Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense de plus en plus au suicide
17 octobre 2021 00:22
Salam Aleykoum à tous ,
C’est le coeur lourd et la larme à l’œil que j’aimerais vous faire part de mon appel à l’aide .
En effet je pense de plus en plus à mettre fin à mes jours Astarfirllullah et à vrai dire la seul et unique chose qui me pousse à ne pas le faire c’est Allah . Je suis une jeune femme de 20 ans certes en bonne santé avec une famille présente mais très très malheureuse. Je me sens tellement vide et ceux depuis mon adolescence , j’ai l’impression que ma vie n’a aucun sens , j’ai très peu d’amis , je ne sors pas beaucoup hormis pour le travail , je me dégoûte tant physiquement que mentalement et je suis profondément très triste . Je n’éprouve aucun plaisir , j’ai longtemps penser que ce mal-être était du à mes complexes ( grosse erreur ) alors récemment j’ai subis une opération de chirurgie pour pouvoir pallier à ses complexes , résultat je me dégoûte encore plus , car j’ai commis du haram . Je fais une grosse dépression , je n’ai plus aucune motivation et je n’arrive pas à avancer dans ma vie , et le pire , c’est ce que je n’ai personne qui n’est là pour m’aider dans cette épreuve , personne ne voit que je suis en dépression . Je peux passer des jours et des jours dans mon lit à ne rien faire et à pleurer .
Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas le droit au bonheur comme tout le monde , alors je me dit que si je disparaissais , je mettrais fin à cette vie qui n’a aucun sens pour moi et que finalement on m’oubliera .
Certains diront que je n’ai pas de raison d’être malheureuse, mais wallah je me sens tellement mal , il n’y pas pire douleur que de vivre avec un coeur mort
Mes frères et sœurs , je pense de plus en plus à le faire , d’autant plus que je suis souvent seule chez moi depuis quelques temps et ça me fait peur de savoir que je suis prête à commettre l’irréparable même si une part de moi en a tres envie …
Je cherche vraiment du soutien et du réconfort auprès de vous et surtout auprès de personnes qui ont une expérience similaire à la mienne , comment sortir de ces idées noires ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
M
17 octobre 2021 00:31
Tu as commis une grosse erreur concernant la chirurgie et c'est seulement après que tu t'es rendue compte, imagine après le suicide ce sera 1000 fois pire astarfillah et la encore tu commet une erreur beaucoup plus pire que la chirurgie, vie ta vie fais du sport va à la mosquée rencontrer des sœurs tu trouveras la paix inchallah, essaye de trouver du positif même dans le négatif, si tu n'y arrives pas créé le toi même une ambiance agréable force toi à rire c'est déjà une mini victoire, et histoire d'écraser sheitan et son waswas.

Un peu de courage et oublie le suicide stp barrakalah oufik
17 octobre 2021 00:32
Alekhem Shalom

Le suicide n'est pas une solution, la vie d'ici bas est dure pour tout le monde. Je vous conseil de voir un psy et d'être bien entourée par votre entourage et priez Dieu.
Petit Juif.
17 octobre 2021 00:34
Dieu t'a donné l'apparence que tu as. Il faut l'accepter, même si tu n'es pas belle, concentre toi sur ta religion, fais ta prière et inshAllah, juste avec l'eau des ablutions sur ton visage et la foi dans ton cœur, tu deviendras belle et ton visage sera radieux d'éclat.
o
17 octobre 2021 00:37
tu a fait quoi comme chirurgie sans indiscretion ,tu a un manque de dopamine du a ta depression donc soit tu essaie un anti depresseur ,soit tu va faire du sport ca va te booster la dopamine ,cet une hormone du cerveau qui donne envie de vivre longtemps ,qui procure ,bien etre ,bonheur ,satisfaction ,beaucoup de femmes sont en dépression et je sais pas pourquoi vraiment donc je m'avancerai pas ,pense aux gens qui sont dans une situation plus difficile que toi ,comme au bled ou ailleurs et qui sont heureux du peu qu'ils ont Allah y chafik

