Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense de plus en plus à m'installer définitivement en France, mais...
F
5 février 2012 17:20
Salam a3likoum tout le monde,
Je vous lis souvent et je voudrais avoir quelques conseils inchaAllah.
Voilà je suis né en Belgique, j'ai grandi et fait toutes mes études dans ce pays. J'ai obtenu mon diplôme d'informaticienil y a 2 ans de celà et maintenant je travaille en milieu hospitalier. Mais voilà depuis quelques années j'étouffe dans ce pays, je m'y sens plus "très bien".
Pour l'instant j'entamme une belle carrière d'informaticien en milieu hospitalier mais un jour inchaAllah je voudrais créer ma propre entreprise et avoir quelques filliales en France peut-être. Si c'est le cas inchaAllah je voudrais m'installer en France définitivement et pour cela je voudrais avoir des informations sur comment ce déroule la vie en France par rapport à la Belgique, comment sont les gens, quelles villes me conseillerez -vous, entant que musulman est-ce que la vie de tout les jours est "facile" ou pas car ici en Belgique c'est loin d'être évident quand on se prénome Farid mohamed khadija etc... Bon faut pas généraliser non plus, mais voilà je voudrais juste avoir des conseils de votre part car je sais qu'il y a principalement des frères et soeurs français sur ce site. Et je voudrais aussi savoir comment ça ce passe pour tout ce qui est sécurité sociale, permis de conduire etc...
Barakallah oufikoum pour vos conseils eye rolling smiley
i
5 février 2012 17:49
lol je m'appelle khadija, et je vis en france perso ça va hamdoulilah lol
l
5 février 2012 18:54
Salam
la vie que ça soit en france ou en belgique n'est pas facile
franchement pas de ville spécifique a te conseille tous dépend de ton projet et pour cela une etude de marché s'impose.
Allah y aounek
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
5 février 2012 20:16
Le vie en france est similaire à la vie en Belgique ma foi,tu ne trouveras pas un eldorado d'ouverture culturelle en arrivant ici lol il ne faut pas se leurrer.
Ensuite la Belgique n'est franchement pas loin,tu as des week-ends de libre,franchis le pas passe quelques week-ends dans différentes villes de l'hexagone histoire de te faire une idée par toi-même. Tout dépend de ce que tu recherches, environnement urbain,campagnard? Sorties culturelles etc..
Si tu as un permis belge il est valable ici il faudra juste faire la bascule idem pour l'immatriculation rien de bien difficile. Si tu décroches un taf ici automatiquement tu passeras sous le régime de sécurité social et fiscal français.
Bref voilà à toi de critérier tes attentes.
a
6 février 2012 00:34
Ca ne te changeras pas vraiment. Il y a beaucoup d'arabes en France mais ils ne sont pas plus appréciés qu'en Belgique. Après c'est sûr que la Belgique et avec ce qui s'y passe au niveau politique, pour les francophones c'est de plus en plus difficile. Bref, si tu viens en France, choisis quand même une grande agglomération et pas un trou perdu.
m
6 février 2012 02:16
la vie en belgique ou en france est la même, mais je te conseillerais montpellier, pour moi c'est la best des villes de france, j'ai visiter beaucoup de ville et montpellier les dépasse toutes (j'y ai vécu et je ne me lasse pas de cette ville qui me manque d'ailleurs)
A
6 février 2012 09:41
grinning smiley : ce post sent le piège célibataires ....... la mp du posteur doit exploser grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
6 février 2012 18:36
tounesol ben attends informaticien, il veut monter sa boite après ça sent le BON PARTI grinning smiley
mon MP est déja envoyé grinning smiley
F
6 février 2012 18:47
Non ce n'est pas un piège à célibataires comme certaines pourraient le penser smiling smiley d'ailleurs ça ne m'intéresse pas car j'ai pas les moyens de me marier pour le moment, je veux juste mettre un projet en place d'ici quelques années inchaAllah c'est tout.
Barakallah oufikoum smiling smiley
Paris c'est une bonne ville ou alors ça craint ?
i
6 février 2012 19:30
C'est la meilleur Ville pour reussir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! perso !grinning smiley
F
6 février 2012 20:23
Citation
islamia78 a écrit:
C'est la meilleur Ville pour reussir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! perso !grinning smiley

C'est sérieux ou alors c'est juste pour rire que tu dis ça ? Parcequ'il parrait c'est une ville assez chère non ?
6 février 2012 20:35
Citation
Farid789 a écrit:
Citation
islamia78 a écrit:
C'est la meilleur Ville pour reussir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! perso !grinning smiley

C'est sérieux ou alors c'est juste pour rire que tu dis ça ? Parcequ'il parrait c'est une ville assez chère non ?

C'est une ville chère mais les salaires y sont plus élevés et les affaires marchent mieux. C'est la capitale donc ça bouge beaucoup, j'aime beaucoup Paris.
i
6 février 2012 20:46
Citation
Farid789 a écrit:
Citation
islamia78 a écrit:
C'est la meilleur Ville pour reussir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! perso !grinning smiley

C'est sérieux ou alors c'est juste pour rire que tu dis ça ? Parcequ'il parrait c'est une ville assez chère non ?
Non je n'rigole pas (meme si j'ai mis grinning smiley lol) serieu c vrai ,meme si moi je suis des yvelines ,c tout se que je peux te dire,et voilà selem.
m
7 février 2012 03:02
oui paris c'est la ville où tu trouveras plus facilement du travail, mais la vie a paris est insupportable

j'ai vécu a montpellier et j'ai vécu a paris, et franchement y'a pas photos

je préfère le calme, une ville zen, paris c'est trop speed, trop de monde et c'est moche bien que j'y aille très souvent

en fait ça dépend de quelle style de ville tu recherche
G
7 février 2012 07:25
et Marseille ........c'est cool thumbs up
F
8 février 2012 18:29
Choukran pour vos conseils, pour le moment c'est juste un projet que j'ai depuis longtemps, dès que je peu je me lancerai dans une étude de marché et je visiterai quelques villes pour me faire ma propre idée. Mais bon ce projet verra peut-être le jour que dans plusieurs années inchaAllah. smiling smiley
t
10 mars 2012 19:04
perso, j'ai toute ma famille qui habite en Belgique , et pour eux c'est hors de question de vivre un jour en France!!! et moi j'y vais 2 fois par mois à BXL , j'aime cette ville mais j y pourrais jamais y vivre,

la france c'est pas un ELDORADO , le rascime existe partout , au niveau des mutuelles , salaires, et securité sociale , les deux systémes st differents , mais comme a dit qlq1 , il suffit de faire un saut et voir de toi meme , c'est pas si loin que ca!

courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook