Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense au pire...??
.
16 octobre 2020 12:22
Tu es duredans tes propos je trouve.
Certains yabi ne t'ont pas donnée, mais tu est évasive, ils ont peut être changé d'avis.
Ce n'est pas une obligation.
Citation
Sarah1979 a écrit:
Et surtout que certains qui ont affiché leur nom fierement n ont meme pas tenu parole...
D'autres m'ont contactée en MP et aidée sans ne rien reveler...

Alors le principe du tableau effectivement... ?
16 octobre 2020 12:39
Salam

Je me fais limite insulter et je suis dure dans mes propos?

Donne,ne donne pas...Chacun fait ce qu'il veut et rassure toi de nombreux membres echangent avec moi en MP donc evasive si tu veux...je ne suis pas desesperée et inconveniente au point de reveler des informations sensibles sur un forum...

La plupart de ceux qui ont donné ne sont meme pas inteevenus sur ce post donc laissons les mauvaises langues jacasser,arretons d'apporter de l'eau au moulin de leur medisance et notre oumma (si fraternelle soit disant...) ne s'en portera que mieux.


Si tu as des questions tu peux venir en MP (au lieu de sous entendre comme la derniere fois que dés que tu poses une questions elle est supprimée du post).

Bonne apres midi en cette Joumouha...
Que chacun afrronte sa conscience...

Citation
Cascade✨ a écrit:
Tu es duredans tes propos je trouve.
Certains yabi ne t'ont pas donnée, mais tu est évasive, ils ont peut être changé d'avis.
Ce n'est pas une obligation.
w
16 octobre 2020 13:28
Bonjour à tous,

Malgré l’exception à la règle sur l’interdiction des dons informels sur le forum, et notre invitation à nous fournir des documents justificatifs, Sarah1979 a continué à polémiquer avec des membres lui demandant des preuves sur ses dettes et sa situation.

Sans jamais nous envoyer le moindre documents (même anonymisé) elle a échangé avec nous en privé en utilisant des accusations diffamatoires à notre égard. Même si ce comportement nous a paru étrange pour une personne en difficulté financière faisant appel à la générosité des membres du forum, nous avons fermé les yeux en attendant les documents promis.

Or, cette personne a réitéré ses accusations sur le forum en public. Il apparait donc impossible de laisser ce membre continuer son appel à l’épargne publique de manière illicite, par ailleurs déjà bloquée par la plateforme Leetchi.

Son compte a été banni et nous conseillons fortement aux membres de ne pas effectuer de transfert d’argent.

Suite à cette mésaventure, plus aucune exception ne sera tolérée pour les appels aux dons n’étant pas encadrer par une structure légale : association, fondation...

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
16 octobre 2020 13:31
Poser quelques questions c'est une insulte?

Je me fais insulter car je discute des preuves que Leetchi et le webmaster demande et j'écris que le délai de deux mois loi sur les expulsions et garde-meubles est largement dépassé

Pourquoi ne pas envoyer ces preuves et la cagnotte se débloque



Citation
Sarah1979 a écrit:
Salam

Je me fais limite insulter et je suis dure dans mes propos?

Donne,ne donne pas...Chacun fait ce qu'il veut et rassure toi de nombreux membres echangent avec moi en MP donc evasive si tu veux...je ne suis pas desesperée et inconveniente au point de reveler des informations sensibles sur un forum...

La plupart de ceux qui ont donné ne sont meme pas inteevenus sur ce post donc laissons les mauvaises langues jacasser,arretons d'apporter de l'eau au moulin de leur medisance et notre oumma (si fraternelle soit disant...) ne s'en portera que mieux.


Si tu as des questions tu peux venir en MP (au lieu de sous entendre comme la derniere fois que dés que tu poses une questions elle est supprimée du post).

Bonne apres midi en cette Joumouha...
Que chacun afrronte sa conscience...
16 octobre 2020 13:56
C'est surtout qu'on ne peut encore savoir s'ils ont donné ou pas. Il y a un délai pour les virements (au moins de 48 heures), voire même un délai pour valider le bénéficiaire d'un virement donc il faut attendre un peu au vu des contraintes bancaires.

Pour Leetchi, oui, c'est normal de demander des justificatifs.
En un sens, même si je comprends qu'il y ait des situations d'urgence, je trouve que c'est plutôt rassurant et un signe de sérieux de bloquer les cagnottes afin de laisser un délai au créateur de celle-ci pour justifier de la réalité du fondement de la cagnotte.

De toute façon, il y a pas d'inquiétude à avoir concernant les sommes versées, à défaut de "justification" sous un certain délai, Leetchi rembourse les donateurs.

Je pense qu'il laisse un délai pour "justifier" important afin de laisser le temps aux personnes d'obtenir et de transmettre les actes et surtout parce que ce n'est pas dans leur intérêt de fermer des cagnottes (ils ne sont payés que si la cagnotte aboutie) donc ils ont intérêt à mettre des délais plutôt long.


Citation
Cascade✨ a écrit:
Tu es duredans tes propos je trouve.
Certains yabi ne t'ont pas donnée, mais tu est évasive, ils ont peut être changé d'avis.
Ce n'est pas une obligation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/20 14:22 par Utopia20.
16 octobre 2020 14:17
Cet homme touché le fond, il est au plus mal...


Citation
Citronnus a écrit:
Une aide à domicile. Payée par le département, oui monsieur.

En fait c'est simple. C'est un alcoolo, on appelle littéralement les pompiers toutes les semaines pour le ramasser car il n'arrive plus à descendre de sa voiture et tombe dans la rue.

Il y a de cela quelques mois, il a été embarqué par les pompiers car il pissait le sang et la police est venu embarquer sa voiture car ivresse en conduisant. On a cru être tranquille. Et puis on voit une ambulance arriver, il descend et là une femme sort de notre immeuble et lui sort "ahhh Monsieur "Alcoolo", vous revoilà, je croyais que vous étiez déjà revenu, j'attendais à votre porte, je m'inquiétais que vous n'ouvriez pas. On a fait tout le nécessaire pour vous aider. La dame passera à votre domicile chaque mercredi pour nettoyer chez vous, vous verrez, vous serez mieux ainsi ..." Ill

Je vous assure, ayant eu un père alcoolique, j'ai des envies de meurtres quand je vois ça ...

Là, il s'est encore fait embarquer sa voiture. On voit les pompiers venir toutes les ... d'ailleurs oui ... tous les mercredis au final ... Quand la femme de ménage doit venir. Je viens de percuter ... A tous les coups elle le trouve dans un drôle d'état à chaque fois.

Le mec, il est du genre à se pisser dessus en te disant bonjour ... Une loque, vraiment ! Il sent tellement mauvais qu'il pue plus qu'un voisin qui descend ses poubelles au sous-sol ... Faut vraiment pas prendre l'ascenseur après lui (ou pire avec) ...

Si tu savais de quoi on est témoin parfois ...
.
16 octobre 2020 14:58
Pourquoi tu t'emporte ?
Jetai seulement dit que c'était pas ool de blâmer les yabis qui ne souhaitent pas te donner d'argent.

Oui j'ai sous entendu deschoses, la dernière fois, qui ont été supprimé.jeme pose des questions.

Jaissayai de comprendre pourquoi tu ne te meuble pas s sur lebon coin, petit à petit, puisque tu as un salaire.

Tu es seule avec un salaire c'est bien.

Certains ont un salaire pour une famille.
Citation
Sarah1979 a écrit:
Salam

Je me fais limite insulter et je suis dure dans mes propos?

Donne,ne donne pas...Chacun fait ce qu'il veut et rassure toi de nombreux membres echangent avec moi en MP donc evasive si tu veux...je ne suis pas desesperée et inconveniente au point de reveler des informations sensibles sur un forum...

La plupart de ceux qui ont donné ne sont meme pas inteevenus sur ce post donc laissons les mauvaises langues jacasser,arretons d'apporter de l'eau au moulin de leur medisance et notre oumma (si fraternelle soit disant...) ne s'en portera que mieux.


Si tu as des questions tu peux venir en MP (au lieu de sous entendre comme la derniere fois que dés que tu poses une questions elle est supprimée du post).

Bonne apres midi en cette Joumouha...
Que chacun afrronte sa conscience...
s
16 octobre 2020 15:38
La cagnotte n'existe plus,leetchi à pris sa décision quand il y a des doutes leetchi demande d'envoyer par mail

Son identité factures,devis etc pour prouver où et à quoi serviront les fonds,délai de trois jours pour être en ordre et correct avec la plateforme leetchi

Certains lui ont donnés les mêmes conseils,et les réponses n'ont été qu'attaques personnelles,insultes,messages supprimés et pas que sur ce forum,elle a tenté ailleurs aussi ce qui pour ma part a titillé ma curiosité jamais elle n'a apporté de réponses aux interrogations bien légitimes,il y a et il y a eu trop d'arnaques,internet,la prudence est de rigueur


Bon week-end
Citation
Cascade✨ a écrit:
Pourquoi tu t'emporte ?
Jetai seulement dit que c'était pas ool de blâmer les yabis qui ne souhaitent pas te donner d'argent.

Oui j'ai sous entendu deschoses, la dernière fois, qui ont été supprimé.jeme pose des questions.

Jaissayai de comprendre pourquoi tu ne te meuble pas s sur lebon coin, petit à petit, puisque tu as un salaire.

Tu es seule avec un salaire c'est bien.

Certains ont un salaire pour une famille.
.
16 octobre 2020 16:56
Il faudrait qu'elle envois en photo au modérateur les facturesres.
Citation
saskia95 a écrit:
La cagnotte n'existe plus,leetchi à pris sa décision quand il y a des doutes leetchi demande d'envoyer par mail

Son identité factures,devis etc pour prouver où et à quoi serviront les fonds,délai de trois jours pour être en ordre et correct avec la plateforme leetchi

Certains lui ont donnés les mêmes conseils,et les réponses n'ont été qu'attaques personnelles,insultes,messages supprimés et pas que sur ce forum,elle a tenté ailleurs aussi ce qui pour ma part a titillé ma curiosité jamais elle n'a apporté de réponses aux interrogations bien légitimes,il y a et il y a eu trop d'arnaques,internet,la prudence est de rigueur


Bon week-end
s
16 octobre 2020 17:51
Le webmaster lui a demandé il y a eu des échanges entre eux en privé elle a répondu par des propos diffamatoires ce qu'il explique plus haut dans son message elle a réitéré ses accusations sur le forum et lui aussi a finalement trouvé son comportement suspect tout comme leetchi

Elle a affirmé que la cagnotte avait été ouverte par son ancienne voisine,que l'argent était bloqué ou volé elle a donc sous entendu que son ancienne voisine est une voleuse et tout le long de ce poste si quelqu'un posait trop de questions ou lui conseillait d'envoyer les documents demandés les seules réponses obtenues tant au webmaster qu'aux participants ont été des propos insultants

Pour une personne dans la dèche et demandant des aides financières sans aucune contre partie juste sur sa seule "bonne foi" sans rien apporter comme preuves c'est un comportement plus que suspect

Merci

Et bonne soirée
Citation
Cascade✨ a écrit:
Il faudrait qu'elle envois en photo au modérateur les facturesres.
16 octobre 2020 21:17
Bonsoir,

La mosquée, près de chez moi, fonctionne de la même manière (tableau).
Ce n'était pas le cas, avant, mais, il y a eu des détournements d'argent, avec plaintes, éviction des responsables, trésorier etc...
Les nouveaux responsables veulent être limpides et, tout le monde peut consulter les comptes.
L'argent qui entre, l'argent qui sort, et le motif des dépenses.

Citation
*samya* a écrit:
alaikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh

désolée du hs, à ce propos si tu peux me répondre, que penses tu des tableaux d'affichage ou sont inscrit les personnes qui ont donné et leur montant ?

moi ça m'a beaucoup surpris d'afficher les noms et les montants, je pensais que c'était entre ALLAH et le donateur...
d'autant plus qu'il n'y avait que le noms des hommes lol,et bien sur ce tableau était vers l'entrée de la mosquée coté hommes..(jsuis pas féministe lol)

et pourquoi ne pas afficher aussi ceux qui donnent tout au long de l'année ?,, bref jtrouve ça "injuste" et un peu malsain de faire ça, mieux vaut ne rien afficher du tout...ALLAHOU AHLAM
B
17 octobre 2020 14:08
Salam

C’est bizarre que leetchi ne te débloque pas ta cagnotte j’en ai eu une pour une occasion et la somme à été versée sur mon compte par contre ils prennent 10% de commission sur la somme.
Citation
Sarah1979 a écrit:
Leetchi cherche des excuses pour ne pas donner l argent donc ne versez plus rien à ces escrocs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook