Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que mon père est victime de sorcellerie aidez moi svp
30 décembre 2013 17:04
Salam Aaleykoum

Je voudrais vous parler d'un petit problème que je rencontre.
J'espère que je ne ferai pas ce texte trop long.

Mes parents sont divorcés depuis 7 ans. Mon père est belge et ma maman marocaine. Mon père était musulman bien avant de rencontrer ma maman. Après leur divorce, mon père à rencontrer via un site de rencontre une jeune marocaine d'une vingtaine d'année (mon père en avait une quarantaine, ils ont tout juste 20 ans d'écart). Ils se sont rencontrés, ils se sont marier et mon père l'a ramené en Belgique.

J'avais des contacts via MSN à l'époque avec cette femme, et je m'entendais très bien avec elle. Lorsqu'elle était encore au Maroc, mon père, pour une raison x, est rentré en prison. A l'époque j'avais 12 ans et j'étais très en colère sur mon père. Cette femme m'avait demandé des nouvelles de mon père et étant en pleine dépression, j'ai du lui dire que je ne lui donnerai pas de ses nouvelles, que c'était sa faute si il était en prison et que je ne l'aiderais pas.

Après ça, il a fallut quelques années pour que j'arrive à rétablir le contact avec mon père mais avec le temps, ça a fonctionné et malgré les erreurs du passé, on a su reconstruire le lien 'père/fille'

Il l'a fait venir en Belgique et je voulais que tout se passe bien pour elle, pour mon papa et pour moi et ma soeur. J'ai décidé d'aller les voir à l'improviste pour qu'on reparte du bon pied. Ce jour là, elle a commencé à prendre des grands airs et à insulter ma maman. J'ai gardé mon calme, je ne voulais pas empirer les choses, je voulais tout arranger. Je lui ai alors dit que ce qui m'importait c'était de voir mon père et que personne ne pourra m'en empêcher. Elle a joué la faux-cul, vulgairement parlé, en me disant qu'il n'y avait pas de soucis. Malheureusement, par la suite, quand je suis partie, elle a dit à mon père qu'elle ne voulait rien savoir, qu'elle lui interdisait de nous voir (ma soeur et moi) et à l'époque, mon père à joué dans son jeu. Ce qui fait que pendant 3 ans, ma soeur et moi avons vu mon père en cachette sur son lieu de travail.

Pendant 3 ans j'avais un père du lundi au vendredi de 7 h à 15h. Je n'avais pas son numéro de portable, je n'avais que son numéro du travail. J'ai eu de la patience pendant ces 3 années car il me promettait à chaque fois de faire des efforts, de trouver une solution.

Quand je voyais mon père, je pouvais apercevoir des griffes, des morsures, des bleus et j'ai pu apprendre qu'il se faisait battre par cette femme.

Mon père à toujours été l'homme avec ma maman. Et depuis qu'il est avec cette femme, il a complètement changé. Il est devenu un toutou derrière elle. Il lui dit amen à tout. Elle ne travaille pas, elle fait rien pour leur ménage. Elle a des cours le soir mais ça s'arrête là.

Après 3 ans, je n'en pouvais plus, je voulais récupérer mon papa. Donc il y a deux semaines, j'ai décidé de l'espionner (c'est mal, je sais) mais j'ai pu apprendre qu'elle trompait mon père lorsqu'il est au travail. Malgré ça, j'ai gardé mon calme et encore une fois, je voulais tout arranger.

Donc un jour, je décide de sonné chez eux un dimanche soir. C'est elle qui décroche, je lui dit que j'aimerais lui parlé à elle et à mon père également, que je veux que tout s'arrange. Je les entends crier, j'entends des choses cassées. Mon père descend seul, il me dit qu'elle ne descendra pas, qu'elle a tout cassé à la maison. Je suis sortie avec mon papa, en pleurant car je souffre de cette situation. Encore une fois, il me promet de changer les choses et que j'avais bien fait de venir car c'était la seule façon pour que tout s'arrange.

Le lendemain, ma soeur et moi on avait fait un petit livre avec en titre : 'A quoi ça sert un papa?'. Pour ne pas les déranger, j'ai décidé de le mettre dans leur boite aux lettres. Le lendemain, j'ai pu apprendre par mon père qu'elle avait tout déchirer en petit morceau et l'avait denouveau frappé.

Samedi dernier, je suis restée devant leur maison depuis 11h du matin en attendant qu'ils sortent car ça ne pouvait plus durer (tout en sachant que madame lui promet à chaque fois de faire des efforts mais quand l'occasion se présente, elle ne fait rien.

Ce fameux samedi, je tombe sur mon père aux alentours de 17h. Je lui dit que maintenant j'aimerais vraiment qu'elle descende ou je monte et je lui force à me parler. Il me dit qu'il va la chercher. Je les attends dans le hall. Elle descend, en pyjama. Ca m'a vexé car ça prouvait qu'elle n'avait pas l'intention de m'accueillir correctement. Mais je suis passé au dessus de ce petit détail et là je commence la conversation en lui disant qu'elle est la femme de mon père, que je respecte entièrement ce choix et que je ne suis pas la pour faire des problèmes dans leur couple.

Malgré ma gentillesse, elle commence à m'agresser verbalement en ayant vraiment des airs de prétentieuse. Mon père essaie de la calmer et elle lui dit : Toi ferme ta gueule, en le frappant devant moi.
Devant cette scène, j'ai beau être calme et gentille, je n'ai pas su être calme plus longtemps et j'ai porté le premier coup. Ensuite elle a commencé à dire que j'étais pas la fille de mon père, que ma mère m'avait fait avec un dentiste (ma mère est assistante dentiste). Avec ces propos, ça m'a mise hors de moi car personne apart ma maman avait mieux pris soin de mon père.

Jai pas gardé mon calme, ça s'est terminé à la police et à l'hôpital. Le soir même elle avait quitté le domicile de son plein gré. Elle avait prévenu la police, elle avait remis les clefs. Mon père était chez nous à la maison (ma maman, ma soeur et moi) et dès qu'elle l'a appelé et qu'elle lui a dit par sms qu'elle était en bas de chez eux, mon père a tremblé et il a demandé qu'on le dépose.

Mon père a totalement changé. Il priait avant, il était pieux. Depuis qu'il est avec elle, il ne croit plus du tout en Dieu, il ne prie plus, il ne jeûne plus, il est constamment derrière cette femme et ils répond aux moindres de ses désirs. Je lui avait proposé d'aller ce faire soigner mais il ne croit plus du tout en Allah SWT. Aidez-moi svp. Il en paie de sa santé. J'écris ce texte avec mes larmes car j'en souffre terriblement. Je n'ai plus de solution pour le faire sortir de cet enfer. Même sa propre mère voit qu'il n'est pas heureux et qu'il souffre. Sa propre femme lui empêche de voir sa famille ! Ses filles et sa maman y comprit !

Merci à ceux qui ont eu le courage de le lire.
Jai besoin de vos conseils SVP, des solutions.
c
30 décembre 2013 22:00
oula ton histoire j ai jamais entendu un truc pareil........
un homme qui se fait frapper par une femme de 20 ans de moins???? effectivement c'est hyper louche

si tu connais un raqui (c'est à dire une personne qui guerie grace à Dieu) tu peux aller le voir et lui parler de la situation il te dira si ton pere est atteint d'un mal occulte.

en tout cas je te conseille de ne plus chercher à voir cette femme qui risquerait de faire du mal à toi et ta soeur ainsi qu'a ta maman.
apparemment cette femme est une sorciere c'est un vrai satan elle se sert de ton pere et elle n'a aucun respect pour lui

pour sauver ton pere voit deja avec un raqui ensuite s'il n'est atteind d'aucun mal et bien c'est son choix d'etre ainsi et tu ne peux rien y faire
30 décembre 2013 22:12
Tout d'abord un grand merci de m'avoir lu entièrement.
Ce qui me fait croire que c'est de la sorcellerie et que je n'ai pas préciser dans mon poste c'est qu'un jour mon père m'a dit qu'il avait trouvé une photo d'eux deux sous le paillasson scellé avec du file et de la terre.
Merci de ton conseil, je ne savais pas que c'était possible d'y aller moi je pensais que c'était uniquement lui qui devait se rendre chez une personne qui guérit.
Je vais faire ça alors. Un grand merci pour ta réponse et tes conseils.
s
30 décembre 2013 23:57
Comme je crois pas a la sorcellerie je dirais que ton pere fuit ses responsabilités...ou la réalité, un homme ne peut se laissé marcher dessus tout le temps.... des fois faut avoir un peu de dignité et ne pas tout accepter.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
1 janvier 2014 01:10
Salam moi je lui aurais démonter la gueule jusqu'à être a bout de souffle mais comme pas possible juste en lisant ta peine j'ai les nerf. Inchallah pour vous que les choses s'arrange
1 janvier 2014 10:19
Malheureusement c'est ce que j'ai fait mais ça n'a servi strictement à rien. Enfin si, maintenant mon papa commence à s'imposer pour nous voir. Merci beaucoup et merci de m'avoir lu !
1 janvier 2014 15:02
salam,

oulala lala, ouffff, j'ai les nerfs en pelote si elle etait aupres de moi, dieu c'est, mais enfin, je dirais pareil que @Shariff,
parceque dans tout ca, ma pauvre, marocaine,juif,chretienne ou autre il y a de tout dans l'etre humain, seulement celle la, elle est canibale, que dieu soit avec vous, il faut pas trop te mettre l'idee de la sorcellerie en tete, plus on est faible plus ca tient, si tu sais lire le coran, et prié tu n'as peur de rien HASBI YALLAH OUNE3MI AL WAKIL
B
2 janvier 2014 14:40
Bonjour,
Avant toute chose je te souhaite une excellente Année 2014. Que DIEU illumine ton chemin et qu'il te ramène à la raison.
DIEU a crée le diable, (ange déchu) alors il n'y-a que sur DIEU que tu peux compter. Arrêtez de croire à la sorcellerie dès qu'un être humain a un problème, il est ensorcelé! non ma belle, il est puni par DIEU d'avoir quitté une femme et ses enfants. La raison est toute simple. Il faut le laisser faire sa vie, et lui seul pourra voir la vérité. Il faut que ton père passe par là, se sont les épreuves de la vie et il faut les accepter.
Je sais que cela est difficile à entendre et pourtant c'est la seule alternative. Ne croit pas à la sorcellerie si tu crois en DIEU. Demande à DIEU de t'ouvrir les yeux, ton cœur et les choses se feront sans que tu es à intervenir. J'ai 55 ans et j'ai tellement vu des choses que ce je te dis es vrai.
Reste auprès de ta maman et je te promets qu'un jour ton père reviendra vers toi et ceux qu'il aime.
Il a besoin de cette expérience pour qu'il revienne à lui. (la crise de la quarantaine.
Ne t'inquiète pas et cesse de te torturer l'esprit.
AKILA
L
2 janvier 2014 20:18
Salam,

Il a pas d enfants avec elle? Qu il la renvoie au bled.
3 janvier 2014 12:13
Salam, ,
F.Hafsa,

Je confirme parfaitement l écris de Benihyaakila,


Il ouvrira bien un jour ses yeux crois moi c est le démons du midi qui le tient
3 janvier 2014 12:21
Coupe les pont qu il reflechisse dsl de dire sa mais c un egoiste la situation devrait etre contraire
3 janvier 2014 12:21
Coupe les pont qu il reflechisse dsl de dire sa mais c un egoiste la situation devrait etre contraire
v
4 janvier 2014 22:47
wsalam faut kil la quitte avant que ce soit trop tard car le sohr sorcellerie peut tuer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook