te comprend ma sœur ta frustration mais essaie de communiquer avec lui de le mettre devant le fait accompli
Ce serait dommage de divorcer pour cette période un peu difficile
X
1 décembre 2017 14:43
On est dans un monde de fou !!!!! Au lieu de te remercier de ce que tu fais pour son grand père , monsieur fait ses caprices....
en tout cas chapeau bas pour ta générosité et ta patience....
1 décembre 2017 14:44
Je comprends pas trop l’interet de squatter les cafés ou les PMU
De toute façon il y a tjs eu une concentration de mabouls au bled et en France dans les cafés
Quand je passe devant en bagnole , je les regarde et je me dis la honte ! Par contre ça court pas à la mosquée !
e
1 décembre 2017 14:54
Salam

Ton mari a une sacrée mentalité
Ca va etre dur le le changer
QuAllah te facilite
Pas de MP.
1 décembre 2017 15:03
Pourquoi pas partager"la garde" du grand père avec tes belles sœurs ? T'es pas obligé d'en faire autant..
Tu lui as donné une habitude à ton mari, du coup il en profite.
Soit plus ferme et tu t'en fou s'il fait la gueule. Au début ça va être dur pour toi de maintenir cette fermeté mais petit à petit il va céder.
Tu as deux enfants, réfléchi bien avant et tente tout avant de te séparer.
Donc commence par mettre des limites. Et laisse le faire sa tronche...
1 décembre 2017 15:37
Selem à toute et tous Barak Allah ou fikoum pour vos messages. Ça me touche. Ben oui je pense que c'est le principal problème dans notre famille on a tendance à trop donné et au final ben les gens ça leurs suffit plus. Pour plus de détails c est mon cousin sa mère et mon père son frère et sœur. Sa mère et décédé en 98 du au comportement de son mari à ce que raconte la famille donc Allah wa3lem. Mon mari ne se rend absolument pas compte de ce que je fait pour lui pour lui c normal.

Oui c est un gars du bled c moi qui lui est fait c papiers il m'a coller depuis 2007 il ne me lâcher plus du tout toute mes vacances aux bled c t un calvaire il envoyer toujours quelqu'un me parlé pour que j'accepte sa demande en mariage. Sa sœur nos oncle ses tantes.

En 2011 sous la pression j'ai cédé tout le monde me disais il t'aime tellement qu'il ne pourra que prendre soin de toi je parlé de temps en temps avec lui au téléphone mais c tout j'ai jamais accepté de sortir avant le mariage. J'ai tout fait dans les règles. Bref à notre mariage son père a fait des histoires il a voulu frappé mon frère pckil était jaloux par rapport à sa femme ( il c remarier) . Bref fin de soirée gâché et mon mari me supplier de pas partir et le laisser. Il m'a fait de la peine je suis restée . Après notre mariage quand je suis rentrée en France son oncle a jeté les affaires de mon père dehors ( mon père était resté chez eux après mon mariage pckil avait des trucs à faire dans la région.

Donc sa je l'ai su que cette année. Et plein de trucs comme ça. Mais là malgré tout ça je prennait sur moi jme disais c sa famille c pas lui. Mais là j'ai l'impression qu'il c dit waw elle accepte tout celle là. Et la suite avec son grand père vous connaissez. Là j'en et juste marre en fait il ne me respect plus clairement du coup ben tout e que j'ai gardé en moi et sorti et je peux plus le voir clairement.

J'ai l'impression qu'il a voulu c papiers au final.
1 décembre 2017 15:42
Mes belles sœurs ne sont pas près de nous une en Espagne une autre à Rouen et la dernière à Lille. Aucune ne prendrai son Grand père et ils le savent .
a
1 décembre 2017 17:13
Toi tu fais un caca nerveux a cause d un vieux de 90 ans qui reste que 20 jours tu a toute l annee pour sortir et ton mari c est un con
l
1 décembre 2017 17:17
Si c est juste l'histoire du grand père, franchement ca est léger. Maintenant s'il h à du non respect au quotidien, c'est autre chose.
1 décembre 2017 17:34
Ben je sais pas si vous avez lu toute l'histoire sinon relisais toute et dit ce n'est pas juste à cause du grand père loin de la de plus les sorti sa doit bien faire un an qu'on est pas sorti grand père o non c pareil.
1 décembre 2017 17:45
Prends la pilule..whistling smiley
B
1 décembre 2017 18:13
Je trouve que tu te laisse trop faire aie un peu plus de caractère il est sérieux lui ?c est son invité à lui c est son grand père c est à lui de s en occupé . Mon conseil :te laisse pas faire point . Je sais pas pk tu fais la soumise comme ça.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook