Citation
Lisa82726 a écrit:
En tant que nouvelle en 3ème, je voulais faire bonne impression et m'intégrer dans mon collège. Mais un jour, alors que j'étais dans la cour, deux filles sont venues me voir pour me dire qu'une autre fille, en 4ème, avait dit que je faisais "la star". Étonnée, je suis allée directement voir cette fille pour lui demander pourquoi elle avait dit ça. Sa réaction a été de nier sur un ton agacé et méchant, en prétendant que c'était "pour rigoler". Sentant son manque de respect, je l'ai remise à sa place, mais elle n'a pas apprécié et m'a traité de "forceuse".
Après ça, je suis partie, mais j'ai remarqué qu'elle allait parler à d'autres filles de 3ème, et qu'elles se mettaient à me regarder de travers. Une autre fille de 4ème aussi m'a fixé bizarrement et parlé à quelqu'un à voix basse. Ce jour-là, j'étais bien habillée, et j'ai peur qu'elles aient mal interprété mon attitude ou qu'elles me jugent méchante. Comme ces filles sont connues pour être agressives, ça m'angoisse beaucoup.
Je me demande comment réagir face à cette situation pour ne pas aggraver les choses, tout en montrant que je ne me laisse pas marcher dessus.