Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense à divorcer avant de devenir folle
f
13 novembre 2008 13:13
j'ai deux enfants de 3 ans et 10 mois, et un mari qui me tue chaque jour un peu plus,il ne travaille pas soit il se promène soit il dort, je travaillais quant à moi à l'extérieur, j'étais cadre dans un grand groupe faisait 2 heures de route chaque jour, quand j'arrivai rien n'avait bougé, je pose mes affaires et prépare a manger, mr attend pour manger, je donne le bain aux petits, m'occupe de la maison, je me pose à 10h30 du soir, faut que je lui donne de l'argent pour ses frais médicaux, ses cigarettes..., du coup on croule sous les dettes car j'ai arrêté mon travail pour travailler de chez moi, en me mettant à mon compte,car il n'étais même pas capable de récupéré le petit à 17h, il l'oubliai régulièrement et c'est mes parents qui faisait 30 kms pour le récupérer, mais rien à faire pas décider à bosser, il me manque de respect me traite de cas social, de p..., de conne..., il a par contre assez d'énergie pour m'emmerder, me rabaisser alors que j'essaie de nous tenir la tête hors de l'eau.ma mere me dit de patienter mais il y a des limites, j'ai déjà une sœur qui est en train de divorcer, et une autre je pense que ça va pas tarder, je me souci aussi de ce que pense les autres, on est dans une ville ou le contrôle social est omniprésent, je veux pas faire de mal à mes parents, et je me voit mal en divorçant lui laisser mes enfants les week end, j'ai peur de lui il est capable de tout pour me détruire, il a déjà été violent, j'ai porté plainte, il s'est excusé il m'a fait pitié et c'est reparti de plus belle, il ne me frappe plus mais psychologiquement c'est dure donc voila je suis dans une impasse .
m
13 novembre 2008 14:12
as tu essayé de faire intervenir une tierce personne?
pq reagit t'il comme ça??
y a t'il une raison?
T
13 novembre 2008 14:22
salam
comme en êtes vous arriver là ? pourquoi a t il perdu son boulot ?
c
13 novembre 2008 14:32
Salut la miss !

Il est clair que ce mec ne te sers à rien et franchement, tu as deux enfants et un bon boulot alors pourquoi tu te prends la tête avec cet individu evil

sois forte et courageuse, tes soeurs divorcent et à ton avis pourquoi ? et toi tu n'aurais pas droit à la tanquillité Danse

Désolé d'être aussi dure, mais il te faut plusieurs avis dans ta situation et moi je te donnes mon point de vue "be a woman" grinning smiley
f
13 novembre 2008 15:00
j'ai effectivement essayé de faire intervenir ses frères, ma famille mais rien à faire c'est un mur pas de possibilité de discuter sérieusement pour chercher des solutions, et en parler à son grand frère c'est pas une solution moi cela me permet de me vider mais aprés il rentre en conflit avec son frère, quand on discute il me dit que c'est ma faute, c'est moi qui voit les problèmes ou il y en a pas, que je suis folle., pour répondre à chameau, je ne sait pas comment on en est arrivé là, c'est surement une accumulation, la plainte contre lui qu'il me reproche souvent, il était artisan à son compte pendant 4 ans, j'étais contre, il l'a fait et il a coulé, il ne supporte plus l'autorité d'un patron, ni les contraintes horaires, il a bossé une semaine, le 1er jour il y va avec 1 heure de retard et au bout d'une semaine de retards répétitifs, le patron l'a congédié.
k
13 novembre 2008 15:09
Citation
fatiana a écrit:
j'ai deux enfants de 3 ans et 10 mois, et un mari qui me tue chaque jour un peu plus,il ne travaille pas soit il se promène soit il dort, je travaillais quant à moi à l'extérieur, j'étais cadre dans un grand groupe faisait 2 heures de route chaque jour, quand j'arrivai rien n'avait bougé, je pose mes affaires et prépare a manger, mr attend pour manger, je donne le bain aux petits, m'occupe de la maison, je me pose à 10h30 du soir, faut que je lui donne de l'argent pour ses frais médicaux, ses cigarettes..., du coup on croule sous les dettes car j'ai arrêté mon travail pour travailler de chez moi, en me mettant à mon compte,car il n'étais même pas capable de récupéré le petit à 17h, il l'oubliai régulièrement et c'est mes parents qui faisait 30 kms pour le récupérer, mais rien à faire pas décider à bosser, il me manque de respect me traite de cas social, de p..., de conne..., il a par contre assez d'énergie pour m'emmerder, me rabaisser alors que j'essaie de nous tenir la tête hors de l'eau.ma mere me dit de patienter mais il y a des limites, j'ai déjà une sœur qui est en train de divorcer, et une autre je pense que ça va pas tarder, je me souci aussi de ce que pense les autres, on est dans une ville ou le contrôle social est omniprésent, je veux pas faire de mal à mes parents, et je me voit mal en divorçant lui laisser mes enfants les week end, j'ai peur de lui il est capable de tout pour me détruire, il a déjà été violent, j'ai porté plainte, il s'est excusé il m'a fait pitié et c'est reparti de plus belle, il ne me frappe plus mais psychologiquement c'est dure donc voila je suis dans une impasse .

"ville ou le controle social est omniprésent" ca veut dire quoi?
O
13 novembre 2008 15:18
Salam,
cest vrai, comment en êtes vous arrivés là?
C'est grave quand même que l'homme avec qui tu as décidé de faire ta vie se met à te frapper, à te rabaisser alors que tu fais tout pour subvenir à vos besoins. Tu joues son rôle et en même temps le tiens! C'est vrai que c'est une très grosse responsabilité que tu as là.
Mais éssaye de lui parler, de comprendre pourquoi il est ainsi.. Et pourquoi a-t-il perdu son boulot?

Tu as deux enfants, penses à eux avant tout. Si les choses avec ton époux n'évoluent pas, c'est dommage, mais la solution serait le divorce!

Bon courage à toi surtout!

Tiens nous au courant
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
f
13 novembre 2008 16:13
en réponse à Kamel, le contrôle social signifie que tout le monde surveille tout le monde, chez nous les arabes c'est incroyable que les gens n'ai à la bouche que les problèmes des autres, et ne voit surtout pas les leurs, c'est " la fille d'un tel a divorcé", j'ai vu la fille d'un tel à tel endroit", le commérage c'est ce qui perdra notre communauté, et d'où que tu soit c'est le cas chez toi aussi.
l
13 novembre 2008 19:29
qu est ce que t en a a faire des gens c est ta vie pas la leur c est toi qui nsouffre pas eux ! donc voila fait ce que tu penses etre lemieux pour et t occupes pas es autres

moi quand j ai divorce j en ai entendu des trucs sur moi je m en fichais completement quelques annees plus tard celle qui racontait des trucs sur moi leurs filles non pas fais mieux !
13 novembre 2008 19:46
Citation
kamel75000 a écrit:
Citation
fatiana a écrit:
j'ai deux enfants de 3 ans et 10 mois, et un mari qui me tue chaque jour un peu plus,il ne travaille pas soit il se promène soit il dort, je travaillais quant à moi à l'extérieur, j'étais cadre dans un grand groupe faisait 2 heures de route chaque jour, quand j'arrivai rien n'avait bougé, je pose mes affaires et prépare a manger, mr attend pour manger, je donne le bain aux petits, m'occupe de la maison, je me pose à 10h30 du soir, faut que je lui donne de l'argent pour ses frais médicaux, ses cigarettes..., du coup on croule sous les dettes car j'ai arrêté mon travail pour travailler de chez moi, en me mettant à mon compte,car il n'étais même pas capable de récupéré le petit à 17h, il l'oubliai régulièrement et c'est mes parents qui faisait 30 kms pour le récupérer, mais rien à faire pas décider à bosser, il me manque de respect me traite de cas social, de p..., de conne..., il a par contre assez d'énergie pour m'emmerder, me rabaisser alors que j'essaie de nous tenir la tête hors de l'eau.ma mere me dit de patienter mais il y a des limites, j'ai déjà une sœur qui est en train de divorcer, et une autre je pense que ça va pas tarder, je me souci aussi de ce que pense les autres, on est dans une ville ou le contrôle social est omniprésent, je veux pas faire de mal à mes parents, et je me voit mal en divorçant lui laisser mes enfants les week end, j'ai peur de lui il est capable de tout pour me détruire, il a déjà été violent, j'ai porté plainte, il s'est excusé il m'a fait pitié et c'est reparti de plus belle, il ne me frappe plus mais psychologiquement c'est dure donc voila je suis dans une impasse .

"ville ou le controle social est omniprésent" ca veut dire quoi?

ca veut dire TBARGUIGE A FOND
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
13 novembre 2008 19:51
En fait Fatiana tu restes avec lui à cause du qu'en dira-t-on?
13 novembre 2008 19:53
Citation
musica a écrit:
En fait Fatiana tu restes avec lui à cause du qu'en dira-t-on?

c'est malheureux je trouve mais cela se ressens
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
13 novembre 2008 20:09
Citation
fatiana a écrit:
j'ai deux enfants de 3 ans et 10 mois, et un mari qui me tue chaque jour un peu plus,il ne travaille pas soit il se promène soit il dort, je travaillais quant à moi à l'extérieur, j'étais cadre dans un grand groupe faisait 2 heures de route chaque jour, quand j'arrivai rien n'avait bougé, je pose mes affaires et prépare a manger, mr attend pour manger, je donne le bain aux petits, m'occupe de la maison, je me pose à 10h30 du soir, faut que je lui donne de l'argent pour ses frais médicaux, ses cigarettes..., du coup on croule sous les dettes car j'ai arrêté mon travail pour travailler de chez moi, en me mettant à mon compte,car il n'étais même pas capable de récupéré le petit à 17h, il l'oubliai régulièrement et c'est mes parents qui faisait 30 kms pour le récupérer, mais rien à faire pas décider à bosser, il me manque de respect me traite de cas social, de p..., de conne..., il a par contre assez d'énergie pour m'emmerder, me rabaisser alors que j'essaie de nous tenir la tête hors de l'eau.ma mere me dit de patienter mais il y a des limites, j'ai déjà une sœur qui est en train de divorcer, et une autre je pense que ça va pas tarder, je me souci aussi de ce que pense les autres, on est dans une ville ou le contrôle social est omniprésent, je veux pas faire de mal à mes parents, et je me voit mal en divorçant lui laisser mes enfants les week end, j'ai peur de lui il est capable de tout pour me détruire, il a déjà été violent, j'ai porté plainte, il s'est excusé il m'a fait pitié et c'est reparti de plus belle, il ne me frappe plus mais psychologiquement c'est dure donc voila je suis dans une impasse .



pourquoi restes tu avec un type pareil?????eye popping smileyeye popping smileymoody smiley
i
13 novembre 2008 20:15
Subhan Allah, certains cherchent l'âme soeur et d'autres à se séparer
ta wa7ed mal9aha ki bghaha
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
13 novembre 2008 21:14
C'est un moins que rien désolé mais je ne veux surtout pas t'offencer
ce qui m'a fait le plus mal dans ton histoire c'est qu'il est incapable d'aller chercher le petit à la sortie de l'école , franchement c'est trop lui demandé ??

Dit moi avant de te marier avec lui, tu le connaissais bien ? ou est t'il devenu comme ça ??

ma pauvre tu joues le rôle de la femme et de l'homme en même temps
il faut absolument qu'il réagisse, peut être son entourage ou ses fréquentations le nuisent ??
tout problème a une solution , essaie de le faire changer d'air
peut être de lui trouver un métier qui lui plait, lui faire voir autre chose
je t'encourage à le faire
y
13 novembre 2008 21:31
je pense que tu devrai attendre un peu avant de parler de divorce...le mieu serai deja de prendre un appartement pa loin de tes parents comme ca ils pouront t aider pour les enfants...et que tu fasse une pause avant d entamer la procedure de divorce pour voir si les choses peuvent s arranger....
c est les enfan qui soufriront le plus de tout cela...mais je te comprends parfaitement....
et si les choses ne s arrangent pa alors la tu seras ce quil te reste à faire...
bon courgage...
je trouve que de nos jours il n ya plus d hommes capable d assumer....il y en de moins en moin....
k
13 novembre 2008 22:00
Citation
fatiana a écrit:
en réponse à Kamel, le contrôle social signifie que tout le monde surveille tout le monde, chez nous les arabes c'est incroyable que les gens n'ai à la bouche que les problèmes des autres, et ne voit surtout pas les leurs, c'est " la fille d'un tel a divorcé", j'ai vu la fille d'un tel à tel endroit", le commérage c'est ce qui perdra notre communauté, et d'où que tu soit c'est le cas chez toi aussi.

Ca date pas d'hier le téléphone arabe lol ptdr

Si tu veux divorcer, divorce tu t'en fou des autres et de ce qu'ils vont bien pouvoir dire

Tu va pas te forcer à rester avec quelqu'un avec qui tu sembles malheureuse juste à cause du regard des gens
T
14 novembre 2008 08:58
salam
aimes tu encore ton mari ?
l
14 novembre 2008 09:24
salut
ne te préocupe pas des gens s'est pas les "gens" qui vous nourrisse s'est que dit ma mere
passen a toi a tes enfants et surtout mes le aux pied du mur
la tu na pas le choix pour tes enfants si vous ramez financierment
bon courage
s
14 novembre 2008 09:57
salam

je pense qu'avaec tt ce qu'elle à subie, l'amour s'est transformer en haine sad smiley

qu'il ne veuille pas travailler pr x raisons, ça peut se comprendre, mais de là à oublier à aller chercher son enfant, c'est désolant, pathétique thumbs down sad smiley

tu devrais faire un break, t'installer peut être chez tes parents, le temps que tt s'éclaircissent entre vs, et puis peut être le fait d'être loin de sa famille, va le faire réfléchir perplexe

avec tt ce qui s'est passer ds sa vie professionnelle, il s'est transformer en monstre, autant il à besoin d'aide, d'une écoute ...

tt cela n'as pas pû arriver comme ça, et puis je pense qu'il voit en toi, la poule aux oeufs d'or evil

courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook