Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que mon mari est jaloux de mon travail
T
6 octobre 2022 14:12
Salamaleykoum,
Je suis un petit peu perdue en ce moment, en fait je me suis mariée cet été avec un homme que j’ai fréquenté pendant 1an environ.
Pendant qu’on se fréquentait il y a eu des moments où il me disaient des choses un peu méchantes, soit directement soit de façon un peu subtile, quand je lui reprochais il me disait c’est normal j’ai rien dit de grave, ou alors il me disait c’est mon caractère je suis pas délicat.
Mais à côté de ça il a beaucoup de qualités, c’est un homme fiable, honnête, sur qui on peut compter, qui a le sens de la famille, assez religieux, qui sort pas beaucoup en dehors des visites à sa famille.
Pour le contexte je suis médecin généraliste, lui est cadre en entreprise, il a un niveau master et a lair d’aimé ce qu’il fait et gagne correctement sa vie.
Et c’est vrai que quand je “cherchais” un mari je me disais qu’il valait mieux que je sois avec un homme qui ait fait des études pour pas me retrouver avec qqn qui se sent inférieur et qui me le ferait payer d’une autre façon. Et justement lui je le trouvais sur de lui et équilibré et il m’inspirait confiance de ce côté là.
Mais là depuis qu’on est mariés y a eu pleins de petites actions où il m’a remis à ma place, on dirait que j’ai pas le droit de parler de mon travail, à chaque fois il me dit des trucs genre “y a pas que les médecins qui font si et ça” “y a pas que pour les médecins que c’est important ou que c’est difficile etc
Et en dehors du travail aussi, il me critique beaucoup sur la cuisine, le ménage, quand je suis contente pour qqchose il le minimise ou me compare à qqn qui a fait mieux
Au début je comprenais pas trop, en plus quand je le vois avec d’autres personnes il est gentil et sociable, et avec moi il a un caractère dur, au début je mettais ça sur son éducation etc
Mais là je me rends compte que ça tourne beaucoup autour de mon travail