Citation
Nelhab a écrit:
Salam Aleykoum à tous ,
C’est le coeur lourd et la larme à l’œil que j’aimerais vous faire part de mon appel à l’aide .
En effet je pense de plus en plus à mettre fin à mes jours Astarfirllullah et à vrai dire la seul et unique chose qui me pousse à ne pas le faire c’est Allah . Je suis une jeune femme de 20 ans certes en bonne santé avec une famille présente mais très très malheureuse. Je me sens tellement vide et ceux depuis mon adolescence , j’ai l’impression que ma vie n’a aucun sens , j’ai très peu d’amis , je ne sors pas beaucoup hormis pour le travail , je me dégoûte tant physiquement que mentalement et je suis profondément très triste . Je n’éprouve aucun plaisir , j’ai longtemps penser que ce mal-être était du à mes complexes ( grosse erreur ) alors récemment j’ai subis une opération de chirurgie pour pouvoir pallier à ses complexes , résultat je me dégoûte encore plus , car j’ai commis du haram . Je fais une grosse dépression , je n’ai plus aucune motivation et je n’arrive pas à avancer dans ma vie , et le pire , c’est ce que je n’ai personne qui n’est là pour m’aider dans cette épreuve , personne ne voit que je suis en dépression . Je peux passer des jours et des jours dans mon lit à ne rien faire et à pleurer .
Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas le droit au bonheur comme tout le monde , alors je me dit que si je disparaissais , je mettrais fin à cette vie qui n’a aucun sens pour moi et que finalement on m’oubliera .
Certains diront que je n’ai pas de raison d’être malheureuse, mais wallah je me sens tellement mal , il n’y pas pire douleur que de vivre avec un coeur mort
Mes frères et sœurs , je pense de plus en plus à le faire , d’autant plus que je suis souvent seule chez moi depuis quelques temps et ça me fait peur de savoir que je suis prête à commettre l’irréparable même si une part de moi en a tres envie …
Je cherche vraiment du soutien et du réconfort auprès de vous et surtout auprès de personnes qui ont une expérience similaire à la mienne , comment sortir de ces idées noires ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 00:38 par ozem.
17 octobre 2021 00:54
Aleykoumou salam rhamatu Allah iwa barakatu

Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas le droit au bonheur comme tout le monde

Déjà, il faut que tu nous donnes ma définition exacte du mot bonheur

Le bonheur te dira quelqu'un d'aliter ou dans le coma ou de graves problèmes physiques et psychologiques : c'est être en pleine santé, posséder ses facultés physiques et mentales

Le bonheur te dira un SDF, un orphelin, seul et livré à lui-même, c'est d'avoir un chez soi, une famille, des gens qui vous aiment et que vous aimez, et que vous appellez papa, maman, mon frère, ma sœur, et qui sont là pour vous à tout moment de votre vie.

Le bonheur te dira un être vivant dans l'extrême précarité, qui compte le nombre de cuillerée du yaourt pour en laisser un peu pour plus tard, et qui évite certains rayons ou rues commerçantes, frustré : c'est d'avoir un travail honnête et rémunérateur qui permet de vivre décemment.

Le bonheur te diront des milliards d'individus qui n'a pas un quart de ce que tu possèdes, comme juste l'eau propre, des sanitaires, à manger, c'est de se lever chaque matin, en ne sachant pas de quoi le jour sera fait comme le lendemain ou le reste de leur vie de gueux, de misérables, et de se tourner vers Leur Créateur et Lui témoigner leur reconnaissance pour le peu qu'Il leur donne et qui dessine ce grand sourire sur leurs lèvres séchées, et leurs yeux fatigués et que ce monde de mécréants auquel des gens par ennui et orgueil, promus par la shayatane's corporation, s'abonnent allègrement, en sautant dans le vide, alors que le parachute du bonheur leur est promis...

Mais plus dur sera la chute...

Non pas ici, en se jetant du toit d'un immeuble par exemple, mais dans le feu de l'enfer...

Qu'Allah Ta'ala nous en préserve !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 octobre 2021 00:57
Sourate 2 Al Baqara verset 195

"Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 octobre 2021 01:00
Sourate 2 Les femmes

"118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 octobre 2021 01:04
Sourate 39 Les groupes

"53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";

57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants"."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 octobre 2021 01:09
Vas voir un psychologue pour t'aider.

Je suis passé par des moments compliqué aussi des complexes et moi ça s'opère pas
17 octobre 2021 01:09
Sourate 30-Les romains (Ar-Rum) verset 36

"Et quand Nous faisons goûter une miséricorde aux gens, ils en exultent. Mais si un malheur les atteint à cause de ce que leurs propres mains ont préparé, voilà qu’ils désespèrent."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 octobre 2021 01:11
Salam, on est tous pêcheurs, il faut juste se repentir et ne plus recommencer, tant que tu demandes pardon, Allah t'accueillera toujours les bras grand ouvert. Ne désespère pas de sa miséricorde, il t'aime alors ne le déçoit pas. N'enlève pas ta vie qu'il t'a donné. Tes encore jeune et en bonne santé, c'est juste une mauvaise passe et je suis convaincu que tu t'en remettras et sera plus forte qu'avant même ! La vie n'est qu'un temps, on va tous mourir. La vie est un cadeau d'Allah pour voir qui va se rapprocher de lui et œuvrer. On s'en fou qui est riche, beau, etc. Le plus important c'est ta relation avec lui. Allah y sahal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 01:11 par %%%.
17 octobre 2021 01:13
Sourate 11-Hud versets 9-10

"Et si Nous faisons goûter à l’homme une grâce de Notre part, et qu’ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat.

Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu’un malheur l’ait touché, il dira: «Les maux se sont éloignés de moi», et le voilà qui exulte, plein de gloriole."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
17 octobre 2021 01:14
Les mauvaise inssuflation provienne de shetane iblis
comment les combattre ?? en faisant du dikr le rapel de ton seigneur



Il y a un hadîth qui dit que lorsque le serviteur assidu au Dhikr (rappel) d’Allâh tombe dans une situation difficile ou demande quelque chose à Allâh, les anges disent :



« Seigneur ! Cette voix nous est familière. Elle vient d’un serviteur connu ! ».


Allah تعالى dit aussi :

﴿وَمَنْ يَتَّقِ اللهَ يَجْعَل لَهُ مَخْرَجًا. وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لاَ يَحْتَسِبُ﴾ [الطلاق: 2-3].

Traduction du sens du verset :

﴾Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas...﴿ [Et-Talâq (Le Divorce) : 2].
hadith rapporté par Abu Horayra : « Des compagnons sont venus voir le Prophète () et lui ont demandé : Nous avons des pensées si graves que nous craignons d’en parler ! Vraiment dit-il ? Oui assurèrent-ils. Il dit alors : c’est la preuve que vous avez réellement la foi. » (Mouslim). Nawawi dans Sharh Mouslim explique : ‘ Le fait que ces compagnons aient considéré qu’il était gravissime d’exprimer les pensées qui leur passaient par la tête est la preuve qu’ils ont effectivement la foi. Ceci, ajouté au fait qu’ils en aient peur, qu’ils aient aussi peur d’en parler, et, à plus forte raison, d’y adhérer, est quelque chose qui ne peut émaner que d’une personne dont la foi est manifestement avérée et effective et qui ne souffre d’aucune forme de doute ou d’incertitude.’ Fin de citation. Si ces idées lui viennent en tête, il convient au musulman de s’en détourner, de s’occuper l’esprit par d’autres pensées et de repousser celles-ci en cherchant refuge auprès d’Allah
17 octobre 2021 01:16
Sourate 17 Le voyage nocturne (Al-Isra) verset 83

"Et quand Nous comblons l’homme de bienfaits, il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 octobre 2021 01:17
Tu as fait de mal à personne !
17 octobre 2021 01:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le bonheur se trouve auprès d'Allah. Tourne totalement vers Allah et principalement ton cœur.

Ne t'isole pas, non plus. En etant seul, on devient une proie pour sheitan.

Invoque Allah beaucoup pour qu'Il te rapproche de Lui, qu'Il te donne la bonne compagnie et qu'Il t'apaise.

N'oublie pas de te repentir.

Qu'Allah te guide et t'apaise.
17 octobre 2021 01:32
Le manque de vie sociale = manque de confiance
Manque de confiance = complexe
Et les complexes mènent facilement à la dépression.

C’est sidérant de voir que certains parents ont de la merde dans les yeux et ne savent pas accompagner et soutenir leurs enfants dans la vie.
17 octobre 2021 01:38
Va sur YouTube regardes des vidéos et apprend à faire un truc.

J'allais pas bien du tout dans ma tête j'ai appris à faire du crochet.

Mes problèmes sont partis avec le temps . Si tu as aucun centre d'intérêt ça aide pas
17 octobre 2021 01:41
Ah si tu savais. Les personnes déprimées savent très bien cacher leur mal-être à leur proche entourage.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Le manque de vie sociale = manque de confiance
Manque de confiance = complexe
Et les complexes mènent facilement à la dépression.

C’est sidérant de voir que certains parents ont de la merde dans les yeux et ne savent pas accompagner et soutenir leurs enfants dans la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook