Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense à plus tard: ai-je raison?
i
22 octobre 2007 16:47
avec mon mari nous avons trouvé un terrain assez interessant "au niveau prix"
le hic c que ce terrain se trouve dans une ville ou il ya pas mal d'HLM et les collège et lycée sont classés ZEP!!! la ou il ya le terrain c'est un nouveau lotissement et qui est loin de la zone mais je pense a plus tard pour les enfants par exemple!
qu'en pensez vous?? est ce que j'ai raison de me faire du souci
s
22 octobre 2007 17:05
renseigne toi d'abord si apres 3 4 ans ca sera un bon quartier, surement il ya un plan pr cet endroit.
p
22 octobre 2007 17:45
Oui tu as raison de te faire des soucis !

étant en lyçée en ZEP, JAMAIS AU GRAND JAMAIS je mettrais mes enfants dans une ecole a proximité...

Faut eviter et penser au futur parce qu en plus c un investissement sur du long terme, certes interessant en terme de prix ( normal vu l 'endroit !) mais faut etre strategique, tes enfants ils vont pas faire des kms pour aller a l'ecole donc autant chercher un endroit tranquil ....
y
22 octobre 2007 17:48
Citation
princess819 a écrit:
Oui tu as raison de te faire des soucis !

étant en lyçée en ZEP, JAMAIS AU GRAND JAMAIS je mettrais mes enfants dans une ecole a proximité...

Faut eviter et penser au futur parce qu en plus c un investissement sur du long terme, certes interessant en terme de prix ( normal vu l 'endroit !) mais faut etre strategique, tes enfants ils vont pas faire des kms pour aller a l'ecole donc autant chercher un endroit tranquil ....



€€€€€€€


£££££££


$$$$$$$


hé oui ca coute cher les endroits tranquilles!
B
23 octobre 2007 10:20
Salam aalikoum



c'est bizar

on a à peu pres tous grandit en cité (hlm ou pas)

on a tous fait notre scolarité en zep ou en banlieue

on a de merveilleux souvenirs et la plupart d'entre nous avons des diplômes, hamdoulillah


mais on ne veut pas de ça pour nos enfants


j'avoue que ça n'a rien de rejouissant, mais je trouve la relfexion etonnante sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
23 octobre 2007 10:30
salut

ben javoue que moi aussi je ne voudrais pas que mes enfants aillent en zep....rien que le mot déja ça fait péjoratif....
f
23 octobre 2007 10:32
perso un lycée ZEP ne me fait pas peur, le mien était tres bien et jai toujours etait une bonne éléve serieuse

Apres c'est toi qui voit, si sa tinquiete vraiment eh bien laisse tomber
l
23 octobre 2007 10:39
oui que tu aille que ça soit en zep ou dans les écoles privées ça sera la meme, franchement si niveau prix c intérrésant je serais tois j y réfléchiré a 2 fois, pour moi ce qui prime évidament le buget de cette achat, ensuite évidament la proximiter des commerces, mais avant tous ça le voisinage ou plutot le vis a vis, bref il se situe ou ton terrain, niveau prix a combien ça vous reviens, ect ect, donne + d'info et on te dit, en tous cas mabrouk si tu achette inchalalh
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
23 octobre 2007 12:17
salam
zep ou pas zep pas de différence d'accord on veut le mieux pour nos enfants mé nous sommes des musulmans il y a des écoles en dehors des cités et cela ne veut pas dire que cé cline surtout( jeu du foulard, on ne voix pas ce qui ce passe là bas ( drogues etc ) moi je pense peux importe l'école pourvu que l'enfant travaille. Chacun sont destin et on a deau monter décendre ce qui est écrit est écrit. ne fesons pas de différence. apprenons à nos enfants à ce respecter et à respecter les autres sans discrimination car partout ou nous nous trouvons nous sommes chez nous hamdoulha
i
23 octobre 2007 13:22
d'abord merci a toutes et a tous pour vos conseils ! pour le terrain il est très bien situé, assez grand (7 ares) et coute 74 000 euros!) rassurez vous ce n'est pas a paris winking smiley
je nie pas que c'est une ville ou la majorité de la pop sont des arabes, dans le nouveau lotissement il ya surtt des jeunes couples mais ma peur viens du fait que c que les collèges et lycée classés zep ils passent c même après le reste les enseignements appremment ne sont pas top bref je pars que de préjugés finalement car j'ai fais mes études au maroc donc c pour ca que je voulais l'avis de fille et garcons qui ont grandi en france et étudier en france ! je sais très bien qu'il y en a qui ont des diplomes et tt et sont très bien éduqués machaallah "rien qu'ici sur yabi, je taquine pas c vraismiling smiley) mais la majorité dans les quartiers sont c même au chaumage ont de mauvaises fréquentations et y'en a qui vendent de la drogue malheureusement!
mais je me dis qq part je suis arabe et je veux fuire les arabes bref mon mari ne vois pas la même chose de la même facon lui il me dis si dieu "mayhdich" ta fille ou ton fils même si il grandit dans les plus grands quartiers rien a faire!
??moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 13:23 par ilham2000.
i
23 octobre 2007 13:47
autre questions, est ce que le niveau des eleves dans les zones classées zep et le même que les autres??? si oui pourquoi on voit pas des bacheliers de ces lycées dans les grandes écoles (ENA par exemple ou autre!)
e
23 octobre 2007 22:30
Franchement, le lieu d'habitation est très important.

Donc la ZEP non merci, si je peux la contourner je le ferais

....


Pour ta remarque concernant zep et ENA, je ne pense pas que c'est simplement une question de niveau scolaire

J'ai l'impression que pour les écoles types ENA, tout est décidé à la naissance...
M
23 octobre 2007 22:38
Citation
ilham2000 a écrit:
avec mon mari nous avons trouvé un terrain assez interessant "au niveau prix"
le hic c que ce terrain se trouve dans une ville ou il ya pas mal d'HLM et les collège et lycée sont classés ZEP!!! la ou il ya le terrain c'est un nouveau lotissement et qui est loin de la zone mais je pense a plus tard pour les enfants par exemple!
qu'en pensez vous?? est ce que j'ai raison de me faire du souci


c'est desolant...
23 octobre 2007 23:17
Citation
ilham2000 a écrit:
autre questions, est ce que le niveau des eleves dans les zones classées zep et le même que les autres??? si oui pourquoi on voit pas des bacheliers de ces lycées dans les grandes écoles (ENA par exemple ou autre!)



C'est bon tu as sorties toutes tes sottises?!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
F
24 octobre 2007 00:02
j'ai été dans un collège classé ZEP et hamdouallah je m'en suis bien sorti, j'ai même pu allé ensuite dans un des meilleurs lycée de france et un des meilleurs IUT ensuite... Donc Zep ou pas Zep je pense que ça n'a rien à voir.
Et il y a de nombreuses personnes sorties de ZEP qui ont bien réussi leur vie, tout ça dépend d'une réussite personnelle pas d'un lieu d'habitation. Il ne faut pas partir défaitise...
B
24 octobre 2007 00:28
Citation
ilham2000 a écrit:
autre questions, est ce que le niveau des eleves dans les zones classées zep et le même que les autres??? si oui pourquoi on voit pas des bacheliers de ces lycées dans les grandes écoles (ENA par exemple ou autre!)


tu as des ecoles privées partout en france


si tu as peur pour tes gamins tu sais ce qu'il te reste à faire


et concernant l'ENA, si tu prends cette ecole pour un exemple c'est que tu n'as pas l'air de connaitre cette ecole
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
24 octobre 2007 08:39
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:
autre questions, est ce que le niveau des eleves dans les zones classées zep et le même que les autres??? si oui pourquoi on voit pas des bacheliers de ces lycées dans les grandes écoles (ENA par exemple ou autre!)



C'est bon tu as sorties toutes tes sottises?!!!


si t'as pas de remarques ou d'idées a donner ne répond pas sur ce poste stp!
eh bien ma cocotte que tu le vueilles ou pas on voit pas tt les jours des medecins ingénieurs qui sortent de la zup!!!! au pire ils ont un bac + 2 !!!!! et pour moi c pas grand chose un BTS ou IUT ! c mieux que rien mais bon c tt ce que les arabes ici arrivent a faire IUT alors c a se poser des question!!!
i
24 octobre 2007 08:41
Citation
maghrebia94 a écrit:
j'ai été dans un collège classé ZEP et hamdouallah je m'en suis bien sorti, j'ai même pu allé ensuite dans un des meilleurs lycée de france et un des meilleurs IUT ensuite... Donc Zep ou pas Zep je pense que ça n'a rien à voir.
Et il y a de nombreuses personnes sorties de ZEP qui ont bien réussi leur vie, tout ça dépend d'une réussite personnelle pas d'un lieu d'habitation. Il ne faut pas partir défaitise...


desolée mais pour moi IUT c pas réussir ces études franchement mais c pas contre toi que je dis ca mais c vrai quand on est brillant on fait une grande école !
c
24 octobre 2007 08:59
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:
autre questions, est ce que le niveau des eleves dans les zones classées zep et le même que les autres??? si oui pourquoi on voit pas des bacheliers de ces lycées dans les grandes écoles (ENA par exemple ou autre!)



C'est bon tu as sorties toutes tes sottises?!!!


si t'as pas de remarques ou d'idées a donner ne répond pas sur ce poste stp!
eh bien ma cocotte que tu le vueilles ou pas on voit pas tt les jours des medecins ingénieurs qui sortent de la zup!!!! au pire ils ont un bac + 2 !!!!! et pour moi c pas grand chose un BTS ou IUT ! c mieux que rien mais bon c tt ce que les arabes ici arrivent a faire IUT alors c a se poser des question!!!

Qu'est ce que tu as contre les Bac+2 ??? C'est vrai qu'on sait à peine lire mais bon on se debrouille comme on peut.

Mais tu sais il y a un très bel endroit qu'on appelle Versailles, je t'y verrais très bien là bas, en plus il y a une grande propriété où tu seras toute à ton aise et ou tes enfants ne frequenteront surtout pas la basse société des Zep et autres malheureux Bac+2.

Derniere solution, il y a un poste à pourvoir à l'elysée... tu me suis ??? Alors vas y fonce.
Tu y trouveras des énarques au M² à n'en plus pouvoir.


Désolé mais je n'ai pas supporté tes remarques affables sur les pov Bac+2 et issus de le Zep.

Tout est une question d'education avant tout.

Une banane pourrie même si tu la mets dans le plus beau des paniers en osier, rien n'y changera.

Ce sera tout... pour le moment
l
24 octobre 2007 09:07
tbarkellah khelik cdd, franchement ilham je crois que tu et un cas désépérer désoler de dire ça, mais les bétisse que tu dit me permette de te dire ça thumbs down
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook