Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui pense a l'Hijraa in cha Allah ??
L
24 mars 2012 17:06
Slam Aleykoum tout est dans le titre, je voudrais parler a des soeurs qui pensent faire la hijra dans un pays musulman ou NON mais ou on a le droit de pratiquer notre religion TRANQUILLEMENT !! eye rolling smiley

Moi j'y pense fortement avec mon mari ...
24 mars 2012 17:16
Alaykom assalam wrahmatollah

Personnellement j'aimerais trop aussi, en France on est mal vu quand même, même si on paye nos impôts et notre loyer, et c'est facile à supporter au quotidien :-(

Mais moi je veux faire la Hijra ni dans un pays musulman ni dans un pays européen, pcq les pays musulmans c'est pas mieux, je voudrais habiter au milieu des montagnes et ne voir que la création d'Âllah et adorer Âllah, mais bon comme je sais que ce rêve est impossible, je pense éventuellement à aller dans les pays du Golfe, là haut on peut pratiquer notre religion pleinement et bénéficier d'une bonne situation financière, encore faut-il que ces pays nous accepte ?!


Âllahuma Onssor al islâm waL môslimîne Âmine
d
24 mars 2012 20:41
salam aleykoum,

j'y ai pensé, partir à dubai, ou en angleterre ou en allemagne, mais finalement je me suis dis non, je reste en france, la vrai hijra, c'est faire l'hijra pour répondre l'islam, tant qu'on est en France, même si on subit, mashallah y a de plus en plus de reconverti, et un jour la france sera musulmane. c mon point de vue. partir c'est la facilité, rester c comme faire un jihad pour répondre la religion d'allah.

(aie aie aie, je sens qu'ils vont m'allumersmiling smiley)

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
24 mars 2012 22:58
Ouais c'est vrai divvana c'est ce que je me dis aussi, la France est le pays ou il a beaucoup de conversions à l'islam et si ça continue la France deviendra bientôt musulmane d'ici 10 ans !

Partir c'est meilleur mais c'est trop simple comme tu dis !

Qu'Âllah préserve les musulmans de France de tout mal Âmine sad smiley
24 mars 2012 23:12
salam alikoum

moi aussi suis d avis a partir incha allah (mais une fois avoir trouve un mari incha allah)

je trouve que c est important dans le sens de pratiquer correctement , se sentir dans un bon environnement, POUVOIR PORTER LE VETEMENT QUE L ON VEUT

certes c est une decision qui n est pas a prendre a la legere il faut un temps de reflexion .....
A
25 mars 2012 00:23
salam a tous.

C'est également un de mes projets incha'Allah au moins tester...avec mon futur mari incha'Allah pour vivre sereinement notre religion...mais c'est vrai que c'est grace a l'immigration qu'il a de plus en plus de reconvertis...mais bon j'aimerais au moins en avoir l'expérience...mais lequel de pays je sais pas...qu'en dites vous de l'arabie saoudite ? ou les émirats arabes unis ?
p
25 mars 2012 07:35
moi j'y pense incha'allah je sais pas ou ! ni quand ! mes incha'allah je le ferais et quand tu souhaite une chose allah le sait donc je m"en remets à lui smiling smiley
25 mars 2012 09:01
Citation
ASMA1313 a écrit:
mais lequel de pays je sais pas...qu'en dites vous de l'arabie saoudite ? ou les émirats arabes unis ?

je pense pas que se soit le mieux ma soeur perplexe



le YEMEN SERAIT PAS MAL L INDONESIE AUSSI ....il faut un pays ou il y a LA CHARIA
m
25 mars 2012 09:28
inchallah

et pourquoi pas la terre d Allah est vaste

mais avant faut faire l hejra dans son cœur

ça demande maturité d esprit et préparation physique

vous cassez pas la tête le meilleur endroit le meilleur pays ou cela sera le plus facile et notre sort est entre les mains d Allah

c est nos pays d origines respective le muste c d organiser des hijra collectif ;notre seigneur dit :aidez vous dans le bien et dans la crainte pieuse .
asalamo ailaikom
25 mars 2012 12:19
mobidick : tu veux dire qu'on part tous ensemble inchallah ?

Lol ça va être trop bien, tous les musulmans de France partent hijra ça va être historique .


Moi j'aimerais bien qu'on créer un pays que pour les pratiquants ou y aurait la chari3a, l'entraide entre musulmans comme à l'époque du Prophète, les règles d'Âllah strictes à respecter, toutes les nationnalités du monde pourront y vivre y aura pas de différence, pcq on a tous la même mentalité, on veut qu'une chose vivre comme Âllah le veut et suivre la religion et mourrir croyants et serviteurs d'Âllah, une vie ça passe vite, et comme ça ceux qui veulent vivre à l'européenne resteront en Europe, et nous on vivra pleinement notre foi .

Je m'y crois trop lol
A
25 mars 2012 16:33
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
ASMA1313 a écrit:
mais lequel de pays je sais pas...qu'en dites vous de l'arabie saoudite ? ou les émirats arabes unis ?

je pense pas que se soit le mieux ma soeur perplexe



le YEMEN SERAIT PAS MAL L INDONESIE AUSSI ....il faut un pays ou il y a LA CHARIA

le yemen ca craint quand meme...l'indonésie, j'en sais pas plus...
m
25 mars 2012 17:20
Citation
[ ♥ ] a écrit:
mobidick : tu veux dire qu'on part tous ensemble inchallah ?

Lol ça va être trop bien, tous les musulmans de France partent hijra ça va être historique .


Moi j'aimerais bien qu'on créer un pays que pour les pratiquants ou y aurait la chari3a, l'entraide entre musulmans comme à l'époque du Prophète, les règles d'Âllah strictes à respecter, toutes les nationnalités du monde pourront y vivre y aura pas de différence, pcq on a tous la même mentalité, on veut qu'une chose vivre comme Âllah le veut et suivre la religion et mourrir croyants et serviteurs d'Âllah, une vie ça passe vite, et comme ça ceux qui veulent vivre à l'européenne resteront en Europe, et nous on vivra pleinement notre foi .

Je m'y crois trop lol

ça pourrait ce faire avec de la volonté et d l organisation en petit groupe au début puis des vagues successive inchallah
avec le climat sociale qui règne vaut mieux être de l autre cote de la mer au moins tu meurt en terre d islam t enterrer rapidement et comme il faut (pas dans un cercueil en bois tout froid jusque a la résurrection)

allez courage qui est partant inchallah envoyez vos idée et merci a la posteuse d avoir lancer ce bon sujet .
d
25 mars 2012 17:49
Citation
mobidick a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
mobidick : tu veux dire qu'on part tous ensemble inchallah ?

Lol ça va être trop bien, tous les musulmans de France partent hijra ça va être historique .


Moi j'aimerais bien qu'on créer un pays que pour les pratiquants ou y aurait la chari3a, l'entraide entre musulmans comme à l'époque du Prophète, les règles d'Âllah strictes à respecter, toutes les nationnalités du monde pourront y vivre y aura pas de différence, pcq on a tous la même mentalité, on veut qu'une chose vivre comme Âllah le veut et suivre la religion et mourrir croyants et serviteurs d'Âllah, une vie ça passe vite, et comme ça ceux qui veulent vivre à l'européenne resteront en Europe, et nous on vivra pleinement notre foi .

Je m'y crois trop lol

ça pourrait ce faire avec de la volonté et d l organisation en petit groupe au début puis des vagues successive inchallah
avec le climat sociale qui règne vaut mieux être de l autre cote de la mer au moins tu meurt en terre d islam t enterrer rapidement et comme il faut (pas dans un cercueil en bois tout froid jusque a la résurrection)

allez courage qui est partant inchallah envoyez vos idée et merci a la posteuse d avoir lancer ce bon sujet .

salam,

jme disait la même chose la dernière fois pourquoi ne pas faire comme les juifs et créer un état musulman où on se rendrait tous, ce serait tellement bien,
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
o
26 mars 2012 21:50
Citation
[ ♥ ] a écrit:
mobidick : tu veux dire qu'on part tous ensemble inchallah ?

Lol ça va être trop bien, tous les musulmans de France partent hijra ça va être historique .


Moi j'aimerais bien qu'on créer un pays que pour les pratiquants ou y aurait la chari3a, l'entraide entre musulmans comme à l'époque du Prophète, les règles d'Âllah strictes à respecter, toutes les nationnalités du monde pourront y vivre y aura pas de différence, pcq on a tous la même mentalité, on veut qu'une chose vivre comme Âllah le veut et suivre la religion et mourrir croyants et serviteurs d'Âllah, une vie ça passe vite, et comme ça ceux qui veulent vivre à l'européenne resteront en Europe, et nous on vivra pleinement notre foi .

Je m'y crois trop lol
C mignon!moi jpensai a dubai ou en algerie mn pays d'origine ,justement l'algerie par exemple est considere par les houlemas comme une terre ou on pouvai faire hijra ,pourtant la charia ne s'aplique pas pour tous .Mais sa reste kan mm un pays valide pr la hijra?
d
26 mars 2012 23:25
Citation
oum anifi a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
mobidick : tu veux dire qu'on part tous ensemble inchallah ?

Lol ça va être trop bien, tous les musulmans de France partent hijra ça va être historique .


Moi j'aimerais bien qu'on créer un pays que pour les pratiquants ou y aurait la chari3a, l'entraide entre musulmans comme à l'époque du Prophète, les règles d'Âllah strictes à respecter, toutes les nationnalités du monde pourront y vivre y aura pas de différence, pcq on a tous la même mentalité, on veut qu'une chose vivre comme Âllah le veut et suivre la religion et mourrir croyants et serviteurs d'Âllah, une vie ça passe vite, et comme ça ceux qui veulent vivre à l'européenne resteront en Europe, et nous on vivra pleinement notre foi .

Je m'y crois trop lol
C mignon!moi jpensai a dubai ou en algerie mn pays d'origine ,justement l'algerie par exemple est considere par les houlemas comme une terre ou on pouvai faire hijra ,pourtant la charia ne s'aplique pas pour tous .Mais sa reste kan mm un pays valide pr la hijra?

ah bon ? tu m'apprends quelque chose, là, je savais pas que les oulemas désignaient des terres de hijra.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
i
27 mars 2012 15:39
Citation
Leyla26 a écrit:
Slam Aleykoum tout est dans le titre, je voudrais parler a des soeurs qui pensent faire la hijra dans un pays musulman ou NON mais ou on a le droit de pratiquer notre religion TRANQUILLEMENT !! eye rolling smiley

Moi j'y pense fortement avec mon mari ...

Tu habites quel pays ou on ne peut pas pratiquer sa foi tranquillement?
i
27 mars 2012 15:43
Citation
[ ♥ ] a écrit:
mobidick : tu veux dire qu'on part tous ensemble inchallah ?

Lol ça va être trop bien, tous les musulmans de France partent hijra ça va être historique .


Moi j'aimerais bien qu'on créer un pays que pour les pratiquants ou y aurait la chari3a, l'entraide entre musulmans comme à l'époque du Prophète, les règles d'Âllah strictes à respecter, toutes les nationnalités du monde pourront y vivre y aura pas de différence, pcq on a tous la même mentalité, on veut qu'une chose vivre comme Âllah le veut et suivre la religion et mourrir croyants et serviteurs d'Âllah, une vie ça passe vite, et comme ça ceux qui veulent vivre à l'européenne resteront en Europe, et nous on vivra pleinement notre foi .

Je m'y crois trop lol

Et bien vas vivre ne Iran ou en Arabie saoudite ou en somalie.....Ce pays dont tu rêves existent bels et bien.
27 mars 2012 17:21
Citation
Leyla26 a écrit:
Slam Aleykoum tout est dans le titre, je voudrais parler a des soeurs qui pensent faire la hijra dans un pays musulman ou NON mais ou on a le droit de pratiquer notre religion TRANQUILLEMENT !! eye rolling smiley

Moi j'y pense fortement avec mon mari ...


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je te conseille la Somalie l'Afghanistan ou l'Arabie saoudite !!!!
tu pourrais meme pas te connecter sur yabi! tout est censuré
27 mars 2012 19:51
No no


J'ai été en Arabie Saoudite, il fait troooooop chaud pour moi, en plus les gens sont trop nationnalistes, y a du racisme . . .

En Somalie, il fait trop chaud et j'aime pas les paysages arides .


Moi je rêve d'un paysage vert et frais comme en Savoie dans les montagnes françaises, ou j'aurais une vache pour le lait, un puit avec de l'eau fraÎche, une demeure, des arbres ou il y a des fruits .. C'est là haut que je serais heureuse, je ne verrais que des montagnes vertes, un climat frais, et mon temps s'écoulerais entre le Dikr, la lecture du Coran, et la comptemplation de la créture d'Allah .
m
4 avril 2012 21:49
Cela devrait être une priorité mais grand monde sur ce poste enfin reston optimiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook