Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que regrette mon mariage? Que faire?
t
4 novembre 2010 22:32
Salam a toutes et a tous,

Voila je suis mariée voila maintenant 2 ans, mais une vie commune depuis a peine 1 an ( le temps des démarches administratrices pour qu'il puisse me rejoindre en France).

Voila comment je suis mariée avec:
Suite a une déception amoureuse ma tante me propose de croiser le frère d’une collègue de boulot et pourquoi pas se marier enfin. Sur le coup j'ai dit oui pourquoi après tout c'est une personne de bonne famille, pieuse ( d'après ces dires au téléphone, il n’en était rien après), débrouillard. Comme ma tante connaissait déjà la famille pour moi c'est un bon gage de sérieux...J'en avais marre des types que je croisais en France pas capable de s'engager dans une relation sérieuse, voir mariage!

Une fois en France tout se complique pour moi et pas pour lui en tout cas, il est content d'être en France avec sa femme,c'est le grand changement, une nouvelle vie qui démarre pour lui c’est l’apothéose!!! J
e l'avais aidé au départ a faire ces démarches quant a la recherches d'emploi, ainsi que pour l'obtention de sa carte de séjour et depuis il continue a s'appuyer sur moi pour n'importe quel démarche. Un jour je me suis plainte on lui faisant savoir qu’il doit commencer a voler de ces propres ailes. Il me fait oui mais écoute chérie moi j'ai pas 20 ans en France" .

Je me retrouve au final a non seulement bosser pour entretenir notre foyer, et en plus de ça a gérer tout ce qui est démarches…Donc seule au bataillon. Je me disais toujours que ça va s'arranger qu'il va finir par trouver du boulot (sachant qu'il n'a pas de diplômes ni un métier précis il était flic en Algérie) Afin qu’il me soulage un peu et que je puisse me sentir une femme ne serait ce que un petit peu sous l’aile d’un homme.

Au fil du temps je constate qu’il ne fait pas trop d’efforts de chercher du boulot, il se contente juste de me dire qu’il a eu des promesses par ci par la et le temps passe..Sans que ne vois rien venir…peut être que c’est la crise je n’en sais rien !! J’essaye de lui trouver des excuses afin de ne pas le blâmer.
Le pire c’est que je me rends compte au fil du temps que je n’ai rien au commun avec lui, je m’ennuies énormément dans ma vie de couple, on ne peut pas même pas échanger sur l’actualité de ce bas monde, débattre sur un sujet intéressants ou autres… Ce qui l’intéresse c’est juste regarder des sketchs, ou des feuilletons ou parler des potins et ragots…Je ne peux même plus suivre des reportages a la télé en sa présence, car au bout de 10 mn, il me dit on peut changer ?

Il est tout le temps dans mes pattes, je suis quelqu’un qui travaille l’après-midi. Le matin j’ai envie des fois de faire le ménage, faire de la gym…Nous habitons dans un F1 et comme il dort jusqu'à 11h pratiquement impossible de replier le clique-claque afin de faire quoi que ce soit..Donc il aime qu’on reste au lit faire des câlins et quand je reviens le soir rebelote.
Tellement j’en ai marre des fois je sors le matin pour me changer les idées et faire les magasins, il veut a son tour venir avec moi. Quand je lui dis j’ai envie de rester seule un peu ! Il ne comprend pas ça il me dit comment tu peux dire ça a ton mari ?cela veut dire donc que tu ne m’aime pas…

Pour sa part il est fou amoureux de moi, il est très câlins ! Plus ça va, plus j’ai plus envie qu’il me touche je n’ai aucun désir pour lui. Je culpabilise parfois.
Je sens que je ne m’épanouie pas du tout dans cette relation, je ne sais pas ou je vais, ce qui est sure c’est que je ne suis pas heureuse.
Je finis par croire que je me suis mariée avec lui juste sur un coup de tête, que finalement je ne l’aime même pas. J’ai juste fait plaisir a mon entourage en me mariant (j’avais 38 ans quand je me suis mariée) ? Qu’il fallait se marier pour ne pas finir vieille fille.
Pour lui on est fait l’un pour l’autre, qu’on restera ensemble jusqu'à la mort et que le mot divorce est prohibé a la maison.
Vais-je rester malheureuse toute ma vie en restant avec quelqu’un que je n’aime pas ? Dois je rester avec lui pour ne pas retomber a nouveau dans le célibat ? Dois-je rester avec lui pour ne pas porter l’étiquette divorcée ? Ou être la risée de la famille ?
Est-ce que c’est de ma faute de tout ça ?
Que faire ? Aidez moi je vous en prie.
Je vous en remercie de m’avoir lu (c’est long je sais )
Salam


Je vous remercie pour tout l'intêret que vous avez porter a mon post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 18:52 par tchina.
y
5 novembre 2010 01:24
on sait ce qu on perd mais on sait pas ce qu on va trouver, si tu as fais une betise de tmairéi si vite ne refais pas meme betise de te devorcer vite et puis de le regrettera plus tard , prends ton temps et puis plutard peut etre ; il trouvera ses repere et du travail inchallah, en plus à ton age pour trouver quelqu ce n est pas evident, donc prends ton temps et tu verra si ta vie change tant miuex pour toi si non ne te froce pas et dis lui sincerement ce que tu vis et si il faut separer , il faut mieux etre heureux seule que malheureux les deux.
s
5 novembre 2010 08:28
bonjour; je pense que tu dois lui donner sa chanse. pr le travail ce un peu dure ces temps ci.et quil veuillent retser ds le lit toi ds ces bras ce qil taime. et si il ve sortir avec toi ce quil taime aussi ce ce quil y a de plus normal ds un couple. alors essaye surtout qu il est gentil l'important il te pourri pas la vie ne sors pas seul ne fais rien sans te le demander je vois pas pr koi tu n'aapprecie pas
s
5 novembre 2010 09:28
Wa 3alaykom salam;

Vous ne pensez pas avoir des enfants? ça pourrait changer tous, tu seras obligée à rester à la maison une période, et je pense qu'il va changer sa mentalité, il sera plus responsable et cherchera un boulot plus sérieusement, l7amdoulilah qu'il t'aime.

Moi je pense que la responsabilité va le changer.

donne nous de tes nouvelles.
L
5 novembre 2010 09:50
Salam,

Tu demandes si c'est de ta faute.

En vrai, c'est de votre faute à vous deux:

- Il avait son travail en algérie, il aurait du rester en algérie. C'est déja galère pour ceux qui ont grandi étudié en france d'y trouver du travail, mais alors j'imagine meme pas pour quelqu'un qui arive sans s'etre bien préparé.
Evidemment, maintenant il n'a pas de travail. Et maintenant vous etes en décalage (pour les calins par exemple vu que toi tu es fatiguée et pas lui). Et encore, tu as de la chance, ca pourrait etre pire, car l'oisiveté est mere des vices.

- vous vous etes mariés sans vous connaitre assez, et surtout sans etre d'accord sur vos attentes réciproques. Résultat, vous etes en décalage sur pas mal de choses: les centres d'intéret, le fait que chacun ait un peu de temps à soi ou pas, etc...
Dans le fond, c'est aussi l'erreur d'etre allé chercher quelqu'un la bas. En france, l'intéret pour l'actualité et la politique est élevé. C'est pas le cas partout dans le monde.

Maintenant, quoi faire?
Déja, il t'aime, c'est un gros point positif. Tu aurais pu mal tomber, et te retrouver en plus avec quelqu'un qui te frappe et ne t'aime pas, et t'a pris pour les papiers.
Vous avez pas les memes gouts et centre d'intéret, vous pouvez vivre avec. Certains jours, il faut que ca soit toi qui choisi ce que vous regardez.
Par contre, il est important qu'il travaille. Un homme ca devient un bon à rien si ca travaille pas. ll faut que tu insistes la dessus, par exemple pour dire qu'ensuite vous pourrez prendre un apartement plus grand.

Au final, on dirait qu'il y a quand meme beaucoup de décalages entre vous, c'est pas sur que le fossé pourra etre comblé.
s
5 novembre 2010 10:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu demandes si c'est de ta faute.

En vrai, c'est de votre faute à vous deux:

- Il avait son travail en algérie, il aurait du rester en algérie. C'est déja galère pour ceux qui ont grandi étudié en france d'y trouver du travail, mais alors j'imagine meme pas pour quelqu'un qui arive sans s'etre bien préparé.
Evidemment, maintenant il n'a pas de travail. Et maintenant vous etes en décalage (pour les calins par exemple vu que toi tu es fatiguée et pas lui). Et encore, tu as de la chance, ca pourrait etre pire, car l'oisiveté est mere des vices.

- vous vous etes mariés sans vous connaitre assez, et surtout sans etre d'accord sur vos attentes réciproques. Résultat, vous etes en décalage sur pas mal de choses: les centres d'intéret, le fait que chacun ait un peu de temps à soi ou pas, etc...
Dans le fond, c'est aussi l'erreur d'etre allé chercher quelqu'un la bas. En france, l'intéret pour l'actualité et la politique est élevé. C'est pas le cas partout dans le monde.

Maintenant, quoi faire?
Déja, il t'aime, c'est un gros point positif. Tu aurais pu mal tomber, et te retrouver en plus avec quelqu'un qui te frappe et ne t'aime pas, et t'a pris pour les papiers.
Vous avez pas les memes gouts et centre d'intéret, vous pouvez vivre avec. Certains jours, il faut que ca soit toi qui choisi ce que vous regardez.
Par contre, il est important qu'il travaille. Un homme ca devient un bon à rien si ca travaille pas. ll faut que tu insistes la dessus, par exemple pour dire qu'ensuite vous pourrez prendre un apartement plus grand.

Au final, on dirait qu'il y a quand meme beaucoup de décalages entre vous, c'est pas sur que le fossé pourra etre comblé.

Je suis tout à fait d'accord, ta situation pourrais être pire que ça. Tu n'as qu'à patienter et laisse le temps faire.
A
5 novembre 2010 10:25
Citation
tchina a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Voila je suis mariée voila maintenant 2 ans, mais une vie commune depuis a peine 1 an ( le temps des démarches administratrices pour qu'il puisse me rejoindre en France).

Voila comment je suis mariée avec:
Suite a une déception amoureuse ma tante me propose de croiser le frère d’une collègue de boulot et pourquoi pas se marier enfin. Sur le coup j'ai dit oui pourquoi après tout c'est une personne de bonne famille, pieuse ( d'après ces dires au téléphone, il n’en était rien après), débrouillard. Comme ma tante connaissait déjà la famille pour moi c'est un bon gage de sérieux...J'en avais marre des types que je croisais en France pas capable de s'engager dans une relation sérieuse, voir mariage!

Une fois en France tout se complique pour moi et pas pour lui en tout cas, il est content d'être en France avec sa femme,c'est le grand changement, une nouvelle vie qui démarre pour lui c’est l’apothéose!!! J
e l'avais aidé au départ a faire ces démarches quant a la recherches d'emploi, ainsi que pour l'obtention de sa carte de séjour et depuis il continue a s'appuyer sur moi pour n'importe quel démarche. Un jour je me suis plainte on lui faisant savoir qu’il doit commencer a voler de ces propres ailes. Il me fait oui mais écoute chérie moi j'ai pas 20 ans en France" .

Je me retrouve au final a non seulement bosser pour entretenir notre foyer, et en plus de ça a gérer tout ce qui est démarches…Donc seule au bataillon. Je me disais toujours que ça va s'arranger qu'il va finir par trouver du boulot (sachant qu'il n'a pas de diplômes ni un métier précis il était flic en Algérie) Afin qu’il me soulage un peu et que je puisse me sentir une femme ne serait ce que un petit peu sous l’aile d’un homme.

Au fil du temps je constate qu’il ne fait pas trop d’efforts de chercher du boulot, il se contente juste de me dire qu’il a eu des promesses par ci par la et le temps passe..Sans que ne vois rien venir…peut être que c’est la crise je n’en sais rien !! J’essaye de lui trouver des excuses afin de ne pas le blâmer.
Le pire c’est que je me rends compte au fil du temps que je n’ai rien au commun avec lui, je m’ennuies énormément dans ma vie de couple, on ne peut pas même pas échanger sur l’actualité de ce bas monde, débattre sur un sujet intéressants ou autres… Ce qui l’intéresse c’est juste regarder des sketchs, ou des feuilletons ou parler des potins et ragots…Je ne peux même plus suivre des reportages a la télé en sa présence, car au bout de 10 mn, il me dit on peut changer ?

Il est tout le temps dans mes pattes, je suis quelqu’un qui travaille l’après-midi. Le matin j’ai envie des fois de faire le ménage, faire de la gym…Nous habitons dans un F1 et comme il dort jusqu'à 11h pratiquement impossible de replier le clique-claque afin de faire quoi que ce soit..Donc il aime qu’on reste au lit faire des câlins et quand je reviens le soir rebelote.
Tellement j’en ai marre des fois je sors le matin pour me changer les idées et faire les magasins, il veut a son tour venir avec moi. Quand je lui dis j’ai envie de rester seule un peu ! Il ne comprend pas ça il me dit comment tu peux dire ça a ton mari ?cela veut dire donc que tu ne m’aime pas…

Pour sa part il est fou amoureux de moi, il est très câlins ! Plus ça va, plus j’ai plus envie qu’il me touche je n’ai aucun désir pour lui. Je culpabilise parfois.
Je sens que je ne m’épanouie pas du tout dans cette relation, je ne sais pas ou je vais, ce qui est sure c’est que je ne suis pas heureuse.
Je finis par croire que je me suis mariée avec lui juste sur un coup de tête, que finalement je ne l’aime même pas. J’ai juste fait plaisir a mon entourage en me mariant (j’avais 38 ans quand je me suis mariée) ? Qu’il fallait se marier pour ne pas finir vieille fille.
Pour lui on est fait l’un pour l’autre, qu’on restera ensemble jusqu'à la mort et que le mot divorce est prohibé a la maison.
Vais-je rester malheureuse toute ma vie en restant avec quelqu’un que je n’aime pas ? Dois je rester avec lui pour ne pas retomber a nouveau dans le célibat ? Dois-je rester avec lui pour ne pas porter l’étiquette divorcée ? Ou être la risée de la famille ?
Est-ce que c’est de ma faute de tout ça ?
Que faire ? Aidez moi je vous en prie.
Je vous en remercie de m’avoir lu (c’est long je sais )
Salam



Ce mec est un gros boulet pour toi et tu pourrais te debrouiller LARGEMENT bien sans lui !

Il te gache la vie, ca se voit, et puis il ne te sert a rien du tout !!!

A quoi il te sert ?

RIEN

Tu l'aimes ?

NON

C'est aussi simple que ca, Alors soit forte et appuie enfin sur le BOUTON EJECT !!!!!!!!!!!!!!!!

On s'en fout des gens, de la famille des copines, qui vont en rirent,

De toutes facons ,

tu es mariée mais mallheureuse ? c'est

'' meskina elle est pas heureuse avec son mari,il fait rien pour elle, c'est elle le bonhomme de la maison,, il doit s'en foutre de sa gueule, mais elle est pas capable de vivre sans lui ou quoi !! ? ''

Tu es divorcée ? '' c'est

Son mari ne faisait rien pour elle, elle en a eu marre elle l'a jetté, elle n'a pas d'enfants, elle est agée ...

mais malgres ces dires tu seras HEUREUSE !

LES GENS PARLENT DE TOUTES FACONS

Autant qu'ils le fassent alors que toi tu es heureuse et puis c'est TON bonheur qui compte AVANT TOUT, si t'es pas bien, tu vas gacher le reste de ta vie avec un homme que tu n'aime pas, que tu nourris tel un enfant, c'est un poids pour toi et rien d'autre, meme s'il t'aider financierement TU l'aime pas ! donc voila maintenant tu as testé c'est quoi le mariage, ca ne TE convient pas alors tu divorces, et etre divorce je suis desolée pour moi c'est pas une honte, et au contraire une femme divorcer au moins on sait qu'elle peut s'en sortir seule et qu'elle n'a pas besoins d'un imbecile pour vivre ! je respecterai mille fois une femme qui a eu le courage de dire STOP qu'une femme qui reste a souffrir betement pour ne pas que les gens parlent ou pour ne pas etre seule, tu sais vaut mieux etre seule que mal accompagné, on est toujours mieux seule qu'etre avec un gros boulet qui nous gache la vie, ! t'es seule oui mais au moins tu es heureuse et pour moi c'est une preuve de courage !

Tu peux quand meme profiter de ta vie et la mener comme tu veux sans qu'il y ait une personne qui te rend la vie impossible a vivre et l'air de ton appart impossible a respirer !!

Tu n'as vraiment aucun interet a rester avec ce type la

et au diable les on dit etc !

c'est pas les on dit qui vont te rendre heureuse, ca toi seule peut le faire et il n'y a pas mieux que LA LIBERTE .

bon courage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 10:28 par ANISSA75.
n
5 novembre 2010 10:41
slt,

tu peux pas rester avec une personne que tu n'aimes pas et avec laquelle laquelle tu ne t'épanouis pas tu devrais néanmoins essayer d'en discuter clairement avec lui lui dire sincèrement que plusieurs choses chez lui t'agace qu'il doit pour la poursuite de votre couple faire des efforts essayer de s'insérer de s'acclimater à ton mode de vie sans quoi votre mariage est voué à l'échec avec certains hommes il faut en arriver au point fatidique pour les faire réagir et si tu vois que sa n'a pas d'effet sur lui prend les mesures qui s'imposent tu ne vas pas t'enfermer ds une vie qui te fait mal plus qu'autre chose
f
5 novembre 2010 11:10
coucou
tu na pas a culpabiliser pour ton manque de désir ma bichette vu ke cest un peu de sa faute il te manque un homme un vrai ds tes draps, qui ramène la paye sur la table et qui sors faire du footing la matin ou prend le vélo pour aller travailler
je ve pas jouer a la psy de comptoir mais voila nous les femmes nous sommes comme sa, si on a un mec qui dort juska midi ac nous TOUT les sbah lilleh, (je dis pas le week end en voyage ou un mardi gras) et quon a besoin de retourner la maison pr fair le ménage et s'aerer prendre un ptit deje en terasse pendant les prémisses de l'aube et chacun vaque a ses occupations (menage, courses, gym, travail) alors je pense ke ce manque de niak de la part de ton mari a baissé ton désir envers lui
Illperso kan g lu ton récit jen avais des naussées rien ken imaginant la scene dans le petit appart
si tu le vois dormir demain soulève le clic clac, retire les draps, ouvre tout a fond, mes la musik techno a fond la caise (ac les nerf tu verra ta force va decupler) et dit lui leve toi a mssio, va travailler, et ce tt les jours , provoque le un peu parce ke si tu reste passive a accepter alala il est pas pret de changer sois forte et ne fuis pas ne pense pas au divorce des les premeires difficulté, aaaapres si tu vis ac les mois ke sa va pas et ke cette vie te degoute (prend bien ta pilule surtt ne fais pas d'enfant ds ce contexte) alor la ne culabilise pas a l'idée de le quitter la vie est pleine d'epreuves ma cherie, et pr ceux ki pensent kil l'aiment et kel devrait s'estimer heureuse alor la cest la meilleure alor faudrait kell sestime heureuse ke le mec l'aime et cest tout, mais ya pas d'amour ke des preuves d'amour si il t'aime il a ka se bouger , meme si il trouve pas de taf, kil sorte fair du velo ou je sais pas moi kil libere la baraque mince alors
bisouuus et bon courage khtiyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 11:11 par minaa_.
O
5 novembre 2010 11:37
Salam

laisse lui du temps, le fait qu'il t'aime moi je trouve que c'est une énorme raison pour ne pas divorcer, si il t'avais épousé uniquement pour les papiers et une fois ici aucun signe de tendresse, là oui il n'y a pas photo mais tu as la chance d'avoir un mari qui t'aime et qui souhaite passer du temps avec toi

il faut donc que tu lui en parles, tu lui expliques qu'il doit faire + de recherches pour trouver un taf, que tu ne peux pas tout assumer toute seule que tu es fatiguée de cette situation,

je pense que tu as des sentiments pour lui mais le fait de le voir glander a fait que tu les a zappé, laisse lui le temps de te prouver qu'il est capable, ça ira inch'allah winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
l
5 novembre 2010 11:46
Toute façon il prendras une décision au bout de 5 ans. Ca te laisse du temps...
f
5 novembre 2010 12:00
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Salam

laisse lui du temps, le fait qu'il t'aime moi je trouve que c'est une énorme raison pour ne pas divorcer, si il t'avais épousé uniquement pour les papiers et une fois ici aucun signe de tendresse, là oui il n'y a pas photo mais tu as la chance d'avoir un mari qui t'aime et qui souhaite passer du temps avec toi

il faut donc que tu lui en parles, tu lui expliques qu'il doit faire + de recherches pour trouver un taf, que tu ne peux pas tout assumer toute seule que tu es fatiguée de cette situation,

je pense que tu as des sentiments pour lui mais le fait de le voir glander a fait que tu les a zappé, laisse lui le temps de te prouver qu'il est capable, ça ira inch'allah winking smiley

sa on peut pas savoir a 100% vu ke ce mec (dapres elle sans vouloir lui caser du sucre sur le dos) se complait ds cette situation, une femme ki paye tout, ki en plus se tape le menage et ki nest pas libre ds son f1
lui est arrivé du bled, il est pépére, il dort juska midi tu m'etonne kil l'aime si il a tt c kil faut
elle verra sa preuve d'amour kan il se rendra compte ke sa femme est mal, et se bougera un peu pr elle, pr kel puisse se reposer et soccuper de la maison
lahouéahlem,
L
5 novembre 2010 12:01
Tu demandes si cela est de ta faute je penses que ta façon d'avoir interpréter le mariage en est une.
On ne se marie pas parce que l'on a la trentaine et que l'on a peur de finir vieille fille. Surtout si c'est pour épouser quelqu'un sans même le connaitre et ne rien savoir de lui.
Te voilà aujourd'hui à regretter ce choix, à douter de l'avenir de ton couple à penser au divorce etc...
Je ne crois pas au mariage sans amour et encore moins au mariage sur un coup de tête.

Tu le dis toi-même tu t'ennuies dans ton couple, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et même les moments de tendresses que vous avez ne suffisent plus. Est ce te rendre service que de te dire sois patiente ça s'arrangera un jour tu verras? Je ne le penses pas. Il faut savoir partir tant qu'il en est encore tant. Et ne penses surtout pas que faire un enfant arrangera les choses ce serait un grand risque à prendre.
Quand aux autres dont tu parles, saches que divorcer n'est ni un crime ni un échec mais une sorte de sortie de secours quand rien ne va plus.
A
5 novembre 2010 13:11
Dans pleins de coms vous dites que le mec il l'aime

mais apres tout qu'est ce qu'on en sait ?

Quand on aime on aide la personne qu'on aime pour la soutenir et la menager !, si c'est pas par le travail exterieur et bien qu'il fasse le menage ou autre chose !

a mon avis, il profite de la situation et lui fait croire qu'il l'aime pour garder les papiers vu qu'ils doivent respeter un delai sinon il retourne au bled !

Je me demande meme et s'il avait du travail et arrivait a se gerer seul, est ce qu'il serait rester avec cette femme ?

L'amour ca se prouve a travers des actes ...
s
5 novembre 2010 13:51
vs savez pas a koi sert un homme a part amener de l'argent ce bizzare.a 38 il sers a avoir un enfant apres qd taura ton bebe si ca ne sarrange pas t aura be3da gagner un bebe .moi personnelement je pe pas supporter de finir mes jours ttes seules.
M
5 novembre 2010 13:57
salam

je suis d'accord avec luna

sinon il a quel âge ton mari ?
l
5 novembre 2010 13:59
Citation
scarlette14 a écrit:
vs savez pas a koi sert un homme a part amener de l'argent ce bizzare.a 38 il sers a avoir un enfant apres qd taura ton bebe si ca ne sarrange pas t aura be3da gagner un bebe .moi personnelement je pe pas supporter de finir mes jours ttes seules.


Ce bébé il gagne quoi ?
s
5 novembre 2010 14:07
Salam.

Comme beaucoup de post le dise, je pense que se marié "parce qu'on a peur de finir vieille fille" c'est déja un frein, car moi non plus je ne crois pas au mariage sans amour.

Apparement, il t'aime car il veut tout le temps des calins, il veut te suivre partout ou tu vas, comme a dit levraipersonne, je pense que c un point positif, et également, il faut qu'il trouve un travail genre dans le batiment, ou qu'il se présente en agence intérim, y'a tjrs quelque chose.

Je pense que tu devrai lui dire ton ressenti, lui dire vraiment ce que tu ressent actuellement, le dialogue y'a que ça qui marche. plus tu vas essayer de tout garder pour toi, plus tu vas le hair, et etre dégouté de lui. Donc déja fais ça.

Ensuite, divorcé, et bien ça c toi qui voit. Mais donne lui sa chance, et vois comment cela évolue. peut etre une fois qu'il aura du travail tu auras une autre vision de lui ...
5 novembre 2010 23:56
Ce mec est un gros boulet pour toi et tu pourrais te debrouiller LARGEMENT bien sans lui !

Il te gache la vie, ca se voit, et puis il ne te sert a rien du tout !!!

A quoi il te sert ?

RIEN

Tu l'aimes ?

NON

C'est aussi simple que ca, Alors soit forte et appuie enfin sur le BOUTON EJECT !!!!!!!!!!!!!!!!

On s'en fout des gens, de la famille des copines, qui vont en rirent,

De toutes facons ,

tu es mariée mais mallheureuse ? c'est

'' meskina elle est pas heureuse avec son mari,il fait rien pour elle, c'est elle le bonhomme de la maison,, il doit s'en foutre de sa gueule, mais elle est pas capable de vivre sans lui ou quoi !! ? ''

Tu es divorcée ? '' c'est

Son mari ne faisait rien pour elle, elle en a eu marre elle l'a jetté, elle n'a pas d'enfants, elle est agée ...

mais malgres ces dires tu seras HEUREUSE !

LES GENS PARLENT DE TOUTES FACONS

Autant qu'ils le fassent alors que toi tu es heureuse et puis c'est TON bonheur qui compte AVANT TOUT, si t'es pas bien, tu vas gacher le reste de ta vie avec un homme que tu n'aime pas, que tu nourris tel un enfant, c'est un poids pour toi et rien d'autre, meme s'il t'aider financierement TU l'aime pas ! donc voila maintenant tu as testé c'est quoi le mariage, ca ne TE convient pas alors tu divorces, et etre divorce je suis desolée pour moi c'est pas une honte, et au contraire une femme divorcer au moins on sait qu'elle peut s'en sortir seule et qu'elle n'a pas besoins d'un imbecile pour vivre ! je respecterai mille fois une femme qui a eu le courage de dire STOP qu'une femme qui reste a souffrir betement pour ne pas que les gens parlent ou pour ne pas etre seule, tu sais vaut mieux etre seule que mal accompagné, on est toujours mieux seule qu'etre avec un gros boulet qui nous gache la vie, ! t'es seule oui mais au moins tu es heureuse et pour moi c'est une preuve de courage !

Tu peux quand meme profiter de ta vie et la mener comme tu veux sans qu'il y ait une personne qui te rend la vie impossible a vivre et l'air de ton appart impossible a respirer !!

Tu n'as vraiment aucun interet a rester avec ce type la

et au diable les on dit etc !

c'est pas les on dit qui vont te rendre heureuse, ca toi seule peut le faire et il n'y a pas mieux que LA LIBERTE .

bon courage .[/quote]




j'ai pas l'impression que tu parles d'une personne.La posteuse se plaint de son mari, un être humain et pas d'un chien qu'elle a adopté à la SPA.
tu es a fond dans tes jugements qu'on croirait que tu as vécu avec eux.
à la posteuse : tu as fait la connerie de ta vie en se mariant comme ça au pif, sans connaitre grand chose sur la personne maintenant il faut assumer, il a rien demandé lui le pauvre. D'ailleurs lui aussi doit étonné de ton comportement et du fait que tu sois distante....peut être que t'es pas faite pour vivre en couple.
robuste le, aide lui à connaitre du monde, à trouver un travail, et sois patiente.....
A
6 novembre 2010 00:25
Citation
pouki a écrit:
Ce mec est un gros boulet pour toi et tu pourrais te debrouiller LARGEMENT bien sans lui !

Il te gache la vie, ca se voit, et puis il ne te sert a rien du tout !!!

A quoi il te sert ?

RIEN

Tu l'aimes ?

NON

C'est aussi simple que ca, Alors soit forte et appuie enfin sur le BOUTON EJECT !!!!!!!!!!!!!!!!

On s'en fout des gens, de la famille des copines, qui vont en rirent,

De toutes facons ,

tu es mariée mais mallheureuse ? c'est

'' meskina elle est pas heureuse avec son mari,il fait rien pour elle, c'est elle le bonhomme de la maison,, il doit s'en foutre de sa gueule, mais elle est pas capable de vivre sans lui ou quoi !! ? ''

Tu es divorcée ? '' c'est

Son mari ne faisait rien pour elle, elle en a eu marre elle l'a jetté, elle n'a pas d'enfants, elle est agée ...

mais malgres ces dires tu seras HEUREUSE !

LES GENS PARLENT DE TOUTES FACONS

Autant qu'ils le fassent alors que toi tu es heureuse et puis c'est TON bonheur qui compte AVANT TOUT, si t'es pas bien, tu vas gacher le reste de ta vie avec un homme que tu n'aime pas, que tu nourris tel un enfant, c'est un poids pour toi et rien d'autre, meme s'il t'aider financierement TU l'aime pas ! donc voila maintenant tu as testé c'est quoi le mariage, ca ne TE convient pas alors tu divorces, et etre divorce je suis desolée pour moi c'est pas une honte, et au contraire une femme divorcer au moins on sait qu'elle peut s'en sortir seule et qu'elle n'a pas besoins d'un imbecile pour vivre ! je respecterai mille fois une femme qui a eu le courage de dire STOP qu'une femme qui reste a souffrir betement pour ne pas que les gens parlent ou pour ne pas etre seule, tu sais vaut mieux etre seule que mal accompagné, on est toujours mieux seule qu'etre avec un gros boulet qui nous gache la vie, ! t'es seule oui mais au moins tu es heureuse et pour moi c'est une preuve de courage !

Tu peux quand meme profiter de ta vie et la mener comme tu veux sans qu'il y ait une personne qui te rend la vie impossible a vivre et l'air de ton appart impossible a respirer !!

Tu n'as vraiment aucun interet a rester avec ce type la

et au diable les on dit etc !

c'est pas les on dit qui vont te rendre heureuse, ca toi seule peut le faire et il n'y a pas mieux que LA LIBERTE .

bon courage .




j'ai pas l'impression que tu parles d'une personne.La posteuse se plaint de son mari, un être humain et pas d'un chien qu'elle a adopté à la SPA.
tu es a fond dans tes jugements qu'on croirait que tu as vécu avec eux.
à la posteuse : tu as fait la connerie de ta vie en se mariant comme ça au pif, sans connaitre grand chose sur la personne maintenant il faut assumer, il a rien demandé lui le pauvre. D'ailleurs lui aussi doit étonné de ton comportement et du fait que tu sois distante....peut être que t'es pas faite pour vivre en couple.
robuste le, aide lui à connaitre du monde, à trouver un travail, et sois patiente.....[/quote]

Libre a toi d'interpreter les choses comme tu veux mais moi JE MAINTIENS ce que j'ai dit ok !

Tu n'es pas mieux a lui dire FAUT ASSUMER ! non je suis desolée c'est de sa vie, de son equilibre et de son bonheur qu'il y va ! donc elle n'assume rien dans le sens que tu dis, mais au contraire assumer le fait qu'elle n'est pas heureuse avec ce BOULET et qu'elle doit s'en separer, y'a pas d'amour, pas d'attirance, pas daide, pas de tendresse, meme pas l'ombre d'une quelconque appreciation de son conjoint vu qu'il ne fout rien !

la porte pour lui est la meilleure solution et tant pis si au passage il perd ses papiers

un homme n'aurait pas hesiter une seconde d'ejjecter une femme pour son bonheur s'il n'est pas heureux

alors la posteuse , moi a ta place je l'aurai EJECTER !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook