Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense que ma mere ne m'a jamais aimé!!!
n
28 novembre 2011 23:12
j'ai toujours su qu"elle ne m'aimait pas mais avec le temps je les acceptais!!!

je suis l'ainée et ma soeur est née 1 ans apres
ma soeur est son portrait craché et moi je ressemble a ma grand mere paternel

pendant mon enfance j'etais gentille et introvertie tandis que ma soeur etais la fierté de ma mere ( heureusement que j'avais mon pere )

je vais faire bref

j'ai toujours etais la gentille de la famille mais ma mere ne me donnait pas l'amour d'une mere a sa fille, j'e faisait a manger je ne sortait pas je restait a la maison j'etais comme invisible tandis que mes soeurs sortais a leur guise

quand elle parlais de moi a des gens s"etait toujours du negative mais j'y est pris lhabitude elle ne m'a jamais defendu elle m'a humilier elle m'a fais pleurer j'ai souhaité mourir mais jai survecu

j'ai vecu ainsi jusqu'a mes 18 ans ou j'ai fais ma crise d'ado
je faisais mes etude en alternance et je sortais sans me preocuper de ma famille je voulais gouter a la liberté

jai ignoré ma famille je n'attendais qu'une chose c"etais de partir et pour les faire chier j'etais prete a me mettre avec un français!!!

pourquoi moi qui etais gentille qui ne faisait de mal a personne n'avais pas de la chance comme ma soeur qui me volait qui etais pour moi le mal incarné et pourquoi ma mere ne me defendais pas quand elle me volait mes cartes bancaire et pleins d'autre choses

j'ai testait mes limites pas jusqua me droguait ou fumer mais je ne savais pas qui j'etais vraiment parce qu"elle me disait que j'etais qu'une merde que je reussirait jamais dans la vie

j'ai rencontrait des gens qui m'ont fais comprendre que j'etais une fille intelligente avec beaucoup de qualité et grace a ça je sais qui je suis et je sais ce qui je veux

maintenant j"ai 27 ans malgres que je ne sois pas marier parce que je ne sens pas prete et jai besoin detre encore epanoui

je ne peux pas vous raconter ma vie en entiere cela serait trop long

j'ai appris a vivre avec
le plus malheureux c que je l'apelle pas maman mais par son prenom parce que je ny arrive pas
c la personne qui m"a fais le plus de mal ( crachat etc...) quand j'etais jeune

maintenant elle trouve un moyen de se victimiser aupres de mes soeurs parce que je lui repond quand elle m'attaque ( c un reflexe jai tellement fermé ma gueule jeune que maintenant je ne peux plus me laisser faire ) meme si jarrive a culpabiliser quand c pas de ma faute

je lui ai meme dit que je preferais mon pere a elle

parce qu"elle a osait mhumilier devant une de ses copine et je ne l'ai pas supportait

elle me ment souvent et j'arrive a voir son mauvais coté

vous allez me critiquez mais si vous etiez a ma place

je sais qu'il faut respecter sa mere mais je prend sur moi

c"est pour cela que je prefere ne pas lui parler parce que j'ai peur qu'elle m'insulte ( je vis encore chez mes parents mais quand elle est la je prefere rester dans ma chambre ... JE SUIS LONPTEMPS PARTIS ET MAINTENANT JE COMPTE M'INSTALLER DANS UNE AUTRE VILLE

d
29 novembre 2011 14:23
aucune mere déteste ses enfants tu te trompe ma soeur , ta mere elle ta mis au monde elle a pris soin de toi , quand tu étais malade c'est elle que tu as trouver , quand tu avais faim c'est elle qui te nourissé , personne sur terre ne t'aimera comme ta mere t'aime, imagine toi un jour sans ta mere sur terre pose toi et imagine , tu va ressentir un grand manque prend soin de ta mere et fait tout ce que tu peut pour qu'elle soit heureuse prend soin d'elle fait beaucoup de choses avec elle car le jour ou elle sera plus la tu le regrettera , ta mere tu la toujours trouver a tes coté quand tu avais un soucis et aujourd'hui tu dit qu'elle ne t'aime pas tu devrais avoir honte de toi, va demander pardon a ta mere et prend soin d'elle!
M
29 novembre 2011 14:45
Je ne sais pas quoi te dire...c'est triste d'en arriver là avec ses propres parents.

Je crois que tu souffres d'un complexe d'infériorité par rapport à ta sœur laquelle est favorisée par ta mère comme tu dis...

Ce complexe te crée des problèmes d'intégration au sein de ta propre famille, ton sentiment d'être malaimée a été à mon avis nourri par l'attitude non empathique de ta mère (qui ne sait peut-être pas comment s'y prendre) ....en défendant ta soeur elle ne sauve rien au contraire elle enterre toute éventualité de communiquer!

ma soeur aînée a souffert longtemps de ce complexe, tout comme toi...notre cadette était plus maligne qu'elle et même plus dégourdie ...elle a fait de très bons études et a toujours été la préférée de notre mère même si elle est moins gentille, froide, égoïste et s'en fiche de l'avis de ma mère etc....depuis tout petits notre aînée se comparait à sa cadette et se crêpait constamment le chignon avec ma mère à cause d'elle...maintenant ma sœur aînée est mariée mais elle continue toujours de se comparer à la cadette pour n'importe quoi...c'est devenu une vraie manie qu'on a tous du mal à supporter, du coup ma soeur aînée se retrouve un peu isolée et tout le monde se plaint d'elle et de ses hallucinations!

Le coeur des parents a ses raisons que les enfants ne comprennent pas...personnellement, je trouve normal qu'un parent préfère un enfant à un autre : il a un coeur et non pas une balance...ils peuvent par contre faire des efforts pour équilibrer mais ça dépend de chacun et du degré de conscience des parents...on ne peut pas leur en vouloir vraiment pour ça.

On est redevables à nos parents ne serais-ce que pour le fait d'avoir souffert pour nous mettre au monde et de s'occuper de nos besoins élémentaires (santé, éducation, nourriture,...) on ne peut effacer tout ça d'un revers de main pour nous arrêter sur un problème de "favoritisme"ou "d'insultes" ....et vouloir couper tout lien...

Un jour tu seras parent et l'un de tes enfants risque de te reprocher la même chose pour un oui ou un non...tu verras que c'est pas facile...

Si tu veux partir travailler ou étudier dans une autre ville vas-y ! ça vaudra mieux pour tout le monde, mais ne coupe pas les liens et efface ta sœur de ta tête, compare toi plutôt aux gens qui ont réussi et fais de même! c'est tout ce que je te souhaite.
A
29 novembre 2011 15:12
Salam

C'est triste de lire ce genre de sentiments vis à vis de sa propre mère.

Tu ne fais que retracer le passé, ce qu'elle t'a fait dans le passé est passé(petite dédicace à normalux si tu passe par là lol).

Un jour toi aussi tu seras mère, n'oublies pas que c'est elle qui t'a porté et mis au monde et non l'inverse, nous ne devons d'être bon envers nos parents quelqu'ils soient, c'est ALLAH qui le dit pas moi

« Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. »
[ Sourate 31. Luqman verset 14 ]

« Nous avons recommandé à l'Homme la bonté envers son père et sa mère. »
[ Sourate 46. Al Ahqaf verset 15 ]

« Adorez Dieu ! Ne lui associez rien ! Vous devez user de bonté envers vos parents »
[ Sourate 4. An-nissa " les femmes " verset 36 ]

« Vous n'adorerez que Dieu; soyez bons à l'égard de vos parents »
[ Sourate 2. Al baqara " la Vache " verset 83 ]


J'espere que ces quelques versets te feront réfléchir.

Dans une famille nombreuse c'est normale qu'une mère a plus de préférence pour l'un que pour l'autre mais ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas, demandes lui si elle t'aime tu veras sa réponse...
Sourate 82
n
29 novembre 2011 15:16
NON JE NE SUIS VRAIMENT PAS JALOUSE DE MA SOEUR PARCE QUE J'AI PRIS L'HABITUDE DE CE FAVORITISME

on n'est 4 soeurs et elle reste la favorite c plus la troisieme qui en souffre

moi c plus une force

littlenumy je me compare pas a mes soeur ou ma soeur parce qu'elle est marié et je ne l'envie pas parce que je ne suis pas comme elle

nous n'avons pas le meme mode de vie on ne ressemble en tout point de vue et jamais de ma vie je pourrais etre jalouse d'une de mes soeur
je n'ai pas le meme temperement
je pense qu'il y'a que les gens qui sont passé par la qui peuvent comprendre

je ne vous ai pas raconté toute ma vie mais juste quelques passages et dire qu'une mere c sacré je suis daccord parce que j'arrive a culpabiliser meme quand elle ne me respect pas

en 2009 j'ai perdu mon boulot et j'ai fais une depression et personne a vu mon mal etre a part mon pere et meme un jour elle m'a dit que je meritais ce qui m'arrivais

on doit aimer sa mere oui mais aussi ces enfants
HELLO GIRLS
d
29 novembre 2011 15:26
honetement je suis triste pour ta mere, tout ce qu'elle a subit et soufer et patienter pour qu'un jour sa fille la rabaisse sur un forum et l'affiche comme étant une mauvaise mère!
r
29 novembre 2011 15:36
Citation
dior 2 a écrit:
honetement je suis triste pour ta mere, tout ce qu'elle a subit et soufer et patienter pour qu'un jour sa fille la rabaisse sur un forum et l'affiche comme étant une mauvaise mère!

mais t'es grave toi

vous pensez vraiment qu'elle c dit tiens je vais rabaissé ma mere sur yabiladi

j'ai connu une fille comme elle et j'ai etais temoin de la mechanceté de sa mere contre elle
donc point de jugement

honte a ceux qui juge une soeur quand elle vous livre un temoignage

je suis a ton ecoute si tu veux parce que la ta a faire a des vaches affamés
d
29 novembre 2011 15:51
le jour ou tu aura des enfant que penderai tu si il vienne taficher comme une mauvaise mere excuse moi mais ten serai dégouter aprés tou ce que tu aurai apporter a ton enfan pour qun jour il dise que tu n'est pas une bonne mere !

arréte tes bétises !

tu peut sortir toute insulte que tu veut ca ne mateind pas vache ou autre conneri tu peut le dire autan de fois que tu veut rest que encourager une personne a mal parler de sa propre mere ya pas de mots pour décrire le genre de personne que tu es!
n
29 novembre 2011 16:40
[bptdr] dior t'a tout compris

mais quelle philosophe[/b]
HELLO GIRLS
M
29 novembre 2011 16:41
Citation
noraline a écrit:
NON JE NE SUIS VRAIMENT PAS JALOUSE DE MA SOEUR PARCE QUE J'AI PRIS L'HABITUDE DE CE FAVORITISME

on n'est 4 soeurs et elle reste la favorite c plus la troisieme qui en souffre

moi c plus une force

littlenumy je me compare pas a mes soeur ou ma soeur parce qu'elle est marié et je ne l'envie pas parce que je ne suis pas comme elle

nous n'avons pas le meme mode de vie on ne ressemble en tout point de vue et jamais de ma vie je pourrais etre jalouse d'une de mes soeur
je n'ai pas le meme temperement
je pense qu'il y'a que les gens qui sont passé par la qui peuvent comprendre

je ne vous ai pas raconté toute ma vie mais juste quelques passages et dire qu'une mere c sacré je suis daccord parce que j'arrive a culpabiliser meme quand elle ne me respect pas

en 2009 j'ai perdu mon boulot et j'ai fais une depression et personne a vu mon mal etre a part mon pere et meme un jour elle m'a dit que je meritais ce qui m'arrivais

on doit aimer sa mere oui mais aussi ces enfants

Ok, je me suis un peu précipité en me référant à l'exemple de ma soeur..mais tu as tellement évoqué le favoritisme de ta mère que j'ai un peu cru y voir une raison valable.

Je ne comprends toujours pas pourquoi une mère peut être aussi cruelle avec sa fille, comme ça, bonnement...sans raison...

Courage en tout cas essaye de te faire discrète jusqu'à ce que tu puisses chercher un boulot loin et comme ça venir les voir de temps en temps et diminuer le risque de conflits.
n
29 novembre 2011 16:49
merci littlenumy

je me pensais bien faire en me devoilant

mais quand je vois que une certaine dior en plastique ose me juger sans me connaitre vraiment

comme si mon but est de dire ma mere est mechante non je voulais juste comprendre pourquoi des meres vous donnent l'impression d'etre differente

je ne suis pas mechante je deteste pas ma famille j'ai compris beaucoup de chose avec l'age

je lui au pardonné parce que comme je vous ai dit jai pas tout raconté

mais sa mere aussi lui a fais la misere et elle a fais pareil je l'ai su ya 2 ans par ma cousine

j'ai compris beaucoup de chose
HELLO GIRLS
29 novembre 2011 19:34
Faut arrêter le délire, ce n'est pas parce que c'est sa mère qu'il faut qu'elle accepte ses violences psychologiques et peut etre ses violences physique je sais pas. Ceux qui te jugent ne sont pas à ta place sinon je t'assure qu'ils n'auraient pas le même discours. Pour ton bien être il vaut mieux que tu t'éloignes et que tu fasses ta vie. Tu ne peux pas t'épanouir dans cet environnement, ca ne ferait que t'enfoncer encore plus. Malheureusement il existe des parents qui n'aiment pas leurs enfants, oui ça arrive ou encore qui font du favoritisme et je vous jure que j'en connais et qui le disent haut et fort. Ce n'est pas parce qu'elle a souffert à cause de sa propre mère que tu dois payer les pots cassés. Tu es un être humain et tu mérites le respect comme tout un chacun.
p
30 novembre 2011 00:51
toutes les mères ne sont pas aimantes! il y a des mères (la mienne en l'occurence) qui rejettent, et abandonnent ouvertement leurs enfants
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
d
30 novembre 2011 16:02
a vous lire ben maintenant je comprend pourquoi vous etes rejeter par votre mere, vous le mériter elles ont raison vos mere de vous rejeter vous estes des personne qui n'hésite pas a afficher leur parents puf!
d
30 novembre 2011 16:13
aufaite j'ai repondu a ton mp en mp
30 novembre 2011 16:51
Salam,

il y a des mères ainsi et plus qu'on ne le croit
ce qu'il faut c'est te ressaisir
c'est ce que j'ai fait te reconstruire
reprendre confiance en toi
il faut pas qu'elle t'atteigne que tu lui donne raison en ne réussissant pas
sa a été le moteur pour mes études et quand je suis pas bien
notamment en ce moment car j'ai peur d'être une mauvaise mère pour mon bébé
mon mari est là avant lui c'était ma grand-mère mon pilier
sois forte
30 novembre 2011 17:06
Citation
noraline a écrit:
j'ai toujours su qu"elle ne m'aimait pas mais avec le temps je les acceptais!!!

je suis l'ainée et ma soeur est née 1 ans apres
ma soeur est son portrait craché et moi je ressemble a ma grand mere paternel

pendant mon enfance j'etais gentille et introvertie tandis que ma soeur etais la fierté de ma mere ( heureusement que j'avais mon pere )

je vais faire bref

j'ai toujours etais la gentille de la famille mais ma mere ne me donnait pas l'amour d'une mere a sa fille, j'e faisait a manger je ne sortait pas je restait a la maison j'etais comme invisible tandis que mes soeurs sortais a leur guise

quand elle parlais de moi a des gens s"etait toujours du negative mais j'y est pris lhabitude elle ne m'a jamais defendu elle m'a humilier elle m'a fais pleurer j'ai souhaité mourir mais jai survecu

j'ai vecu ainsi jusqu'a mes 18 ans ou j'ai fais ma crise d'ado
je faisais mes etude en alternance et je sortais sans me preocuper de ma famille je voulais gouter a la liberté

jai ignoré ma famille je n'attendais qu'une chose c"etais de partir et pour les faire chier j'etais prete a me mettre avec un français!!!

pourquoi moi qui etais gentille qui ne faisait de mal a personne n'avais pas de la chance comme ma soeur qui me volait qui etais pour moi le mal incarné et pourquoi ma mere ne me defendais pas quand elle me volait mes cartes bancaire et pleins d'autre choses

j'ai testait mes limites pas jusqua me droguait ou fumer mais je ne savais pas qui j'etais vraiment parce qu"elle me disait que j'etais qu'une merde que je reussirait jamais dans la vie

j'ai rencontrait des gens qui m'ont fais comprendre que j'etais une fille intelligente avec beaucoup de qualité et grace a ça je sais qui je suis et je sais ce qui je veux

maintenant j"ai 27 ans malgres que je ne sois pas marier parce que je ne sens pas prete et jai besoin detre encore epanoui

je ne peux pas vous raconter ma vie en entiere cela serait trop long

j'ai appris a vivre avec
le plus malheureux c que je l'apelle pas maman mais par son prenom parce que je ny arrive pas
c la personne qui m"a fais le plus de mal ( crachat etc...) quand j'etais jeune

maintenant elle trouve un moyen de se victimiser aupres de mes soeurs parce que je lui repond quand elle m'attaque ( c un reflexe jai tellement fermé ma gueule jeune que maintenant je ne peux plus me laisser faire ) meme si jarrive a culpabiliser quand c pas de ma faute

je lui ai meme dit que je preferais mon pere a elle

parce qu"elle a osait mhumilier devant une de ses copine et je ne l'ai pas supportait

elle me ment souvent et j'arrive a voir son mauvais coté

vous allez me critiquez mais si vous etiez a ma place

je sais qu'il faut respecter sa mere mais je prend sur moi

c"est pour cela que je prefere ne pas lui parler parce que j'ai peur qu'elle m'insulte ( je vis encore chez mes parents mais quand elle est la je prefere rester dans ma chambre ... JE SUIS LONPTEMPS PARTIS ET MAINTENANT JE COMPTE M'INSTALLER DANS UNE AUTRE VILLE
Salam 'aleikoum

Quelle chose horrible tu aurais faite de te mettre avec un français ! :/


Puis, j'ai remarqué que sur le forum, dès qu'une personne n'est pas d'accord, elle "juge", et quand une personne est d'accord elle ne juge pas peut être ?
Je n'ai jamais compris cet argument " Arrêtez de me juger, vous ne me connaissez pas". Dans les deux cas, d'accord ou pas avec le post, une personne juge. Ce n'est pas pour autant qu'il faut mal le prendre. Vous allez me dire que c'est la façon de le dire qui dérange, sur ça, je suis d'accord.

Sinon pour répondre à ton post :

Malheureusement, ça existe & c'est bien triste. Peut être qu'avec le temps vos relations s'amélioreront !
Ce qui compte, c'est que tu as des personnes qui t'aiment et t'entourent même si rien ne remplace une maman !
Salam 'aleikoum
n
30 novembre 2011 21:01
merci les filles yawning smiley

je veux pas faire passer ma mere pour une mechante mais partager mon enfance

hamdoullah je sais qui je suis malgres que je me suis construite toute seule

et je souhaite etre une femme accomplie

sachez que si je pouvais je me sacrifierais pour ma famille malgres une carapace je reste sensible
HELLO GIRLS
n
16 octobre 2012 02:00
tu c je te comprent parfaitement jai vecu la mm chose ke toi courage a toi
R
16 octobre 2012 10:42
Dior, tu te permets de dire en te basant sur des écrits quelle mérite que leur mère soit comme va avec elle, mais t'es cruelle toi!!

Soubhanallah ca existe des mères qui rabaisse leur enfant et qui en font leur souffre douleur c'est mon cas et il n'y a que les personnes l'ayant vécu qui peuvent en connaître les conséquences.
J'ai ouvert un post la dessus "expérience, conseil, relation mère/fille"

Arrêtez de dire, ou de sous entendre que parce qu'on est mère on a tout les droits!!
Les enfants aussi ont des droits,
La religion est juste il y en a pour chacun. C'est à dire que si les parents on des droit ils ont des devoirs aussi tout comme les enfants.
C'est de l'injustice ce qu'elle vit ce que nous vivons, et l'injustice et réprimander même d'un parent envers son fils/sa fille.
Et ne me dites pas le contraire!! C'est les règles religieuses

Pour la posteuse, on a le même âge et le même vécu si tu as besoin envoi moi un mp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook