Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a pensé à faire le Djihad?
23 octobre 2014 20:54
Salam A3leycom à tous, voilà je me demandais si le djihad était obligatoire..? est ce que n'importe quelle personne peut le faire? car j'en vois de plus en plus qui y vont, hommes, femmes, et enfants même ..

Vous y avez pensé vous, d'aller faire le djihad pour la Syrie ou autre?

Barak' Allahouficoum
L
23 octobre 2014 21:00
alaykom salam oukhty , non moi je ne pense pas a sa , ce jihad la n'est même pas légiféré ,,,puis des muslims qui tue majoritairement des muslims , j'ai du mal quand même , va savoir ce qu'il font de leurs épouses , je préfère même pas y penser !!! éloigne toi de sa ,, si tu veux avancer dans le din y'as plein de pays pour etudier ,
23 octobre 2014 21:05
Citation
Lina um lilia a écrit:
alaykom salam oukhty , non moi je ne pense pas a sa , ce jihad la n'est même pas légiféré ,,,puis des muslims qui tue majoritairement des muslims , j'ai du mal quand même , va savoir ce qu'il font de leurs épouses , je préfère même pas y penser !!! éloigne toi de sa ,, si tu veux avancer dans le din y'as plein de pays pour etudier ,

Lol, non je n'y ai pas pensé du tout à aller le faire .. smiling smiley

Juste je voulais savoir si c'était obligatoire ou pas, et si il y' avait des personnes qui y avaient pensé à le faire c'est tout smiling smiley

Tout à fait, mais moi je parle des musulmans qui vont combattre les personnes non musulmanes (kufr)
23 octobre 2014 21:08
Le djihad ? Ou ça ? On a besoin de faire le djihad où raconte moi ? smiling smiley

En Syrie ? Pour le DAESH? Expliquez moi le rapport avec Allah dans ces combats smiling smiley
23 octobre 2014 21:09
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leycom à tous, voilà je me demandais si le djihad était obligatoire..? est ce que n'importe quelle personne peut le faire? car j'en vois de plus en plus qui y vont, hommes, femmes, et enfants même ..

Vous y avez pensé vous, d'aller faire le djihad pour la Syrie ou autre?

Barak' Allahouficoum

Alaykoum salam,

"Jihad ne définit pas n'importe quelle guerre menée par n'importe quel musulman pour n'importe quelle raison. Jihad vient du mot arabe 'Jahada' signifiant lutter, se battre. Dans le contexte islamique, Jihad signifie lutter contre soi-même, lutter pour rendre la société meilleure, lutter contre l'oppression. Jihad veut également dire lutter en légitime défense, jihad veut essentiellement dire lutter, se battre. Par exemple, si un étudiant lutte pour réussir ses examens, en arabe nous dirons qu'il a fait une jihad. jihad veut essentiellement dire lutter, se battre.

Aujourd'hui la plupart des orientalistes traduisent le mot 'Jihad' par guerre sainte. Si vous traduisez guerre sainte en arabe, cela donne 'harbun muqadassa' et ce mot n'apparaît nulle part dans le Coran et dans aucune parole du Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam)."
[Dr Zaik Naik]
23 octobre 2014 21:21
Citation
sajada a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leycom à tous, voilà je me demandais si le djihad était obligatoire..? est ce que n'importe quelle personne peut le faire? car j'en vois de plus en plus qui y vont, hommes, femmes, et enfants même ..

Vous y avez pensé vous, d'aller faire le djihad pour la Syrie ou autre?

Barak' Allahouficoum

Alaykoum salam,

"Jihad ne définit pas n'importe quelle guerre menée par n'importe quel musulman pour n'importe quelle raison. Jihad vient du mot arabe 'Jahada' signifiant lutter, se battre. Dans le contexte islamique, Jihad signifie lutter contre soi-même, lutter pour rendre la société meilleure, lutter contre l'oppression. Jihad veut également dire lutter en légitime défense, jihad veut essentiellement dire lutter, se battre. Par exemple, si un étudiant lutte pour réussir ses examens, en arabe nous dirons qu'il a fait une jihad. jihad veut essentiellement dire lutter, se battre.

Aujourd'hui la plupart des orientalistes traduisent le mot 'Jihad' par guerre sainte. Si vous traduisez guerre sainte en arabe, cela donne 'harbun muqadassa' et ce mot n'apparaît nulle part dans le Coran et dans aucune parole du Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam)."
[Dr Zaik Naik]

A3leycom wa salam, Barak' Allahoufik pour cette traduction, je pensais que ça voulait dire juste "guerre sainte" lol qu' Allah nous guide winking smiley
m
25 octobre 2014 03:03
Citation
sajada a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leycom à tous, voilà je me demandais si le djihad était obligatoire..? est ce que n'importe quelle personne peut le faire? car j'en vois de plus en plus qui y vont, hommes, femmes, et enfants même ..

Vous y avez pensé vous, d'aller faire le djihad pour la Syrie ou autre?

Barak' Allahouficoum

Alaykoum salam,

"Jihad ne définit pas n'importe quelle guerre menée par n'importe quel musulman pour n'importe quelle raison. Jihad vient du mot arabe 'Jahada' signifiant lutter, se battre. Dans le contexte islamique, Jihad signifie lutter contre soi-même, lutter pour rendre la société meilleure, lutter contre l'oppression. Jihad veut également dire lutter en légitime défense, jihad veut essentiellement dire lutter, se battre. Par exemple, si un étudiant lutte pour réussir ses examens, en arabe nous dirons qu'il a fait une jihad. jihad veut essentiellement dire lutter, se battre.

Aujourd'hui la plupart des orientalistes traduisent le mot 'Jihad' par guerre sainte. Si vous traduisez guerre sainte en arabe, cela donne 'harbun muqadassa' et ce mot n'apparaît nulle part dans le Coran et dans aucune parole du Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam)."
[Dr Zaik Naik]


SAJADA: je suis ta fan nomber one!!!! Lol mashaAllah
25 octobre 2014 08:46
Citation
minoucha8909 a écrit:
Citation
sajada a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leycom à tous, voilà je me demandais si le djihad était obligatoire..? est ce que n'importe quelle personne peut le faire? car j'en vois de plus en plus qui y vont, hommes, femmes, et enfants même ..

Vous y avez pensé vous, d'aller faire le djihad pour la Syrie ou autre?

Barak' Allahouficoum

Alaykoum salam,

"Jihad ne définit pas n'importe quelle guerre menée par n'importe quel musulman pour n'importe quelle raison. Jihad vient du mot arabe 'Jahada' signifiant lutter, se battre. Dans le contexte islamique, Jihad signifie lutter contre soi-même, lutter pour rendre la société meilleure, lutter contre l'oppression. Jihad veut également dire lutter en légitime défense, jihad veut essentiellement dire lutter, se battre. Par exemple, si un étudiant lutte pour réussir ses examens, en arabe nous dirons qu'il a fait une jihad. jihad veut essentiellement dire lutter, se battre.

Aujourd'hui la plupart des orientalistes traduisent le mot 'Jihad' par guerre sainte. Si vous traduisez guerre sainte en arabe, cela donne 'harbun muqadassa' et ce mot n'apparaît nulle part dans le Coran et dans aucune parole du Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam)."
[Dr Zaik Naik]


SAJADA: je suis ta fan nomber one!!!! Lol mashaAllah[/quote

Assalam alaykoum,

c'est trop touchant, merci ma soeur <3
t
25 octobre 2014 09:21
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leycom à tous, voilà je me demandais si le djihad était obligatoire..? est ce que n'importe quelle personne peut le faire? car j'en vois de plus en plus qui y vont, hommes, femmes, et enfants même ..

Vous y avez pensé vous, d'aller faire le djihad pour la Syrie ou autre?

Barak' Allahouficoum

salem

quand tu dis que tu en vois de plus en plus , des personnes de ton entourage ou c est simplement le resenti des infos televisee.......qui cherche seulement a rajouter la peure des musulman de france
car moi j en connais aucun qui est parti faire le sois disant djihad


SACHEZ QUE LE TROISIEME LIEU SAINT DE L ISLAM QUI EST EL QOODS JERUSALEM ET OCCUPER DEPUIS 50 ANS PAR LES SIONISTE QUE LES MUSULMAN NE PEUVENT PAS SY RENDRE COMME IL VEULEN PRIER

A L EPOQUE QUAND ON FESAIT LE HADJ ON CE RENDAIT AUSSI A JERUSALEM

LE SEULE DJHIAD VALABLE AUJOURD HUI APRES CELUI DU NEFS ET DE LIBERER EL QOODS ET LE PEUPLE PALESTINIENS
M
25 octobre 2014 11:29
Salam, non le jihad avec les armes n'est pas une obligation, elle n'est obligatoire qu'en cas de légitime défense, voici la preuve tiré du coran : "verset 8.Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

verset 9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes." (sourate 60 : AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE))
C
25 octobre 2014 12:10
Le Jihâd devient obligatoire si le dirigeant appelle à lui.

Si le dirigeant des musulmans appelle à lui et mobilise les soldats pour le Jihâd, il est alors obligatoire pour celui qui en est capable d'aller si le dirigeant lui ordonne de le faire.

Le prophète -salâ Allahu 'alayhi wa sallam- a dit :

"Quand il vous est ordonné de sortir [pour la bataille], sortez."

{Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: " Elancez-vous dans le sentier d'Allah"; vous vous êtes appesantis sur la terre...} Traduction du sens du Verset 38, Sourate 9.


Le Jihâd doit être sous la direction du dirigeant musulman.

Dans le cas des individus ou tout un chacun prends les armes, cela n'apporte aucun avantage.
Ca ne conduit qu'à des effusions de sang, et ça ne conduit ni à un accord, ni à autre chose.
L'expérience le montre et c'est la réalité actuelle (en Syrie).

Notre obligation est d'invoquer Allah pour nos frères musulmans afin qu'il leur accorde la victoire et le succès, d'invoquer Allah contre ceux qui les traitent injustement.

Date de cette fatwa: 06-06-1433/27-04-2012
copié de centre-al-forqane.be

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/14 12:12 par cafard.
E
25 octobre 2014 18:10
Asalem Ali koum nan je n ai jamais pensé a faire le djihâd . Je déteste la violence . Je cherche plutôt la course au bonnes actions et au savoir en essayant d être meilleur chaque jour et de rendre le sourire et l espoir au personne que je croise que ce soit dans mon travail dans ma vie perso mes amis ou ma famille. Je cherche donc plus a rendre le monde meilleur en essayant de mettre une peu de bonne humeur une dose d espoir . Le tout en remerciant Allah . Quand aux épreuves de la vie je perd jamais espoir car la roue tourne . Je met ma confiance en Allah et Allah est meilleur en compte . Aujourd hui un rageux a rayé ma voiture avec sa clé alors qu elle était très bien garé . Quand j ai appris la nouvelle . Je me suis dit : celui qui a fait ça aura des comptes a rendre a Allah . Je me suis dis au pauvre celui qui a fais ça vient de se rendre coupable un acte devant Allah . Il pense que personne ne l a vu . Mais la vengeance Allah est meilleur et c est en Allah que je m en remet . Et Allah est omnicient . Et j ai souri .. Me disant que j ai de la chance d être musulmane et d être du côté Allah . C est la meilleur place smiling smiley désole si je suis sorti du contexte de la discussion mais prenez cette histoire comme une leçons de vie la justice Allah est bien meilleur . Rester pieux et croyant la protection Allah est bien meilleur pour vous faites confiance en Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/14 18:15 par KarimaMM.
25 octobre 2014 19:55
Salam

Non, qu'Allah me preserve de faire du mal a quiconque sur cette terre
m
25 octobre 2014 23:09
Voilà où sa méne l'ignorance!

On a une religion de science!!!

Le Djihad en Islam c'est le Djihad an nafs et le Djihad dans le sentier d'Allah avec des régles strict et clair en Islam et il faut de la science!

Le Djihad de la femme c'est son foyer!!!!!!

Il n'y a que les hommes qui combattent!

Le Djihad que tu vois en Irak, Syrie...etc n'est pas le Djihad qui est légiféré dans notre belle religion!!!!!!

On tue nos fréres et soeurs, y a des massacres c'est tout le contraire du Djihad qui est fait pour protéger et se défendre et non pas tuer et faire couler le sang de ses fréres, taxer de mécréant ses fréres...etc

C'est une catastrophe l'ignorance le suivi des passions et les innovations!

La majorité partent sans science, sans connaître les bases fondamentaux de la science!

L'ignorance guide vers des sectes comme les Takfiris! !!!!!!!

Faîtes attention apprenez votre religion auprès des savants des hommes de science et de ceux qui suivent le Coran wa Sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/14 23:11 par marocainechelha1990.
27 octobre 2014 01:47
"j'en vois de plus en plus qui y vont, hommes, femmes, et enfants même "

Attention tu vas pas tarder a voir debarquer les Rg chez toi lol...

Sinon ...non jy ai jamais pensé quelle idée...faut vraiment avoir de sérieux soucis pour prendre son sac a dos, sa femme et gosses pour aller en syrie ...on dirait que les gens pensent aller faire un treck dans le tiers monde ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook