Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que mon père est malade...
A
3 juillet 2018 02:15
Salam aleykoum a tous,Voilà j'ai 16 ans et je pense que mon père est malade vis à vis de sa liaison avec sa femme je ne vais pas non plus raconter toute ma vie privée mais je vais essayer d'expliquer la situation que je vie,j'ai juste besoin d'avis et je n'ai personne à qui en parler avant toute chose El hamdolilah je ne stresse pas j'éprouve juste de la pitié pour mon père;et mes parents sont divorcé.
Voilà mon père s'est marié avec une femme du bled qui a plus ou moins 24 ans... il y'a a peine 6 mois Je ne vais pas dire l'âge de mon père je ne veut pas l'afficher.
Le soucis c'est que cette femme est malade mentalement au début je l'appréciais mais elle m'a déçu à suite a des disputes avec mon père(et beaucoup d'autre éventuellement )elle avait un comportement de gamine et des halakt stafourlahhadim de beurette elle a insulte mon père devant nous sans honte ni rien et mon père le forcer a linsulte devant nous bref mon père lui prend le billet d'avion direction le bled un peu après je discute avec lui il me dit "non mais c'est de la comédie cette femme elle m'aime trop"je ne vais pas vous mentir je voulais qu'il divorce
Avec cette pour se remarier avec une femme qui a été éduque en France et qui a son age surtout le lendemain il s'est passé des trucs vous ne pouvez pas imaginer ma grand mère vient elle résout le conflit et mon père et sa femme font comme s'il ne s'était rien passé,Avant cela et après elle s'est toujours plaint de moi a mon père comme quoi je lui disais pas salam bref du mensonge sur mensonge je vais en venir au dernier événements parce que sinon il ya trop de truc a raconter bref Elle est sortie dehors crier mon mari me frappe en arabe elle s'est lache les cheuveux exprès et s'est mutiler la lèvre ainsi que le bras alors que wallah mon père ne la jamais touche et a fait son spectacle devant ma grand mère et mon oncle et la police est venue elle a dit des mensonges sur mensonge mais les policier ont tres vite su qui disait la vérité avec des preuves contre elles elle a fait ca pour ses papiers je pense.
Elle part 1 semaine de la maison et mon père veut qu'elle revienne normal alors qu'apres le dernier événement il avait compris ses erreurs de prendre une femme jeune et en plus du bled,il voulait divorcer mais d'un coup il voulait qu'elle revienne après tout ce quelle a fait j'étais très decu et il me sort que sa femme l'aime et que ce n'est pas mes affaires c'est pour ca que je pense qu'il est malade psycologiquement pendant 1 semaine il était en dépression disais que sa vie est finie.... Je pense qu'il est metaromane
Svp les frères et soeurs j'ai besoin de votre avis et desole pour ce long texte je suis a l'ecoute de tout même si c'est pour me critiquer je n'aime pas cette femme et je veux qu'il divorce avec elle sachant que depuis 6 mois je ne l'ai vu faire la prière qu'une seule fois...
3 juillet 2018 03:14
Salam,

Où est ta mère? Est ce qu'il y a moyen d'habiter avec elle?
a
3 juillet 2018 03:56
c est quoi etre metaromane ?
A
3 juillet 2018 04:09
C'est I'llusion délirante d'être aimé et partir dans un delire que seul toi peut comprendre en justifiant ses actes par elle m'aime trop par exemple
A
3 juillet 2018 04:12
Aleykoum salam je suis chez elle actuellement pendant 1 mois mais pendant le divorce ma mère nous as abandonné mon petit frere et ma petite soeur ainsi que moi mais notre père nous as gardé et c'était une période très difficile pour lui,je lui porte un grand amour et j'aime trop mon père pour partir vivre chez ma mère surtout que ça le ferait soufrir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 04:14 par Marwan malwane.
3 juillet 2018 04:17
Bonjour,
Salam,

Je pense qu'il voulait écrire érotomane...Heu

Son père est convaincu que cette femme est folle de lui, alors qu'elle est plutôt perverse et intéressée que folle.

C'est le revers de la médaille : il pensait acheter la jeunesse, la candeur, la fraîcheur, et voilà qu'il récolte bien pire qu'un caprice d'ado qui veut le dernier Iphone ! crying(

C'est triste, mais n'est-ce pas un juste retour des choses ?

La naïveté n'est plus tempérée par l'âge quand les hormones et le syndrome du "retour vers le futur" font leur apparition...

Quand l'écart d'âge entre époux dépasse celui d'une génération, les chances de complicité et d'harmonie dans le couple s'amenuisent souvent..sad smiley

Si en plus des intérêts mercantiles ou lubriques entrent en jeu...smoking smiley
Citation
arcacy a écrit:
c est quoi etre metaromane ?
3 juillet 2018 04:22
@Marwan

Si ton père est réellement érotomane, il me semble que seul un psychologue pourra le ramener à recouvrer sa lucidité...Heu

Bon courage.
A
3 juillet 2018 04:25
Non il n'a pas pris une jeune pour des raisons que tu as cités ne parle pas sans savoir stp psk la tu fais de la diffamation allahydik Il voulait prendre une femme pour nous surtout c'est a dire moi et mes freres/soeurs mais c'est allah qui l'a voulu que dire à part elhamdolillah et puis oui je crois je me suis trompe c'est bien erotomane
3 juillet 2018 04:30
Désolé pour ce que vous avez subi toi, ta soeur et ton frère, prie pour ton père.

Des fois, il est préférable de s'abstenir du mariage au risque de foutre en l'air la vie d'innocents enfants.
Citation
Marwan malwane a écrit:
Aleykoum salam je suis chez elle actuellement pendant 1 mois mais pendant le divorce ma mère nous as abandonné mon petit frere et ma petite soeur ainsi que moi mais notre père nous as gardé et c'était une période très difficile pour lui,je lui porte un grand amour et j'aime trop mon père pour partir vivre chez ma mère surtout que ça le ferait soufrir...
a
3 juillet 2018 04:34
quand mon oncle a perdu sa femme
mes cousins lui on dit direct papa on va te marier
ils lui ont choisi le "sosie " de leur mere
ils avaient trop peur qu il se ramene une jeunette du bled
grinning smiley
A
3 juillet 2018 04:40
Mdrrr en plus mon père il m'avait dit que c'est elle qui forçait et lui a répondu ta 20 ans de moins je me respecte mais bon elle la baragouine en disant non je suis grande mes parents ils ont 20 ans de plus ça se voit pas tes enfants ils seront comme les miens..... Wallah ca me fait pitié
A
3 juillet 2018 04:42
Non tkt pas c'est rien el hamdolilah ta pas a t'excuser mais oui c'est vrai je partage ton opinion il vaut être seul que mal accompagné mais bon il a juste peut de vivre tout seul...
3 juillet 2018 05:13
Salam

Je pense qu'il voulais dire "mythomane" il est jeune selon l'âge qu'il cite mais
apparemment, nous avons des académiciens de grande valeur, qui s'échinent à donner
des nouveaux sens aux mots, que demande le Peuple, de L'Avoine disait un de mes cousins,
Enfin, je n'en connais aucun, mais les nouvelles vont vite., Plus vite que L'AFP : L'agence
France Presse.Du moins il me semble.


Français
Étymologie
voir méta- et roman.
Nom commun
Singulier Pluriel
métaroman métaromans
\me.ta.ʁɔ.mɑ̃\
métaroman \me.ta.ʁɔ
.mɑ̃\ masculin

1. (Littérature) Roman qui traite de l’écriture d’un autre roman.
Citation
arcacy a écrit:
c est quoi etre metaromane ?
p
3 juillet 2018 08:11
Salam, c'est un vrai plaisir de vous lire le matin. Vos posts sont souvent très pertinent sur le fond, et forme est aussi présente et agréable à lire. Welcome
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Je pense qu'il voulait écrire érotomane...Heu

Son père est convaincu que cette femme est folle de lui, alors qu'elle est plutôt perverse et intéressée que folle.

C'est le revers de la médaille : il pensait acheter la jeunesse, la candeur, la fraîcheur, et voilà qu'il récolte bien pire qu'un caprice d'ado qui veut le dernier Iphone ! crying(

C'est triste, mais n'est-ce pas un juste retour des choses ?

La naïveté n'est plus tempérée par l'âge quand les hormones et le syndrome du "retour vers le futur" font leur apparition...

Quand l'écart d'âge entre époux dépasse celui d'une génération, les chances de complicité et d'harmonie dans le couple s'amenuisent souvent..sad smiley

Si en plus des intérêts mercantiles ou lubriques entrent en jeu...smoking smiley
3 juillet 2018 13:16
Désolé si j'ai fait erreur, mais il ne s'agit que d'un avis, inspiré par ce que tu relates, et non d'une sanction.

Tu dis que ton père avait pour seul objectif de prendre une épouse dans l'optique de s'occuper de ses enfants, mais, dans ce cas, comment expliques-tu qu'il n'ait pas choisi, de façon plus judicieuse, une femme plus mature, et donc plus âgée, logiquement plus aguerrie à tenir ce rôle, plutôt qu'une jeune femme, n'ayant a priori jamais expérimenté la vie conjugale ou la parentalité ?

Penses-tu réellement que le choix d'une compagne, avec laquelle on est censé partager un quotidien, une intimité, sur du long terme, puisse être uniquement motivé/guidé par la seule nécessité d'une aide quotidienne dans la gestion et l'éducation des enfants, sans qu'interfèrent au minimum une attirance physique ou des sentiments amoureux ?

Tu dis que cette femme est malade et que ton père aussi, puisque tu le qualifies d'érotomane, mais n'est-ce pas là une façon de dédouaner ton père, en occultant la complexité des sentiments humains qui entrent en ligne de compte dans le choix d'un conjoint ?

Il est fréquent et plus aisé de mettre sur le compte de "maladies psychiques" des comportements qui sont, somme toute, humains...

Ton père est adulte et mature, mais il n'en reste pas moins homme et éprouve, comme tout un chacun, des besoins affectifs et physiologiques qui ne peuvent se nier.

Son attitude insensée ne s'apparenterait-elle pas plutôt à un déni, qui lui évite, pour l'instant, de se confronter à son erreur et à la désillusion douloureuse qui en découle ?...


Citation
Marwan malwane a écrit:
Non il n'a pas pris une jeune pour des raisons que tu as cités ne parle pas sans savoir stp psk la tu fais de la diffamation allahydik Il voulait prendre une femme pour nous surtout c'est a dire moi et mes freres/soeurs mais c'est allah qui l'a voulu que dire à part elhamdolillah et puis oui je crois je me suis trompe c'est bien erotomane
3 juillet 2018 13:31
Salam,

Mille merci pour ces compliments qui me vont droit au coeur !confused smileyWelcome
Citation
printemps des poetes a écrit:
Salam, c'est un vrai plaisir de vous lire le matin. Vos posts sont souvent très pertinent sur le fond, et forme est aussi présente et agréable à lire. Welcome
3 juillet 2018 15:18
Prend le pas mal ce que je vais te dire

Mais ton père veut juste se taper une belle femme qui plus est jeune et au bled (forcément moins farouche vu qu'il y a des papiers en jeu ) au fond de lui il le sait très bien mais il reste avec elle pour le sexe .

Au fond les deux ont des intérêts .

Il n'est pas malade tkt , le jour où elle le jettera il passera a la suivante.

Par contre il est très égoiste de vous faire subir ca a toi et a ta grand mère mais bon c'est comme ca les papa rebeux fin pas tous après il y a deux catégories ceux qui s'adoucissent et se calment avec le temps et l'autre catégorie ceux qui deviennent des cafards .

Kheir Inch'allah si tu veux en parler je suis a ton écoute .
A
3 juillet 2018 23:09
Mdrr elle rassemble a un thon si il la pris c'est pas pour son physique pour son "comportement"
4 juillet 2018 04:31
Vous n'avez pas le même âge, ni le même vécu, donc pas le même référentiel.
Celle qui t'apparaît comme un thon pourrait sembler une sirène pour lui !...Heu
Citation
Marwan malwane a écrit:
Mdrr elle rassemble a un thon si il la pris c'est pas pour son physique pour son "comportement"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook