Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense que ma grande soeur me deteste
m
24 septembre 2013 01:27
salam,

Je pense que ma grande soeur me déteste parce que en fait quand j'étais plus jeune son petit copain avait flashé sur moi alors que j'avais a peine 16 ans alors que moi j'en avais rien a faire je n'avais même pas remarquer et depuis je pense qu'elle nourrit une haine et une jalousie envers moi et ca me fait mal au coeur de dire ca mais des quelle est me fait un compliment sur un vetement ou un objet soit il se casse soit il se passe un truc qui va le detruire et j'ai peur qu'elle soit aller tres loin e qu'elle ai fait un truc pour que ma vie soit une catastrophe.
Elle me le dit pas mais le lance des pique elle est bizarre parfois et même mon beau frère l'a remarquer il a dit a mon autre soeur qu'il pensait lui que notre grande soeur ne m'aimait pas.

Je sais pas quoi faire parce que j'ai pas envie de croire qu'elle ai pu être capable d'une telle chose.

Que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses
24 septembre 2013 02:27
Salam n'écoute pas sheytane , c'est ta sœur , elle te fera jamais ça.
24 septembre 2013 04:00
Ben le mauvais oeil existe, et malheureusement les soeurs et freres peuvent trahir. Sinon, peut etre que tout ca sont des coincidences, peut etre qu'elle est comme ca avec toi pour autre chose, si c'est le cas, il faut lui en parler. Puisque c'est ta soeur, aide la! Peut etre qu'elle a un gros manque d'estime en elle même.

Sinon, tu peux choisir distante avec elle, le temps qu'elle se calme. Puis prie dieu qu'il t'enleve le djinn et mauvais oeil sur ton passage.
r
24 septembre 2013 10:09
Salam,
Ton temoignage me choque! Tu te fais peut être des films sur ta grande soeur. Il existe de malheureuses coïncidence...mais de là à dire qu elle t a fais qlq chose il y a un fossé..après si vous êtes une famille qui baigne ds ces choses là,ça ne serait pas etonnant.

Rien ne vaut une bonne discussion entre soeur et surtt ne laisser pas les autres et surtt pas les beaux frères s immiscer entre vous! Où est passé l esprit de famille chez vous?!!!

Bon courage et arrete de te faire des films!
s
24 septembre 2013 17:44
Salam,

nan mais ça va pas dans ta tête? C'est quoi ces conclusions stupides? Excuse moi je n'aime pas être virulente mais là tu es en plein délire et tu es en train de nourrir des frustrations idiotes qui risquent de conduire une relation fraternelle à la catastrophe.

Je ne vois strictement rien dans ton récit qui puisse ne serait-ce qu'amorcer un début de commencement de souspon de non-amour de ta GRANDE soeur. C'est de la fantasmagorie à l'état brut.
Et tes bruits de couloirs de untel a dit à une telle aussi proche soient-ils ne vaut pas une discussion saine et tendre avec ta GRANDE soeur. Ohhhhh nan mais c'est du portnawak là.
En plus pour une histoire de mec à 2 balles qui remonte dont ta soeur ne doit même plus se souvenir puisqu'elle est apparemment mariée.

Fichtre, foutaise grrrr àa m'énerve ça.

Juste pour exemple: j'ai 3 soeurs, je suis l'aînée. J'aiiiiiiiime mes soeurs de toute mon âme et jamais je ne leur voudrais le moindre mal. Pourtant ça ne nous empêche pas de nous crêper le chignon et même méchamment pour des broutilles. On peut se dire ouvertement (ce qui n’est même pas ton cas puisqu’elle te complimente et toi tu vois du mal dans ses compliements, la paranoïa dans toute sa splendeur) des horreurs. Mais on fait front face au reste du monde ou aux épreuves ; On est des sœurs !

Rares sont les cas où il y a une véritable haine dans les frateries et en l’occurrence pour le coup et ton histoire c’est du pipi de chat !

Désolée mais là grrrr

Allez chasses ses idées farfelues et vas faire un bisou à ta soeurette.

Ma3a Salam
24 septembre 2013 20:44
salam
tu pense tout sa de ta soeur? wahouu, la ces toi el probleme pas elle! si elel taime pas ces comme sa! regarde jusqua ce que tu epnsee quelel puisse fr ces toi el rpobleme!
o
24 septembre 2013 22:03
Salama


C est pas du tout gentil de ta part de penser autant de mal de ta sœur
Tout ce que tu dit ne sont que des supposition et tu t es fait un film
Mais ce qui est grave c est que tu accuse quel te fait des choses grave ,
J espère qu elle ne saura jamais tes pensée parce que si j aurai une sœur comme toi je sais pas si je lui pardonnerai
m
25 septembre 2013 01:50
Salam

Ton beau frère, qu il reste a sa place de beau frère

Selon toi ta sœur t en voudrait parce que son copain de l époque a flashe sur toi...

Vous avez quel âge???
m
25 septembre 2013 01:53
Un objet ou un vêtement qui s abîme, c est sa la catastrophe ?

Carrément tu dis elle nourrit une haine et une jalousie...pour un copain qui a flashe sur toi ???

Un conseil, arrête d épier les moindres réactions de ta sœur, et arrête d écouter ton beau frère qui dit que.

Pour te protéger d un éventuel mauvais œil, récite les sourates protectrices et demande la protection d Allah.
M
25 septembre 2013 08:55
Bonjour,

Ne pensez plus à ces histoires, à des histoires qui se sont passées quand vous aviez 16 ans alors que maintenant vous en avez 26 !
Entre soeurs, ça peut arriver mais il faut pas rester dessus et en faire une fixation...
Soyez gentille avec votre soeur, montrez lui que vous l'aimez et ça ira.
La bonté triomphe toujours !

May
m
26 septembre 2013 11:59
déjà tu connais pas ma famille justement c'est le fait que nous étions trés solidaire par le passé dans chaque épreuve et qu'aujourd'hui tout à changé depuis cette incident elle me la reproché alors que je n'avais rien fait et à lui elle a rien dit j'ai eu du mal à la comprendre et depuis que j'ai grandi elle s'est senti peut être en concurrence avec moi. Je peux pas lui en parler parce que sinon je pense que nos relation vont encore plus se dégrader.
m
26 septembre 2013 12:02
tu sais c'est ce que je me suis dis au début c'est ma soeur ma famille jamais elle en se serait capable mais parfois j'ai des doutes vous savais dans un moment de colère elle ma vraiment détester et ce n'est pas exagéré et j'ai bien mis 5 ans avant de la revoir
m
26 septembre 2013 12:07
re merci de ta réponse crois moi je viens d'une famille nombreuse trés nombreuse et nous somme trés proche entre soeur et mes autres soeur on remparqué comme elle peut etre méchante parfois avec moi et crois moi elle se rappel trés bien je ne lui ai rien fait et je suis la plus jeune de mes soeur et pendant un moment elle a nourrit une jalousie et j'ai honte de penser ça mais je me pose des question parce justement si j'en parle avec elle j'ai peur de lui faire du mal ou de rompre le peux de lien qui reste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook