Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que mon mari se fait avoir par sa famille help.....
y
1 avril 2019 11:04
Bonjour à tous,
je viens ici pour avoir un avis sur l'attitude de mon mari.
J'ai l'impression qu'il se fait trop avoir avec sa famille !
là, il y a le frère du mari de sa nièce (rit chehma fechakourr) comme on dit chez nous, qui est venu s'installer dans une ville à 80 bornes de chez nous. Il a trouvé un très bon boulot elhamdoulilah et la boite lui a fait toutes les démarches pour le faire venir du bled. Il lui on pris un hôtel et aura un logement dans les jours qui suivent. Donc tout va bien, mais mon mari lui propose de le ramener faire ses courses (bien sur à 80 normes de chez nous) le temps qu'il trouve une voiture et lui propose de venir manger à la maison les WE !! grrrrrrrrr
honnêtement trop bon trop c..........
Je ne comprends pas, on s'est pris la tête hier, je lui ai dis il se débrouilleeeeeee mais lui me dit que je suis individualiste et je que dois faire elkhir on sait jamais on pourra toujours avoir besoin des gens....
pour moi c du profitage enfin qu'est que vous en pensez ? j'ai pas envie de passer pour la méchante peut être j'ai tord!
1 avril 2019 11:09
Salam,

À la lecture de tes dires, je ne vois nulle part
que cette personne profite de quoique ce soit,
ni de qui que ce soit, puisque c’est ton mari
qui lui propose son aide !

Ton mari paraît être une personne charitable
qui sait ce que l’entraide signifie ...

Tu devrais en prendre de la graine ...

Il a raison, dir l’kheir talka lkheir ....

Qu’Allah nous préserve de toutes sortes d’individualisme
A
1 avril 2019 11:15
Salamou Alikoum

Je ne voie pas l'arnaque

Si ton mari veut faire un bien tu dois l'encourager Kheir inchalah

C'est ton époux qui propose, la personne ne va pas vivre chez vous mais venir manger c'est grave ?
S
1 avril 2019 11:20
Selem a3likom,

MashaAllah ton mari c un brave. Ce que tu fais on te fera.

Imaginons que ça avait été un membre de TA famille, tu aurais réagis pareil ?

Surtt que le mr ne s’est pas imposé et que l’initiative vient de ton mari.

Ne sois pas mauvaise. C’est pas nn plus comme si il vivait avec vous, sur votre dos.

Après si tu constates qu’il commence à s’imposer là tu devras mettre les limites.

Mais t’es déjà soulée alors que pr l’instant rien de mal sah..
o
1 avril 2019 11:30
sincerement cet homme n est pas dans une situation difficile pour l inviter chaque wk manger chez vous ..il peut manger a l hotel et passe son wk comme il veut ..je pense lui aussi preferera
etre libre son wk qu il se balade etc comme il veut ..
ton mari est bon mais pas a ce point ..il est etranger pour sa femme ne doit pas l inviter
passe wk chez vous ...interdit en islam il passe wk chez veut dire va passer la nuit aussi
ch est interdit..le faite qu il l aide pour faire ses achats est largement suffisant..
parle a ton mari ...mais sans dispute pour qu il comprenne.
R
1 avril 2019 11:32
Salam

Donc si toi tes parents ont besoin de qq ch genre c les 80 bornes qui vont t'arrêter ? Juste lol

Si ma mère à besoin de pain j'en fais 200 rien que pour une baguette...


Donc certes c'est pas sa mère ... mais c'est qd même la famille et 80 bornes c torché en 2h AR... Donc oui ça demande du temps Donc je comprends d'un côté ta réaction ... mais il n'aura pas de voiture donc ça le dépannera en plis de passer un bon moment et se sentir moins loin de chez lui ...

Et de toute façon rien ne dit qu'il acceptera... perso qu'on me propose de faire mes course j'apprécie le geste mais je préfère le faire arnaquer par aziz du coin en payant 20e la boîte de thon que de faire déplacer qqn ... A moins que je ne puisse faire autrement...Genre acheter des meubles déménager etc... et là encore tu as la livraison ou des indé qui feront le nécessaire.. ...

Mais pour qqn qui arrive du bled perso je recommande qqn de confiance pour lui montrer les 'ficelles' de la vie en France .. car il y a un 'decalage' qd même ... et je pense que c'est la dessus que ton mari tient à insister et assister son cousin de nièce ou je sais plus quoi... pkus que les courses ou quoi ..

Je me demande si toi tu étais À la place de ce mec si tu n'aurais pas crié au secours en débarquant dans un pays étranger ...

Bref c tout à son honneur tu psychotes
S
1 avril 2019 11:33
En plus le mec est tt seul en pays étranger frcht t pas cool du tt pr le coup.
1 avril 2019 12:08
Oui, tu as tort.
1 avril 2019 12:37
si c'est juste faire les courses avec lui c'est plutôt gentil, je dirais même c'est le minimum si la personne est seule et ne connait pas le pays
pour les repas tu peux lui dire de temps en temps ok mais pas tous les week end, tu as le droit de profiter de ton week end toi aussi
Y
1 avril 2019 12:39
C'est possible qu'il y ait profitage de la part de cet individu mais quand bien même ton mari en sera toujours récompensé dans la vie d'ici bas et dans l'au delà.

Et il a raison il est possible qu'un jour tu sois dans une situation où tu as besoin d'aide et que Allah te facilite l'apport d'une aide d'une personne pour avoir toi aussi aider.
Dis toi que rien ne se perd. Et comme à dit le prophète (sws) "comme tu feras on te feras".
Et dans le coran Allah nous ordonne de répondre par le bien au mal.
Fait un travail sur ton nafs c'est le plus dure dans cette situation.
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens ici pour avoir un avis sur l'attitude de mon mari.
J'ai l'impression qu'il se fait trop avoir avec sa famille !
là, il y a le frère du mari de sa nièce (rit chehma fechakourr) comme on dit chez nous, qui est venu s'installer dans une ville à 80 bornes de chez nous. Il a trouvé un très bon boulot elhamdoulilah et la boite lui a fait toutes les démarches pour le faire venir du bled. Il lui on pris un hôtel et aura un logement dans les jours qui suivent. Donc tout va bien, mais mon mari lui propose de le ramener faire ses courses (bien sur à 80 normes de chez nous) le temps qu'il trouve une voiture et lui propose de venir manger à la maison les WE !! grrrrrrrrr
honnêtement trop bon trop c..........
Je ne comprends pas, on s'est pris la tête hier, je lui ai dis il se débrouilleeeeeee mais lui me dit que je suis individualiste et je que dois faire elkhir on sait jamais on pourra toujours avoir besoin des gens....
pour moi c du profitage enfin qu'est que vous en pensez ? j'ai pas envie de passer pour la méchante peut être j'ai tord!
N
1 avril 2019 13:15
J'espère que c'est ton mari qui se mettra aux fourneaux tous les week-ends.
1 avril 2019 13:46
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je comprends ton mari a ses yeux tu récoltes ce que tu sèmes et enfin faisant du bien à ce jeune homme demain peut-être que vos enfants auront à leur tour besoin dune main tendue pas pour profiter mais pour ressentir de la r3ahma.

Ce jeune homme a l'air débrouillard pour en arriver par ses propres moyens, il lui manque juste ce cote humanité, famille qu'il a laissé derrière lui.

Ton mari lui apporte cette petite touche ma shaa Allah.

Mais toi du coup tu y vois un désintérêt car tu as plus ton mari a ta disposition et tu n'en profites plus comme avant. Ce que je comprends, il ne fait pas ça pour te délaisser oukhty mais pour votre balance le jour j.

Allah y ftah
y
1 avril 2019 14:24
merci à tous pour vos réponses,
effectivement cette personne n'a pas demandé de l'aide mais bien sur c'est mon cher mari qui propose comme d'hab ! c que le frère du mari de sa nièce comme même ....
il me dis il a besoin de soutien car c ses premiers jours flghorba.
moi je lui dit lkhir c de sortir ta femme et tes enfants et pas chercher lkhir très loin !!!! on a pas la même façon de voir les choses !
On est même pas sûr si cette personne se rendra compte de ce khir pfffff
y
1 avril 2019 14:27
Oui c grave dans le sens ou on sera pas seul en famille et qu'il faut c même faire à manger alors que des fois on a envie de faire un truc vite fait...
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Je ne voie pas l'arnaque

Si ton mari veut faire un bien tu dois l'encourager Kheir inchalah

C'est ton époux qui propose, la personne ne va pas vivre chez vous mais venir manger c'est grave ?
A
1 avril 2019 14:31
Il ne va pas venir tout les jours si ?

C'est deux jours dans la semaine, vous fait se qu'il y a. Un invité ne fais pas le difficile. Imagine que sa soit un membre de ta famille
Citation
yamina1230 a écrit:
Oui c grave dans le sens ou on sera pas seul en famille et qu'il faut c même faire à manger alors que des fois on a envie de faire un truc vite fait...
Y
1 avril 2019 14:44
Salam,

Ce n'est pas du profitage puisque c'est ton mari qui propose.

C'est très gentil de sa part, car même si cette personne est bien prise en charge par son boulot pour l'aspect logistique et financier, le plus difficile quand on change de pays c'est le manque de repères et la solitude, et ça ton mari semble l'avoir bien compris. C'est vraiment top qu'il veuille l'aider à faire ses courses et l'inviter chez vous.

Si de ton côté ça te gène qu'il vienne chez vous, tu es aussi en droit de poser ton véto puisque c'est toi qui va cuisiner je suppose, et que ça va impacter tes week-ends.
A
1 avril 2019 15:41
Salam

Moi je suis d'accord avec toi.

Faire 80 bornes pour les courses de quelqu'un qui est seul...Franchement à quoi ça sert ya toujours des magasins où il pourra aller faire ses courses à pied...c'est pas non plus la mer à boire.

Et le fait de proposer tous les week-end pourquoi faire une promesse comme ça alors que toi aussi tu as besoin de passer le week-end tranquillement avec ton mari.

Lui proposer quelques fois oui mais tous les week-end...Il a qu'à aller le rejoindre dans son hotel tous les week-end et ils se feront une bouffe si ça lui chante.

Bref moi j'aime pas coller les gens de ma famille peut-être que lui aussi il est comme ça le mari de sa nièce...

Être bon ce n'est pas être con loin de là mais faut être raisonnable dans la vie.
y
1 avril 2019 15:53
Salam
c'est le frère du mari de sa nièce quoi...
oui il ya bien des magasins autour mais monsieur veut le ramener dans des magasins plus grands genre Auchan est car c trop galère en bus... en plus, il fait le guide il lui montre tout ce qu'il faut faire comment se débrouiller ect...... genre mère Theresa j'en peux plus avec ce genre de comportement débile de mon mari !!!!!!
Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Moi je suis d'accord avec toi.

Faire 80 bornes pour les courses de quelqu'un qui est seul...Franchement à quoi ça sert ya toujours des magasins où il pourra aller faire ses courses à pied...c'est pas non plus la mer à boire.

Et le fait de proposer tous les week-end pourquoi faire une promesse comme ça alors que toi aussi tu as besoin de passer le week-end tranquillement avec ton mari.

Lui proposer quelques fois oui mais tous les week-end...Il a qu'à aller le rejoindre dans son hotel tous les week-end et ils se feront une bouffe si ça lui chante.

Bref moi j'aime pas coller les gens de ma famille peut-être que lui aussi il est comme ça le mari de sa nièce...

Être bon ce n'est pas être con loin de là mais faut être raisonnable dans la vie.
A
1 avril 2019 16:02
Laisse les ensemble tout le week end et toi sors avec tes copines. Il ne se soucie pas de ton avis alors fais en de même.

Lui faire visiter auchan...comme si c'était un musée ptdr

Si le mari de sa nièce était un meskin je sais pas s'il aurait eu cette attitude...

Bah oui il dit bien qu'on sait jamais si un jour ya besoin....

Mais besoin de quoi...Aider oui...Être accueillant oui...mais faire des stratégies pour avoir un retour de services...c'est ce que je comprends...Après c'est une stratégie comme une autre mais faut pas abuser non plus.

Il a grandi au bled ton mari?
Citation
yamina1230 a écrit:
Salam
c'est le frère du mari de sa nièce quoi...
oui il ya bien des magasins autour mais monsieur veut le ramener dans des magasins plus grands genre Auchan est car c trop galère en bus... en plus, il fait le guide il lui montre tout ce qu'il faut faire comment se débrouiller ect...... genre mère Theresa j'en peux plus avec ce genre de comportement débile de mon mari !!!!!!
1 avril 2019 17:39
Je te comprends car certaines personnes ne connaissent pas la limite du "kheir".
C'est tout à l'honneur de ton mari de faire en sorte que le frère du mari de sa nièce se sente bien en arrivant dans un pays étranger mais le risque, avec certaines personnes, c'est qu'elles en abusent au point que tu ne sais plus comment leur dire "Stop".

Après je ne connais pas la personne ; peut-être que c'est une personne très correcte mais de nos jours, les gens biens se font tellement rares que l'on en vient à se méfier.... à raison.

Tant qu'il ne vient pas tous les weeks-ends et que ça ne devient pas une habitude au point où cela créer des tensions dans ton foyer, y'a pas lieu de t'inquiéter. A toi de mettre le holà en parlant avec ton mari, si tu vois que ça va trop loin.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook