Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense recourir au suicide
O
19 décembre 2014 01:40
Mon problème est le suivant: cela fait maintenant bientôt 3 ans que je n'accorde plus d'importance à cette vie, comme si que je n'en connaissais plus la valeur. Je n'ai pas eu une enfance très facile à vivre mais je m'en suis quand même bien sortie grâce à Dieu. Mon état moral est assez mauvais, il a pris un gros coup à cause de mes quelques soucis de santé. Le suicide est une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, j'ai même failli passer à l'acte durant le mois d'Aout. Je sais que c'est formellement interdit dans l'islam mais j'en suis arrivée à un point ou quitter ce monde est la seule option qu'il me reste. Je ne veux pas avoir recours à des traitements qui me shooteront la majeur partie du temps. De plus, les frais de séances avec un psychiatre sont vraiment chères sur le long terme, je ne peux pas me permettre ce type de traitements. J'ai essayer de retrouver une paix intérieur grâce à la religion mais ça n'a pas fonctionné. Ma foi en Dieu a même fortement diminuée, j'ai l'impression qu'il se fiche de mes prières et douaa, cela me blesse. Je fais constamment des efforts, j'ai l'impression de me battre dans le vent... J'ai consommée un peu de drogue pdt qlq temps pour calmer mes maux sauf que j'ai vite réalisée que même si les effets étaient positifs au début, au fil du temps ils ne l'étaient plus et j'avais besoin de consommer des doses plus importantes. Mes proches ne comprennent pas trop ce qu'il m'arrive car je cache assez bien mon mal être. Je ne sais pas comment améliorer ma situation, vos conseils me seront précieux.
c
19 décembre 2014 02:04
As salamu aleykum,
Quel est ton problème, le vrai?
A
19 décembre 2014 04:04
Je t'ai mp.
19 décembre 2014 15:51
Salam ODIN

Je pense que beaucoup de yabis auront des larmes au yeux en lisent ton post, c'est mon cas, je n'ose même te demander la raison de ta souffrance par respect a ton choix de ne pas le citer. Je dirais tout simplement que la vie mérite d'être vécue même dans des mauvaises conditionnes, s’accrocher tant bien que mal jusque a la fin, tout en espèrent de s'en sortir en gardent l'espoir, courage ma sœur !
j
19 décembre 2014 23:18
faut pas penser au suicide le suicide ce n est pas du tout une solution apres suicide ya l enfer ya pas de paix fais attention allah sobhanah veux que nous faisons notre effort et possible avec notre vie il faut accepter son cas il faut juste etre un bon patient et lire et ecouter le coran et dou3ae et salat tu seras si heureuse malgre le mal que tu vois partout
alors istaghfiri allah bcp et demande lui de te pardonner le faite de penser au suicide
svp les jeunes chercher a savoir les regles de l islam hamdolillah grace au net ya des sites islamics traduites en 2 ou 5 langues il faut juste donner son temps c est formidable notre religion c est le vrai amour et la paix et la joie de vivre essayez svp merci
l
20 décembre 2014 00:58
salam arrete de pensé par les mauvais conceil de chaytane n'oublie pas qu'on a une mission sur terre par la volonté d'Allah on est c'est serviteur peu importe ce qu'on peut enduré Allah a dit dans sourate baqara Je nimpose aucune charge supérieur a mon serviteur plus que sa capacité donc tout ce qui nous arrive est surmontable je ne vais pas te raconté ma vie mais sache que rien nest facile pour personne il faut que tu prenne comme ton seul confident Allah vide ton coeur a Allah est place en lui ta confiance noublie pas que tout est possible juste balaye le doute dy parvenir et avance le coeur confiant dans sourate yassine Quand Allah veut une chose Il lui suffit de dire soit et sest soit confiante Allah est trés généreux et trés miséricordieux prend le temps de remettre toute tes idées positifs que tu avais a lépoque en place trankil quand tes pretes repren le sens de ta vie et stp ne suis pas les idées du chaytane qui veut que notre perte fais un laché prise sur tout salam
20 décembre 2014 14:52
Citation
ODIN1995 a écrit:
Mon problème est le suivant: cela fait maintenant bientôt 3 ans que je n'accorde plus d'importance à cette vie, comme si que je n'en connaissais plus la valeur. Je n'ai pas eu une enfance très facile à vivre mais je m'en suis quand même bien sortie grâce à Dieu. Mon état moral est assez mauvais, il a pris un gros coup à cause de mes quelques soucis de santé. Le suicide est une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, j'ai même failli passer à l'acte durant le mois d'Aout. Je sais que c'est formellement interdit dans l'islam mais j'en suis arrivée à un point ou quitter ce monde est la seule option qu'il me reste. Je ne veux pas avoir recours à des traitements qui me shooteront la majeur partie du temps. De plus, les frais de séances avec un psychiatre sont vraiment chères sur le long terme, je ne peux pas me permettre ce type de traitements. J'ai essayer de retrouver une paix intérieur grâce à la religion mais ça n'a pas fonctionné. Ma foi en Dieu a même fortement diminuée, j'ai l'impression qu'il se fiche de mes prières et douaa, cela me blesse. Je fais constamment des efforts, j'ai l'impression de me battre dans le vent... J'ai consommée un peu de drogue pdt qlq temps pour calmer mes maux sauf que j'ai vite réalisée que même si les effets étaient positifs au début, au fil du temps ils ne l'étaient plus et j'avais besoin de consommer des doses plus importantes. Mes proches ne comprennent pas trop ce qu'il m'arrive car je cache assez bien mon mal être. Je ne sais pas comment améliorer ma situation, vos conseils me seront précieux.

salam
tu es toujours en vie?
20 décembre 2014 15:50
Réponse à manoutati


SVP, pas de commentaires de ce genre, elle va vraiment très mal, merci !
20 décembre 2014 18:50
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Réponse à manoutati


SVP, pas de commentaires de ce genre, elle va vraiment très mal, merci !


parce que tu crois que ceux qui se suicide le crie sur les forums
S
20 décembre 2014 18:57
Citation
ODIN1995 a écrit:
Mon problème est le suivant: cela fait maintenant bientôt 3 ans que je n'accorde plus d'importance à cette vie, comme si que je n'en connaissais plus la valeur. Je n'ai pas eu une enfance très facile à vivre mais je m'en suis quand même bien sortie grâce à Dieu. Mon état moral est assez mauvais, il a pris un gros coup à cause de mes quelques soucis de santé. Le suicide est une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, j'ai même failli passer à l'acte durant le mois d'Aout. Je sais que c'est formellement interdit dans l'islam mais j'en suis arrivée à un point ou quitter ce monde est la seule option qu'il me reste. Je ne veux pas avoir recours à des traitements qui me shooteront la majeur partie du temps. De plus, les frais de séances avec un psychiatre sont vraiment chères sur le long terme, je ne peux pas me permettre ce type de traitements. J'ai essayer de retrouver une paix intérieur grâce à la religion mais ça n'a pas fonctionné. Ma foi en Dieu a même fortement diminuée, j'ai l'impression qu'il se fiche de mes prières et douaa, cela me blesse. Je fais constamment des efforts, j'ai l'impression de me battre dans le vent... J'ai consommée un peu de drogue pdt qlq temps pour calmer mes maux sauf que j'ai vite réalisée que même si les effets étaient positifs au début, au fil du temps ils ne l'étaient plus et j'avais besoin de consommer des doses plus importantes. Mes proches ne comprennent pas trop ce qu'il m'arrive car je cache assez bien mon mal être. Je ne sais pas comment améliorer ma situation, vos conseils me seront précieux.

Coucou ma puce...

Ne laisses jamais personne détruire ta vie....que ca soit ta famille.....tes amies...des inconnus....etc elle t appartient et il est tout a fait possible d en remédier et d en changer pour un AVENIR MEILLEUR

Tu sais j ai moi meme eu une enfance chaotique...pourrie...c est vrai c est dur d accumuler épreuves sur épreuves...d avoir l impression de ne pas se sentir aimée ....de supporter des etres qui sont nocifs pour notre équilibre psychologique

t as juste envi des fois de creuser un trou et de t y cacher

Mais aujourd hui c est le jour ou tu vas prendre ta VIE en mains....de te persuader que le meilleur reste a venir...tu as le libre arbitre donc tu vas devoir faire des choix pour ton équilibre a TOI....pour un avenir propice a des sourires...des rires aux éclats

D une tu peux trouver dans des centres médicales des psychologue gratos ou psychiatre....c est quand meme impératif pour toi....tu as tout simplement besoin d évacuer les zones d ombre de ta vie et d en faire UN DEUIL

Donc commences déja a chercher un centre médical avec psy gratos et prendre rdv inchallah.....

Pourquoi parles tu de médicament de shootage lol ? tu traverses une dépression qui semble sévére accompagnée d idées noires donc vital que tu te fasses prescrire des anti dépresseurs....ca ne te shoote pas.....ca va t aider a réguler ton moral....a tenir le coup....et permettre de choper ..de racapture de la serotonine.....qui va t aider a lutter contre la tristesse ....la déprime....le chagrin écrasant.....

Les systèmes nerveux des personnes déprimées montrent une diminution de l'activité de plusieurs neurotransmetteurs : ce sont des molécules permettant aux neurones de communiquer entre eux, depuis le neurone émetteur jusqu'au neurone récepteur. Trois substances sont particulièrement impliquées : la dopamine, la noradrénaline et surtout la sérotonine.

vas voir d abord un médecin pour qu il puisse de prescrire un anti dépresseurs...tu vas payer la consultation et une partie est remboursé par la sécu

tu vas trouver un centre de psychologie gratos dans ta ville

Tu as besoin comme moi de faire le DEUIL de certaines choses dans ta vie....trimballer le passé comme un boulet est trop lourd et pesant pour avancer
il faut se faire a l idée que certaines choses dans nos vies ne changeront pas et qu il ne faut pas idéaliser ce qui n est pas et qui ne sera jamais

tu es la....tu vas te battre pour te REconstruire...avancer et choisir enfin TA VIE

Ne t entoures plus des personnes qui te sont extremement nocifs ou destructrices.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook