Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense être malade ...
H
2 septembre 2018 16:51
bonsoir , j'ai 18 ans étudiant en 2 ème année . Alors comme il est écrit dans le titre je pense avoir une maladie non pas physique mais plutôt d'ordre psychologique .
Normalement je suis quelqu'un de très joyeux souriant et tout mais des fois je me sens vraiment pas bien c'est comme des coups de cafards qui apparaissent subitement et c'est toujours quand je suis seul ou que je ne vois pas mes amis . C'est digue c'est comme des angoisses mais la cause je la connais pas mais c'est généralement en l’absence de mes amis ou que le faite de ne pas sortir pendant 1 ou 2 jours me rends comme ça est-ce normal ? suis-je bipolaire ?
je tiens à préciser que je distingue clairement mon attitude différente
c'est comme ci que je devenais une deuxième personne les nuances sont tellement forte que je me reconnais pas ! mais le bon coté c'est que sa ne dure pas et le faites de sortir et de m'amuser me rends vraiment de très bonne humeur comme je l'ai dis des coups de cafards m'arrivent et est-ce normal ? quelle conseils me donneriez vous , j'ai essayer l'écriture quand ça m'arrive j'écris ce que je ressent sur un cahier en anglais avec une écriture illisible appart moi comme ça si on le trouve je risque pas de paraître barjo , j'ai une idée sur le sujet comme j'ai la manie de tout planifier et contrôler tout en calculant tout , ne pas comprendre ce comportement ou sentiment bizzare me fait croire que je ne suis pas normal .... merci pour cette lecture passionnantes lol x) en attentes de vos réponses !
Bonne journée a tous salam !
m
2 septembre 2018 16:53
Je pense que c'est normal, la vie est faites comme ça, on ne peut pas être tout le temps heureux, il y a des moment de mélancolie, remets toi vite, fait des choses, des activités, ça te détendras
v
2 septembre 2018 17:04
Cest normal sa, attention ne tombe bien pas dans le piège de t’inventer une maladie, sinon moi aussi sa m’arrive t’es jeune tu sais des fois c’est le vide qui fait sa, et sheytan viens souvent voir les personnes isolé aussi
P
2 septembre 2018 17:06
Bonjour,

je ne pense pas que tu sois bipolaire, le trouble bipolaire s'étend sur des périodes plus longues. Tu as plutôt de gros coups de cafards parce que tu ne supportes pas la solitude. C'est probablement lié à ton vécu dans ton enfance. Essaie de prendre conscience de ce que tu ressens exactement, à quoi ça te ramène. Ce n'est pas vraiment normal d'être angoissé quand on est seul, après, ça dépend un peu du caractère de chacun.
Tu peux aussi entamer une psychothérapie pour t'aider à comprendre et mieux gérer
2 septembre 2018 17:33
je pense que le soucis est plus profond, ya quelque chose dans ta vie qui va pas.
Quand tes avec tes amis tu rigole tut amuses donc tu oublie, du moins tu y pense bcp moins, e sa va mieux
mais quand tu es seul quoi autre a faire que de réfléchir ?

faut pas juste tout faire juste pour contourner le problème. essaye de le régler
H
2 septembre 2018 21:05
oui ça doit surement être ça je ne supporte pas d'être seul aussi donc.... et c'est vraiment une bonne idée de chercher le problème et de le régler et pour la psychothérapie franchement non j laisses ça quand j'aurais 40 50 ans XD en tout cas merci à tous vraiment <3
2 septembre 2018 22:09
Salam

Oui c'est normal, surtout pour les hommes,rester à la maison rend dépressif,mais pas pour sortir s'amuser...mais plutôt marcher,aller à la mosquée,voir les parents,se rendre outil..

Bipolaire etc c'est des normes pour pomper du fric dans jamais guérir personne..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook