Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense que je l'ai jugé trop vite ma belle mère!!
i
6 juin 2008 10:35
depuis que me suis mariée les relations avec belle maman n'était pas au top, sousentendu, ect... bref je pensais qu'elle n'avait rien a f.o.u.t.r.e de moi et que ce qui l'interessais c'était son fils, mais hier a ma grande surprise mon mari l'as appelé elle n'as pas arrêté de lui dire "prends soin d'elle, elle est enceinte, si elle a envie de qq chose ne la prive pas, ne la contrarie pas!moody smiley" même mon mari a un moemnt en avais marre de toutes ces consignes grinning smiley! alors est ce que juste parceque je suis enceinte mais je trouv gentille de sa part de s'inquiéter comme ca et surtout de le dire derrière mon dos!
donc du coup je me dis je l'ai peut être jugée hativement ouallah ouallam, surtout depuis l'histoire qu'elle voulait choisir le prénom de notre premier enfant je l'avais trèès mal pris!
qu'en pensez vous les filles?
c moi la méchante grinning smiley??
m
6 juin 2008 10:41
je pense qu'on est trop rapide pour juger les gens.
une belle mère c une belle mère un coup elle sera gentille, un autre elle le sera moins...
conclusion: ne fait pas attention aux critiques ou comportement bizarre de ta belle mère
fais comme si de rien n'etait même si tu trouves qu'elle ne fait pas attention à toi

dis toi qu'elles ont qd même un coeur et qu'elles savent aussi être gentille mais essaye de tjrs d'avoir une distance avec elle ce n'est jamais bon d'être très proche ou trop distante tjrs un juste milieu,c la meilleure manière de vivre dans le respect.
s
6 juin 2008 11:24
salam

je pense qu'on catalogue trop les belles-mamans, d'ailleurs sur ce forum, ttes les belles-mères ont les

oreilles qui sifflent ptdr

elle à dûe se résigner, d'où cette gentillesse, ça cache quelquechose lol
k
6 juin 2008 11:26
Citation
ihssane456 a écrit:
c moi la méchante grinning smiley??



t'emballes pas trop vite ...
elle prend surtout soin de son futur petit enfant ...evil
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
i
6 juin 2008 11:28
Citation
khnouna a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
c moi la méchante grinning smiley??



t'emballes pas trop vite ...
elle prend surtout soin de son futur petit enfant ...evil


tu penses ??angry smiley
m
6 juin 2008 11:30
mdrr lol
khnouna tu me tuesgrinning smiley
P
6 juin 2008 11:46
Salam,


Bah oui! C'est toi la méchante! tongue sticking out smiley


J'ai l'impression que dans la mentalité marocaine généralement, beaucoup se mettre sur ses gardes.
C'est a dire que au début on donne rien, on fait rien, on attends toujours que le geste viens de l'autre eye rolling smiley. En gros généralement on part toujours avec une mauvaise idée de l'autre (surtout dans le cadre des belles familles!)
On attends toujours que l'autre "fasse ses preuves" avant de l'accepter. Et même quand l'autre essaye de faire des efforts, certains laissent leur tête se faire bouffer par l'waswas en essayant de toujours interpreter d'une façon négative.
Je ne trouve vraiment pas ça normal, en tant que muslims nous ne devrions pas No no

Dans ton cas c'est ta belle maman qui a fait le geste en première, elle a fait preuve d'intelligence et de bonté, prend en de la graine spinning smiley sticking its tongue out
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
6 juin 2008 11:53
smiling smiley
ne te prends pas la tete en ce moment, ta belle-mere veut faire une treve et dis toi que c'est peut etre le commencement d'une nouvelle amitié qui sait.
je comprends que tu te mefies par rapport a ce que tu avais ecris sur un de tes posts!
si elle vient te donner des conseils, ne les refuses meme si par la suite, tu ne les suis pas, pose lui des questions sur les enfants, elle sera j'en suis sure contente qu'on lui demande son avis et je pense que par la suite elle se sentira à l'aise.

bon courage à toi

de plus maintenant ton mari en a marre des conseils, lol,
k
6 juin 2008 12:53
Citation
ihssane456 a écrit:


tu penses ??angry smiley


c'est clair même !
et même qu'elle est allée au bled chercher une autre femme pour son fils et te remplacer par que t'es trop méchante comme belle fille ...evil
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
6 juin 2008 12:56
hahahahahaaaaaaaagrinning smiley sacré khnouna, tu vas semer le doute chez la posteusegrinning smiley
a
6 juin 2008 13:42
moi je pense qu'une personne qui ne t'aime pas ne s'inquiétera pas de ta progéniture "la mienneevil ne m'aime pas car quand j'étais enceinte de ma fille elle a tous fait pour que mon mari me laisse pour partir avec elle en vacances en sachant que mon accouchemant était prévu pour le mois d'aout Are you crazy.prend soin de ta belle -mére apré ton accouchement donne lui un gros billet sa lui fera plaisirgrinning smiley
6 juin 2008 18:09
Citation
aziza92 a écrit:
moi je pense qu'une personne qui ne t'aime pas ne s'inquiétera pas de ta progéniture "la mienneevil ne m'aime pas car quand j'étais enceinte de ma fille elle a tous fait pour que mon mari me laisse pour partir avec elle en vacances en sachant que mon accouchemant était prévu pour le mois d'aout Are you crazy.prend soin de ta belle -mére apré ton accouchement donne lui un gros billet sa lui fera plaisirgrinning smiley


Prendre soin de sa belle mère en lui donnant un gros billet ???moody smiley

L'amour et l'affection ne s'achètent pas !!Are you crazy

En revanche un gros billet pr la belle fille histoire de se refaire une beaute c pas de refusgrinning smiley

Je conseillerai une distance mesurée, dosée, c le mieux sans chercher à mettre de l'huile sur le feu,

reste fidèle à toi même et tes principes sans chercher à faire plaisir à un tel ou untel, reste

respectueuse et rends la considération que l'on te porte ni plus ni moins.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
j
6 juin 2008 18:14
salam


A lire le forum y'a un bouleversement de situation, c'est les belles filles qui deviennent sorcieres avec leur belle mere moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook