Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Pense l'Islam des...
s
20 juin 2007 09:53
Salamalikoum wa rahamatoullah wa barakatouhou

je voulais savoir suite a une interview que j'ai écouté ce matin sur France info sur les "crope circle",les cercles dans les champs de blé subhanaALLAH! en avez vous entendu parlé? ceratins disent k ils seraient d origine "extraterestre"!???????ALLAH o 3ahlem

barakaALLAH oufikoum
M
20 juin 2007 13:04
wa alaykom salam wa rahmato Allah wa barakatoh,

je vois ce dont tu veux parler, c'est les djinns non?
je pense qu'il y a un livre interessant à lire à ce sujet, mais je ne sais pas s'il existe en français, en arabe son titre se traduit littéralement : discussion journalistique avec le djinn musulman mostapha kanjour.
s
20 juin 2007 13:39
Citation
Mohamed_23 a écrit:
wa alaykom salam wa rahmato Allah wa barakatoh,

je vois ce dont tu veux parler, c'est les djinns non?
je pense qu'il y a un livre interessant à lire à ce sujet, mais je ne sais pas s'il existe en français, en arabe son titre se traduit littéralement : discussion journalistique avec le djinn musulman mostapha kanjour.

aleykoum salam wa rahamtoullah wa barakatouhou

les djinns mon frére c sont des "esprits"? j ai jamais su faire la différences avec sheytan ina3lik!(nous on dit kom ca chez nous!)
dans le livre k tu cite ils parlent de ces formes géométrik? tu té jamais posé la question d ou ca venait?est ce k on doit croire ou pas aux extraterestres selon ALLAH subhanu wa ta3ala
a
20 juin 2007 13:45
Citation
salya78 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
wa alaykom salam wa rahmato Allah wa barakatoh,

je vois ce dont tu veux parler, c'est les djinns non?
je pense qu'il y a un livre interessant à lire à ce sujet, mais je ne sais pas s'il existe en français, en arabe son titre se traduit littéralement : discussion journalistique avec le djinn musulman mostapha kanjour.

aleykoum salam wa rahamtoullah wa barakatouhou

les djinns mon frére c sont des "esprits"? j ai jamais su faire la différences avec sheytan ina3lik!(nous on dit kom ca chez nous!)
dans le livre k tu cite ils parlent de ces formes géométrik? tu té jamais posé la question d ou ca venait?est ce k on doit croire ou pas aux extraterestres selon ALLAH subhanu wa ta3ala


salem !!!


il me semble et je dis bien qu'il me semble, qu'on parle de vie extraterrestre, dumoins qu'il existe d'autre individu qui vivent ailleurs dans notre religion , que nous ne sommes pas seule , je ne sais pas si je me trompe ou pas ?

mais pour c symbole dans les champs, c vrai que c tout de meme bisar, car il n'y a pas de trace qui laisse penser que c un homme qui ai fait ça perplexe
s
20 juin 2007 13:46
salam

y'a pas très longtemps j'ai regardé une émission qui parlait justement de ces cercles qui se sont formés dans des champs en Angleterre.

apparemment il s'agissait de deux hommes anglais qui s'étaient amusés a faire ca pdt la nuit!
ils avaient avoué quelques semaines après...

allah ouhlem...
s
20 juin 2007 13:47
Citation
aghua a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
wa alaykom salam wa rahmato Allah wa barakatoh,

je vois ce dont tu veux parler, c'est les djinns non?
je pense qu'il y a un livre interessant à lire à ce sujet, mais je ne sais pas s'il existe en français, en arabe son titre se traduit littéralement : discussion journalistique avec le djinn musulman mostapha kanjour.

aleykoum salam wa rahamtoullah wa barakatouhou

les djinns mon frére c sont des "esprits"? j ai jamais su faire la différences avec sheytan ina3lik!(nous on dit kom ca chez nous!)
dans le livre k tu cite ils parlent de ces formes géométrik? tu té jamais posé la question d ou ca venait?est ce k on doit croire ou pas aux extraterestres selon ALLAH subhanu wa ta3ala


salem !!!


il me semble et je dis bien qu'il me semble, qu'on parle de vie extraterrestre, dumoins qu'il existe d'autre individu qui vivent ailleurs dans notre religion , que nous ne sommes pas seule , je ne sais pas si je me trompe ou pas ?

mais pour c symbole dans les champs, c vrai que c tout de meme bisar, car il n'y a pas de trace qui laisse penser que c un homme qui ai fait ça perplexe

aleykoum salam :-)

justement j essayais de savoir si on devait y croire ou pas?c symboles c pas l oeuvre d un homme je pense pas! c tellement bien fait pas de trace de pas a coté tout le reste est "normal" subhanaALLAH je comprends pas!
s
20 juin 2007 13:47
Citation
aghua a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
wa alaykom salam wa rahmato Allah wa barakatoh,

je vois ce dont tu veux parler, c'est les djinns non?
je pense qu'il y a un livre interessant à lire à ce sujet, mais je ne sais pas s'il existe en français, en arabe son titre se traduit littéralement : discussion journalistique avec le djinn musulman mostapha kanjour.

aleykoum salam wa rahamtoullah wa barakatouhou

les djinns mon frére c sont des "esprits"? j ai jamais su faire la différences avec sheytan ina3lik!(nous on dit kom ca chez nous!)
dans le livre k tu cite ils parlent de ces formes géométrik? tu té jamais posé la question d ou ca venait?est ce k on doit croire ou pas aux extraterestres selon ALLAH subhanu wa ta3ala


salem !!!


il me semble et je dis bien qu'il me semble, qu'on parle de vie extraterrestre, dumoins qu'il existe d'autre individu qui vivent ailleurs dans notre religion , que nous ne sommes pas seule , je ne sais pas si je me trompe ou pas ?

mais pour c symbole dans les champs, c vrai que c tout de meme bisar, car il n'y a pas de trace qui laisse penser que c un homme qui ai fait ça perplexe


Je ne sais pas trop mais je pense que c des machinations.... comme le monstre du loch-ness... wa allah ou a'alam!!!!
a
20 juin 2007 13:49
salem !!


oui , mais dans un sens , au jours d'aujourd'hui l'homme est capable de tout faire, avec les nouvelles technologie.... mais c clair que cela pose question
s
20 juin 2007 13:53
Citation
aghua a écrit:
salem !!


oui , mais dans un sens , au jours d'aujourd'hui l'homme est capable de tout faire, avec les nouvelles technologie.... mais c clair que cela pose question


Wa alaikoum salam grinning smiley

Oui voila, le souci c que ca fait déja un bail qu'ils ont parlent....enfin ca ne date pas d'hier!!! mais c mystik tout ca ca laisse perplexe!!!!!
S
20 juin 2007 14:10
Citation
salya78 a écrit:
Salamalikoum wa rahamatoullah wa barakatouhou

je voulais savoir suite a une interview que j'ai écouté ce matin sur France info sur les "crope circle",les cercles dans les champs de blé subhanaALLAH! en avez vous entendu parlé? ceratins disent k ils seraient d origine "extraterestre"!???????ALLAH o 3ahlem

barakaALLAH oufikoum


salam alikom ma soeur!!!

mais non c aps sa!! c seulement des personne qui le font!

90% des ces cercles sont en angleterre! les extrateresstres aiment londres?
jai vu un documentaire . des scientifique se sont amuser a les réproduires . puis le premier qui a lancer cette "mode" sest dénoncé.

donc tkt pas ma soeur smiling smiley
S
20 juin 2007 14:13
[www.dailymotion.com]

Yavait cette vidéo dans le documentaire que jai vu. en faite c seulement un montage vidéo!! le cercle etéait deja créer.

la personne qui a monté sa supercherie a dit quil a fait une faute car au début il filmé les lumiere qui bouger puis apré au lieu de les suivre il sarrete pour filmer le cercle.


vreff en gros tous sa nexiste pas

dieu a créer les hommes les anges les djinne. E.T nexiste pas!!
s
20 juin 2007 14:21
Citation
Sofiane37 a écrit:
http://www.dailymotion.com/fr/search/CROP%20CIRCLE/video/x1t71g_ovnis-formant-1-crop-circle

Yavait cette vidéo dans le documentaire que jai vu. en faite c seulement un montage vidéo!! le cercle etéait deja créer.

la personne qui a monté sa supercherie a dit quil a fait une faute car au début il filmé les lumiere qui bouger puis apré au lieu de les suivre il sarrete pour filmer le cercle.


vreff en gros tous sa nexiste pas

dieu a créer les hommes les anges les djinne. E.T nexiste pas!!

donc pas d existance d extraterestres?
k
20 juin 2007 14:30
Mais bien sur que non !!

Ces formes géométriques qui apparaissent dans les champs sont l'oeuvre de l'homme.
Le premier à avoir lancé la mode a expliqué lors d'une interview à quel point c'était simple durant une nuit, avec seulment deux batons et une charrues, de casser le blé afin de dessiner ces formes bizarres.

Et bien sur à l'époque la presse se ruait sur l'évènement.
Alors, un paysan qui s'ennuyait et voulait se faire un peu de "blé" en attirant les médias reproduisait la même chose dans les quatres coins du Monde.

Non, non, ce ne sont pas les petits hommes verts qui jouent au puissance 4, car les petits homems verts n'existent pas.

Or, il a été prouvé que des formes de vie extaterrestres, telles que des molécules ou des bactéries étaient présentes sur Mars et ailleurs.
s
20 juin 2007 15:53
ok barakaALLAH oufik

pas mal le jeu de mot sur le "blé"!

salamalikoum
k
20 juin 2007 16:22
rien n'empeche que les extrateresstres oou d'autres formes de vies existent ailleurs sur d'autres planetes et dans d'autres galaxies. Dieu a crée bcp d'especes que ne nous connaissons pas.!

pour mohammed_23, tu as parler des jinns, creatures que nous croyons exister et ca s'arrete la pour moi. moi perso je ne crois pas a la possesion(etre posseder/habiter par un jinn).
M
20 juin 2007 16:27
si tu veux certaines formes sont plus ou moins faciles à construire, d'autres on sait toujours pas commenet, je parle là des formes laissées par les Maya en amérique centrale.

sinon pour ta question sur les djinns, ce ne sont pas des esprits, ces des créatures comme nous, ils ont été crée du feu, les anges ont été crée de lumière. les djinns ont la capacité de voir notre monde et le ressentir, alors que nous non.
ils ont la forme des humains dans le sens où ils ont des mains, des pieds, ... mais leur taille est trop petite par rapport à la notre.

parmi eux il y a des musulmans, des chrétiens, des athées, ....
shaytan la3nato Allah 3alayh, est un djinn. tout shaytan est djinn mais un djinn n'est pas forcément un shaytan. au niveau de la forme, les shayatines on des petites cornes sur la tête, ...

je continuerai plus tard, là j'ai pas bcp de temps
s
20 juin 2007 18:11
ok barakaALLAH oufik mon frére c interessant j ai hate d en savoir plus! st ce k c ce kon appelle "ledjnoun"?
M
20 juin 2007 20:26
donc je continue,
en fait ibliss est un djinn, bien avant que l'homme soit crée les djinns vivaient sur terre, à un moment il y a eu énormément de guerre et de tuerie entre eux. donc Allah swt a envoyé les anges pour les combattre, et là les anges ils ont trouvé qu'il n'y avait qu'un seul djinn qui adorait encore Allah swt, c'était ibliss, c'est pour ça qu'avec l'autorisation d'Allah swt ils l'ont emené avec eux au paradis (pas le paradis qu'Allah swt nous a promis, c'est différent). et comme ça il continuait à adorer Allah swt avec les anges, jusqu'au jour où Allah swt créa Adam alayhi salam, et ordonna aux anges de se prosterner par respect devant Adam alayhi salam, et c'est là que par arrogance ibliss a refusé d'obeir à Allah swt, parce qu'il pensait qu'il était mieux que notre père Adam alayhi salam, il se justifie devant Allah swt en disant qu'il est mieux que Adam, qu'il a été crée de feu alors que Adam a été crée de terre (sable). (c'est pour ça que je disais qu'il faut faire très attention à son arrogance, et qu'il faut accepté l'ordre d'Allah swt même si notre raison n'arrive pas à le comprendre et l'admettre). et je crois que tout le monde connait la suite;

donc ibliss n'a jamais été un ange, d'ailleurs il y a un verset clair qui dit qu'il faisait partie des djinns.
pour revenir à notre sujet, en islam les créatures qui sont cités sont les hommes, les djinns, les anges, les animeaux, les plantes, ... mais cela n'empeche pas qu'il y en ait d'autre. mais personnellement je ne pense pas smiling smiley
en fait, dans le livre dont j'ai parlé, l'auteur questionne le djinn musulman sur plusieurs phénomènes tels que ceux cités au sujet du post, et le djinn lui explique comment ça peut être fait pas les djinns et si c'est le cas.
par exemple, ils ont parlé du magicien david coperfild, qui est très connu dans le monde, par le fait qu'il fait des tours tellement époustouflant que les gens n'arrive pas à comprendre comment il fait.
et le djinn lui a répondu qu'il avait signé plusieurs contrats avec des shayatines pour qu'ils l'aident, que la fille qu'il coupe en deux est une djinn qui disparait quand elle est dans le cercueil. que quand il marche sur un mur ou quand il vole, c'est des djinns qui le portent ...
bref, vaut mieux lire car c'est plus détailler.

pour ma part, même étant scientifique et très rationnel dans ma tête, je n'exclu aucune possibilité. je ne dis jamais que ça est impossible pour la simple raison que mon cerveau est incapable de comprendre pourquoi c'est possible. et c'est la science qui m'a appris à être comme ça.

à titre d'exemple, il y a une nouvelle théorie appelée la théorie des cordes, qui essaye de trouver un modèle physique et mathématique qui unifie toutes les lois de l'univers, car pour l'insant le monde macroscopique est expliqué par les lois newtoniennes et ceux de la relativité générale, alors que le monde quantique est expliqué par les lois de la mécanique quantique et l'électromagnétisme (si vous voulez en savoir plus il y a un documentaire qui s'appelle : Ce qu'Ensetein ne savait pas )
bref, parmi les conséquences de cette théorie est qu'un corps peut avoir deux états différents au même moment, ce qui est difficile voir impossible à imaginer pour la raison, mais mathématiquement il est possible. c'est un peu comme l'histoire des dimensions quand on nous parle d'un repère à n dimension pour n > 3 . si on vous demande de dessiner un vecteur ou un point dans un tel repère vous ne pourrez pas, et pourtant en utilisant ça on est arrivé à la notion de matrice, qui nous a emené à trouver des solutions à des poblèmes physiques concrets.

bon, je suis un peu saturé là, j'espère que ça répond à un peu à vos interrogations.
s
21 juin 2007 10:11
salamalikoum mon frére

je comprends mieux ce k sont les "djinn" barakaALLAH oufik
Il y a une présence donc avec nous etre humain, des bons et des mauvais, doit on en avoir peur?
ca fait peur l histoire de david coperflid ki se fait porter par les djinns! j y crois car sinan ALLAH subhanu wa ta3ala n en aurait pas parlé dans le Coran

"mon cerveau est incapable de comprendre pourquoi c'est possible", je chercherais ^pas a comprendre pour ma part:-)

"à titre d'exemple, il y a une nouvelle théorie appelée la théorie des cordes, qui essaye de trouver un modèle physique et mathématique qui unifie toutes les lois de l'univers, car pour l'insant le monde macroscopique est expliqué par les lois newtoniennes et ceux de la relativité générale, alors que le monde quantique est expliqué par les lois de la mécanique quantique et l'électromagnétisme (si vous voulez en savoir plus il y a un documentaire qui s'appelle : Ce qu'Ensetein ne savait pas ) bref, parmi les conséquences de cette théorie est qu'un corps peut avoir deux états différents au même moment, ce qui est difficile voir impossible à imaginer pour la raison, mais mathématiquement il est possible. c'est un peu comme l'histoire des dimensions quand on nous parle d'un repère à n dimension pour n > 3 . si on vous demande de dessiner un vecteur ou un point dans un tel repère vous ne pourrez pas, et pourtant en utilisant ça on est arrivé à la notion de matrice, qui nous a emené à trouver des solutions à des poblèmes physiques concrets."

tu c ce k tu as écris ca me rappelle mes cours de fac!les matrices c le seul sujet k j avais compris!
en fait tu veux dire k avec la science ont arrive a démontré des choses aux hommes ki sont incapable de voir car ca ne va pas avec notre façon de raisonner?.....
a
21 juin 2007 10:33
Citation
Mohamed_23 a écrit:
donc je continue,
en fait ibliss est un djinn, bien avant que l'homme soit crée les djinns vivaient sur terre, à un moment il y a eu énormément de guerre et de tuerie entre eux. donc Allah swt a envoyé les anges pour les combattre, et là les anges ils ont trouvé qu'il n'y avait qu'un seul djinn qui adorait encore Allah swt, c'était ibliss, c'est pour ça qu'avec l'autorisation d'Allah swt ils l'ont emené avec eux au paradis (pas le paradis qu'Allah swt nous a promis, c'est différent). et comme ça il continuait à adorer Allah swt avec les anges, jusqu'au jour où Allah swt créa Adam alayhi salam, et ordonna aux anges de se prosterner par respect devant Adam alayhi salam, et c'est là que par arrogance ibliss a refusé d'obeir à Allah swt, parce qu'il pensait qu'il était mieux que notre père Adam alayhi salam, il se justifie devant Allah swt en disant qu'il est mieux que Adam, qu'il a été crée de feu alors que Adam a été crée de terre (sable). (c'est pour ça que je disais qu'il faut faire très attention à son arrogance, et qu'il faut accepté l'ordre d'Allah swt même si notre raison n'arrive pas à le comprendre et l'admettre). et je crois que tout le monde connait la suite;

donc ibliss n'a jamais été un ange, d'ailleurs il y a un verset clair qui dit qu'il faisait partie des djinns.
pour revenir à notre sujet, en islam les créatures qui sont cités sont les hommes, les djinns, les anges, les animeaux, les plantes, ... mais cela n'empeche pas qu'il y en ait d'autre. mais personnellement je ne pense pas smiling smiley
en fait, dans le livre dont j'ai parlé, l'auteur questionne le djinn musulman sur plusieurs phénomènes tels que ceux cités au sujet du post, et le djinn lui explique comment ça peut être fait pas les djinns et si c'est le cas.
par exemple, ils ont parlé du magicien david coperfild, qui est très connu dans le monde, par le fait qu'il fait des tours tellement époustouflant que les gens n'arrive pas à comprendre comment il fait.
et le djinn lui a répondu qu'il avait signé plusieurs contrats avec des shayatines pour qu'ils l'aident, que la fille qu'il coupe en deux est une djinn qui disparait quand elle est dans le cercueil. que quand il marche sur un mur ou quand il vole, c'est des djinns qui le portent ...
bref, vaut mieux lire car c'est plus détailler.

pour ma part, même étant scientifique et très rationnel dans ma tête, je n'exclu aucune possibilité. je ne dis jamais que ça est impossible pour la simple raison que mon cerveau est incapable de comprendre pourquoi c'est possible. et c'est la science qui m'a appris à être comme ça.

à titre d'exemple, il y a une nouvelle théorie appelée la théorie des cordes, qui essaye de trouver un modèle physique et mathématique qui unifie toutes les lois de l'univers, car pour l'insant le monde macroscopique est expliqué par les lois newtoniennes et ceux de la relativité générale, alors que le monde quantique est expliqué par les lois de la mécanique quantique et l'électromagnétisme (si vous voulez en savoir plus il y a un documentaire qui s'appelle : Ce qu'Ensetein ne savait pas )
bref, parmi les conséquences de cette théorie est qu'un corps peut avoir deux états différents au même moment, ce qui est difficile voir impossible à imaginer pour la raison, mais mathématiquement il est possible. c'est un peu comme l'histoire des dimensions quand on nous parle d'un repère à n dimension pour n > 3 . si on vous demande de dessiner un vecteur ou un point dans un tel repère vous ne pourrez pas, et pourtant en utilisant ça on est arrivé à la notion de matrice, qui nous a emené à trouver des solutions à des poblèmes physiques concrets.

bon, je suis un peu saturé là, j'espère que ça répond à un peu à vos interrogations.


salam

sourate 2

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook