Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qqn pense qu'il souffre de dependence affective?
g
1 août 2012 07:11
bcp de femmes souffre de dependence affective j'espere que je n'en souffre pas ,,,,,,,,,,,,,,,,


j'aimerai avoir vos commentaires vous pouvez aller sur le lein suivant qui explique ce phenomen


[www.reussir-en-amour.com]
Y
1 août 2012 09:55
J'en ai souffert, j'avais fais de lui "l'homme de ma vie" je ne "pouvais pas vivre sans lui, je l'aime plus que tout" et blablabla...
Et je confirme, LA DÉPENDANCE AFFECTIVE C'EST NOCIF !
Ça pousse à faire ou à accepter des choses inacceptables. Mais bon y a un moment où l'on finit toujours par arriver à saturation . Et hamdoulah, je remercie Allah de m'avoir endurer de la sorte, y a rien de mieux pour apprendre.
l
1 août 2012 10:00
Je ne pense pas avoir ce trouble mais ma tante en a énormément souffert !!
a
1 août 2012 18:37
salam,

moi je dirai que c'est un travail intérieur à faire et à long terme, avec le temps on est lucide et tant mieux. mais il n'est jamais trop tard, il vaut mieux s'en rendre compte soi même un jour,
peut être des fois que les séparations sont bénéfiques dans le sens ou il ou elle est en déplacement, apprendre à vivre sans l'autre etc... ça permet de prendre conscience qu'on peut vivre sans l'autre.
z
1 août 2012 20:06
salam


au vue de ton histoire et tes posts et de tes réactions , je pense que cela correspond tout à fait sad smiley
l
1 août 2012 20:18
salam

oui moi.
dependance affective, de mon ex qui s'est marié l'été dernier en aout 2011. et qui en plus continu a me parler et a me dire qu'il tient a moi.
je l'aime encore comme si c'etait MON homme, mais bon il a une femme maintenant. je ne lui parle plus mais c'est tres dur
b
1 août 2012 20:21
Citation
ilovecosmetics a écrit:
salam

oui moi.
dependance affective, de mon ex qui s'est marié l'été dernier en aout 2011. et qui en plus continu a me parler et a me dire qu'il tient a moi.
je l'aime encore comme si c'etait MON homme, mais bon il a une femme maintenant. je ne lui parle plus mais c'est tres dur


Je plains sa femme c'est vraiment triste pour elle.
l
1 août 2012 20:26
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
salam

oui moi.
dependance affective, de mon ex qui s'est marié l'été dernier en aout 2011. et qui en plus continu a me parler et a me dire qu'il tient a moi.
je l'aime encore comme si c'etait MON homme, mais bon il a une femme maintenant. je ne lui parle plus mais c'est tres dur


Je plains sa femme c'est vraiment triste pour elle.

c'est clair c'est pour ça que moi j'arrete de lui parler.
moi j'en souffre plus que tout également

mais bon si c'est moi qu'il voulait il n'avait qu'a pas se marier.

c'est un homme immature, j'espere qu'un jour sa femme ouvrira les yeux sur lui
z
1 août 2012 20:26
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
salam

oui moi.
dependance affective, de mon ex qui s'est marié l'été dernier en aout 2011. et qui en plus continu a me parler et a me dire qu'il tient a moi.
je l'aime encore comme si c'etait MON homme, mais bon il a une femme maintenant. je ne lui parle plus mais c'est tres dur


Je plains sa femme c'est vraiment triste pour elle.


salam

oui je plains aussi son épouse car voila elle a la place la plus pénible . un mari qui la trompe moody smiley
car oui parler à son ex ou autre femme et de plus pour dire ce genre de choses c'est tromper .

et loin de te juger mais par respect je pense que tu devrai arrêter de lui parler même si c'est dur . aimerait tu que ton futur mari te fasse la même chose et que tu sois une pauvre dinde au milieu ??sad smiley
ton coeur s'apaisera avec le temps mais e n'est pas en lui parlant que tu vas arranger quoi que ce soit
l
1 août 2012 20:30
est-ce que j'ai dit que je lui parlai ??

Non j'ai dit que je ne lui parle plus mais lui il continu a m'envoyer des msg
1 août 2012 20:30
I love je te plains franchement comment fais tu pour tenir comme sa ??cest fou
z
1 août 2012 20:36
salam

desolé si je t'ai blessé mais quand tu dis 'il continue à me parler " moi je comprend ce que je lis Heu

surtout apres tu dis mais maintenant je ne lui parle plus

on s'est mal comprise

mea culpa grinning smiley

en tout cas je reste sur ma pensée c'est elle que je plains pas toi car elle se retrouve avec un boulet alors que toi ta peine n'est que passagère , un jour tu tomberas je l'espère sur un homme bien et tu oublieras mais elle se coltinera toujours le même boulet
l
1 août 2012 20:36
Citation
ibtyssem a écrit:
I love je te plains franchement comment fais tu pour tenir comme sa ??cest fou

je ne tiens pas , ça fait 1 an et je pleur chaque jour comme un bébé dans mon lit toute une partie de la nuit.
mais que veux-tu que je fasse..... à part attendre, laisser le temps défiler, et prier sad smiley
1 août 2012 21:33
Oui je c'est je te comprend il occupe chaque seconde de ta journee mais pourquoi continue t'il a tapeler même marie qu'attend til a la fin ??
l
1 août 2012 21:39
Citation
ibtyssem a écrit:
Oui je c'est je te comprend il occupe chaque seconde de ta journee mais pourquoi continue t'il a tapeler même marie qu'attend til a la fin ??

ba dans ses messages il me dit que c'est pas ce qu'il voulait, que c'etait un mariage de raison (car il a un fils il l'a eu jeune). moi ça me fait énormément de mal tu vois
son cousin m'a montré des fotos du mariage et franchement il etait trop beau et la mariée également crying(
l
1 août 2012 21:42
il m'a meme dit qu'il veut me revoir
1 août 2012 21:42
Ohhh non c'pas bien sa pourquoi il te l'a même proposer (beau frere) sachant que ta encore des sentiments j'ai limite les larmes en ayant lu sa crying(
1 août 2012 21:49
Pourquoi veut til te revoir il es marier ???? Il es bizarre quand même ,il veut quoi ?il aime pas sa femme ?
l
1 août 2012 21:51
Citation
ibtyssem a écrit:
Pourquoi veut til te revoir il es marier ???? Il es bizarre quand même ,il veut quoi ?il aime pas sa femme ?

je ne sais pas sad smiley
1 août 2012 21:56
Il te faire grave esperer quand même ,les hommes cest dur a comprendre ,moi qui pensez tenir la perle ...aparement ils sont tous pareil ..sa va etre dur si celibat ya ...parce que j'ai trop envie de me marier si sont tous volages et menteurs on va pas sen sortir !lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook