Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que mon frère est perver narcissique ou est fou
D
24 octobre 2019 09:31
Bonjour,j'ai un fere qui est plus âgé que moi de 15 ans.Quand j'ai eu le bac et suis allée a l'étranger,il a commencé a tou le temps m'appeller et tout et souvent il me disait les parents n'aurait pas du t'envoyer ici tu vas lz regretter.Et souvent, est très gentil,il m'aide beaucoup.J'avais confiance en moi je me trouvais belle et tout mais il me dit que je suis moche.Quand j'ai des conflits avec des filles qui me manque de respect,il dit que je suis jalouse.Quand ça femme la quitter,il a dit que c'est de ma faute soit disant que je l'appelle trop alors que c'est lui qui m'appelle.Il essaie de me dicter ma vie et me dirz quoi faire. Il est seule a l'extérieur et n'a pas d'amis je décroche ses appels seulement parce ce que je suis sa soeur et dois l'aider.
D
24 octobre 2019 09:34
Maintenant,il me dit tout le temps tu es jalouse.
24 octobre 2019 09:36
ce serais bien qu'il se fasse des amis....
D
24 octobre 2019 09:38
Quand on le demande de se faire des amis,il dit non moi je préfère rester seul les gens sont mauvais.


Citation
Chris Talline a écrit:
ce serais bien qu'il se fasse des amis....
24 octobre 2019 09:40
ouais bah pas la peine de t'appeler alors si c'est pour etre mauvais a son tour
Citation
Detrui a écrit:
Quand on le demande de se faire des amis,il dit non moi je préfère rester seul les gens sont mauvais.
P
24 octobre 2019 09:41
Peut-être qu'il est jaloux Heu
D
24 octobre 2019 09:44
Oui ça doit être ça quand mon autre frère a décroché un boulot à la banque. Il m'a forcé et m'a demandé de lui dire que la banque c'est haram par ce qu'il a des intérêts la bas.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Peut-être qu'il est jaloux Heu
M
24 octobre 2019 10:27
JE n’en vois pas le rapprochement avec le therme « pervers ... » c est à la mode d’utiliser ces mots ou ? So comment ?
D
24 octobre 2019 11:03
Je n'en suis pas sure mais parfois je pense que c'est un manipulateur.


Citation
Marocaindu92100 a écrit:
JE n’en vois pas le rapprochement avec le therme « pervers ... » c est à la mode d’utiliser ces mots ou ? So comment ?
C
24 octobre 2019 11:47
Ben voilà cherche pas. Il te reproche en réalité ses propres défauts. Beaucoup de gens sont comme ça.

En psychologie on appelle ça faire de la PROJECTION de ses sentiments sur autrui.

Je suis sur le portable je ne peux pas développer davantage. Cherche sur le net en tapant psychologie PROJECTION tu vas trouver des explications.

En vrai c'est sa propre souffrance qu'il te balance en pleine face. Tu es devenue son défouloir émotionnel.
Citation
Detrui a écrit:
Quand on le demande de se faire des amis,il dit non moi je préfère rester seul les gens sont mauvais.
D
24 octobre 2019 12:14
Oui je connais ça en psychologie.


Citation
Citruss a écrit:
Ben voilà cherche pas. Il te reproche en réalité ses propres défauts. Beaucoup de gens sont comme ça.

En psychologie on appelle ça faire de la PROJECTION de ses sentiments sur autrui.

Je suis sur le portable je ne peux pas développer davantage. Cherche sur le net en tapant psychologie PROJECTION tu vas trouver des explications.

En vrai c'est sa propre souffrance qu'il te balance en pleine face. Tu es devenue son défouloir émotionnel.
D
24 octobre 2019 12:17
Quand j'essaie de l'aider aussi je n'y arrive pas, il n y a pas de solution je vais laisser tomber.
Citation
Detrui a écrit:
Oui je connais ça en psychologie.
24 octobre 2019 12:26
Oui, un pervers narcissique est très peu entouré, mais surtout, évite que ses relations soient en contact.

Méfie toi quand il te dit qu'il est dans le besoin, c'est un moyen d'avoir une emprise sur toi du fait que tu t'éloignes et puisses faire ta vie.
C
24 octobre 2019 12:28
En réalité, lui retirer son défouloir, ça peut lui faire prendre conscience qu'il doit s'en sortir seul. Car clairement il n'a en principe pas conscience de ce qu'il fait.

Donc si tu l'ignores, il sera obligé de faire face à ses propres problèmes et ressentis.

Y'a pas 36 solutions, il doit apprendre à gérer LUI-MÊME ses émotions.

Alors le laisser dans son coin, c'est prendre le risque qu'il tombe clairement en dépression, et tu sais que ça peut aller loin. Ceci dit, il doit déjà y être mais au moins il arrive encore à évacuer la "haine" qu'il a en lui. Il doit se sentir nul, raté, bref tout ce qu'il te reproche quoi. Qu'en l'évitant, il va forcément se renfermer davantage dans toute cette négativité, mais c'est parfois en sombrant qu'on prend conscience que y'a pas, va falloir s'en sortir.

Sûr, tu ne peux pas l'aider, il doit s'aider lui-même. Trouver les ressources en lui.

Tout ce que tu peux faire, c'est surveiller de loin qu'il ne se perde pas complètement.

Après, peut-être que toi tu as une vie meilleure que lui et être en contact avec toi lui rappelle ses échecs. Donc tu ravives aussi peut-être sa négativité en prenant de ses nouvelles.

Bref, je pense que la meilleure chose à faire maintenant, c'est de le laisser macérer dans tout ça. Il faut qu'il patauge un peu pour qu'un jour il puisse dire "y'en a marre, faut que ça change !"

ça peut prendre du temps. Il traverse une mauvaise passe et ça peut durer plusieurs années même avant de retrouver un équilibre.

Surveille juste qu'il ne sombre pas complètement. Mais il doit sombrer un peu pour pouvoir mieux rebondir ensuite. C'est nécessaire je pense.

PS, j'ai retrouvé mon ordi de bureau grinning smiley
Citation
Detrui a écrit:
Quand j'essaie de l'aider aussi je n'y arrive pas, il n y a pas de solution je vais laisser tomber.
D
24 octobre 2019 15:42
Merci !!!


Citation
Citruss a écrit:
En réalité, lui retirer son défouloir, ça peut lui faire prendre conscience qu'il doit s'en sortir seul. Car clairement il n'a en principe pas conscience de ce qu'il fait.

Donc si tu l'ignores, il sera obligé de faire face à ses propres problèmes et ressentis.

Y'a pas 36 solutions, il doit apprendre à gérer LUI-MÊME ses émotions.

Alors le laisser dans son coin, c'est prendre le risque qu'il tombe clairement en dépression, et tu sais que ça peut aller loin. Ceci dit, il doit déjà y être mais au moins il arrive encore à évacuer la "haine" qu'il a en lui. Il doit se sentir nul, raté, bref tout ce qu'il te reproche quoi. Qu'en l'évitant, il va forcément se renfermer davantage dans toute cette négativité, mais c'est parfois en sombrant qu'on prend conscience que y'a pas, va falloir s'en sortir.

Sûr, tu ne peux pas l'aider, il doit s'aider lui-même. Trouver les ressources en lui.

Tout ce que tu peux faire, c'est surveiller de loin qu'il ne se perde pas complètement.

Après, peut-être que toi tu as une vie meilleure que lui et être en contact avec toi lui rappelle ses échecs. Donc tu ravives aussi peut-être sa négativité en prenant de ses nouvelles.

Bref, je pense que la meilleure chose à faire maintenant, c'est de le laisser macérer dans tout ça. Il faut qu'il patauge un peu pour qu'un jour il puisse dire "y'en a marre, faut que ça change !"

ça peut prendre du temps. Il traverse une mauvaise passe et ça peut durer plusieurs années même avant de retrouver un équilibre.

Surveille juste qu'il ne sombre pas complètement. Mais il doit sombrer un peu pour pouvoir mieux rebondir ensuite. C'est nécessaire je pense.

PS, j'ai retrouvé mon ordi de bureau grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook