Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne pense qu’a ses copains et le foot
L
16 janvier 2022 21:56
Bonsoir , je suis desespéré , je suis avec mon mari depuis 10 abs , au dévut tout allait bien et il ne sortait pas beaucouo car étant étudiant il travaillait le week end.
Mais depuis qu il est entré dans la vue active , mobsieur joue au foot deux fois par semaine plus le dimanche ou il a match. Meme parfois le samedi il va voir des matchs de son club alors qu il ne joue pas, et quand il a un match a midi par exemple et ben il ne rentre Qu’a la maison a 19h.
Et quand ce n’est pas les matchs , c’est les copains , il va toujours voir ses copains entre nos deux sorties si je lui demande de sortir, ou bien meme Quand on est ensemble a la maison toujours le telephone et ilnparle a ses copains.
Nous be mangeons presque plus ensemble que ce soit la semaine ou bien même le week end. J’ai l’impression d’endurer qu’en pensez vous ?
Mis a part ça il me demande toujours si j’ai besoin de quelques chose ou bien m’offre toujours de cadeaux. Mais moi je veux sa présence je m’en fiche des cadeaux. Merci pour vos retours.
P
16 janvier 2022 22:08
Salâm ‘aleykoum,

Rien ne vaut la communication dans ce cas…
Dis lui tout simplement, dans la bienveillance plutôt qu’être dans le reproche, que tu aimerais passer plus de temps avec lui et que c’est une situation qui commence à peser. En lui rappelant les méfaits que ça pourrait engendrer si cela persiste.

Qu’ALlah vous facilite??
Citation
Paolina450 a écrit:
Bonsoir , je suis desespéré , je suis avec mon mari depuis 10 abs , au dévut tout allait bien et il ne sortait pas beaucouo car étant étudiant il travaillait le week end.
Mais depuis qu il est entré dans la vue active , mobsieur joue au foot deux fois par semaine plus le dimanche ou il a match. Meme parfois le samedi il va voir des matchs de son club alors qu il ne joue pas, et quand il a un match a midi par exemple et ben il ne rentre Qu’a la maison a 19h.
Et quand ce n’est pas les matchs , c’est les copains , il va toujours voir ses copains entre nos deux sorties si je lui demande de sortir, ou bien meme Quand on est ensemble a la maison toujours le telephone et ilnparle a ses copains.
Nous be mangeons presque plus ensemble que ce soit la semaine ou bien même le week end. J’ai l’impression d’endurer qu’en pensez vous ?
Mis a part ça il me demande toujours si j’ai besoin de quelques chose ou bien m’offre toujours de cadeaux. Mais moi je veux sa présence je m’en fiche des cadeaux. Merci pour vos retours.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
A
16 janvier 2022 22:13
Bonsoir,

Dis lui que tu es reconnaissante pour les cadeaux qu'il te fait

mais s'il pouvait t'offrir autre chose que des shorts et des maillots ce serait top

courage, il y a des milliers de femmes dans ton cas thumbs up
16 janvier 2022 22:25
Salam Alaykom,

Dis lui clairement les choses , en parlant de tes besoins et n'utilises surtout pas le " TU" qui tue car il va se braquer et se mettre sur la défensive et tout ce que tu diras sera inaudible

Par exemple au lieu de dire : TU ES TOUJOURS AU FOOT OU TU PARLES TJS AVEC TES COPAINS !

Un jour quand il rentre du travail et que tu as préparé un bon plat et que tu t'es mise sur ton 31 (déjà pour toi) tu l'accueilles avec le sourire et tu lui dit calmement si c'est possible de discuter si il te dit non tu laisses car peut-être qu'il est fatigué et si c'est pas le moment c mort si il te dit ok, tu dis ce que tu ressens.

Par exemple Tu dis plutôt : Chéri , tu me manques énormément, j'ai besoin de te retrouver et qu'on passe plus de temps ensemble, j'aime bcp ta présence et en ce moment je me sens vide et seule. Est ce que c'est possible qu'on puisse faire plus de choses à deux ?

enfin apres c toi qui voit comment est ton mari mais si tu t'exprimes de cette manière avec douceur et bienveillance tu auras les résultats escomptés.

Qu'Allah te facilite
Citation
Paolina450 a écrit:
Bonsoir , je suis desespéré , je suis avec mon mari depuis 10 abs , au dévut tout allait bien et il ne sortait pas beaucouo car étant étudiant il travaillait le week end.
Mais depuis qu il est entré dans la vue active , mobsieur joue au foot deux fois par semaine plus le dimanche ou il a match. Meme parfois le samedi il va voir des matchs de son club alors qu il ne joue pas, et quand il a un match a midi par exemple et ben il ne rentre Qu’a la maison a 19h.
Et quand ce n’est pas les matchs , c’est les copains , il va toujours voir ses copains entre nos deux sorties si je lui demande de sortir, ou bien meme Quand on est ensemble a la maison toujours le telephone et ilnparle a ses copains.
Nous be mangeons presque plus ensemble que ce soit la semaine ou bien même le week end. J’ai l’impression d’endurer qu’en pensez vous ?
Mis a part ça il me demande toujours si j’ai besoin de quelques chose ou bien m’offre toujours de cadeaux. Mais moi je veux sa présence je m’en fiche des cadeaux. Merci pour vos retours.
[i]Parfois, elle lui demandait : « Comment est le nœud ? »Il la rassurait alors : « Aussi solide qu’au premier jour »[/i]
A
16 janvier 2022 22:35
Bonsoir,

Moi perso je suis à un stade où je me demande pourquoi il faut les prendre avec des pincettes, m.... alors.

On s'investit tellement en tant que femme, que mère...

Stop nous avons aussi besoin de reconnaissance, au début il nous court après et bizarrement au bout de 10, 15, 20 ans on devient envahissante.

Ce que je peux dire c'est que l'homme d'aujourd'hui ne vaux pas celu d'hier et cela ne va pas en s'améliorant...
l
16 janvier 2022 22:56
Il faut lui dire alors que tu souhaites plus de moments avec lui
Citation
Paolina450 a écrit:
Bonsoir , je suis desespéré , je suis avec mon mari depuis 10 abs , au dévut tout allait bien et il ne sortait pas beaucouo car étant étudiant il travaillait le week end.
Mais depuis qu il est entré dans la vue active , mobsieur joue au foot deux fois par semaine plus le dimanche ou il a match. Meme parfois le samedi il va voir des matchs de son club alors qu il ne joue pas, et quand il a un match a midi par exemple et ben il ne rentre Qu’a la maison a 19h.
Et quand ce n’est pas les matchs , c’est les copains , il va toujours voir ses copains entre nos deux sorties si je lui demande de sortir, ou bien meme Quand on est ensemble a la maison toujours le telephone et ilnparle a ses copains.
Nous be mangeons presque plus ensemble que ce soit la semaine ou bien même le week end. J’ai l’impression d’endurer qu’en pensez vous ?
Mis a part ça il me demande toujours si j’ai besoin de quelques chose ou bien m’offre toujours de cadeaux. Mais moi je veux sa présence je m’en fiche des cadeaux. Merci pour vos retours.
16 janvier 2022 23:18
Salam aleikom

En as tu parlé à l'intéressé ?

Il semble être compréhensif ton homme.

Propose lui des solutions pour passez le samedi ensemble à faire à 2 ou en famille.
Ou ces 2 entraînements qu'il en fasse juste 1 en soirée et l'autre en matinée ou entre midi et 2 !
Afin d'avoir des soirées ensembles.

Bref, parlez pour des solutions concrètes

Masalam
17 janvier 2022 01:07
Selem alikom,

Parle tranquillement avec lui essaye de minimiser les reproche, pour pouvoir entretenir une bonne communication.

Après c’est bien qu’il s’entretienne à faire du sport c’est cool.(faut voir le côté positif)

Il te demande si tu as besoin de quelque choses ça c’est bien aussi ☺️, si je dis ça c’est qu’il y a des époux qui ne demande malheureusement même pas ça..

Essaye d’organiser des petits moments pour vous deux des sorties (balades, allez faire des activités ensembles)

Et essaye d’avoir du temps pour toi également.

Je comprend ton problème faudrais qu’il arrive à gérer son temps pour chaque choses (loisirs famille travail).

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Regardez ceux qui sont au dessous de vous et ne regardez pas ceux qui sont au dessus de vous ceci afin que vous ne minimisiez pas les bienfaits d'Allah sur vous ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2963)


Qu’Allah te facilite
L
17 janvier 2022 08:27
Merci à tous pour vos retours , j’ai déjà essayer la communication mais il fait des efforts un ou deux mois et ensuite c’est reparti. Je comprend qu’il est besoin des moments à lui mais c’est beaucoup trop à sens. J’ai même failli le quitter à cause de ça et puis il m’a dit qu’il fera des efforts. Mais bon j’ai vraiment l’impression que cela a cassé quelque chose entre nous. L’avenir nous le dira. Je suis française et lui marocain , les été déjà il part un mois complet au Maroc pour voir sa famille ce que je comprend tout à fait. Donc dans l’année il a quand même beaucoup de moments à lui. Merci à vous
L
17 janvier 2022 08:29
Oui je sais bien mais nous devons pas subir tout ça
L
17 janvier 2022 08:30
Je vais réessayer mais honnêtement je perd espoir. Merci du conseil
L
17 janvier 2022 08:44
Je suis vraiment d’accord avec toi , je n’ai pas encore d’enfant , lui en veut mais je le dit que si je fait un enfant et que le soir il me laisse seul dès que l’enfant est couché pour sortir avec ses copains cela ne m’intéresse pas une vie de couple comme ça. De temp en temp bien sûr. Même si je fais qu’il s’occupera bien de son enfant. J’ai perdu espoir vraiment au bout de 10 ans j’ai l’impression de m’être battu à chaque fois pour une chose ou pour une autre. J’ai 28 ans et j’ai l’impression d’en avoir 50. Il a bon cœur honnêtement mais nous somme différent sur tout.
L
17 janvier 2022 09:03
Merci pour ton message , nous sortons parfois ensemble mais il y a toujours le portable ou bien les messages vocaux des copains etc… je vais réfléchir à ce que vous me dites et on verra bien. Merci beaucoup
L
17 janvier 2022 10:12
Je précise que nous faisons des sortie ensemble, nous allons au restaurant , nous voyageons ensemble , nous passons quelques jours à Paris de temp en temp. Mais ce qui me dérange c’est que j’ai l’impression de me baser sur son emploi du temp à lui. Et même quand nous allons au restaurant , ce n’est pas comme les débuts ( avec 10 ans de relation je peux comprendre ) mais c,est justement ça qui me manque. Je me pose la question si le problème vient de moi ou pas.
17 janvier 2022 15:23
Ton mari a une vie sociale.
Qu’en est-il de toi?
Citation
Paolina450 a écrit:
Bonsoir , je suis desespéré , je suis avec mon mari depuis 10 abs , au dévut tout allait bien et il ne sortait pas beaucouo car étant étudiant il travaillait le week end.
Mais depuis qu il est entré dans la vue active , mobsieur joue au foot deux fois par semaine plus le dimanche ou il a match. Meme parfois le samedi il va voir des matchs de son club alors qu il ne joue pas, et quand il a un match a midi par exemple et ben il ne rentre Qu’a la maison a 19h.
Et quand ce n’est pas les matchs , c’est les copains , il va toujours voir ses copains entre nos deux sorties si je lui demande de sortir, ou bien meme Quand on est ensemble a la maison toujours le telephone et ilnparle a ses copains.
Nous be mangeons presque plus ensemble que ce soit la semaine ou bien même le week end. J’ai l’impression d’endurer qu’en pensez vous ?
Mis a part ça il me demande toujours si j’ai besoin de quelques chose ou bien m’offre toujours de cadeaux. Mais moi je veux sa présence je m’en fiche des cadeaux. Merci pour vos retours.
A
21 janvier 2022 16:28
C'est exactement ce que j'aurais conseillé aussi : la communication non violente.

Barak lahu fik
Citation
Poussière* a écrit:
Salâm ‘aleykoum,

Rien ne vaut la communication dans ce cas…
Dis lui tout simplement, dans la bienveillance plutôt qu’être dans le reproche, que tu aimerais passer plus de temps avec lui et que c’est une situation qui commence à peser. En lui rappelant les méfaits que ça pourrait engendrer si cela persiste.

Qu’ALlah vous facilite??
22 janvier 2022 06:58
Evite de tomber enceinte..dans ces conditions ce serait une catastrophe.
Citation
Paolina450 a écrit:
Je suis vraiment d’accord avec toi , je n’ai pas encore d’enfant , lui en veut mais je le dit que si je fait un enfant et que le soir il me laisse seul dès que l’enfant est couché pour sortir avec ses copains cela ne m’intéresse pas une vie de couple comme ça. De temp en temp bien sûr. Même si je fais qu’il s’occupera bien de son enfant. J’ai perdu espoir vraiment au bout de 10 ans j’ai l’impression de m’être battu à chaque fois pour une chose ou pour une autre. J’ai 28 ans et j’ai l’impression d’en avoir 50. Il a bon cœur honnêtement mais nous somme différent sur tout.
22 janvier 2022 06:59
Tu as peut etre changé physiquement..tu te poses les bonnes questions whistling smiley

Citation
Paolina450 a écrit:
Je précise que nous faisons des sortie ensemble, nous allons au restaurant , nous voyageons ensemble , nous passons quelques jours à Paris de temp en temp. Mais ce qui me dérange c’est que j’ai l’impression de me baser sur son emploi du temp à lui. Et même quand nous allons au restaurant , ce n’est pas comme les débuts ( avec 10 ans de relation je peux comprendre ) mais c,est justement ça qui me manque. Je me pose la question si le problème vient de moi ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook