Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pense negative
b
28 juillet 2016 22:40
avez vs des penser negatives , qui vd viennent a lesprit de ne jamais reussir, d etre moche , que les gens se moque de vs , et decse sentir seules ?
28 juillet 2016 22:46
Oui j'ai des pensées négatives, mais pas vraiment celles là.

Parfois je me sens aussi assez isolée, à part mes enfant je me sens seule.
M
28 juillet 2016 22:50
va voir les gens dans les hopitaux ou alors pense aux gens en guerre qui on perdu un membre de leur famille ou les gens qui aimerais tant avoir juste un verre d'eau potable et dites hamdouilLah et vous verrez la vie en rose ( en bleu pour les garçon )
28 juillet 2016 22:51
Non.

Par contre, je rencontre bcp de gens qui souffrent à cause de divers raisons.

J'ai la chance d'avoir de petits plaisirs dans la vie qui me font un bien fou et aussi d'être bcp bcp dans la religion.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
y
28 juillet 2016 22:54
Bsr

Bien-sûr comme tout un chacun on a parfois des pensées négatives...

Mais faut essayer d'y faire face et de voir le positif
28 juillet 2016 22:55
Penser aux malheurs des autres n'amène pas la tranquillité d'esprit.

Parfois il faut faire le ménage dans sa vis mais ce n'est pas évident.

Tout le monde est en droit de ressentir de la souffrance et qu'elle ne soit pas minimisée.
Citation
Manouar a écrit:
va voir les gens dans les hopitaux ou alors pense aux gens en guerre qui on perdu un membre de leur famille ou les gens qui aimerais tant avoir juste un verre d'eau potable et dites hamdouilLah et vous verrez la vie en rose ( en bleu pour les garçon )
A
28 juillet 2016 22:59
On a tous des pensées négatives:

-soit à des périodes de notre vie, de la journée, du mois, de l'année,...
-soit par rapport à certains aspects de notre personne (échecs)

Est un menteur celui qui dit être totalement confiant et positif dans sa life...
Citation
houru a écrit:
avez vs des penser negatives , qui vd viennent a lesprit de ne jamais reussir, d etre moche , que les gens se moque de vs , et decse sentir seules ?
b
28 juillet 2016 23:05
oui mais ce que je veux vous faire comprendre, des pensees pertubatrices , je suis aide soignante , mais , j ai l impression que certaines personnes que je croise me lance des ondes negatives .alors vs vs posez la question , je ne ai s a personne ou tous le monde me deteste , d ou cela peut venir . la difference entre les waswas et les penser negatives, .
B
28 juillet 2016 23:06
la religion est ma seule richesse en ce monde et ma religion ainsi que ma famille est mon seul bonheur
28 juillet 2016 23:18
Maintenant je comprends mieux ta question. Aide soignante, ça dépend vraiment où tu bosses, le type de service. Si t'es en soins de suites et rééducation la nuit et tu boss avec un(e) infimier(e) sympa tout baigne, le reste des services c'est très dur et faut être préparé à la dure réalité du métier. C'est pas donné ton métier, donc vraiment pour exercer faut avoir bcp de confiance dans le Seigneur et d'autres objectifs pour la suite. Surtout en maison de retraite c'est super dur et les équipes se mangent entre elles comme des chacals, c'est juste le mal être proche du burn out.
Citation
houru a écrit:
oui mais ce que je veux vous faire comprendre, des pensees pertubatrices , je suis aide soignante , mais , j ai l impression que certaines personnes que je croise me lance des ondes negatives .alors vs vs posez la question , je ne ai s a personne ou tous le monde me deteste , d ou cela peut venir . la difference entre les waswas et les penser negatives, .
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
b
28 juillet 2016 23:21
tu veux dire confiance en Allah?
T
28 juillet 2016 23:25
J'ai toujours cru que t'étais un mec Oh
b
28 juillet 2016 23:30
Oui mais le probleme , je vois tous en noir, je n ai jamais eu confiance en moi.
T
28 juillet 2016 23:35
"Je vois tou en noir" => normal t'as pas la foi. Quand on a la foi en Allah et qu'on sait qu'Il est avec nous à tout instant on est heureux.
Je dis pas qu'on vit dans le bonheur absolu et comme tout être humain on a forcément des pensées négatives de temps en temps mais dès qu'on se ressaisit et qu'on garde confiance en notre Créateur, on change carrément d'état d'esprit.




Citation
houru a écrit:
Oui mais le probleme , je vois tous en noir, je n ai jamais eu confiance en moi.
28 juillet 2016 23:41
salam alaykoum
houru....
hier tu disais plaindre les femmes musulmanes mariées car nous sommes des femmes persecutees par nos diablotins de maris n'est ce pas....
comment cela se fait il que toi tu ne sois pas heureux (se) dans ta petite vie? dis nous en plus sur tes pensées négatives.
on essaira nous femmes persecutees par nos vilains petits canards de t'apporter notre aide.
28 juillet 2016 23:45
j' étais sûre que tu ALLAIS dire cela.
winking smiley
b
28 juillet 2016 23:45
Sallam hanoun s, voila le probleme , c et que je n ai pas la foi , je suis negative et je haie les hommes qui frappent leurs femmes surtout si certaines d entre elles sont musulmanes , car je connais beaucoup s de femmes qui le sont, ma soeur ,..
28 juillet 2016 23:47
La preuve que je ne suis pas de souche LOL winking smiley
Citation
hanoun's a écrit:
j' étais sûre que tu ALLAIS dire cela.
winking smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
S
28 juillet 2016 23:48
Oui, mais il faut essayer d'oublier et de se détourner de ses pensées. Il ne faut pas les écouter, leur donner d'importance et les ignorer. C'est ce qui est dit dans la vidéo du dernier sujet que j'ai ouvert même si c'était pour une autre situation particulière à la base.
28 juillet 2016 23:53
tu sais que c'étais pas terrible ce que tu as écrit hier...
d'ailleurs où est passé ce post sur les malheureuses femmes musulmanes battues violées sequestrées illetrées.
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook