Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ki pense ke les marocain sont moin pratikan ke les francai converti
c
8 décembre 2004 18:45
selem a tous
je trouve kon est moin pratikan ke les francai converti
kekefoi jvoi des francai converti et jme di on est pa du tou come eu kestion pratike ils conaisen la religion plus ke nous et il pratike les sunnah
franchemen ya rien a dire
S
8 décembre 2004 19:07
Assalamu 'Alaykûm

Rien d'étonnant quand on sait que beaucoup de musulmans le sont par "héritage".
La ferveur religieuse est présente chez une très grande majorité de convertis. En proportion, elle est surement plus forte qe celle que l'on retrouve chez les musulmans dits de souche.
s
15 décembre 2004 20:42
as salam aleikoum wa hamatallah
bismiallah

pr commencé je suis assez d'acord avc toi en effet on vs de nos jr + de francais qui pratique a fond la religion que d'arabe qui dise l'étre de naissance
pr ma part j'ai eu ds ma vie lé 2 coté
1arabe qui se prétendait étre un musulman é honétmen il était trés convainquant alors que c'était que de l'hipocrisie é de l'autre un francais reconvérti qui pr lui ya r1 a dire machallah ds le dine avc le quel j'éspere finir mé il ne faut pas généralisé ds ttes la terre il ya des bons comme des mauvais après allah wa hélem
alé salam aleikoum allah i aounek
t
15 décembre 2004 20:50
peut etre tout simplement est-ce une kestion de ferveur, je veux dire par là kun musulman de "naissance" 'est par heritage en effet et donc cela lui semble naturel d'appliquer la religion sans se poser forcement de kestion, alors que le converti (français ou autre) devient musulman bien souvent apres avoir fait des recherche sur l'islam, apres avoir lu bcp de choses, apres s'etre documenté et donc il a acquis plus de connaissance, s'il se converti s'est donc pour vivre à fond sa nouvelle foi.
mais il y a tout de meme bcp de musulman "de naissance" qui ont une foi intense et il ne faut donc pas generaliser une fois de plus.
seulement sa foi on la vie pour soi il n'est donc pas nécessaire de l'étaler devant les autres et c'est peut etre pour cela kon la remarque moins chez certains
voici mon opinion mais elle n'est pas universelle smiling smiley
t
15 décembre 2004 20:58
Le musulman marocain est trop pollué par les traditions qu'il assimile a la Sunnah. Les convertis ont la chance de commencer avec une "page blanche" et pouvoir ecrire dessus. Les beurs aussi d'ailleurs. Le seul probleme est quand on tombe sur un soit disant musulman qui veut vous demontrer que ce qu'il pratique est 100% Sunnah alors que l'on sait que non et il finit par vous dire:

"de toute façon t ne en France t plus français que musulman"

Bonjour l'amalgame!!!!!!
a
16 décembre 2004 10:58
salam youalaikoum
bismilah

j'aimerais dire dans un premier temps que je parle en connaissance de cause, j'habite en france et plus particulièrement à mantes la jolie, mes parents et moi avons emménager dans un quartier assez tranquille ( pour l'instant) et j'ai fait connaissance avec une voisine d'étage au dessus. elle est marocaine et ses parents vont à la Mecque cette année ( inchallah qu'Allah les préservent) j'ai fait connaissance par la suite puis j'ai découvert qu'elle ne faaisait pas la priére je lui est recommandé de la faire, mais rien...
pendant le ramadan c'était la même chose je l'est laissé faire.
de plus ce qui me parait le plus abérant c'est qu'elle fête hallowenn (fête des morts vivants) qu'elle sort la plus part du temps tard le soir (pour na pas dire du mal sur elle , mais c'est juste un exemple qu'Allah me pardonne) bref elle renie en quelque sorte la religion dont elle est née et grandie.

j'ai une belle soeur qui elle est convertie (italienne d'origine) elle pratique la religion machaallah avec un coeur grand comme le paradie.
j'essaye de suivre son chemin elle m'apprend la religion moi qui est née de parent musulman hamdoulah, mais grace a elle j'ai une ouverture d'esprit envers la religion islamique.

tout cela pour dire que oui les convertient pratiquent mieux la religion et qu'allah les préservent, ainsi que tout les musulmans du monde.

j'aimerais rajouter que je suis de midar et quand ma belle soeur à été avec moi au maroc ma famille n'en revenaient pas quand celle ci parlait l'arabe( elle apprend le rif) et préché la parole d'Allah..
salam ouyalikoum
A
16 décembre 2004 20:59
Asalamo 3alaikom,

Merci beaucoup "arif ino" ton histoire resemble beaucoup a celle d'un de mes amis.

Au debut il etais juste musulman par "heritage" (il se disait musulmant ,mais il n'a jamais fait la priere , il buvait de l'alcohol, dragauit ...) ,il savait pas mal de choses sur la religion mais il se culpabilisait toujours car il se disait que s'etait imposible (pour lui) de suivre le droit chemain.
Un jour il a recontre une Anglaise, il lui a beaucoup parle de l'Islam car celle-ci etait curieuse par rapport a l'islam et elle a decide de lire le coran.
Peu de temps apres elle s'est convertie et a demande a mon ami de lui ensegner la priere car elle avait du mal a chercher de la doccumentation la decus.

Comme cet ami n'avait jamais fait la priere il a commance a chercher des informations.. c'est a ce point qu'il s'est rendu compte a telle point L'Islam etait une religion facile a pratiquer et non pas (une enorme montagne comme il imaginait au depart)

Et petit a petit ils sont devenus des musulmans pratiquants, la femme pourte le voile ,et mon ami est devenu un homme exemplaire.

Wa alaikom asalam


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook