Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense mariage au point de m'en rendre malade
e
11 juin 2021 18:05
Selem a3leykom,

A défaut d'avoir quelqu'un à qui parler, je me tourne vers vous pour avoir vos conseils. Je me pose énormément de questions par rapport à une chose en particulier, j'angoisse continuellement. J'essaye de relativiser mais c'est très compliqué.

Merci de ne pas émettre de jugements, ni de moqueries (chose très fréquente sur ce forum!!!!)

Je discute avec un garçon depuis quelques mois, nous apprenons à nous connaître. Nous ne nous sommes vus que très peu (environ trois fois en presque un an). Petit à petit, au fil de nos échanges, les sentiments ont finit par naître. Je tiens à préciser que mon oncle paternel et un de mes cousins qui est son meilleur ami sont au courant que nous échangeons pour construire quelque chose de sérieux.

Le problème, c'est que je pense mariage au point de m'en rendre malade. J'ai peur de divaguer, malheureusement c'est très facile dans cette dunya... Lui et moi en avons déjà discuté l'année dernière, mais voilà, j'aimerais lui dire de venir voir mes parents courant octobre/novembre pcq mais je n'ose pas... je ne sais pas comment me jeter à l'eau, quand lui en parle ça me facilite la chose...

des conseils ?
f
11 juin 2021 18:11
Salam,

Jette toi à l'eau , tu fais ce qui faut auprès d'ALLAH tu seras récompense quoi qu'il arrive


Citation
el.bina a écrit:
Selem a3leykom,

A défaut d'avoir quelqu'un à qui parler, je me tourne vers vous pour avoir vos conseils. Je me pose énormément de questions par rapport à une chose en particulier, j'angoisse continuellement. J'essaye de relativiser mais c'est très compliqué.

Merci de ne pas émettre de jugements, ni de moqueries (chose très fréquente sur ce forum!!!!)

Je discute avec un garçon depuis quelques mois, nous apprenons à nous connaître. Nous ne nous sommes vus que très peu (environ trois fois en presque un an). Petit à petit, au fil de nos échanges, les sentiments ont finit par naître. Je tiens à préciser que mon oncle paternel et un de mes cousins qui est son meilleur ami sont au courant que nous échangeons pour construire quelque chose de sérieux.

Le problème, c'est que je pense mariage au point de m'en rendre malade. J'ai peur de divaguer, malheureusement c'est très facile dans cette dunya... Lui et moi en avons déjà discuté l'année dernière, mais voilà, j'aimerais lui dire de venir voir mes parents courant octobre/novembre pcq mais je n'ose pas... je ne sais pas comment me jeter à l'eau, quand lui en parle ça me facilite la chose...

des conseils ?
11 juin 2021 18:19
Salam

Allez-y ce que vous allez dire ,c'est du halal ,et vous allez étre appréciée pour cela ,puisque

vous optez pour le halal . dites-le avec "modération" !!
B
11 juin 2021 18:25
oriente la conversation de manière subtile et regarde si il est réceptif
H
11 juin 2021 18:30
J'ai lu votre histoie et je me joins au précédent avis : jette toi à l'eau , je trouve qu il a mis bcp de temps, qlq mois c bcp , même si vos proches sont au courant ça ne garantit pas sa bonne foi

Pour ma part, je parlais en anonyme avec une femme depuis qlq jours seulement, j'ai adoré sa personnalité et on avait une vision et des projets communs, je lui ai parlé de suite de khotba , elle était ouverte à cette proposition, j'en ai parlé à ma famille et inchalah dès que je rentre en Algérie c'est l'objectif N°1 .

En vrai, je crois qu'on ne pourra jamais connaître l autre personne en qlq jours , mois ou années, on ne verra que ce que l autre nous montre , alors qu'il reste qlq mois c est qu il n est pas près parce que si il dit que la raison est de te connaître franchement ça me semble malhonnête.
11 juin 2021 19:15
Après avoir parlé a tes proches (parents) et que lui fait de meme. Sort avec lui dans des lieux publique, parlez, analyse le. Tu le connais pas, tu sais pas ce qui cache, sa peut etre bon comme sa peut etre mauvais. Donc analyse le avant de faire quoi que ce soit.
11 juin 2021 19:30
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Pas la peine de chercher longtemps. Une phrase courte et directe puis on est bon.
l
11 juin 2021 21:10
Salam ,
Ne trouvez vous pas très tôt pour s'engager officiellement ?

Vous le connaissez à peine lui aussi réfléchissez avant de le regretter plus tard .
l
11 juin 2021 21:30
Salam,
Dis lui.que tu es une fille sérieuse, que tu ne passe pas du temps
Parle lui direct
Si il est serieux et que tu lui plait il sera ravie
Sinon passe ton chemin
Ce genre dhomme cest une tentation au mauvais chemin
Tu trouveras ton ame soeur
Donne toi de la valeur et te jette pas sur nimporte qui
et cherche un homme serieux
e
11 juin 2021 22:09
Merci pour ton avis. je lui en ai donc parlé et il m'a dit que pour le moment il n'était pas prêt. Je suis déçue, il m'a demandée si j'étais déçue justement, j'ai menti en disant que non, je comprenais
e
11 juin 2021 22:11
Merci pour ton message. Comme dit précédemment dans une autre réponse, je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il ne se sentait pas encore prêt. Je suis très déçue. Il m'a d'ailleurs demandé si je l'étais, j'ai dit que non, même si c'est le cas
11 juin 2021 23:47
Dans ce cas ,je suppose que vous n'étes pas fait l'un à l'autre ,il reste que vous attendiez votre

àme-soeur !!
16
11 juin 2021 23:53
Tu as le choix maintenant. Si c’est lui que tu veux épouser, patiente. Si c’est le mariage qui t’attirait, cherche un époux. Je pense que ce que t’appelles maladie c’est simplement le fait d’être amoureuse. Sache simplement que c’est un sentiment fugace et qu’on peut tomber amoureux de milliers de personnes, fait plus confiance à ta tête qu’à ton cœur et dis-nous ce que t’as choisi si t’es d’accord !
l
12 juin 2021 10:59
Non je ne suis pas daccord , elle ne patiente pas. Elle va patienter, et a la fin.peut etre il voudra jamais se marier, elle aura perdu son temps pour.rien. Peut etre meme quelle voudra lui plaire a tout prix et tombera dans un mauvais chemin.
En plus on peut pas etre amoureuse dun homme que on.a vu trois fois. Lamour vient avec du temps. Cest juste de lattirance a ce stade.
Crois moi que lhomme de sa vie existe, et que elle aura meme pas besoin de lui demander quoi que ce soit, il le fera de lui meme.
Tant mieux quelle lui.a demande maintenant, au moin elle perdra pas sa fraicheur a attendre un homme qui ne lui accorde pas de valeur.
Une femme doit se donner de la valeur et de la prestance, cest ca le plus attirant.
Un conseil, quelle soccupe delle et prenne soin.delle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook