Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensé négatif incontrolable
F
25 juillet 2018 21:18
Salem Aleykoum

Je vous demendrais d’etre indulgent svp

Alors voila, j’ai commencer a faire mes prieres depuis quelque mois déjà ou j’ai commencer a aller a la mosqué ya 2 semaine avec la foi et l’envie, aujourd’hui je n’y vais que le vendredi bien que j’aile toujours Allah.
Donc durant mes prieres j’ai des mauvaises pensée incontroller que je ne souhaite pas dire mais qui sort quand meme de ma tete...
Ces mauvaises pensée amene a des insultes envers Allah starghfoulila et parfois meme pire.
Je sais deja que certain vont dire que ces le waswas sauf que le probleme ces que meme lorsque je dis: ahoudoubilla mine cheytan alajin, les mauvaises penser et les insultes durant la priere ne part pas et continue, du coup j’ai vraiment l’impression que ces moi et pas qu’une impression...
Comme vous savez le cheytan est notre ennemi et que lorsque que l’on prie Allah c vers le bien
Du coup aujourd’hui lorsque j’ai commencer a faire la priere Assr dans ma tete sa disait le contraire en disant que je prier stahfoulila le cheytane et que je suis pour lui alors que je sais pour qui je prie c pour Dieu... mais c pas comme si cetais une voix qui me disait par exemple que je n’est pas eu l’intention de prier c plutot de cette facon: oui je suis pour tel est un tel j’aime lui (exemple)
Jusqu’a meme dire dans ma tete durant la priere yawning smileyui j’aime le cheytane et que j’aimerais me tourner vers lui alors qu’ en vrai je ne veux pas et je sais que je prie pour dieu du coup je me dis que je suis mauvais et que dieu ne maime pas.
Je sais pas si ces du fais de savoir que je prie pour Allah qui me font sortir ce genre de penser je sais plus ou j’en suis...
Je sais pas si ces psychologique ou du waswas...
Malheuresement pour moi en generale les gens qui parle de waswas c pour dire que j’ai eu des doutes envers Dieu etc...
Bien que j’en est deja eu aussi...
PS : C pas moi qui a mis les emoji sa c fais tout seul.
b
25 juillet 2018 21:23
ça va passer t'inquiète
décrasse un peu ton cerveau en jeûnant et en faisant du sport
R
25 juillet 2018 21:46
Il faut que tu te force à te concentrer sur ta prière, il faut que tu sois présent dans ta prière et non pas ailleurs. Aussi, tu peux réciter les sourates protectrices.
F
25 juillet 2018 22:13
C’est ce que j’essaie justement mais voila une fois que j’y pense sa ne s’arrete plus, mais je vais essayer de faire du sport pour dégager mes penser comme me l’a conseillé bandikoo merci
S
25 juillet 2018 22:22
Oui mais fau pas le dire a voix haute!! C des waswass le sheytan veut que tu les dises a voix haute.
Un frère ma envoyez ce le lien.. a mon tour de te l'envoyer Bi-idnillah: [www.3ilmchar3i.net]
F
25 juillet 2018 22:30
Merci et non ne t’inquiète pas
U
25 juillet 2018 22:37
Moi aussi ça m'arrive et du coup je culpabilise mais essaye de ne pas accorder d'importance à ces pensées passent outre et persiste dans ta salat même si elle ne te paraît pas parfaite Inch'Allah petit à petit quand sheytan verra qu'il ne peut rien elles disparaîtront sans que tu t'en rendes comptes.
F
25 juillet 2018 22:38
Mais par contre si c du waswas pourquoi quand je dis Ahoudoubilla mine cheytan alajin la penser ne ce stop pas, je ne dis pas que je ne crois pas au waswas mais j’ai un doute qu’elle vienne de moi
F
25 juillet 2018 22:39
Merci beaucoup
Citation
Une nenette a écrit:
Moi aussi ça m'arrive et du coup je culpabilise mais essaye de ne pas accorder d'importance à ces pensées passent outre et persiste dans ta salat même si elle ne te paraît pas parfaite Inch'Allah petit à petit quand sheytan verra qu'il ne peut rien elles disparaîtront sans que tu t'en rendes comptes.
U
25 juillet 2018 22:41
Tu réfléchis trop c'est une des ruses de sheitan garde à l'esprit que tu es humain et que c'est normal d'avoir des failles dans chacun de nos actes d'adoration on essaye de faire au mieux en espèrant qu'ils soit acceptés par ALLAH
Citation
FirasT a écrit:
Mais par contre si c du waswas pourquoi quand je dis Ahoudoubilla mine cheytan alajin la penser ne ce stop pas, je ne dis pas que je ne crois pas au waswas mais j’ai un doute qu’elle vienne de moi
F
25 juillet 2018 22:51
Ok je vais essayer de ne pas y prêter attention
S
25 juillet 2018 22:57
Oui justement on est humain moi aussi j en suis arrivé a cet conclusion:
Un exemple tres concret FirasT:
Imagine ya une femme dans la rue habillé de facon a faire ressortir ses formes.
Shaitan il te di vazy regarde la.
Et toi tu demande protection auprès d'Allah.
Mais ce qu'il ta dit est dit .
C comme une personne qui te dit: t moche
Tu lui repond part
Elle part
Mais ce qui a eté dit est dit .. donc meme si la personne elle part tu peu toujour y penser.
Ainsi, meme si le shaitan part l idee auxquelle tu reflechi peut tjr etre la.
pour enlever les mauvaises pensees ya d autres invocations et surtout lire le Coran

J espere avoir ete utile.
Citation
Une nenette a écrit:
Tu réfléchis trop c'est une des ruses de sheitan garde à l'esprit que tu es humain et que c'est normal d'avoir des failles dans chacun de nos actes d'adoration on essaye de faire au mieux en espèrant qu'ils soit acceptés par ALLAH
F
25 juillet 2018 23:01
Oui j’en suis arriver aussi à cette conclusion là mais j’en était pas sûr.
Mais maintenant que tu l’as dis de toi même j’en suis convaincu El hamdoulilah.
Barak Allah oufik
M
26 juillet 2018 00:46
Fais tes invocation en permanence,les invocation du matin ,et du soir et après chaque priere tu les trouveras dans la citadelle du musulman ,tes waswas disparaîtront avec le temps ne tkt pas,mais ne désespère pas ça prend du temps et sois sincère envers Allah kheir in cha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook