Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense remettre le voile
p
27 septembre 2022 19:01
hhhhh
vraiment je t'invite à bien y réfléchir, je ne sais pas quel âge tu as, mais dis toi bien que tous ceux qui te donnent comme conseil de porter le voile, ne le porte pas.

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Non mais je m'en fiche je toquerais à toutes les portes
N
27 septembre 2022 19:04
le conseil c'est moi même difficile de ne pas écouter sa propre personne perplexe
Citation
amazigh_blasé a écrit:
hhhhh
vraiment je t'invite à bien y réfléchir, je ne sais pas quel âge tu as, mais dis toi bien que tous ceux qui te donnent comme conseil de porter le voile, ne le porte pas.
p
27 septembre 2022 19:24
c'est bien la le problème.
tu ne lis le coran qu'a travers le prisme du voile, alors que la hijra est bien plus obligatoire que de porter le voile.

Citation
Nana_algerienne a écrit:
le conseil c'est moi même difficile de ne pas écouter sa propre personne perplexe
S
27 septembre 2022 20:21
Tu sais, tu veux porter le voile, porte-le. Des femmes voilées qui travaillent, y'en a.

Certaines travaillent dans des boutiques, d'autres dans des laboratoires d'analyses, d'autres dans du privé, d'autres dans le ménage, d'autres dans la restauration, à l'hôpital aussi ... Bien sûr, globalement on préfère une non voilée qu'une voilée en France, mais bon ...

Les voilées sont minoritaires aussi hein.

Bref ... si tu veux, tu pourras trouver. Et ainsi, peut-être que tu te rapprocheras de la communauté si tu as la chance de travailler au sein d'elle ...

Bon après, c'est sûr, si tu habites en pleine campagne, tu déguiseras peut-être dans le paysage local. Mais en ville, ça va. Franchement, moi qui suis française de base, pas forcément pour le voile, les femmes voilées font parties naturellement du décor. Enfin je trouve.

Bien sûr, des cons, il y en aura toujours partout. Tu ne pourras rien y faire. On est toutes la cible de cons un jour ou l'autre.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
le conseil c'est moi même difficile de ne pas écouter sa propre personne perplexe
27 septembre 2022 20:29
Kheir inchaAllah.

Qu'Allah (SWT) te facilite.

C'est pas grave si tu as des moments où tu faillis, Allah (SWT) nous éprouve dans notre foi. C'est le jihad el nafs que l'on doit tous accomplir. Les choses ne sont pas linéaires, et on a des moments de haut et de bas même dans notre dine. Il faut combattre et se relever quand on subi une baisse de foi.

"Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." (Sourate 29, verset 2/3).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Y
27 septembre 2022 20:35
Triste de voir des marocains apostasier la religion de Dieu pour plaire et correspondre à des gens dont la perdition est évidente. Ils en sont à ne plus savoir distinguer l'homme de la femme, à mépriser leurs mères et à se réjouir de voir des étrangers baver devant leurs femmes et leurs filles... Ils se prosternent et ferme les yeux devant les vicitudes des riches, volent et frappent les pauvres, accuse l'honnête de traîtrise et accorde leurs confiance à l'hypocrite menteur.

Ceux qui apostasie pour correspondre à cet étalage d'ignorance est révélateur d'une faiblesse et d'un manque d'éducation religieux, historique et idéologique assez marqué.

La gloire appartient à Allah. C'est face à ce genre de comportement qu'on se rends compte de la chance d'avoir cette vision islamique qui nous permet de transcender cet instinct conformiste aveugle.

Celui qui abandonne sa foi parce que cette dernière est rejetée par des mécréants, c'est un peu à l'image de celui qui arrête de se nourrir parce que les morts ne mangent pas...

« Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés! Et les suiveurs diront: «Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués!» - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. » (S 2 : V166-167)


Quant au sujet initial, je conseil à la posteuse de plonger dans les biographies du Prophète, de ses Compagnons et des histoires des croyants des civilisations disparues énoncés dans le Qur'an. Le croyant a toujours été méprisé pour sa loyauté envers Allah et nous seront toujours en position minoritaire au regard du reste du monde. Allah nous a prévenu de cet hostilité auquel nous devons faire face avec sagesse patience et endurance.

La seule arme efficace dont le croyant à besoin devant cette adversité, c'est la foi et la science religieuse car son émotion le poussera au conformisme et sa raison à la compromission.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais pourquoi polémiquer autant sur l'Islam alors que tu as apostasié ?

Les apostats vraiment, vous arrivez pas à lâcher l'Islam et les musulmans.
X
27 septembre 2022 20:36
Lier le niveau de foi à un vêtement....perplexe
comme si l'habit faisait le moine....whistling smiley
Citation
Dystopia22 a écrit:
Kheir inchaAllah.

Qu'Allah (SWT) te facilite.

C'est pas grave si tu as des moments où tu faillis, Allah (SWT) nous éprouve dans notre foi. C'est le jihad el nafs que l'on doit tous accomplir. Les choses ne sont pas linéaires, et on a des moments de haut et de bas même dans notre dine. Il faut combattre et se relever quand on subi une baisse de foi.

"Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." (Sourate 29, verset 2/3).
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
27 septembre 2022 20:48
Tu es vraiment blasé a ce que je vois .
Qu est ce qu il c est passé dans ton enfance ?
Vas y libéré toi ,raconte a tonton ton traumatisme
Citation
amazigh_blasé a écrit:
tu lui fais la morale, mais tu ne lui donnes aucune solution.
Pourtant les solutions sont simples:
1. tu préfères la Dounia que la Akhira => reste en France, enlève ton voile et sois comme tout le monde.
2. tu préfères la Akhira à la Dounia => quitte ce pays de kuffar, va au bled, épouse un homme pieux et simple, et vis de prière et d'amour dans un pays qui ne te rejettera pas pour ta foi en Dieu.
27 septembre 2022 21:34
Si tu veux le porter. Tu le portes point.

Si les gens te regardent bah fais ta vie point
. Pas de mp d'hommes merci
R
27 septembre 2022 23:17
Les gens du bled ptdr déjà qu'ils apprennent le vrai arabe littéraire et pas dialecte. Qu'ils apprennent le Tafsir en profondeur ainsi que la sira ??? et j'en passe ensuite. Leur niveau est catastrophique a 99% et surtout par pieté faut apprendre un métier lol même les femmes.
Citation
amazigh_blasé a écrit:
et bien non !
si tu es une musulmane authentique, qu'est ce qui t'empeche de vivre d'amour avec ton mari et de prières.
tu sais, il y a des gens au Maroc qui sont très pauvres, très pieux et très heureux.
le problème des musulmanes 2.0 c'est qu'elles veulent la dounia des mécréants et veulent aussi avoir un islam de surface a coté: voile, viande halal, etc...
or désolé les deux ne sont pas compatibles. Soit tu es une musulmane authentique et tu vis dans un paradigme islamique (ce que je respecte), soit tu refuses ce modèle et tu viens vivre dans la modernité occidentale, laique et matérialiste.
p
27 septembre 2022 23:26
les gens du bled vivent dans un pays musulman, font à la mosquée quand ils veulent, entendent l'adhan, font la prière au travail et n'ont pas a se poser la question de la viande halal.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Les gens du bled ptdr déjà qu'ils apprennent le vrai arabe littéraire et pas dialecte. Qu'ils apprennent le Tafsir en profondeur ainsi que la sira ??? et j'en passe ensuite. Leur niveau est catastrophique a 99% et surtout par pieté faut apprendre un métier lol même les femmes.
R
27 septembre 2022 23:28
Auto-entrepreneur tu as des clients en face ptdr

Ou alors crée un e commerce mais il y en a plein.
Citation
amazigh_blasé a écrit:
alors supposons que tu portes le voile.
est ce que tu as une formation qui te permette de travailler en tant qu'autoentrepreneuse.
certes certaines entreprises acceptent les femmes voilées, mais elles sont rares et même labas tu seras mise à l'écart.
R
27 septembre 2022 23:31
Dieu ne regarde pas l'apparence ? mais seulement le coeur.

Ma tante elle me fait rire ?? elle bosse à fond aide soignante et va porter le voile.. pr but accéder le paradis.

Moi je lui ai dis j'ai vu le prophète en état d'éveil et converse avce dieu : sans prière sans dhikr sans voie soufi sans sunnite sans salafisme sans coran sans.bible sans santé sans dent avce mes carries sans travail sans étude supérieur sans richesse ....
Citation
Xavier33* a écrit:
Lier le niveau de foi à un vêtement....perplexe
comme si l'habit faisait le moine....whistling smiley
R
27 septembre 2022 23:41
Aucune profondeur et aucun sens ptdr

Tu sais je suis aller au Maroc tout l'été et hiver pendant en tout 15 ans. J'ai beaucoup parlé fréquenté les gens du bled dans les petites villes du Maroc.

Un jour j'ai dis pk on prie voici leur réponse ?

Pour éviter le mal de dos
Pour éviter le mal de tête lol
Pour le paradis
Parce que c une obligation

Voilà ce que je pense

La prière est une danse avec l'univers et il suffit seulement accepter son invitation
La prière est une communication avec dieu
La prière c'est une gratitude pour se prosterner devant la création
...
Et l'intention très haut degrés c'est imaginé que tout disparaît le soleil et tout les planètes et qui existe une seule chose SA FACE tout en se nourrissant de son amour pour se transformer vers un bonheur absolu.
Citation
amazigh_blasé a écrit:
les gens du bled vivent dans un pays musulman, font à la mosquée quand ils veulent, entendent l'adhan, font la prière au travail et n'ont pas a se poser la question de la viande halal.
28 septembre 2022 07:49
Quel acte courageux !...Tu devrais contacter Morandini et remettre ton voile en direct..whistling smiley
28 septembre 2022 19:23
Salam aleyki ma sœur,

Fonce!!!!
28 septembre 2022 22:34
La France elle va finir sous les bombes de la 3 eme guerre mondiale , y a pas d'avenir dans ce pays dans tout les domaines de la société , en plus d'être un peuple d'abruti qui réfléchis en fonction de ce que les médias veulent qu'ils pensent , y a des problèmes avec le gaz, l'électricité , les hôpitaux , la violence , les viols , la pédophilie , les policiers qui se suicident, l'école qui va mal ect et tout ce qu'intéresse cette majorité stupide , c'est un voile ?

Il faut fuir ce pays à tout prix , personnellement j'espère etre parti dans les 5 ans à venir.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
le voile est rejeté par 80% des Français, donc avec ton raisonnement on peut dire que tous les Français de souche ou presque sont des racistes. Et dans ce cas la, il faut en tirer les conséquences: pourquoi vouloir absolument vivre dans un pays raciste, alors que le Maroc et l'Algérie sont des pays formidables ?
N
29 septembre 2022 07:15
Je suis morte ptdr il est passée de amazigh_blasé à sagesse _infinie je rigole toute seule .
bon aller bonne journée à tous surtout au sage grinning smiley
Bye
N
29 septembre 2022 07:16
Non pas besoin des merdias voyons .
Citation
chrisado a écrit:
Quel acte courageux !...Tu devrais contacter Morandini et remettre ton voile en direct..whistling smiley
29 septembre 2022 07:49
Pourquoi attendre si longtemps ?whistling smiley
Citation
SissyIslam a écrit:
La France elle va finir sous les bombes de la 3 eme guerre mondiale , y a pas d'avenir dans ce pays dans tout les domaines de la société , en plus d'être un peuple d'abruti qui réfléchis en fonction de ce que les médias veulent qu'ils pensent , y a des problèmes avec le gaz, l'électricité , les hôpitaux , la violence , les viols , la pédophilie , les policiers qui se suicident, l'école qui va mal ect et tout ce qu'intéresse cette majorité stupide , c'est un voile ?

Il faut fuir ce pays à tout prix , personnellement j'espère etre parti dans les 5 ans à venir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook