Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je pense que des filles m'aiment pas
L
29 novembre 2024 11:02
En tant que nouvelle en 3ème, je voulais faire bonne impression et m'intégrer dans mon collège. Mais un jour, alors que j'étais dans la cour, deux filles sont venues me voir pour me dire qu'une autre fille, en 4ème, avait dit que je faisais "la star". Étonnée, je suis allée directement voir cette fille pour lui demander pourquoi elle avait dit ça. Sa réaction a été de nier sur un ton agacé et méchant, en prétendant que c'était "pour rigoler". Sentant son manque de respect, je l'ai remise à sa place, mais elle n'a pas apprécié et m'a traité de "forceuse".

Après ça, je suis partie, mais j'ai remarqué qu'elle allait parler à d'autres filles de 3ème, et qu'elles se mettaient à me regarder de travers. Une autre fille de 4ème aussi m'a fixé bizarrement et parlé à quelqu'un à voix basse. Ce jour-là, j'étais bien habillée, et j'ai peur qu'elles aient mal interprété mon attitude ou qu'elles me jugent méchante. Comme ces filles sont connues pour être agressives, ça m'angoisse beaucoup.

Je me demande comment réagir face à cette situation pour ne pas aggraver les choses, tout en montrant que je ne me laisse pas marcher dessus.
r
29 novembre 2024 11:14
Salam

vous êtes des filles c'est normal. Ne t'inquiètes pas même dans le monde du travail les femmes de 50 ans se jalousent et se crêpent le chignon.

J'ai travaillé en collège et dans le privée et j'en suis arrivé à une conclusion: peu d'adultes sont réellement matures. L'exclusion et la manipulation n'est pas propre aux collégiens. Tu retrouvera les mêmes schéma en entreprise.
29 novembre 2024 11:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On va au collège pour apprendre, pas pour s'intégrer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.

Ensuite, ils passèrent devant un autre groupe de gens, l’animal sur leurs dos et les gens chuchotèrent : « pourquoi portent-ils cet âne sur leurs dos au lieu de monter sur lui ? »
Primum non nocere. - La vie est une école.
t
29 novembre 2024 11:36
Ce genre de situation peut être délicat, surtout lorsqu'il s'agit d'intégration dans un nouveau collège et qu'il y a des tensions sociales. Voici quelques conseils pour gérer la situation de manière sereine et affirmée :

1. Ne pas alimenter le conflit

Reste calme : Les provocations peuvent parfois être une manière pour ces filles de chercher une réaction. Montrer que tu es au-dessus de ça peut désamorcer leur comportement.

Ignorer les rumeurs : Si elles parlent dans ton dos ou te regardent bizarrement, essaie de ne pas te montrer affectée. Cela prouve que leurs paroles n’ont aucun impact sur toi.

2. Clarifier les malentendus

Reprendre le contrôle de l’interprétation : Si tu sens que certaines filles de ton niveau sont influencées, essaie de discuter avec elles dans un contexte neutre. Explique calmement que tu n’as pas cherché à "faire la star" et que tu veux juste t’intégrer, sans en faire un drame.

Créer des alliances : Fais-toi des amis parmi les élèves de 3ème qui ne sont pas impliqués dans cette situation. Avoir un cercle social te protègera des jugements isolés.

3. Imposer le respect sans agressivité

Position ferme mais polie : Si une situation similaire se reproduit, garde un ton respectueux mais ferme. Par exemple : "Je préfère qu'on soit claires et qu'il n'y ait pas de malentendus entre nous. Je veux juste être tranquille."

Démontrer ta confiance en toi : Le langage corporel joue un grand rôle. Tiens-toi droite, regarde-les dans les yeux, mais sans défi.

4. Éviter de rester isolée

Engage-toi dans des activités : Participe à des clubs ou des groupes qui t'intéressent. Cela te permettra de rencontrer des élèves bienveillants et de t’épanouir.

Crée des liens avec des camarades : Montre-toi accessible et sympathique avec ceux qui semblent neutres ou gentils.

5. Parler à un adulte si nécessaire

Si tu ressens que la situation devient pesante ou que leur comportement se transforme en harcèlement, n’hésite pas à en parler à un adulte de confiance (professeur principal, CPE, etc.). Ce n’est pas "forcer", mais protéger ton droit à un environnement serein.

6. Prendre du recul

Souviens-toi que leur comportement parle souvent plus d’elles que de toi. Parfois, l’insécurité ou l’envie peuvent pousser certaines personnes à critiquer ou juger les autres.

Reste fidèle à toi-même. Si tu étais bien habillée ce jour-là, c’est parce que tu te sentais bien ainsi. Ne change pas pour plaire à des personnes qui ne font que chercher des problèmes.

---

L’important est de rester toi-même tout en montrant que tu sais te défendre sans tomber dans leur jeu. Avec le temps, les choses se tasseront et tu trouveras ta place.
r
29 novembre 2024 11:39
Re

il y avait un commentaire de Savonnette qui parlait de ses années collèges. Du fait que certaines filles la jalousait et elle disait comment elle avait géré cela.
Elle le racontait aujourd'hui avec beaucoup de recul et cela pourrait t'être très utile.

Je crois qu'elle a changé de pseudo et est devenue blablateuse si je ne me trompe pas.
29 novembre 2024 12:14
Salam petite fleur Bye

L'école est un univers qui peut s'avérer impitoyable.

Les nouvelles personnes suscitent tjs la curiosité. Malheureusement, chez les filles, une nouvelle signifie dans certains cas une rivale potentiel et donc les reines du bahut doivent s'imposer, montrer leur position.

Tu as eu raison d'aller directement la voir pour clarifier les choses.

Mnt, ne baisse jamais la tête et ne leur montre jamais qu'ils ont la capacité de t'intimider. Tu l'as recadré et garde la tête haute.

Ignore les et rapproches toi d'un groupe d'élève de ta section.

Sois tjs souriante même avec ces filles là.

Ne cherche jamais le conflit en premier, par contre si on te rentre dans le tas, mets les K.O. (Avec les mots biensur) je ne prone pas la violence (sauf quand il y a zéro témoin spinning smiley sticking its tongue out)

Et si tu veux que je vienne lui faire peur, je prendrais l'avion si il faut grinning smiley

Citation
Lisa82726 a écrit:
En tant que nouvelle en 3ème, je voulais faire bonne impression et m'intégrer dans mon collège. Mais un jour, alors que j'étais dans la cour, deux filles sont venues me voir pour me dire qu'une autre fille, en 4ème, avait dit que je faisais "la star". Étonnée, je suis allée directement voir cette fille pour lui demander pourquoi elle avait dit ça. Sa réaction a été de nier sur un ton agacé et méchant, en prétendant que c'était "pour rigoler". Sentant son manque de respect, je l'ai remise à sa place, mais elle n'a pas apprécié et m'a traité de "forceuse".

Après ça, je suis partie, mais j'ai remarqué qu'elle allait parler à d'autres filles de 3ème, et qu'elles se mettaient à me regarder de travers. Une autre fille de 4ème aussi m'a fixé bizarrement et parlé à quelqu'un à voix basse. Ce jour-là, j'étais bien habillée, et j'ai peur qu'elles aient mal interprété mon attitude ou qu'elles me jugent méchante. Comme ces filles sont connues pour être agressives, ça m'angoisse beaucoup.

Je me demande comment réagir face à cette situation pour ne pas aggraver les choses, tout en montrant que je ne me laisse pas marcher dessus.
N
29 novembre 2024 12:59
Salam ma belle déjà tu parles super bien mashaAllah
Ne te rabaisse jamais tu as bien raison

Ne la calcule plus elle mais continue à parler aux autres

Complimente les , si elles la suive c’est qu elles sont en manque de reconnaissance, elles manquent de courage et ont besoin d’un « gourou »
Mais toi non!
Tu as ta personnalité et ton caractère , soit en fière mais ne rentre pas en confrontation. Essaie de créer des alliances avec des autres filles c’est ça qui va t’aider
En tout cas t’as l’air d’être une filles superbe
s
29 novembre 2024 13:32
Fais preuve d’auto dérision!

Quand on te fais une remarque, confirme la!

Sinon te reproche de faire ta star, dis leur: bah oui, c’est pas facile la célébrité !

Pk aller voir la gamine de 4ème serieux???

Ignore et fais toi des copines dans ta classe

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook